Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 3392 | Aujourd'hui 14:30:04 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7912 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4982 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8311 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8712 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Pages: 1 2
Xavier Beulin vient d'écrire au 1er flic de France pour mettre un frein aux vols dans les exploitations.
- Avez-vous déjà été victimes de vols sur votre exploitation?
- Les vols ont porté sur quels types de produits?
- Y'a-t-il eu enquête de la Gendarmerie?
Il devrait aussi écrire au père Noël pour augmenter le prix du lait !!!
C'est vrai, et la viande tant qu'à faire, pour ma part, une tronconneuse volée à l'automne 2012, une cloture électrique simple en 2005 et une autre avec panneau solaire en 1996. Il ne faut pas trop que je me plaignes. Mais sinon, j'ai pas entendu dire (encore) des vols de gasoil ou d'animaux dans les prés dans la région.
Ne mélangeons pas tout : une seule demande par courrier donne plus de valeur à chaque demande
il est impératif de dénoncer l'augmentation des vols et la banalisation que l'on en fait = quelque chose dont on ne parle pas est quelque chose qui n'existe pas
ce post tombe a pic pour un gars de la commune voisine...
7 cochettes saignées sur place en plein air et plein champ la nuit derniere
je sais pas ou ca va s arrêter vol de gnr, les ateliers visités et vidés, les poulaillers....etc....
ils sont hyper organisés et depuis 5 6 semaines part chez nous ca va mal finir
les gars vont commencer a prendre les armes
pour répondre a x beulin sur les rondes et patrouilles
de source sure les gendarmes ont eu ordre de ne pas faire de kilomètres "inutiles" ca ne rapporte pas
par contre aller planquer des radars un peu partout ca çà rapporte mieux
Dernière modification par jeffarmer79 (20/12/2013 12:11:05)
pas mieux !!!!
la fille du collègue a surpris des voleurs de gas oil, et a pas osé intervenir ,son père n etant pas là !
les gendarmes ont mis 3 quarts d heure pour venir !!! consignes ??? les voleurs etaient partis et avaient déterioré le réservoir !
Petite histoire...
La mère d'un agri a vu un gars "louche " faire comme s'il faisait pipi dans la cour de la ferme... mais il n'a constaté le vol d'une disqueuse que quelques jours après... sauf que le gars venait du village voisin... Donc pas dur de se rendre chez lui... la femme de ce dernier a dis qu'il était au boulot, pas crédible pour quelqu'un qui a jamais travaillé de sa vie... puis le voleur a menacé depuis l'étage de descendre avec un fusil... appel à la gendarmerie qui est venue...
Moralité: on a pas le droit de rentrer chez les gens comme ça, même les bleus sont pas autorisés sans mandat de perquisition... donc on le laisse et on lui fait rien...
Et le peu qu'ils choppent même en flagrant délit, le juge les relâche pour manque preuve ou les laisse en liberté pour être jugé 6 mois après... (s'ils sont encore là)
Et là, je ne blâme pas la police, je comprends leur écœurement...
il ne faudra pas être étonné que ça finisse au fusil!
ici c'est les piquet de clôture qui signalent un piège a taupe (en bordure de route ) qui disparaissent ( le piège aussi )
master1 a écrit:
Il est interdit de se faire justice.
On peut comprendre l'exaspération de certains d'entre nous mais avoir un mort ou un blessé sur la conscience ne doit pas être évident à vivre tous les jours.
Sans parler du fait que celui qui se fait justice risque la prison...
webmaster a écrit:
master1 a écrit:
Il est interdit de se faire justice.
On peut comprendre l'exaspération de certains d'entre nous mais avoir un mort ou un blessé sur la conscience ne doit pas être évident à vivre tous les jours.
Sans parler du fait que celui qui se fait justice risque la prison...
les exploitations sont de plus en plus la cible de vols de pyromanes...etc
quand tu n arrive plus a dormir et qu a tout moment tu ne pense qu a ca
que autour de chez toi toutes les nuits ca crame ou ca volent et ca casse en même temps
je peux comprendre que certains prenne leurs armes pour seulement essayer de " sauver" le travail d une vie
apres tu tire ou pas.......
Dernière modification par jeffarmer79 (21/12/2013 18:53:31)
Exact, il suffit de repenser au bijoutier et comme tu dis, les gens sont sur les nerfs, ca pétera de plus en plus...
un bon exemple ,encore faut-il être là au bon moment !
http://www.youtube.com/watch?feature=pl … Tp12Fp7Ec8
Oui, je l'ai vue sur GTP. Il aurait du la foutre sur le toit !!!!!!
Pas loin d'ici,c'est la concession JD qui s'est fait voler 3 tracteurs dont 2 neufs
http://www.lejsl.com/edition-de-chalon/ … ns-la-nuit
maxideutz a écrit:
Oui, je l'ai vue sur GTP. Il aurait du la foutre sur le toit !!!!!!
non,l'individu se serait barré . Par la suite il serait capable de porter plainte pour destruction de véhicule !
Est-ce que chez soi on a droit de renverser une voiture d'autrui ? C'est une question qui me trotte dans la tète de temps en temps.
le cas échéant , je ne sais pas si je réfléchirais très longtemps !
Si tu abats un type qui te vole! tu la ferme , tu creuses un trou et basta! c'est le conseil qu'un flic m'a donné après un vol de carburant et à qui j'annonçais que j'allais prendre des "dispositions"! véridique!! depuis!, j'ai acheté un vieux tractopelle! (je vais quand même pas me bousiller le dos!!)
aston a écrit:
Si tu abats un type qui te vole! tu la ferme , tu creuses un trou et basta! c'est le conseil qu'un flic m'a donné après un vol de carburant et à qui j'annonçais que j'allais prendre des "dispositions"! véridique!! depuis!, j'ai acheté un vieux tractopelle! (je vais quand même pas me bousiller le dos!!)
Il est bien revise au moins ? Parce qu'apparement il y a du boulot...
Ici on a bien quelques voleurs d'epis ou de capitule mais on ne tue personne, la seule solution quand tu en prend un c'est de l'embeter pendant des heures puis de le donner aux poulets, ca les voleurs n'aiment pas, d'ailleur ils demandent s'ils doivent les battre ou non ...
Je suis d'accord avec Aston mais encore faut-il qu'il soit tout seul comme voleur. Parce qu'à plusieurs, ceux qui restent sont très bien dans le cas d'aller se plaindre aux flics et te dénoncer. Comme un voisin m'a dit: une cartouche de grain dans le cul !!!!!!!!
oui ou du gros sel !!! mais il se plaindra que tu la besser !!! un voleur de poules s'est fait bouffer par le chien des voisins qui était attacher ! ben le gas a porter pleinte et s'est les voisins qui on été emmerdés !!!! c'est le monde a l'envers bientôt le vol sera un métier avec les prestations sociales !!! et pourquois pas un n° de siret ???
( quoique l'état se ne cerait pas le plus gros voleur ????? )
Dernière modification par julien (22/12/2013 19:59:38)
Pages: 1 2