Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 37 Aujourd'hui 08:57:49 par alexanderdaniel
1 64 Aujourd'hui 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1539 Aujourd'hui 06:07:19 par bekean
1 365 Aujourd'hui 06:03:41 par bekean
2 1423 Aujourd'hui 06:02:00 par bekean

#51 05/06/2014 08:31:23

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

En France on aime bien emmerder ceux qui bossent... lol
Pourquoi ils l'ont pas fait ailleur leur ferme ?

Hors ligne

#52 05/06/2014 08:44:25

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

bobocop a écrit:

charle14 a écrit:

bobocop a écrit:


si un gros industriel du BTP investit dans le lait c'est qu'il y a de l'avenir dans cette production, et l'avenir leur donnera raison, la fin des quotas donne l'opportunité a ceux qu'ils le veules, de se développer, produire plus permet d'investir dans l'amélioration du confort dans son travail et ça sa motive et sa fait évoluer.

Le confort je crois qu'ils s'en balancent les investisseurs il n'y a qu'un seul truc qui les interessent "le fric" le jour ou tu en vois un qui trait une vache tu m'appelle,ensuite il y a aussi des investisseurs qui ont des projets qui leurs tiennent a coeur mais la le plus souvent c'est avec beaucoup moins d’ampleur.
L'avenir dans le lait ok d'accord mais a partir de combien de millions de litres par exploitation???il y a environ 15 ans les fermes avec 150000 ont commencer a disparaitre,aujourd'hui c'est le tour des fermes de 6/700000litres et demain???
L'agriculture paysanne va disparaitre c'est comme cela ont y peut rien ont peut juste ralentir la chute ou essayer de conserver le peu que l'on as....

non pas d'accord, je pense qu'il y a, et qu'il y aura de la place pour tout le monde, les litres produits font pas la rentabilité d'une fermes laitières mais plutôt la marge dégagé par litre de lait, et une entreprise qui n'investis pas, meurt, l'agrandissement de la taille des fermes et leurs évolutions n'est pas d'aujourd'hui, après chacun ces objectifs ( sans faire cas des 1000 VL qui est pour moi un projets marginal qui représentera peut les fermes laitières de demain en France).

Bon je suis plus d'accord avec cette précision bobocop, la taille n'est pas un gage de rentabilité et encore moins de modernité, ça fait un moment que ça existe les kolkoses capitalistes avec le succés qu'on leur connait...
Hormis mécénat public et privés ce n'est pas adapté à la France et à son régime salarial dépourvus d'employés low cost.
Il y a différents moyens d'investir dans le lait et pas forcément dans la taille, quant à l'avenir radieux que l'on nous promet de façons douteuse à tour de bras, je préfère pour ma part, la prudence. Comme tu dit chacuns est libre, mais faut aussi arrêter les sornettes...

Hors ligne

#53 05/06/2014 10:07:52

Sadique de la forêt
Membre
Lieu: Suisse
Date d'inscription: 15/04/2011
Messages: 850
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 849

Re:

titian a écrit:

bobocop a écrit:

charle14 a écrit:


Le confort je crois qu'ils s'en balancent les investisseurs il n'y a qu'un seul truc qui les interessent "le fric" le jour ou tu en vois un qui trait une vache tu m'appelle,ensuite il y a aussi des investisseurs qui ont des projets qui leurs tiennent a coeur mais la le plus souvent c'est avec beaucoup moins d’ampleur.
L'avenir dans le lait ok d'accord mais a partir de combien de millions de litres par exploitation???il y a environ 15 ans les fermes avec 150000 ont commencer a disparaitre,aujourd'hui c'est le tour des fermes de 6/700000litres et demain???
L'agriculture paysanne va disparaitre c'est comme cela ont y peut rien ont peut juste ralentir la chute ou essayer de conserver le peu que l'on as....

non pas d'accord, je pense qu'il y a, et qu'il y aura de la place pour tout le monde, les litres produits font pas la rentabilité d'une fermes laitières mais plutôt la marge dégagé par litre de lait, et une entreprise qui n'investis pas, meurt, l'agrandissement de la taille des fermes et leurs évolutions n'est pas d'aujourd'hui, après chacun ces objectifs ( sans faire cas des 1000 VL qui est pour moi un projets marginal qui représentera peut les fermes laitières de demain en France).

Bon je suis plus d'accord avec cette précision bobocop, la taille n'est pas un gage de rentabilité et encore moins de modernité, ça fait un moment que ça existe les kolkoses capitalistes avec le succés qu'on leur connait...
Hormis mécénat public et privés ce n'est pas adapté à la France et à son régime salarial dépourvus d'employés low cost.
Il y a différents moyens d'investir dans le lait et pas forcément dans la taille, quant à l'avenir radieux que l'on nous promet de façons douteuse à tour de bras, je préfère pour ma part, la prudence. Comme tu dit chacuns est libre, mais faut aussi arrêter les sornettes...

Tout à fait d'accord avec toi Titian!

En Suisse, la problématique est similaire. Mieux vaut investir avec raison et pouvoir se retourner rapidement, surtout avec la politique actuelle, qui ne s'engage que sur des périodes de 4 ans!!

Hors ligne

#54 09/09/2014 20:58:46

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

il y a un reportage sur la 5 qui parle de la ferme aux 1000 vaches

Hors ligne

#55 09/09/2014 21:10:23

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Oui et ça confirme bien mes pensées...bref de l'élevage purement intensif avec des vaches qui ne pâtureront jamais  et bourrer au mais ensilage...des machines à lait...mais surtout pas de la qualité...

Hors ligne

#56 09/09/2014 21:22:48

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

c’est une émission anti agricole, comme 95% à l’heure actuelle, on se souci de la production, mais pas de ce qu'il sont dans les assiettes, c'est t'y pas bio ça!

Hors ligne

#57 09/09/2014 21:23:55

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

il y a quelque chose qui n'est pas normal, c'est le sabotage, que ce projet ne plaise pas c'est compréhensible, mais il ne faut pas non plus exagérer

et chez nous les premiers, les vaches ne mangent pas bcp d'herbe (8ha de pâturage pour 100 vl), autant dire qu'elles en ont un peu au printemps et après elles sortent juste pour se promener

Dernière modification par john38 (09/09/2014 21:29:23)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales