Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7823 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4936 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8171 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8542 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6938 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonjour,
J'ai vu une annonce sur agriaffaires pour un détecteur de vêlage fonctionnant sur le mouvement de la queue.
Est-ce que vous connaissez ce modèle ou êtes-vous équipé, j'ai contacté le vendeur il a des références de clients mais je préfère avoir des avis extérieurs.
Précision : j'élève des vaches Charollaises.
Ci-dessous l'annonces.
http://www.agriaffaires.com/occasion/ma … -demo.html
Merci
Manue
Bof pas convaincu...
non mais un truc qui se base sur les mouvements de la queue j'aurais pas confiance et donc du coup j'aurais un doute alors je serais tjrs a zyeuté mes vaches donc pour moi ça serait inutile a mon avis le vel phone n'a plus a faire ses preuves je partirai plus facilement la dessus....
Pour ce prix , trouves toi une caméra d'occase , en plus elle te servira pour les chaleurs
Salut Manue j'ai un copain qui a des detecteurs de velage et il on est franchement content,aussi bien que la camera.Il habite a 3 km de sa stabu il ne peut pas installer de camera car ca ne passe pas,il s'est equiper et il en es content.
la pince a la queue Alertvel, c'est un aveyronnais qui l'a inventé ! je me suis renseigné sur le velphone, je suis pas convaincu , c'est un corps étranger dans la vache !
Pour l'alertvel, une vache qui est sur le point de vêler maintient sa queue a 45° bien plus longtemps que lorsqu'elle fais ses besoins ,c'est un capteur qui détecte sa et du coup t'appelle sur ton téléphone
Dernière modification par Lévezou (04/01/2014 08:40:38)
Je trouve aussi le système assez bien, si il y en a qui veulent plus d'informations ci-dessous la documentation.
http://www.agritechnologies.fr/nos-prod … 3%AAlages/
Je me laisse encore 15 jours pour prendre des infos mais je crois bien que nous allons faire l'investissement.
Merci pour vos conseils.
Manue
3000€ pour un seul detecteur, si tu as plusieurs vaches de prètes...? La camera c est pas mal, tu peux surveiller plusieurs choses. Pour ma part je suis en gaec à 2, mon frère est à 2 km de la stabu, moi à 8 et avec la camera ça ce passa bien. quelle est la portée du système?
Ben tout le monde est du 03 sur cette conversation!
J'ai un copain équipé de SmartVel première année enchanté, deuxième année quand il arrivait les veaux été déjà fait, bien lechés, prêts à faire teter! Y'avait des soucis de communication entre la ligne du smartvel et celle du portable...
Lui est en 100% ia, donc les dates de termes sont connues avec précision, ce qui n'est pas toujours le cas pour la monte naturelle...
Nous on a un thermomètre et une caméra. On arrive à rester au lit au moins une nuit sur deux.
Oui oui, Détecvel le fait maintenant et comme nous disais le patron, "vous pouvez etre au Japon et surveiller vos vaches !!!" je lui ai répondu: " il faudra qu'elle se demerde pour véler parce que je serais pas rentré à temps !!!!!!!!!!!!!!!!" C'était ma petite anecdote ! Mais en attendant, avec ce système, on peut partir vraiment tranquille je pense mais je ne l'ai pas . Peut-être un jour ?
eh bie oui le mieux c'est d'avoir le grand pere pour surveiller les vaches la journée,la c'est sur a 100pour cent,voir 200 pour cent car il est plus malade que les vaches il t'appelle 2 heures avant quelle vele.
Oui mais les grands parents partent, la main d'œuvre diminue chez tout le monde, ca nous amène à nous équiper soit maintenant ou soit ultérieurement. Tu dis 3000 euros avec smartphone, quelle marque de caméra ? Fixe ou tournante+roulante ? Parce que la notre, on l'a payée 5000 euros ht avec liaison antennes et réception sur écran plat et seulement tournante.
@ Maxideutz: y'a vraiment de tout en prix, tu trouveras toujours moins cher: tu mets une caméra de surveillance avec un bout d'antenne wifi et le tour et joué pour moins de 1000 euros! Mais ça va pas te faire le même taf!
En 2006 on a acheté une camérail avec 50 m de rail et liaison CPL pour un peu plus de 7000 euros, ça fait bcp d'argent, mais...
Oui, je suis d'accord. Mais 3000 euros sur un smartphone, si l'image est bonne, je ne trouve pas ca bien cher, enfin ce n'est que mon avis. On n'a rien sans rien comme on dit. Je trouve que pour la mienne, ca fait un peu d'argent mais c'est digéré depuis longtemps !!!!
nous avions une installation hertzienne, modifiée en 2011 pour 1500€(pose de 2bornes wifi pour émettre chez mon frère à 2km, puis ça repart de chez lui via internet), on peut regarder de n importe où via internet, cela m evite des km
Bonsoir les camarades, je suis nouvel inscrit sur le site .
Moi, j'ai opté pour le smartvel . Je suis super satisfait :2 campagnes déjà .
Avant l'achat, j'ai eu une demo de camera ds ma stabu et aussi la visite des alertvel.
J'ai retenu le smartvel car c'est ce qui colle le mieux à mon système .
La camera, il faut se reveiller pour la regarder alors que le smartvel, c'est lui qui t'appelle.
Au final je prends les températures tous les soirs et pose le detecteur sur la queue quand ça baisse .
Je précise que je suis tout I.A.
Salut
je me suis posé les memes questions il y a maintenant 4 ans.
après avoir vue les différents modèles, j'ai opté pour un alertvel avec deux pinces. de plus, ayant mes bâtiments a 1 km du village, je n'avais pas de ligne telephonique au batiment. j'ai donc pris l'option porte carte sim integré.
pourquoi cet appareil: je n'ai pas aimé l'araignée du velphone car l'eleveur visité dit qu'il a un peu de métrites.de plus il prévient par sms.
mon alertvel a deux pinces reglée pour un declenchement a 32°, et il m'appelle 30 minutes apres les premiers poussées . j'ai environ 130 velages par an. appareil fiable et il était au meme prix que l'autre. 3300euros
A+..............
maxideutz a écrit:
Oui, je suis d'accord. Mais 3000 euros sur un smartphone, si l'image est bonne, je ne trouve pas ca bien cher, enfin ce n'est que mon avis. On n'a rien sans rien comme on dit. Je trouve que pour la mienne, ca fait un peu d'argent mais c'est digéré depuis longtemps !!!!
Ce que je veux te dire pour 3000€ c'est l'installation (antenne wifi,serveur,main d'oeuvre,.....)sans la camera,c'est un equipement en plus de ta camera,j'avais fais faire un devis il y'a 2 ans j'avais trouver ca chere,mon fournisseur et EFTE a Yseure(03).Et en plus fallait acheter le smartphone.
Ah d'accord, merci pour le renseignement.