Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1555 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10857 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1329 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Est ce que quelqu'un connait les DDI de marque Rolmako . C'est une marque Polonaise je crois ? La conception a l'air correcte et le prix défiant toute concurrence !! J'aimerai bien avoir des retours d'utilisateurs si il y en a sur ce forum.
Merci beaucoup d'avance.
As tu une photo de cet outil stp ?
JEAN MI 65 a écrit:
J ai trouvé http://www.youtube.com/watch?feature=pl … nELsiEANvM
il passe en travers du semis et de récolte, car ça secoue !
moi ,j aime bien ce qui est polonais surtout les blondes aux yeux bleus et les brunes aussi
illé to kostuje combien ça coûte ?
ha viiiiiiiiiiii ..???????????? qud meme..!!!!!!!!!!!
11500 pour un 5 m c est pas cher du tout
boub55 a écrit:
11500 pour un 5 m c est pas cher du tout
C'est la moitié du prix d'un Jean de Bru en 4 métres !!
ouai sauf que vu l'inclinaison des disque y'a pas de danger que ça rentre en condition sèche, il va juste grattouiller la poussière, et quand tu le tire les disques vont forcément remonter vu leur sens de montage. c'est pas cher certe mais une machine pas cher coute forcément trop cher à un moment. et elle homologué ? ...
Nounours a écrit:
ouai sauf que vu l'inclinaison des disque y'a pas de danger que ça rentre en condition sèche, il va juste grattouiller la poussière, et quand tu le tire les disques vont forcément remonter vu leur sens de montage. c'est pas cher certe mais une machine pas cher coute forcément trop cher à un moment. et elle homologué ? ...
Tu en a essayé pour être aussi bien documenté ? Je ne vois pas pourquoi un outil moins cher serait forcément nul !
Il faudrait donc n'acheter que des marques prestigieuses et très chères ?
Aspicot a écrit:
Nounours a écrit:
Tu en a essayé pour être aussi bien documenté ? Je ne vois pas pourquoi un outil moins cher serait forcément nul !
chez nous certains ont acheté du fitosa c'est dans le meme genre (c'est a dire pas cher et ça a l'air pas trop mal)résultat des courses la boite a fondu les plombs et ceux qui en ont acheté se retrouvent avec un outil pas solide et invendable donc prudence d'autant plus que ceux qui les achètent n'en parlent pas trop on a donc pas de retour d'experience
Aspicot a écrit:
Nounours a écrit:
C'est pas ce qu je veut dire, mais par expérience (j'ai travaillé chez un constructeur) tu en as pour ton argent. ce que je veut dire dans mes remarques c'est :
- les disques ne lève pas le sols pour déchausser les résidus vu que la face interne du disque et tournée vers le sol, ça entraine deux choses
- un effort de traction supplémentaire pour emmener l'outils
- un déchaumage inefficace vu que les chaumes vont rester encrer dans le sol = plusieurs passage pour avoir un travail satisfaisant = désèchement du sol à cause du passage répété de l'outils = consommation de GNR plus élevée
- quand tu regarde la vidéo en lien, la machine n'arrête pas de sauter sur maïs (ok il prend le champs en travers) ou sur couvert végétale
- les bras qui tiennent les moyeux sont quasiment perpendiculaire au sol (à premier vu) donc tu n'aura quasiment pas de dégagement sur la sécurité.
- y'a des graisseurs sur chaque moyeux donc deux choix (pas de précision dans le brochure, je suis entrain de la lire) soit tu as des roulement droit et alors là je donne pas cher de leur peau au travail soit tu as des roulement coniques et donc pas de problème (meilleur résistance au travail).
- ....
Pour conclure, les marques prestigieuses sont certes cher mais le prix montre aussi le développement qu'il y a derrière. après il y a des marques française qui font aussi bien à mon sens en terme de prix dans ton budget et de fiabilité. mais je reste toujours sur la question homologation car accident = non prise en charge par l'assureur.
Case ih du 47 a écrit:
Aspicot a écrit:
Nounours a écrit:
Il faudrait donc n'acheter que des marques prestigieuses et très chères ?chez nous certains ont acheté du fitosa c'est dans le meme genre (c'est a dire pas cher et ça a l'air pas trop mal)résultat des courses la boite a fondu les plombs et ceux qui en ont acheté se retrouvent avec un outil pas solide et invendable donc prudence d'autant plus que ceux qui les achètent n'en parlent pas trop on a donc pas de retour d'experience
je l'avais vu tourner à mecamaïs l'année dernière quand je travaillais pour Great Plains, la machine ne tirais pas droit et emmenai le tracteur de 200ch devant et le rouleua barre était fait avec des bout de fer à béton.
Nounours a écrit:
Case ih du 47 a écrit:
Aspicot a écrit:
Il faudrait donc n'acheter que des marques prestigieuses et très chères ?chez nous certains ont acheté du fitosa c'est dans le meme genre (c'est a dire pas cher et ça a l'air pas trop mal)résultat des courses la boite a fondu les plombs et ceux qui en ont acheté se retrouvent avec un outil pas solide et invendable donc prudence d'autant plus que ceux qui les achètent n'en parlent pas trop on a donc pas de retour d'experience
je l'avais vu tourner à mecamaïs l'année dernière quand je travaillais pour Great Plains, la machine ne tirais pas droit et emmenai le tracteur de 200ch devant et le rouleua barre était fait avec des bout de fer à béton.
où travailles-tu maintenant?
je retape ma future maison, mon contrat prend fin aujourd'hui mai j'ai déjà une piste qu'il faut travailler vous en serez plus le moment venu
SANRACIN a écrit:
+1 nounours
combien il pese ce rolmako ?
4 tonnes pour 6m repliable trainé (environ 650kg/m) et 3.2tonnes en porté pour le même modèle (environ 550 kg/m). vos avis ? moi j'ai donné le mien.
et y'a plus de ferraille aussi. un Great Plains Xpress de 5.5m fait 6.3T et un 6.6m 7.5T
J ai eu une démo de chez horsch avec l EXPRESS aujourd hui .C est le meme principe que le rolmako : c est à dire que ce n est pas un déchaumeur rapide comme agrisem ou lemken .J explique l angle des disques est de manière à gratter un peu pour faire du semis .Au niveau pénétration si c est dur vaut mieux aller dormir .Je vois le horsch doit etre très bien pour remplacer une rotative en préparation si ce n est pas trop dur . C est un outil pour semer vite et précis derrière un cover crop et en présence de cailloux .
SANRACIN a écrit:
on se sert du DDI quand c'est sec et dur pour melanger les pailles et desherber, s'il ne plante pas voit pas l'interet ?!
normalement pour un faux semis il faut un travail superficiel mais c'est vrai que j'ai moi aussi essayé un horcsh en conditions sèche c'est limite et surtout je me demande comment ça vieillit
JEAN MI 65 a écrit:
J ai eu une démo de chez horsch avec l EXPRESS aujourd hui .C est le meme principe que le rolmako : c est à dire que ce n est pas un déchaumeur rapide comme agrisem ou lemken .J explique l angle des disques est de manière à gratter un peu pour faire du semis .Au niveau pénétration si c est dur vaut mieux aller dormir .Je vois le horsch doit etre très bien pour remplacer une rotative en préparation si ce n est pas trop dur . C est un outil pour semer vite et précis derrière un cover crop et en présence de cailloux .
Sauf que l'Express et un semoir donc on ne lui demande pas de déchaumer.
11500 e 5 m repliable, c'est pas cher ! en 3 metres c'est combien ?