Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1695 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1037 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10993 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1448 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13173 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
maxideutz a écrit:
Oui, j'avais vu que MCDA était "marié" avec Deschamps mais il n'y a pas qu'eux qui sont bizarres comme tu dis Master. La grosse concession JD du 43 a loué un JD à un collègue parce que son 6420 avait une panne à 10 000 euros !!!!! Ils sont pas commerçants du tout, ils auraient du le preter, ca ne leur aurait pas fait grand chose mais voilà, il leur faut du fric pour payer tout le personnel. A croire qu'ils ne veulent qu'avoir en clients les fanatiques JD.
ben ici c'est pareil , si tu n'es pas du club johndeere on te regarde de haut ...mais les choses ont l'air de changer ...
maxideutz a écrit:
Oui, j'avais vu que MCDA était "marié" avec Deschamps mais il n'y a pas qu'eux qui sont bizarres comme tu dis Master. La grosse concession JD du 43 a loué un JD à un collègue parce que son 6420 avait une panne à 10 000 euros !!!!! Ils sont pas commerçants du tout, ils auraient du le preter, ca ne leur aurait pas fait grand chose mais voilà, il leur faut du fric pour payer tout le personnel. A croire qu'ils ne veulent qu'avoir en clients les fanatiques JD.
chez les autres c est bien pareil quand tu voit que le concess MF fendt du coin que tu doit surement connaitre maxideutz se met a facturer les devis ca devient quand meme grave!!
manu7710 a écrit:
maxideutz a écrit:
chez les autres c est bien pareil quand tu voit que le concess MF fendt du coin que tu doit surement connaitre maxideutz se met a facturer les devis ca devient quand meme grave!!
tu deconnes ou quoi ? moi on me facture un devis ; c'est tres simple on me fait pas de devis ... ta reflexion demande des precisions je crois ...
Dernière modification par dom61 (31/12/2013 12:49:35)
J'en ai entendu parler de ces facturations de devis, pas chez eux mais chez Perkins pour le moteur d'un télescopique d'un Manitou qui déconne complet. Prix du devis: 3 000 euros !!!!!!!!!! Je l'ai redemandé plusieurs fois parce que j'en revenais pas... Ces boites qui facturent les devis, elles aiment trop les sous. Ils font du chiffre d'affaire sans vendre, c'est de la vraie folie. L'occasion a de beaux jours devant elle...
Je pense que je passerais le type directement dehors si il venait à m'annoncer ça.
Est-ce que tu sais combien ils demandent pour le devis d'un tracteur ?
dom61 a écrit:
manu7710 a écrit:
maxideutz a écrit:
tu deconnes ou quoi ? moi on me facture un devis ; c'est tres simple on me fait pas de devis ... ta reflexion demande des precisions je crois ...
ben il te facture le temps passé a etablir le devis! un devis payant tout simplement! pour les devis de reparations je parle
Dernière modification par manu7710 (31/12/2013 13:00:22)
un jour un vendeur de voiture m'a fait un devis avec frais de prepa du vehicule , frais de mise a disposition ect..ect..! il devait y avoir 5 ou 6 lignes avant que je puisse avoir le prix de la bagnole neuve .... j'ai jamais su le prix de la bagnole , j'etais parti avant la fin de l'adition...
Dernière modification par dom61 (31/12/2013 13:10:47)
maxideutz a écrit:
J'en ai entendu parler de ces facturations de devis, pas chez eux mais chez Perkins pour le moteur d'un télescopique d'un Manitou qui déconne complet. Prix du devis: 3 000 euros !!!!!!!!!! Je l'ai redemandé plusieurs fois parce que j'en revenais pas... Ces boites qui facturent les devis, elles aiment trop les sous. Ils font du chiffre d'affaire sans vendre, c'est de la vraie folie. L'occasion a de beaux jours devant elle...
Je pense que je passerais le type directement dehors si il venait à m'annoncer ça.
faut pas exagerer , t as du mal comprendre , pour 3000 roros , tu as un moteur refais , pas un simple bout de papier!
apparemment , c est partout que les garages jd chient sur la clientele , ici tu verrais ca , c est affolant , mais bon je m en fous , ca fait lurette que je suis plu client chez eux.
sebymela a écrit:
maxideutz a écrit:
Je pense que je passerais le type directement dehors si il venait à m'annoncer ça.faut pas exagerer , t as du mal comprendre , pour 3000 roros , tu as un moteur refais , pas un simple bout de papier!
apparemment , c est partout que les garages jd chient sur la clientele , ici tu verrais ca , c est affolant , mais bon je m en fous , ca fait lurette que je suis plu client chez eux.
je note que les commentaires sur les concessions johndeere se rejoignent ... alors serait-ce la strategie de la marque ????
Je crois plutot que les problémes viennent des vendeurs!! il y en a beaucoup aujourd'hui qui ont la mentalité "35 heures" et qui ne se casse pas beaucoup! ils viennent de vivre de belles années sans se casser! les clients courraient après eux!
Moi!, en région "élevage", même JD se décarcasse pour un 80 ch! d'occase! curieusement!, c'est plutot NH qui se fout un peu des petits clients ici! les petites marques "DEutz , Valtra etc" sont un peu plus agressives ! mais peinent à alligner leurs tarifs!
En Lorraine ! je trouve JD , plutot bien distribué ! mais c'est une coopérative! donc, peut être pas trop comparable avec des privés qui ont de bien plus fortes contraintes économiques!
Pas à nous plaindre de notre concess JD, au contraire! Faut pas mettre tout le monde dans le même sac...
C'est une petite ou une grosse concession où tu vas Christophe ?
aston a écrit:
En Lorraine ! je trouve JD , plutot bien distribué ! mais c'est une coopérative! donc, peut être pas trop comparable avec des privés qui ont de bien plus fortes contraintes économiques!
Je te rejoins sur la qualité de la distribution, mais on est pas épargné par le coup exorbitant des pièces, faut bien justifier les bénéfices record pour JD en 2013
Cela fait 30 ans que j'ai du vert/jaune mais le prochain n'en serra pas un
Je ne sais pas pour autant sur quel couleur partir !!!! encore que le bleu me déplait pas
+1tonton, mais pas un bleu, donc choix dur
dgé a écrit:
J'ai bien concience que le choix sera difficile, ceci dit le moment n'est pas encore venu, du moins cela n'est pas prévu.
Mon tracteur de tête le 7820 a 9 ans pour seulement 3500h, l'heure de la retraire n'est pas encore venu, fini le temps où l'on changeait quand les pneus était usés!!!
Tien au fait j'en profite j'ai des 800/85/38 en max bib à l'arrière, je prévois de les changer d'ici 18 mois, des avis sur d'autre marque peut-être?
@ Dgé: pourquoi pas un bleu? c'est quoi leur soucis ? (en 200cv boite vario)
Dernière modification par tonton54 (01/01/2014 20:04:41)
tonton54 a écrit:
aston a écrit:
Je te rejoins sur la qualité de la distribution, mais on est pas épargné par le coup exorbitant des pièces, faut bien justifier les bénéfices record pour JD en 2013
Cela fait 30 ans que j'ai du vert/jaune mais le prochain n'en serra pas un
Je ne sais pas pour autant sur quel couleur partir !!!! encore que le bleu me déplait pas
ben prend un massey ! maxideutz t'a vu je l'ai encore placé
Oui oui, mais ca me gène pas !!!!! Et bien pour ma part, je vais lui conseiller un Deutz !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah, j'aime cette ambiance sur le forum !!!!!!!!!!!!!!!!
maxideutz a écrit:
Oui oui, mais ca me gène pas !!!!! Et bien pour ma part, je vais lui conseiller un Deutz !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah, j'aime cette ambiance sur le forum !!!!!!!!!!!!!!!!
Ben tu vois je connais pas deutz , il y a une concession a 10km de chez moi et je trouve qu'ils en vendent pas bcp , pourtant ils parraissent plaisant a voire , mais apres je connais vraiment pas
Dernière modification par dom61 (01/01/2014 20:59:13)
Ici, il y a bien quelques MF, les proprios ne s'en plaignent pas, ce sont des tracteurs qui me plaisent bien mais voilà, c'est une grosse concession dans le département voisin à presque 70 km et un sav correct mais qui pourrait etre perfectible. Aujourd'hui, ce sont les seuls à encore proposer un capot plongeant, et ça, quand on y a gouté avec un chargeur, on ne voudrait plus s'en passer.
ben je viens d'en recevoir un mf5610 qui remplace un 5430 , j'ai pas de chargeur , mais pour traiter , et tout les boulot qui demandent peu de puissance c'est le top et deutz a aussi des capot plongeant ..!
Ils avaient des capots plongeants avant mais ceux de maintenant ne plongent pas autant que le MF 5600.
chez MF finalement il y en a pas mal et jusqu'a 130cv
Je pense que leur série 5600 en 4 cylindres va faire un tabac, parce qu'ils sont très bien équipés pour des tracteurs d'élevage, enfin je trouve. Bon, j'espère que notre ami nous en voudra pas trop d'avoir débordé de son sujet. Je m'en excuse.
Dernière modification par maxideutz (01/01/2014 22:06:11)
tonton54 a écrit:
dgé a écrit:
J'ai bien concience que le choix sera difficile, ceci dit le moment n'est pas encore venu, du moins cela n'est pas prévu.
Mon tracteur de tête le 7820 a 9 ans pour seulement 3500h, l'heure de la retraire n'est pas encore venu, fini le temps où l'on changeait quand les pneus était usés!!!
@ Dgé: pourquoi pas un bleu? c'est quoi leur soucis ? (en 200cv boite vario)
oulala tonton, je raisonne comme toi, et ta réflexion sur les pneus usés aussi, c'est mon grand père qui faisait ça.
pas un bleu parce que j'estime qu'ils sont dans les moins fiables de tous, pas les plus, mais pas les mieux
mais quand on voit ce que JD a fait avec les serie 20 et 30, les cases qui sont des NH ou inversement, des massey qui sont des fendts, ou presque, des same qui sont des deutz, et valtar qui sont moche à souhait, mais qui sont peut être bien auhjourd'hui.
voilà ou j'en suis