Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 169 Hier 13:39:37 par tracydowney321
0 208 Hier 08:57:49 par alexanderdaniel
1 156 Hier 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1706 Hier 06:07:19 par bekean
1 610 Hier 06:03:41 par bekean

#1 08/01/2014 14:46:00

LOM
Membre
Date d'inscription: 14/12/2011
Messages: 49
Sa cagnotte : 49

Bonjour a tous.Je voudrais bien discuter des antibio utilisés contre les mammites dans les élevages.Je viens de vider mon container jaune,usage vétérinaire,et je me suis rendu compte de combien j'avais  perdu d'argent.Ca fait maintenant 3 ans que je fais un antibiogramme en début d'hiver qui me révèle un strepto ubéris ou équi et a chaque fois j'ai le meme traitement qui ne donne pas satsfaction du tout(80% de récidives)Qu'en ai t il pour vous ?Existe t il que STOP M injecté +orbenin LA en intra mammaire?Mon véto ne connait - il que ca ou marge t il le plus avec ca?A vous de me le dire?

Hors ligne

#2 08/01/2014 14:54:33

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

salut lom ,
avec l antibiogram ,ils te disent pas quelles substances sont efficaces contre ces mammites là ?

Hors ligne

#3 08/01/2014 15:56:12

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

as tu essaye mastijet ou synulox en intramammaire
ce sont des germes d'environnement que fais tu en amont (logement pre traite......)


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#4 08/01/2014 16:26:13

mimi
Membre
Lieu: haute loire
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 215
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

je traite avec ubrolexin  ça marche bien je réserve le stop M aux cas vraiment sévère ou en deuxième intentions mais c'est vraiment rare.
avant j'utiliser mastijet ça marcher bien mais mon vétos m'a conseiller de changer de produit avant que les bacteries s'y habitue. d'après lui il ne faudrait pas utiliser un produit pendant plus de deux ans de suite

Hors ligne

#5 08/01/2014 17:55:28

julien4202
Membre
Date d'inscription: 30/12/2013
Messages: 95
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 95

Re:

salut connait tu les causes de tes mammites? mon père a eu ce problème avec beaucoup de mammites  et dur a soigné, le seul traitement qui a marché le changement de type de bâtiments passé d'aire paillée aux logettes matelas lisiers résultat  passé de 25 mammites par ans (pour un troupeau de 25 vaches) a une seul cette année. j'ai donc opté pour le même types de bâtiments chez moi  et depuis le mois d'aout que j'ai les matelas j'ai eu une grosse reduction du nombre de mammites.
l'hiver dernier j'ai essayé 6 traitements sur une vache pour finir au fatrox donc bon, il n'y a rien de miraculeux.

Hors ligne

#6 08/01/2014 19:46:38

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Je vais profiter du sujet de discussion de notre ami Lom pour vous demander à tous si quelqu'un a déjà essayé les vaccins STARVAC. Je m'excuse auprès de toi, Lom et je vous remercie d'avance. On est dégouté, il y avait deux mois, ca allait pas trop mal on va dire mais maintenant, ca recommence. Alors quand je vois les pubs pour ce vaccin, j'ai envie d'y essayer.

Hors ligne

#7 08/01/2014 20:02:05

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

bonsoir . je m escuse mais sa traite qu elle maladie   le STARVAC

Hors ligne

#8 08/01/2014 20:05:32

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

C'est pour lutter contre les mammites et les cellules; C'est sorti il y a 2-3 ans par là je dirais et maintenant on devrait avoir des témoignages à mon avis.

Hors ligne

#9 08/01/2014 22:13:07

mimi
Membre
Lieu: haute loire
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 215
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

maxideutz a écrit:

Je vais profiter du sujet de discussion de notre ami Lom pour vous demander à tous si quelqu'un a déjà essayé les vaccins STARVAC. Je m'excuse auprès de toi, Lom et je vous remercie d'avance. On est dégouté, il y avait deux mois, ca allait pas trop mal on va dire mais maintenant, ca recommence. Alors quand je vois les pubs pour ce vaccin, j'ai envie d'y essayer.

qui ne tente rien n'a rien! mais ça doit revenir chère parce qu'il faut au moins 3 vaccins par vache

Hors ligne

#10 08/01/2014 23:07:03

LOM
Membre
Date d'inscription: 14/12/2011
Messages: 49
Sa cagnotte : 49

Re:

Le vaccin peut s'averer efficace sur les staph mais pas les streptos.Pour ce qui est du mastijet et synulox l'effet n'est que visuel grace aux corticos mais récidive ou cellules  après.J'ai l'impression de ne plus pouvoir traiter que par voie intramammaire il me faut une injection.La j'essaie borgal en injectable et cobactan en intra.Affaire a suivre.Sinon en amont je cure tous les 10 jours,desinfecte a la chaux vive,assechant tous les 4 jours.Quoi faire de plus?
J'ai pas l'intention de passer en logette-tapis dans l'immediat,chez nous la periode hivernale n'est que de 4 mois au plus.

Hors ligne

#11 09/01/2014 07:34:34

boeuf46
Membre
Lieu: nord est lot
Date d'inscription: 21/04/2011
Messages: 781
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 773

Re:

merci moi je fait que de la viande est j avait jamais entendu parle de ca
lom est ce que dans t on assechant il y a un complexe de micro organisme pour recoloniser le milieu

Hors ligne

#12 09/01/2014 07:54:56

lelyboy
Membre
Lieu: sud meuse
Date d'inscription: 07/01/2012
Messages: 972
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 968

Re:

qu utilises tu comme produit post traite (un produit barriere celui qui fait un film sur la mamelle un peu comme une capote)
sinon pour le reste en amont c'est déjà tres bien
apres je sais que dans certain elevage a force de balancer beaucoup d'antibio il y a des phénomènes de résistances
que fais tu du lait impropre a la consommation humaine egout ou au veaux


au reveil deux choix s'offrent a toi
soit tu te recouches et tu continues de rever
soit tu te leves et tu realises tes reves

Hors ligne

#13 09/01/2014 08:06:11

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Je suis comme toi Lom, une aire paillée nettoyée le plus souvent possible et la durée de l'hiver est à peu près la meme, du 15 novembre à début avril. Et des logettes, ca me tente pas tout de suite, je voudrais bien y résoudre avant.

Hors ligne

#14 09/01/2014 11:01:44

LOM
Membre
Date d'inscription: 14/12/2011
Messages: 49
Sa cagnotte : 49

Re:

Rebonjour a tous et je vous remercie pour vos réactions.Ce qui m'ernerve dans l'histoire c'est le fait que les veto sont résté camper sur des "vieux produits".On entend pas qu'un nouveau produit va sortir alors que la mammites d'environnement sont l'ennemi No 1dans tous les elevages d'europe.Ce qui m'agace encore plus c'est d'entendre le véto pronostiquer 50% de réussite sinon bruler le quartier et la je lui répond heureusement qu'il n'a pas fait médecine.Des années d'études pour entendre des conneries pareilles et s'en mettre plein les fouilles.Peut etre y a t il un véto parmi vous mais tant pis.

Hors ligne

#15 09/01/2014 11:15:46

babasteph
Membre
Lieu: Sud Lorraine
Date d'inscription: 27/12/2009
Messages: 485
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 484

Re:

Par expèrience chez moi, c'est le mastijet associé au Suanovil (ou Spirovet car c'est le même), qui donnent les meilleurs résultats. C'est vrai qu'avec le mastijet, il y a quelques fois des récidives et dans ce cas, je passe au Cobactan en intra mammaire. Lom, quand ton véto te dit de brûler le quartier c'est stupide oui et non. Depuis que je suis en robot, en ayant la production quartier par quartier, je me suis aperçu que quelques fois (pas tout le temps), un quartier qui a été malade ou qui pause souvent problème, ne produit quasiment pas du genre 1 kg par traite alors que les autres en font 4 ou 5. Donc, dans ce cas, il ne faut pas hésiter car ce quartier ne produit pas et il te pourrit tout mais je ne dis pas que c'est général. Sinon, si beaucoup de problème, produits de trempage filmogène, lavettes individuelles et bien désinfecter les griffes après chaque vaches atteintes. Autre chose, tout les produits intra mammaire à délai court (style 4 traites) m'ont toujours déçus, aucun résultat (chez moi)

Hors ligne

#16 09/01/2014 19:10:19

LOM
Membre
Date d'inscription: 14/12/2011
Messages: 49
Sa cagnotte : 49

Re:

Je ne dit pas que c'est stupide de bruler un quartier mais c'est décevant de les voir aussi peu sur de leur protocole.Ils inventent pas l'eau chaude en disant que tu as une chance sur deux de guérison.Par contre te culpabiliser parceque tu n'as pas raboté le couloir de retour matin et soir,parce qu'elles ne doivent pas se coucher,parceque tu n'essuies pas assez,parcque tu n'utilise pas leur trempage,etc...On paierai presque pour se faire engueuler.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales