Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1560 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1012 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10860 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1332 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12985 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Christiane39 a écrit:
Il faut lire les conditions d'emploi qui se trouvent sur l'étiquette du produit et qui peuvent être propre à chaque produit. Mais il est vrai que d'une manière générale il faut éviter, dans les jours 4 à 5 jours suivant le traitement, les fortes amplitudes thermiques (> 10-12°C) et les périodes de gel. L'application doit se faire sur une culture en bon état végétatif.
Faut il réduire la dose de défi (2.5l/ha) pour éviter l'effet roundup sur le blé ( qui est pour l'instant très beau, 6 feuilles .. Le principe est de tuer seulement l'herbe (pas le blé ) .
Je vais déduire la dose demain à 2.2l/ha .
Merci pour la réponse .
Ps : sur l’étiquette défi, en relisant le post, il y a 2 définitions qui se contredisent : 1° pas de risque (Nico 76 ) et la 2° attention danger .
Dernière modification par chausson (12/12/2013 10:46:48)
chausson a écrit:
Ricky31 a écrit:
chausson a écrit:
Normalement, j'ai une plage de température sur 8 jours de 3° à 11° (Agen 47 ) . Pour du défi, c'est bon ou risqué ???
Avec des températures comme ça normalement c'est bon, je fais un désherbage très similaire et je voudrais savoir si c'est la première année que tu fais ça et à quel dosage.
C'est la 1° année que je désherbe avec chlorto (700gr ma ) 2.2l/ha au semis du 20 octobre + demain (gelée blanche aujourd'hui ) défi à 2.5 l/ha pour avoir une grande plage pour tuer ray-grass et désherbage le + complet .
Gerard Menatory, vous me conseillerez plutôt 2l/ha pour le défi comme "suffisant " !!!! ou il faut taper les 2.5l/ha avec sur une pièce prédominance ray-grass .
Non pas suffisant, mais avec un fosburi 0.6 l après entre 1 et 2 feuilles du blé, et en cas de parcelles à problèmes chlorto 3,5 L plus tard, mais surtout pas en mélange, et la graine bien enterrée. D'ailleurs le défi c'est aussi juste le tour des parcelles par sécurité et les champs "sales".
Mais c'est sûr c'est toujours un peu casse-pieds de faire du prélevé si t'as grand à semer et qu'il faut être constamment en train de dételé et ratellé pulvé, semoir ou charrue
moi le defi je l utilise avant le levée post semis 2.5 l associé avec du cent7 0.5 l
jeffarmer79 a écrit:
moi le defi je l utilise avant le levée post semis 2.5 l associé avec du cent7 0.5 l
de meme au semis pour mais terre humide 2.5defi + cent7 0.3
et sinon la je vais faire défi 2 + carat 0.35 voire 1.5 en defi pour les parcelle sans rga. paturin maxi 2feuilles
chausson a écrit:
Christiane39 a écrit:
Il faut lire les conditions d'emploi qui se trouvent sur l'étiquette du produit et qui peuvent être propre à chaque produit. Mais il est vrai que d'une manière générale il faut éviter, dans les jours 4 à 5 jours suivant le traitement, les fortes amplitudes thermiques (> 10-12°C) et les périodes de gel. L'application doit se faire sur une culture en bon état végétatif.
Faut il réduire la dose de défi (2.5l/ha) pour éviter l'effet roundup sur le blé ( qui est pour l'instant très beau, 6 feuilles .. Le principe est de tuer seulement l'herbe (pas le blé ) .
Je vais déduire la dose demain à 2.2l/ha .
Merci pour la réponse .
Ps : sur l’étiquette défi, en relisant le post, il y a 2 définitions qui se contredisent : 1° pas de risque (Nico 76 ) et la 2° attention danger .
Bonjour!
Défi n'étant pas un produit BASF, de mon côté il m'est difficile de vous répondre.. Désolé!
gerard.menatory a écrit:
chausson a écrit:
Ricky31 a écrit:
Avec des températures comme ça normalement c'est bon, je fais un désherbage très similaire et je voudrais savoir si c'est la première année que tu fais ça et à quel dosage.C'est la 1° année que je désherbe avec chlorto (700gr ma ) 2.2l/ha au semis du 20 octobre + demain (gelée blanche aujourd'hui ) défi à 2.5 l/ha pour avoir une grande plage pour tuer ray-grass et désherbage le + complet .
Gerard Menatory, vous me conseillerez plutôt 2l/ha pour le défi comme "suffisant " !!!! ou il faut taper les 2.5l/ha avec sur une pièce prédominance ray-grass .Non pas suffisant, mais avec un fosburi 0.6 l après entre 1 et 2 feuilles du blé, et en cas de parcelles à problèmes chlorto 3,5 L plus tard, mais surtout pas en mélange, et la graine bien enterrée. D'ailleurs le défi c'est aussi juste le tour des parcelles par sécurité et les champs "sales".
Mais c'est sûr c'est toujours un peu casse-pieds de faire du prélevé si t'as grand à semer et qu'il faut être constamment en train de dételé et ratellé pulvé, semoir ou charrue
certe je suis dans le meme cas mais cette année j'ai choisi d'en faire au semis et je ne regrette pas ça a marché nikel et comme tout le monde je me pose des questions pour en faire maintenant au mois d'octobre on a beaucoup plus de périodes optimales maintenant soit c'est trop mouillé soit il fait trop froid ça va jamais et je reste persuadé que les désherbages précoces type chlorto ou défi sont incontournables pour lutter contre les gaminées résistantes et permettent l'alternance de familles chimiques
Je viens de traiter avec défi à 2.2l/ha (chlorto 2.2l/ha semis ) et je viens de faire un essai sur 0.5 ha (blé non désherbé ) avec 2.2 l/ha de défi + chlorto 2.2l/ha .
Maintenant, je vous tiendrais au courant du résultat dans 1.5 mois .
vu la météo de la semaine je crois que c'est un bon plan
Merci Case 47,
normalement sur Agen (47 ) ,les températures doivent être entre 5° et 12° sur toute la semaine prochaine donc le traitement défi doit pas faire de phyto (en principe ).
chausson a écrit:
Merci Case 47,
normalement sur Agen (47 ) ,les températures doivent être entre 5° et 12° sur toute la semaine prochaine donc le traitement défi doit pas faire de phyto (en principe ).
en principe, non!
il ne faudrait pas non plus qu'il y ait une forte pluie qui descende le produit au niveau des racines de la céréale!
Il est tombé 2 à 3mn cette nuit maintenant je verrai bien si connerie ou pas !!! de toute façon le blé était sale maintenant, il faut qu'il reste du blé vivant ...
2 a 3 mm ce n est rien quand il tombe plus de 20 mm c est plus embetant