Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 220 Aujourd'hui 13:53:34 par https://www.bestrealdoll.com/
2 394 Aujourd'hui 11:10:59 par Aleop
1 348 Aujourd'hui 10:58:18 par linchpin
1 647 Aujourd'hui 06:38:43 par Nursing
0 305 Aujourd'hui 04:27:11 par firminecolla1

#26 24/01/2014 20:04:47

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bravo Charles et Didier, votre analyse est vraiment pertinente, et on voit bien aussi que seul un entrepreneur capable d'investir massivement et/ou de cautionner efficacement à partir de ses autres activités est capable de faire prendre la mayonnaise. Si je vais voir mon banquier pour monter une méthanisation, il va me rigoler au nez! Je n'ai pas le fric, je n'ai  pas le capital pour cautionner, je n'ai pas les relations d'un gros entrepreneur de TP, je n'ai pas ses moyens logistiques...

Bon, en plus, ça me fait même pas envie! tongue


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#27 24/01/2014 21:04:21

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

paysan03 a écrit:

Bravo Charles et Didier, votre analyse est vraiment pertinente, et on voit bien aussi que seul un entrepreneur capable d'investir massivement et/ou de cautionner efficacement à partir de ses autres activités est capable de faire prendre la mayonnaise. Si je vais voir mon banquier pour monter une méthanisation, il va me rigoler au nez! Je n'ai pas le fric, je n'ai  pas le capital pour cautionner, je n'ai pas les relations d'un gros entrepreneur de TP, je n'ai pas ses moyens logistiques...

Bon, en plus, ça me fait même pas envie! tongue

on peut le faire en CUMA non ????wink

Hors ligne

#28 24/01/2014 22:14:26

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

T'as vu paysan je ne fais pas que de la poesie.....

Apres c'est pas sans risques faut imaginer l'elevage quand ont voit les ravages d un microbes dans une concentration de 20/30eleves faut imaginer le bordel avec 3/400 entre les diahrées,pneumo,boiteries ça se developpe bien en cas de concentration importante d'animaux ,moi ça ne me donne pas trop envie....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#29 27/01/2014 10:35:13

jo54
Membre
Date d'inscription: 27/05/2013
Messages: 15
Sa cagnotte : 15

Re:

je suis habituellement pour la liberté d'entreprendre mais la je ne sais pas trop quoi en penser. la concentration animal même avec de l'espace amène tjs des problèmes sanitaire, qui engendre l'utilisation de plus d'antibio, etc... on le voit bien sur nos fermes, des qu'il commence a y avoir bcp de veaux les emmerdes arrivent
en même temps vu que de moins en moins de monde veut faire du lait, c'est peut être inéluctable a l'avenir
je leur souhaite bien du courage car pour trouver de bon vacher, c pas gagner pour eux.

Hors ligne

#30 31/01/2014 22:26:21

GDtoto
Membre
Date d'inscription: 06/02/2011
Messages: 68
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 68

Re:

Christophe76 a écrit:

Chacun ses ambitions, chacun ses envies, chacun ses moyens!
Laissons aux gens la liberté d'entreprendre.

+1
je rajoute que j'ai cherché une page de "soutient" à ce projet, introuvable, des contres et des anti pas de problèmes en revanche, on est bien en France y'a pas de doutes.
Evidemment il y a du positif et du négatif, comme chez moi et comme dans toutes entreprises, mais foutons leur la paix et laissons-les travailler.

Hors ligne

#31 01/02/2014 07:55:14

ClemKlem
Membre
Lieu: Ukraïna - Kyïvs'ka oblast'
Date d'inscription: 11/11/2011
Messages: 1214
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1211

Re:

Quelques 3800 vaches en lactation sur ce site, le groupe en compte 10 000 au total ( reparties sur deux sites ) . Ils ont recrutés des vachers, vetos, zootechniciens, qu'ils sont alles debauches au 4 coins du monde .

http://img15.hostingpics.net/pics/219883IMG0418.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/795802IMG0450.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/391639IMG0446.jpg
http://img15.hostingpics.net/pics/702982IMG0432.jpg

Dernière modification par ClemKlem (01/02/2014 07:57:06)


« En France on parle quelquefois de l’agriculture, mais on n’y pense jamais. »

Hors ligne

#32 01/02/2014 07:59:51

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Moi je n'appelle plus cela de l'agriculture mais des usines à gaz...je sais bien qu'il faut produire en masse, mais je prefere avoir plusieurs petites exploitations plutôt que cela...

Hors ligne

#33 01/02/2014 08:52:58

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Moi je n'appelle plus cela de l'agriculture mais des usines à gaz...je sais bien qu'il faut produire en masse, mais je prefere avoir plusieurs petites exploitations plutôt que cela...

le seul point qui me chagrine, c'est le fait qu'il n'y ait pas que des agriculteurs, ça ressemble à de l'intégration!

pour tout le reste, ça ne me pose pas de problème!
pourquoi depuis pas mal d'années, beaucoup d'éleveurs se sont regroupés en GAEC pour unir leurs élevages en un seul?
il y a beaucoup d'économie d'échelle à faire, notamment sur la fumière et le stockage d'aliment!
pour l'usine à gaz, justement, il est beaucoup plus facile de faire une unité de méthanisation avec un grand élevage qu'avec dix petits élevages!
aujourd'hui, les éleveurs ont la possibilité de faire un peu de valeur ajoutée avec les rejets de l'élevage, on ne va pas leur tirer une balle dans le pied tout de même!!!

Hors ligne

#34 01/02/2014 09:18:58

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

comme je l'ai deja dit, je suis partagé sur ce genre de projet , mais c'est vrai que rien n'interdit a 10 ou 15 agri de faire un Gaec avec 1000 vaches , d'ailleurs il y aura d'autre projet comme celui-la ... ce qui me derange le plus c'est qui sont les associé ... qud aux economies d'echelle.... la c'est tout a fait discutable et pas sur que les performances soient au rendez-vous , surtout s'il n'y a que de la main d'oeuvre salarié . justifier ce genre d'atelier par le projet de methanisation je ne suis pas d'accord , des agri peuvent aussi se regrouper pour un projet de ce genre .A ceux qui defendent la liberte d'entreprendre , je ne suis pas contre , ,cependant je rappele que si autrefois nous avions laisse faire en totale liberte l'agrandissement des exploitations , ces meme personnes ne seraient peut-etre pas agri aujourd'hui , sauf a etre du cotés des possedants ... il est normal que ce projet de 1000 vaches fasse debat ...

Hors ligne

#35 01/02/2014 09:21:28

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

moi j habite dans une zone d elevage situe en zone de montagne  .construire de tel batiments chez nous est impossible (trop de devers ).si on arrete l elevage de type traditionnel dans ce type de zone on va perdre des surfaces agricole au profit des friches ou des forets .

Hors ligne

#36 01/02/2014 09:30:04

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

boeuf46 a écrit:

moi j habite dans une zone d elevage situe en zone de montagne  .construire de tel batiments chez nous est impossible (trop de devers ).si on arrete l elevage de type traditionnel dans ce type de zone on va perdre des surfaces agricole au profit des friches ou des forets .

exactement , l'agriculture est une activité complexe . il nous faut produire a des prix competitifs pour le consommateur , prendre en compte l'occupation de l'espace , si on ne fait de l'agriculture que ds les zones rentable on va rayer un tiers du territoire français ...et il faut que les agri tirent un revenu correcte . et soutenir les regions defavorisée ce n'est pas anti-economique , car leur contribution est essentielle ds l'economie du pays

Hors ligne

#37 04/06/2014 07:55:49

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Démontage d'une partie de la salle de traité par des membres de la conf., quelques semaines avant sa mise en place...qu'est ce que vous en pensez ?

Hors ligne

#38 04/06/2014 07:59:10

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

le sabotage c'est comme le terrorisme, ce n'est pas la meilleure façon de faire évoluer les choses!

Hors ligne

#39 04/06/2014 08:57:53

porchet17
Membre
Lieu: nord charente maritime
Date d'inscription: 23/04/2010
Messages: 1313
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1308

Re:

j'irais pas jusqu'au terrorisme mais je suis plutôt d'accord avec master

master1 a écrit:

le sabotage c'est comme le terrorisme, ce n'est pas la meilleure façon de faire évoluer les choses!


un jour peut être la planète tournera rond!

Hors ligne

#40 04/06/2014 10:02:20

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

idem
il y a d autres manières que de casser pour se faire entendre


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#41 04/06/2014 12:54:36

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

je pense que c'est stupide d'aller casser du matériel ou des récoltes dans des propriétés privés juste parce qu'on est pas d'accord avec leurs idées.

Hors ligne

#42 04/06/2014 19:03:33

benoit62
Membre
Date d'inscription: 26/03/2014
Messages: 81
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 81

Re:

Surtout que le but de cette ferme n'est pas vraiment le lait mais le méthane principalement

Hors ligne

#43 04/06/2014 19:49:29

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

benoit62 a écrit:

Surtout que le but de cette ferme n'est pas vraiment le lait mais le méthane principalement

si, le lait quand même!

Hors ligne

#44 04/06/2014 20:04:38

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

master1 a écrit:

benoit62 a écrit:

Surtout que le but de cette ferme n'est pas vraiment le lait mais le méthane principalement

si, le lait quand même!

C'est cela oui, et on a besoins de ça pour redorer l'image de marque du lait devant le consommateur.

Ailleur aussi et dans la même veine icon_redface :

http://videos.arte.tv/fr/videos/produir … 68994.html



Et +1 avec dom61 sur la pertinence économique du projet, juste bon à faire avancer la masse tête dans le guidon et la fuite en avant en attisant habilement les craintes de rester à quai du prétendu progrès.

Hors ligne

#45 04/06/2014 20:26:09

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

benoit62 a écrit:

Surtout que le but de cette ferme n'est pas vraiment le lait mais le méthane principalement

justement c'est ça le pire " comment fouttre en l'air une filiere qui bat déjà de l'aile...."


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#46 04/06/2014 21:19:23

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

+1 ces gens la ca les derengera pas de produire meme si la marge est nulle du moment que ca fait tourner le methaniseur
a cote le producteur moyen s'en sortira pas avec le meme prix du lait
j'ai jamais ete un grand fan de la methanisation tout simplement car cette technique n'est pas adaptee a la taille actuelle des exploitation francaises contrairement au photovoltaique que l'etat a laisse tomber

Hors ligne

#47 04/06/2014 21:46:16

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

master1 a écrit:

le sabotage c'est comme le terrorisme, ce n'est pas la meilleure façon de faire évoluer les choses!

oui je suis bien d'accord , mais ces derniers tps on donne raison aux saboteur , j'en veux pour preuve la relaxation des faucheurs volontaires qui ont detruit des essais OGM
Et puis attention au gros fantasme qui consiste a dire que le but ds ce projet n'est pas le lait , mais le methane . Je crois pas que les banques soient d'accord avec cette analyse .... Cependant il est juste de dire que le methane donne de la coherence a ce projet industriel  .

Dernière modification par dom61 (04/06/2014 21:54:46)

Hors ligne

#48 04/06/2014 22:21:57

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

charle14 a écrit:

benoit62 a écrit:

Surtout que le but de cette ferme n'est pas vraiment le lait mais le méthane principalement

justement c'est ça le pire " comment fouttre en l'air une filiere qui bat déjà de l'aile...."

si un gros industriel du BTP investit dans le lait c'est qu'il y a de l'avenir dans cette production, et l'avenir leur donnera raison, la fin des quotas donne l'opportunité a ceux qu'ils le veules, de se développer, produire plus permet d'investir dans l'amélioration du confort dans son travail et ça sa motive et sa fait évoluer.

Hors ligne

#49 04/06/2014 22:41:12

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

bobocop a écrit:

charle14 a écrit:

benoit62 a écrit:

Surtout que le but de cette ferme n'est pas vraiment le lait mais le méthane principalement

justement c'est ça le pire " comment fouttre en l'air une filiere qui bat déjà de l'aile...."

si un gros industriel du BTP investit dans le lait c'est qu'il y a de l'avenir dans cette production, et l'avenir leur donnera raison, la fin des quotas donne l'opportunité a ceux qu'ils le veules, de se développer, produire plus permet d'investir dans l'amélioration du confort dans son travail et ça sa motive et sa fait évoluer.

Le confort je crois qu'ils s'en balancent les investisseurs il n'y a qu'un seul truc qui les interessent "le fric" le jour ou tu en vois un qui trait une vache tu m'appelle,ensuite il y a aussi des investisseurs qui ont des projets qui leurs tiennent a coeur mais la le plus souvent c'est avec beaucoup moins d’ampleur.
L'avenir dans le lait ok d'accord mais a partir de combien de millions de litres par exploitation???il y a environ 15 ans les fermes avec 150000 ont commencer a disparaitre,aujourd'hui c'est le tour des fermes de 6/700000litres et demain???
L'agriculture paysanne va disparaitre c'est comme cela ont y peut rien ont peut juste ralentir la chute ou essayer de conserver le peu que l'on as....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#50 04/06/2014 23:35:26

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

charle14 a écrit:

bobocop a écrit:

charle14 a écrit:


justement c'est ça le pire " comment fouttre en l'air une filiere qui bat déjà de l'aile...."

si un gros industriel du BTP investit dans le lait c'est qu'il y a de l'avenir dans cette production, et l'avenir leur donnera raison, la fin des quotas donne l'opportunité a ceux qu'ils le veules, de se développer, produire plus permet d'investir dans l'amélioration du confort dans son travail et ça sa motive et sa fait évoluer.

Le confort je crois qu'ils s'en balancent les investisseurs il n'y a qu'un seul truc qui les interessent "le fric" le jour ou tu en vois un qui trait une vache tu m'appelle,ensuite il y a aussi des investisseurs qui ont des projets qui leurs tiennent a coeur mais la le plus souvent c'est avec beaucoup moins d’ampleur.
L'avenir dans le lait ok d'accord mais a partir de combien de millions de litres par exploitation???il y a environ 15 ans les fermes avec 150000 ont commencer a disparaitre,aujourd'hui c'est le tour des fermes de 6/700000litres et demain???
L'agriculture paysanne va disparaitre c'est comme cela ont y peut rien ont peut juste ralentir la chute ou essayer de conserver le peu que l'on as....

non pas d'accord, je pense qu'il y a, et qu'il y aura de la place pour tout le monde, les litres produits font pas la rentabilité d'une fermes laitières mais plutôt la marge dégagé par litre de lait, et une entreprise qui n'investis pas, meurt, l'agrandissement de la taille des fermes et leurs évolutions n'est pas d'aujourd'hui, après chacun ces objectifs ( sans faire cas des 1000 VL qui est pour moi un projets marginal qui représentera peut les fermes laitières de demain en France).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales