Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 9 Aujourd'hui 13:35:21 par pearlkingstone
0 24 Aujourd'hui 12:26:03 par pearlkingstone
0 47 Aujourd'hui 11:30:58 par sunainadutta
3 2514 Aujourd'hui 11:21:01 par LucyCoffee
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
2 421 Aujourd'hui 08:23:06 par max441

#26 08/02/2014 13:40:01

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

Christophe76 a écrit:

un peu de news, le vendeur rmtc est donc passé à la ferme cette semaine, a laissé un devis et des adresses d'utilisateurs (quelques rmtc tournent à 50 / 60 bornes de la maison). Pour les démos, c'est compliqué...Ils proposent des options interressantes, comme un aimant rotatif, qui en choppe apparement beaucoup plus que les simples aimants plats au bout du tapis, essieux suiveur, tapis qui ce déplace latéralement jusqu'à 45 cm, centrale hydrau..., ...
On est donc allés en voir 2 ce matin, beau matériel bien construit, le boulot rendu est nickel
Reste à attendre le devis trioliet

prend tu l'option pailleuse?

Dernière modification par titou887 (09/02/2014 12:44:17)

Hors ligne

#27 08/02/2014 14:29:07

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Non pour le paillage on préfère une pailleuse séparée. On paille vite fait pendant que la mélangeuse coupe


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#28 11/02/2014 19:51:06

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Bon aujourd'hui on a eu le devis du trioliet, il reste plus qu'à réfléchir.
Le RMH demande la soulte la moins élevée, mais c'est finalement le plus cher si on regarde l'équipement très maigre (et pas d'options au catalogue)
Le RMTC est franchement pas mal, soulte intermédiaire, équipement très riche, déficit d'image (ce qui ne veut pas dire que c'est du mauvais matos)
Le TRIOLIET, belle machine, equipement différent (boite de vitesse automatique, trappe arrière), modèle export (plus costaud), soulte un poil plus élevée que le RMTC (800 roros), leur réputation n'est plus à faire dans notre secteur

Dernière modification par Christophe76 (11/02/2014 19:53:58)


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#29 27/05/2014 22:28:37

tio louis
Membre
Lieu: thieulloy l'abbaye (somme)
Date d'inscription: 11/11/2011
Messages: 68
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 68

Re:

je suis pour changer mon godet dessileur pour une mélangeuse d'occasion j'ai vu quelque marque comme sgaraboldi es une marque viable

Hors ligne

#30 27/05/2014 23:58:22

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

sgariboldi ,connais pas par ici ?
au fait , tu as fait quoi christophe , tu as trouvé quelque chose avec la bonne hauteur ?

Hors ligne

#31 19/11/2014 21:02:05

carter77000
Nouveau membre
Date d'inscription: 19/11/2014
Messages: 1
Sa cagnotte : 1

Re:

Pour répondre à la question de la marque rmtc, on va vous en vendre du bol, mais pour le dépannage y a plus personne!!! les moteurs pour changer les vitesses sont très fragiles et les transmissions de pompe hydraulique sont très légère. bref, le service après vente est quasi inexistant.

Hors ligne

#32 19/11/2014 21:17:53

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

didier.tcs a écrit:

sgariboldi ,connais pas par ici ?
au fait , tu as fait quoi christophe , tu as trouvé quelque chose avec la bonne hauteur ?

Oups, je suis légèrement à la bourre pour répondre 😊.
On a prit un trioliet modèle industriel, boite powershift automatique 24 m3 + caoutchou anti débordement qui porte l'ensemble à 25,5 m3 environ

Dernière modification par Christophe76 (19/11/2014 21:20:13)


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#33 19/11/2014 21:18:39

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

carter77000 a écrit:

Pour répondre à la question de la marque rmtc, on va vous en vendre du bol, mais pour le dépannage y a plus personne!!! les moteurs pour changer les vitesses sont très fragiles et les transmissions de pompe hydraulique sont très légère. bref, le service après vente est quasi inexistant.

sa serai bien, une petite présentation. Tu en a un bol RMTC?

Hors ligne

#34 19/11/2014 21:32:03

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

Les utilisateurs de RMTC qy'on avait rencontrés étaient pourtant contents de leurs machines, mais n'avaient jamais eu de pannes. Des mécanos de la boite viennent tous les ans réviser la mélangeuse (obligatoire pendant la garantie). C'est ce qui nous a un peu dérangés car il font ce qu'ils veulent coté tarif


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#35 19/11/2014 22:00:57

patrick leclerc
Nouveau membre
Date d'inscription: 27/10/2014
Messages: 8
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

Moi je vend du tatoma et ca marche

Hors ligne

#36 19/11/2014 22:09:16

benoit62
Membre
Date d'inscription: 26/03/2014
Messages: 81
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 81

Re:

Moi j'ai un gyrax depuis 2 ans en pailleur rien a dire en prix ça va et c'est costaud j'ai un copain qui en a 1 aussi et ras et pas très tirant j'ai un 14m3 sur un 751 Renault de 15000 heures et impeccable

Hors ligne

#37 04/12/2014 23:30:23

Commaille
Nouveau membre
Date d'inscription: 04/12/2014
Messages: 1
Sa cagnotte : 1

Re:

Pour ma part je te déconseille très fortement RMTC nous avons acheter une 16m3 en 2013 elle a seulement une seul campagne et rien de fonctionne correctement .
Électrovanne qui explose . ( 4 semaines pour être réparer )
Contre couteaux qui ne fonctionne plus
Le tapis qui frottes contre les paliers ( déjà était changer l'année dernière après 4 mois d'utilisation ) et qui sont de nouveau bon à changer du au fortement du tapis en PVC contre les paliers .
Roulement qui font seulement une campagne ( graisser très souvent ) dut à un mauvais l'alignement du moteur hydraulique par rapport à l'arbre du tapis principale .
Lorsque la machine est arriver chez moi , nous avons passer 2 bonnes heures à tout resserrer les boulons et les graisseurs car rien mais absolument rien était serrer correctement .
Je ne site pas tout sinon je n'aurai pas assez de soirée .
Les premières pannes ont était réparer assez rapidement ( tout de même 2 semaines pour un tapis ) mais celle de cette année , une vrai catastrophe comme je le disais tout à l'heure 4 semaines pour être réparer dût à des électrovannes qui avais lâcher .

Lorsque le mécanicien de chez rmtc était venu nous avons fais tout le tours de la machine avec lui et nous avons découvert que rien était souder droit , le penson à l'avant est souder de travers et j'en oublie .

Nous avons dût lancer une procédure auprès de tribunaux pour espérer qu'il fasse quelque chose , pour le moment même ça ne les fais pas bougés.

Donc si je peut te donner un conseil n'achète surtout pas de RMTC ils sont bien la pour vendre mais au niveau SAV pitoyable !!!

Pour mes amis de chez RMTC si le coup de pub ne vous plais pas bouger vous et je retirerez immédiatement ce commentaire et je déposerai un nouveau commentaire qui expliquera ce que vous avez effectuer sur ma melangeuse est qui je l'espère prouvera le sérieux de votre entreprise "lorsque vous le souhaiter "

Hors ligne

#38 05/12/2014 20:03:41

LOM
Membre
Date d'inscription: 14/12/2011
Messages: 49
Sa cagnotte : 49

Re:

Pour info toutes les machines en surbaissée donc avec des dimensions de roues plus petites et renforcée;eh bien elles n'aiment pas du tout la route.Il y a trop de charge par rapport a la dimension de la roue.J'en sais quelque chose et a chaque fois le pneu est HS au prix de 550 neuro;C'est douloureux !!!

Hors ligne

#39 13/12/2014 18:39:39

daphtin
Nouveau membre
Date d'inscription: 13/12/2014
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

Bonjours, nouveau venu sur ce forum, je tiens à vous faire part de mon expérience.
J'en suis à mon deuxième bol de chez Jeantil.
Le premier, un MVV14 mono vis de 14 m3 m'a apporté entière satisfaction pendant 7 ans, mais devenait limité après agrandissement du troupeau.
Le deuxième, un MVV20 NC double vis de 20 m3 est une catastrophe.
Je m'explique.
Tout d'abord je dois préciser que le commerciale de Jeantil m'a démarché sans demande directe de ma part...
Connaissant les produits de la marque, je me suis laissé tenter par sa proposition alléchante.
Et là les problèmes commencent.
Bien qu'étant plus grand de 6 m3 je constate dés la première mise en service qu'il y a un phénomène de reflux important du bol avec la même ration donc la même quantité de fourrage qu'avec le 14 m3, à savoir une ration extremement fibreuse (foin de marais-enrubannage pré-coupé-mais ensilage).
J'ai fait part de ce problème rapidement au service de mise au point de Jeantil qui après plusieurs semaines n'a trouvé que la solution de changer les vis d'origines par des prototypes.
Solution peu concluante, puisque le problème de reflux n'a été que partiellement réglé mais a surtout entrainé d'autres problèmes (usure prématuré des couteaux, demande de puissance plus importante, déformation de la cuve, ...)
Aujourd'hui je me trouve dans une impasse puisque la marque ne répond plus à mes appelles et j'ai une mélangeuse invendable puisque modifié.
Je tiens simplement à mettre en garde les autres éleveurs qui souhaitent acquérir une nouvelle machine, SOYEZ VIGILANT

Hors ligne

#40 13/12/2014 18:43:39

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

c'est pas jeantil jeantil tout ça,je crois qu'il te reste que le tribunal pour regler le truc...


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#41 06/01/2015 19:40:31

RMTC
Nouveau membre
Date d'inscription: 06/01/2015
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

Mr Comaille,

Nous venons d'être avertis du message que vous postez sur ce forum.

Nous sommes désolés de la situation que vous rencontrez et souhaitons tout d’abord vous répondre et solutionner ensuite les choses. Chez RMTC nous produisons et vendons de nombreuses machines pour plus de 500 clients. Nous avons de nombreuses mélangeuses en service partout en France, et même à l'étranger.
Au niveau mécanique, RMTC ne monte que de la pièce de grandes marques (COMER, Bondioli, Danfoss etc...). A RMTC nous mettons un point d'honneur à la qualité de production de nos machines pour satisfaire nos clients (à ma connaissance il semble que vous ayez une mélangeuse RMTC car votre ancien maitre de stage en possède une dont il est très satisfait !). Nous ne disons pas que nous n’avons jamais de problème mais quand un problème est dû à une malfaçon de notre part nous intervenons et solutionnons toujours les choses avec réactivité.

Comme vous le savez, vous avez acheté votre mélangeuse RMTC par l'intermédiaire de votre revendeur local, c'est lui qui vous suit et s’occupe du service après-vente (main d'œuvre). Notre client est le revendeur et vous, vous êtes client de notre revendeur. Normalement nous n'avons même pas à intervenir chez vous malgré cela nous nous sommes déplacés à plusieurs reprises.

Nous  avons  beaucoup de mélangeurs en service, et nous vous donnons notre parole que jamais un de nos clients n’a cassé autant de choses que vous. Nous  n'avons jamais remplacé un tapis bilatéral complet chez quelqu'un d'autre que vous, aucun autre de nos clients n’a jamais cassé de distributeur hydraulique, aucune casse d’électrovannes non plus autre que chez vous. Sur les roulements de paliers de convoyeur nous avons connu quelques problèmes dus à un défaut de fabrication du fournisseur, mais nous les avons tous remplacés. Nous n'avons jamais eu un autre client ou  les boulons de la vis se sont desserrés.
Au niveau soudure au contraire, nous avons tendance à souder très copieusement.

Des problèmes ponctuels restent toujours possibles sur n'importe quelle machine mais pas autant que cela, vous remettez en cause la machine mais peut-être faudrait-il aussi remettre en cause la manière dont vous utilisez vos matériels ne pas confondre garantie et casse de matériel !

Malgré les casses répétées, il nous semble que RMTC ne vous a  jamais fait payer aucune pièce, ni aucun déplacement et que tout vous a été offert.
Par contre depuis 2013 vous n'avez jamais acheté un seul couteau de vis, alors que notre technicien a vu qu'ils étaient usés.
Nous pouvons vous donner de nombreuses adresses d'utilisateurs qui sont plus que satisfait des machines RMTC ainsi que de nos services.

A ce jour nous n'avons pas connaissance que vous nous ayez attaqué aux tribunaux et sommes surpris de l'apprendre via internet et pas par un huissier ou un avocat. Nous n'avons d'ailleurs pas besoins de messages sur un forum s'adressant à nous avec chantage.

Mais  s’il faut échanger sur internet et bien que nous n’y soyons pas favorable par correction pour votre concessionnaire qui normalement doit être le seul à
parler avec vous-même, faisons-le quand même ! Nous allons donc vous proposer une solution à titre commercial et pour prouver notre sérieux que vous mettez en doute,  nous nous engageons devant tout le monde à la tenir.

Envoyez-nous votre machine, dès que nous la recevrons dans notre atelier, nous reprendrons à notre charge : point par point la machine et remplacerons toutes les pièces  endommagées (même  si cela vient d'un problème d'utilisation), nous réaliserons une remise en état complète et une révision complète de la mélangeuse. Nous renforcerons les points de la machine sur lesquels vous avez eu des problèmes (même si ce n'est que des points spécifiques pour vous). Dès que la machine sera prête, vous viendrez la contrôler et ainsi la reprendre. Forcément les pièces d’usures comme les couteaux sont à votre charge. Mr Tremblay notre responsable  du SAV devra planifier avec vous l'intervention.

Après, l'autre solution est que si la machine est trop petite pour vous, nous pouvons également toujours via votre concessionnaire, vous proposer un mélangeur double vis de plus grande capacité. Et nous ferons à votre concessionnaire un prix très spécifique et intéressant afin qu'il puisse vous en faire profiter.

Espérant que nos propositions puissent vous satisfaire nous restons à votre disposition.

L'équipe RMTC

Hors ligne

#42 06/01/2015 20:54:58

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

rmtc , c est les machines verte et bleu?

Hors ligne

#43 06/01/2015 21:18:59

john38
Membre
Lieu: 38480 Romagnieu (nord-isère)
Date d'inscription: 16/05/2013
Messages: 1132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1132

Re:

je ne sait pas, je ne connait pas!
mais là on dirait le discourt type "çà n'arrive que chez vous"
faudra quand même nous expliquer comment un problème d'utilisation pourrait créer des emmerdes pareilles  icon_confused
à moins que le gars s'en soit servi pour brasser du béton lol

Hors ligne

#44 06/01/2015 21:36:34

Christophe76
Membre
Lieu: 76
Date d'inscription: 28/04/2008
Messages: 1512
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1481

Re:

sebymela a écrit:

rmtc , c est les machines verte et bleu?

Oui, ça a l'air sérieux et c'est du matos qui gagne à être connu je pense. Les tarifs sont corrects et les équipements et options intéressants.
Ils devraient étoffer leur réseau de revendeurs, c'est, pour moi en tous cas, plus rassurant d'acheter ce genre de matériel chez un concess du coin.


Qui peut le plus peut le moins

Hors ligne

#45 06/01/2015 21:48:52

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Tu sais John, j'ai vu une spire de bol pailleur Euromark foutue, bon peut être que l'acier n'était pas de la meilleure qualité, mais balancer toute entière des bottes d'enrubannage de 700 ou 800 kg pressées avec la Variant en chambre variable, c'est pas non plus fait pour ménager le matériel...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#46 06/01/2015 21:55:37

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Il y en a qui font tomber dedans le godet parce qu'il n'était pas verrouillé !!!! Et là, ca pardonne pas !lol. Un cas pas loin de chez moi.

Hors ligne

#47 06/01/2015 22:01:14

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

maxideutz a écrit:

Il y en a qui font tomber dedans le godet parce qu'il n'était pas verrouillé !!!! Et là, ca pardonne pas !lol. Un cas pas loin de chez moi.

Ben moi le godet est tombé sur le nez du tracteur, ça fait bizarre!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#48 06/01/2015 23:09:49

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

c'est le genre de choses qui arrivent mais la c'est  plutot a cerise qu'au constructeur de prendre en charge les degats,enfin s'ils ont bien envie
pour rmtc ,ca fait partie du groupe toy il me semble,
dans le domaine des applatisseurs ils ont tres bonne reputation

Hors ligne

#49 06/01/2015 23:28:34

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

toy?  sex-toy.......  tongue

Hors ligne

#50 07/01/2015 07:42:13

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

sebymela a écrit:

toy?  sex-toy.......  tongue

si tu veux mettre ton sexe dans le toy pour essayer vas y big_smile


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales