Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 792 | Aujourd'hui 15:09:22 par dirahot46911 |
Le meilleur service IPTV pour tous par Alexbrod
|
2 | 99 | Aujourd'hui 12:35:03 par mrdrevor |
Where can I find banner printing? par Phataman
|
1 | 110 | Aujourd'hui 09:33:05 par PariRomb |
Thermal imaging sights par Phataman
|
1 | 147 | Aujourd'hui 09:32:19 par PariRomb |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2417 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Bonsoir a tous,
je recherche un épandeur ROCK RTC a plateaux porté sur le relevage.
But: épandre de la chaux en poudre dans une foret ou dans une vigne.
Voici l'appareil:
RTC 700 900 1200 2000
Il y a sur agriaffaires le modèle a rampes. Si vous avez le système plateaux je suis intéressé.
C'est un matériel qui a surtout été diffusé dans l'Aveyron, le tarn, tarn et garonne, l'ariège, le sud du massif central en général.
En Bourgogne, Allier, Cher, je n'en ai jamais vu. C'est surtout dans les zones de montagne qu'il y en a eu je pense.
Merci d'avance pour vos tuyaux
Salut Victo, il doit bien aussi y avoir la raison pour aller épandre dans les pentes, c'est bien plus sécurisant qu'un trainé.
Salut maxideutz! Merci pour ton mot. Peut etre dans ta région il y a eu ce matériel. Si tu en connais un, me tenir au courant, j'irai voir. (encore faut il que le gars soit vendeur)
Malheureusement, j'en connais pas, désolé mais au cas où, on sait jamais !
connaissait pas .par issi beaucoup de vicon
un voisin en a un , il a les rampes (vis) pour la chaux et les plateaux pour l'engrais mais il n'est pas vendeur.
Pourquoi tu n'achète pas un vicon ? J'épands toute ma chaux avec (il a les baches ), ça épand bien et ca coûte beaucoup moins cher qu'un rock
je suis du tarn,si j'en voit un chez un conces je te tient au courant
par contre je te cache pas que les modeles a rampe sont beaucoup plus courants que ceux a plateaux
2 -3 voisins en ent a rampe pour mettre la chaux
Lévezou a écrit:
un voisin en a un , il a les rampes (vis) pour la chaux et les plateaux pour l'engrais mais il n'est pas vendeur.
Pourquoi tu n'achète pas un vicon ? J'épands toute ma chaux avec (il a les baches ), ça épand bien et ca coûte beaucoup moins cher qu'un rock
ben ça existe encore ce genre de materiel ? vicon avec bache ?
un vicon va tres bien pour les exploitations d elevages .pulverulent est granules avec le meme investissement
pour ma part j ai achete un vicon penton il y a 3 ans d occas .est je ne le regrette pas
Si je vois ça, je pense à toi... Dans les pentes ça irait bien, il finirais pas à l'envers comme mon vieux maitre...
bonjour victo j'en ai jamais vu dans ma région mais on sais jamais je vais me renseigner peut être en Haute Savoie voisine ??? tu as quel budget ?
ça y est, j'ai acheté deux RTC 1200:
- Un avec des rampes de 6M que j'ai pris au CMA a Rodez sur lequel je vais monter une turbine de pailleuse pour projeter.
-Un tout neuf avec les plateaux, il a du épandre 1 seul Bag, a la SETMA à Aurillac. Il est de 2011. ça doit etre le tout dernier fabriqué. Je le garde avec les plateaux. Il a les diviseurs de débit sur le tapis et sur les plateaux. Il est super.
C'est vous dire si ces 2 concessionnaires m'ont bien aidé. Bientôt prêt a faire feu.
Je vous posterai des photos quand ça va tourner.
C'est très dommage que Rock Albi ait périclité. C'était du beau matériel pour les zones d'élevage et intermédiaire. Au nord, ce genre d'épandeur n'a pourtant jamais du dépasser le puy de dôme dans sa diffusion.
Le VICON ça marche aussi, c'est super, mais ça peut pas marcher pendant 1500 tonnes... Un des 2 rock va en écarter sur 660 hectares déjà. ça va souffrir, faut donc que ça tienne.
Merci a tous pour vos messages.
Merci en particulier a Lévézou qui en avait presque trouvé un !!!
victo58250 a écrit:
ça y est, j'ai acheté deux RTC 1200:
- Un avec des rampes de 6M que j'ai pris au CMA a Rodez sur lequel je vais monter une turbine de pailleuse pour projeter.
-Un tout neuf avec les plateaux, il a du épandre 1 seul Bag, a la SETMA à Aurillac. Il est de 2011. ça doit etre le tout dernier fabriqué. Je le garde avec les plateaux. Il a les diviseurs de débit sur le tapis et sur les plateaux. Il est super.
C'est vous dire si ces 2 concessionnaires m'ont bien aidé. Bientôt prêt a faire feu.
Je vous posterai des photos quand ça va tourner.
C'est très dommage que Rock Albi ait périclité. C'était du beau matériel pour les zones d'élevage et intermédiaire. Au nord, ce genre d'épandeur n'a pourtant jamais du dépasser le puy de dôme dans sa diffusion.
Le VICON ça marche aussi, c'est super, mais ça peut pas marcher pendant 1500 tonnes... Un des 2 rock va en écarter sur 660 hectares déjà. ça va souffrir, faut donc que ça tienne.
Merci a tous pour vos messages.
Merci en particulier a Lévézou qui en avait presque trouvé un !!!
Erreur, des rock y'en à pas chez moi pour faire le composte et le chaulage, mon ETA en à 3 et certain voisin en ont aussi.
oui il y en a! Mais pas des petits portés sur le relevage comme je viens de trouver. Tu es dans le 02, c'est ça?
Souvent les plus jeunes ne voient que par le (très) gros matériel... Pour satisfaire tous mes clients, j'avais besoin de ces petits appareils. Et je continuerais d'innover autant que je peux.
Dernière modification par victo58250 (30/12/2013 22:29:14)