Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10852 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1327 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour a tous.Je voudrais bien discuter des antibio utilisés contre les mammites dans les élevages.Je viens de vider mon container jaune,usage vétérinaire,et je me suis rendu compte de combien j'avais perdu d'argent.Ca fait maintenant 3 ans que je fais un antibiogramme en début d'hiver qui me révèle un strepto ubéris ou équi et a chaque fois j'ai le meme traitement qui ne donne pas satsfaction du tout(80% de récidives)Qu'en ai t il pour vous ?Existe t il que STOP M injecté +orbenin LA en intra mammaire?Mon véto ne connait - il que ca ou marge t il le plus avec ca?A vous de me le dire?
Hors ligne
salut lom ,
avec l antibiogram ,ils te disent pas quelles substances sont efficaces contre ces mammites là ?
Hors ligne
as tu essaye mastijet ou synulox en intramammaire
ce sont des germes d'environnement que fais tu en amont (logement pre traite......)
Hors ligne
je traite avec ubrolexin ça marche bien je réserve le stop M aux cas vraiment sévère ou en deuxième intentions mais c'est vraiment rare.
avant j'utiliser mastijet ça marcher bien mais mon vétos m'a conseiller de changer de produit avant que les bacteries s'y habitue. d'après lui il ne faudrait pas utiliser un produit pendant plus de deux ans de suite
Hors ligne
salut connait tu les causes de tes mammites? mon père a eu ce problème avec beaucoup de mammites et dur a soigné, le seul traitement qui a marché le changement de type de bâtiments passé d'aire paillée aux logettes matelas lisiers résultat passé de 25 mammites par ans (pour un troupeau de 25 vaches) a une seul cette année. j'ai donc opté pour le même types de bâtiments chez moi et depuis le mois d'aout que j'ai les matelas j'ai eu une grosse reduction du nombre de mammites.
l'hiver dernier j'ai essayé 6 traitements sur une vache pour finir au fatrox donc bon, il n'y a rien de miraculeux.
Hors ligne
Je vais profiter du sujet de discussion de notre ami Lom pour vous demander à tous si quelqu'un a déjà essayé les vaccins STARVAC. Je m'excuse auprès de toi, Lom et je vous remercie d'avance. On est dégouté, il y avait deux mois, ca allait pas trop mal on va dire mais maintenant, ca recommence. Alors quand je vois les pubs pour ce vaccin, j'ai envie d'y essayer.
Hors ligne
bonsoir . je m escuse mais sa traite qu elle maladie le STARVAC
Hors ligne
C'est pour lutter contre les mammites et les cellules; C'est sorti il y a 2-3 ans par là je dirais et maintenant on devrait avoir des témoignages à mon avis.
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Je vais profiter du sujet de discussion de notre ami Lom pour vous demander à tous si quelqu'un a déjà essayé les vaccins STARVAC. Je m'excuse auprès de toi, Lom et je vous remercie d'avance. On est dégouté, il y avait deux mois, ca allait pas trop mal on va dire mais maintenant, ca recommence. Alors quand je vois les pubs pour ce vaccin, j'ai envie d'y essayer.
qui ne tente rien n'a rien! mais ça doit revenir chère parce qu'il faut au moins 3 vaccins par vache
Hors ligne
Le vaccin peut s'averer efficace sur les staph mais pas les streptos.Pour ce qui est du mastijet et synulox l'effet n'est que visuel grace aux corticos mais récidive ou cellules après.J'ai l'impression de ne plus pouvoir traiter que par voie intramammaire il me faut une injection.La j'essaie borgal en injectable et cobactan en intra.Affaire a suivre.Sinon en amont je cure tous les 10 jours,desinfecte a la chaux vive,assechant tous les 4 jours.Quoi faire de plus?
J'ai pas l'intention de passer en logette-tapis dans l'immediat,chez nous la periode hivernale n'est que de 4 mois au plus.
Hors ligne
merci moi je fait que de la viande est j avait jamais entendu parle de ca
lom est ce que dans t on assechant il y a un complexe de micro organisme pour recoloniser le milieu
Hors ligne
qu utilises tu comme produit post traite (un produit barriere celui qui fait un film sur la mamelle un peu comme une capote)
sinon pour le reste en amont c'est déjà tres bien
apres je sais que dans certain elevage a force de balancer beaucoup d'antibio il y a des phénomènes de résistances
que fais tu du lait impropre a la consommation humaine egout ou au veaux
Hors ligne
Je suis comme toi Lom, une aire paillée nettoyée le plus souvent possible et la durée de l'hiver est à peu près la meme, du 15 novembre à début avril. Et des logettes, ca me tente pas tout de suite, je voudrais bien y résoudre avant.
Hors ligne
Rebonjour a tous et je vous remercie pour vos réactions.Ce qui m'ernerve dans l'histoire c'est le fait que les veto sont résté camper sur des "vieux produits".On entend pas qu'un nouveau produit va sortir alors que la mammites d'environnement sont l'ennemi No 1dans tous les elevages d'europe.Ce qui m'agace encore plus c'est d'entendre le véto pronostiquer 50% de réussite sinon bruler le quartier et la je lui répond heureusement qu'il n'a pas fait médecine.Des années d'études pour entendre des conneries pareilles et s'en mettre plein les fouilles.Peut etre y a t il un véto parmi vous mais tant pis.
Hors ligne
Par expèrience chez moi, c'est le mastijet associé au Suanovil (ou Spirovet car c'est le même), qui donnent les meilleurs résultats. C'est vrai qu'avec le mastijet, il y a quelques fois des récidives et dans ce cas, je passe au Cobactan en intra mammaire. Lom, quand ton véto te dit de brûler le quartier c'est stupide oui et non. Depuis que je suis en robot, en ayant la production quartier par quartier, je me suis aperçu que quelques fois (pas tout le temps), un quartier qui a été malade ou qui pause souvent problème, ne produit quasiment pas du genre 1 kg par traite alors que les autres en font 4 ou 5. Donc, dans ce cas, il ne faut pas hésiter car ce quartier ne produit pas et il te pourrit tout mais je ne dis pas que c'est général. Sinon, si beaucoup de problème, produits de trempage filmogène, lavettes individuelles et bien désinfecter les griffes après chaque vaches atteintes. Autre chose, tout les produits intra mammaire à délai court (style 4 traites) m'ont toujours déçus, aucun résultat (chez moi)
Hors ligne
Je ne dit pas que c'est stupide de bruler un quartier mais c'est décevant de les voir aussi peu sur de leur protocole.Ils inventent pas l'eau chaude en disant que tu as une chance sur deux de guérison.Par contre te culpabiliser parceque tu n'as pas raboté le couloir de retour matin et soir,parce qu'elles ne doivent pas se coucher,parceque tu n'essuies pas assez,parcque tu n'utilise pas leur trempage,etc...On paierai presque pour se faire engueuler.
Hors ligne