Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3393 | Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7913 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4983 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8314 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8714 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
nous avons un décompacteur 5 dents en V en 3m qui est mort
on veut repartir sur la même largeur,
et j'ai vu que pour le semis simplifié certain le mette à l'avant du tracteur et le combiné derrière
qu'en pensez vous?
on ne peut pas le mettre entre le tracteur et le combiné car on a déjà du mal à lever l'herse et le semoir amazon
faut surement prendre des roueS de terrage sI on veut le mettre devant, mais qd il est derrière, elles ne génent pas?
non elle gene pas . mais je trouve dommage de decompacter devant et de rouler tous de suite dessus sachant que le tracteur et en pleine traction ;il doit pas mal rapuyer ce qui vient d etre decompacté
Avec un Agrisem CombiPlow tu as 4 dents et tu arriverais peut-être à lever l'ensemble , c'est ce que j'ai et je lève le tout avec 1000kg de semence j'ai 8,6 tonne au relevage ... mettre a l'avant c'est une possibilité sauf que ds certaine terre argileuse la conduite n'est pas facile...
Dernière modification par dom61 (01/02/2014 11:36:18)
Mouai, pas super le décompacteur devant...!!! Labourre sinon
si tu décompacte devant ,tu perds de l'adhérence ,c'est le seul inconvénient
j'ai entendu dire que de mettre un décompacteur devant un tracteur, flingué les croisillons du pont avant, alors?
ça sera impossible à diriger et il perd toute l adhérence du tracteur
j'en connais plusieurs qui font ça et ça va bien, ils sont en pneus larges à l'arrière!
JEAN MI 65 a écrit:
ça sera impossible à diriger et il perd toute l adhérence du tracteur
non je pense pas, car il faut le maintenir pour avoir de l'adhérence, c'est le principe du chargeur quand tu prend du fumier, pour aller plus loin tu remonte légèrement le chargeur pour délester l'avant. avec le décompacteur, se sera le même principe.
Ceci dit, je pense comme attila 39, c'est dommage de décompacter, et rouler dessus après!
Selon moi, je préférerai passer en décomposé, tan pis!
sevi2009 a écrit:
si tu décompacte devant ,tu perds de l'adhérence ,c'est le seul inconvénient
justement non il y a pour moi un autre inconvénient
tu dois pouvoir passer mais moins profond a mon avis qu à l arriere
je ne crois pas que le fait de decompacter par l'avant et de retasser ensuite soit un inconvénient . le principe du decompactage est de fissurer , d'eclater le sol sans le boulverser . je remarque que j'ai plus souvent des problemes de sol pas assez rappuyé sur mes semis d'automne . Donc en condition seche je pense qu'au contraire il est interressant de retasser . mais pour etre au top il faudrait atteler le decompacteur sur un tasse-avant . mais la je crois que la conduite sera impossible . A une epoque j'attelais mon decompacteur sur le dechaumeur , un quivogne a patte d'oie et ça marchait plutot bien . Mais en terre tres argileuse j'avais tendance a faire des gros calos de terre . pas simple de choisir un systeme surtout qud on a des terres heterogènes. il faut aussi etre prudent sur le decompactage , il n'est pas toujours utile ... tu avais un cinq dents , c'est trop lourd et a mon avis trop de dents sur 3m . l'agrisem a 4 dents donc bcp plus leger .
Dernière modification par dom61 (02/02/2014 11:45:06)
dans quel fourchette de profondeur sa se passe? est ce que ca remonterai plus les pierres qu'un déchaumeur a dents?
je pense aussi qu'il faudrait un relevage avant adapté, par exemple moi çà me ferait peur d'accrocher çà sur les petits bras de relevage avant du 7616, dom je ne pense pas que tu me dira le contraire!
john38 a écrit:
je pense aussi qu'il faudrait un relevage avant adapté, par exemple moi çà me ferait peur d'accrocher çà sur les petits bras de relevage avant du 7616, dom je ne pense pas que tu me dira le contraire!
ben tu me cherches la ???? tu as deja vu un 7616 ? tu as deja vu le relevage avant d'un 7616 ?
titou887 a écrit:
dans quel fourchette de profondeur sa se passe? est ce que ca remonterai plus les pierres qu'un déchaumeur a dents?
un bon decompacteur ne remonte pas de pierre . aller trop profond ne sers a rien . 25cm grand maxi ds mon cas ... mais depuis que je travaille au chisel je l'utilise bcp moyen ... et aujourd'hui je ne l'utilise qu'en condition tres seche .
ben j'ai un 7616 et je répète ce que j'ai dit j'essaierait même pas d'accrocher un décompacteur devant à moins qu'ils proposent plusieurs tailles de relevage avant,
sur mon 6475 les bras sont plus gros que çà
Dernière modification par john38 (02/02/2014 15:25:45)
john38 a écrit:
ben j'ai un 7616 et je répète ce que j'ai dit j'essaierait même pas d'accrocher un décompacteur devant à moins qu'ils proposent plusieurs tailles de relevage avant,
sur mon 6475 les bras sont plus gros que çà
relevage avant du 7616 3200kg déjà tu peut faire du boulot avant de le plier! sinon il existe en 4t en option
le décompacteur nous on s'en sert pour passer dans des parcelles drainées qui ont été trop tassées et qui deviennent étanche
je passe ça quand c'est bien sec, à 80cm de profond
on s'en sert qqles fois au printemps pour pouvoir labourer des champs trop tassé par les vaches
l'utilisation avant resterait marginale, mais quitte à renouveler cet outil je trouvais judicieux de le prévoir
je travaille tout au chisel sans décompactage ! chez nous certains le font de temps en temps
j'ai oublié de vous demander pour les dents courbés, c'est quoi la différence avec les droites
honnetement on a le droit de trouver des defauts au 7616 mais en ce qui concerne le relevage avant , c'est la premiere fois que j'entends ça , de plus je ne vois pas mieux chez les concurrents et de toute façon je peux y accrocher le decompacteur et je me fais pas de soucis.
dents courbées , aucun interret ...
jiji71 a écrit:
on ne peut pas le mettre entre le tracteur et le combiné car on a déjà du mal à lever l'herse et le semoir amazon
J'ai vu un modéle de décompacteur de la marque LSM , il me parait ne pas augmenter le porte a faux de facon trop importante
claas62 a écrit:
jiji71 a écrit:
J'ai vu un modéle de décompacteur de la marque LSM , il me parait ne pas augmenter le porte a faux de facon trop importante
quand je dis ça c'est que déjà le combiné, avec 900kg de masse devant ça décolle, alors pas question de rajouter un autre outil
tu as quoi comme combi et comme tracteur ?