Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10851 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1327 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
@ Midu la bêche c'est 100 € par ha, à comparer au labour je trouve pas ça hors de prix
@ Sadique la Master en clair voie va bien, elle tient bien en terre (en condition "normale") faut dire qu'elle est lourde comme un chien crevé! Par contre j'ai du démonter les déflecteurs, ils empêchaient la glaise de s'évacuer des versoirs. elle se réaligne au retournement du coup elle fait moins de balant que la 120 précédente. On a pris la roue "moyenne gamme" avec amortisseur mais sans reglage hydro: Elle est vraiment top par rapport à celle qui baloche sous la charrue ou à celle de notre Grégoire semi-portée
paysan03 a écrit:
Avec mon Arion (520) et charrue master 153 4 corps, j'ai labouré en une journée de 9 heures 3ha70 en consommant 20 l/heure je n'ose pas calculer la conso ha, ça va me faire pleurer, j'aurais mieux fait de faire venir l'entrepreneur avec sa bêche!
Bon c'était même plus de la terre difficile, mais de la glue à 60% d'argile après l'ensilage (les bennes sont rentrées de 5 à 10 cm malgré les bons pneus) Vitesse affiché au tableau de bord 4.5 km/h réelle au GPS entre 2.5 et 3.5 ...
Salut, dans une terre aussi difficile pourquoi pas envisager un travail et un semis sans labour?
paysan03 a écrit:
Avec mon Arion (520) et charrue master 153 4 corps, j'ai labouré en une journée de 9 heures 3ha70 en consommant 20 l/heure je n'ose pas calculer la conso ha, ça va me faire pleurer, j'aurais mieux fait de faire venir l'entrepreneur avec sa bêche!
Bon c'était même plus de la terre difficile, mais de la glue à 60% d'argile après l'ensilage (les bennes sont rentrées de 5 à 10 cm malgré les bons pneus) Vitesse affiché au tableau de bord 4.5 km/h réelle au GPS entre 2.5 et 3.5 ...
bon je fais le calcul pour toi
20l*9h=180l/3.70ha=48.64l/ha
si ca peut te rassurer je viens de faire du broyage de cailloux a l'ecran la conso instantannee 38.4l/h avec le t7 220 1ha/h dans de l'andainné j'en ai fais 34ha a 2km/h de moyenne et 6ha en plein a 0.5ha/h a 3.5km/h
Pourquoi ne pas les ramassés les cailloux?
parce que par endroit il y a 80% de cailloux en volume sur les 15 a 20cm premiers cm et il resterait plus rien a remuer