Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#126 02/12/2013 18:35:03

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

jean-fran a écrit:

Concernant les JA , ce qui est embêtant c'est que le jeune ne se syndique pas par envie , convictions  mais parce que les Ja vont le chercher et ne lui laisse pas trop le choix pour l'évolution de son dossier  ...
Pour ce qui est des plus vieux (FNSEA) , les propositions ne viennent pas de la base . La base  n'est pas consultée, à aucun moment .C'est la pyramide inversée si je me fait bien comprendre ; Exemple avec la PMTVA , c'est sur un forum que j'apprends que la FNSEA est pour ne plus primer les - de 30 va . Ce n'est pas l'idée que je me faisais de ce syndicat ... J'ai toujours  pensé que c’était le syndicat des agriculteurs mais j'arrive toujours pas à croire que c'est le syndicat des filières et pourtant c'est bien le cas = c'est le grand écart entre ce qui se dit en réunion cantonale et le discours de beulin . Nous sommes très naïfs dans l'ensemble.
Celui qui ne consulte pas les forums  en restant sur de l'information locale ne se rend pas compte de ce qu'il se passe dans son dos .
J'ai parlé récemment des - 30 va à un délégué communal Fdsea , il m'a regardé avec des yeux qui disent : tu déconnes ?

ben je suis pas eleveur , mais le coup des trente vache c'est ingerable ça ... on fait quoi si  tu as vingt neuf vache et rien a cote , vingt neuf vache et 15ha de vigne ou 100ha de blé ... je sais que la proposition traine mais elle est inaplicable ... je sais par ailleur qu'il y a quelque gros eleveurs a la FNB pire que les gros cerealiers ... il ont d'ailleurs reussi leur coup pour pomper un peu les cerealiers ce qui va leur rapporter bcp et pas forcement aux petits eleveurs ...

Hors ligne

#127 02/12/2013 18:37:14

L'Aveyronnais
Membre
Date d'inscription: 24/08/2012
Messages: 150
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 144

Re:

Ce qu'il ya de bien quand les JA font une réunion c'est que la fouace et le blanc sont bien bon à la fin!tongue

Hors ligne

#128 02/12/2013 18:41:48

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

JE N'AI JAMAIS VU QU'IL FALLAIT ETRE AU JA POUR BENEFICIER DES AIDES ...FAUX,FAUX,ABSOLUMENT FAUX!!!!!!!!
allez courage dis nous a quel syndicat tu es ...! ça sera plus cool !!!!wink

Dernière modification par dom61 (02/12/2013 18:43:29)

Hors ligne

#129 02/12/2013 18:54:55

VUILLEMIN
Membre
Lieu: 88
Date d'inscription: 28/10/2010
Messages: 356
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 350

Re:

comme j ai ecrit plus haut je n ai pas tout les details
mais si je me souviens il etait a sa 2 eme annee cela  c est passe y a 4 ans
si je vois le jeune demain je lui poserai la question


BON DEMANDEUR BON REFUSEUR

Hors ligne

#130 02/12/2013 19:05:17

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

bobocop a écrit:

avant d'acheté la ferme, pour être sur que je récupère l'ensemble des terres en fermage, l'ancien propriétaire a fait le tour des propriétaires des terrains, que lui il louait, et leur a proposé de signé une promesse de bail afin d'être sur que son successeur leur loue leur terre. a mon installation le bail des terres a remplacé la promesse de bail, une promesse de bail vaut bail ma confirmé mon notaire.
La safer n'a pas préempter même si la commission était partagé, car l'agent immobilier avait bien ficelé son coup. Il a argumenté que c'etait pour faire sa maison personnelle, et qu'il s'engageait a me laisser cultiver la partie restante, qu'il vendrait 2 lots pour participer au développement immobilier de la commune.
Une fois qu'il a disposé du bien, rien ne s'est passé comme prévu il a vendu 3 lots a batir a des anglais qui aujourd'hui tondent 1ha de pelouse chacun, et a fait une plus de 20000e.

Mais tout sa je l'ais digéré car depuis j'en ait trouvé ailleur du terrain, qu'on a bien voulu me vendre...

si ta pas dit a la SAFER que tu voulais acheter c'est normal qu'elle ne préempte pas.

Hors ligne

#131 02/12/2013 19:07:32

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

dom61 a écrit:

jean-fran a écrit:

Concernant les JA , ce qui est embêtant c'est que le jeune ne se syndique pas par envie , convictions  mais parce que les Ja vont le chercher et ne lui laisse pas trop le choix pour l'évolution de son dossier  ...
Pour ce qui est des plus vieux (FNSEA) , les propositions ne viennent pas de la base . La base  n'est pas consultée, à aucun moment .C'est la pyramide inversée si je me fait bien comprendre ; Exemple avec la PMTVA , c'est sur un forum que j'apprends que la FNSEA est pour ne plus primer les - de 30 va . Ce n'est pas l'idée que je me faisais de ce syndicat ... J'ai toujours  pensé que c’était le syndicat des agriculteurs mais j'arrive toujours pas à croire que c'est le syndicat des filières et pourtant c'est bien le cas = c'est le grand écart entre ce qui se dit en réunion cantonale et le discours de beulin . Nous sommes très naïfs dans l'ensemble.
Celui qui ne consulte pas les forums  en restant sur de l'information locale ne se rend pas compte de ce qu'il se passe dans son dos .
J'ai parlé récemment des - 30 va à un délégué communal Fdsea , il m'a regardé avec des yeux qui disent : tu déconnes ?

ben je suis pas eleveur , mais le coup des trente vache c'est ingerable ça ... on fait quoi si  tu as vingt neuf vache et rien a cote , vingt neuf vache et 15ha de vigne ou 100ha de blé ... je sais que la proposition traine mais elle est inaplicable ... je sais par ailleur qu'il y a quelque gros eleveurs a la FNB pire que les gros cerealiers ... il ont d'ailleurs reussi leur coup pour pomper un peu les cerealiers ce qui va leur rapporter bcp et pas forcement aux petits eleveurs ...

d'ailleurs c'est une vielle idée a la FNB , car ce qui les enervait bcp c'etait les laitiers qui avaient des vaches allaitante

Dernière modification par dom61 (02/12/2013 19:08:04)

Hors ligne

#132 02/12/2013 19:10:44

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

dom61 a écrit:

ben je suis pas eleveur , mais le coup des trente vache c'est ingerable ça ... on fait quoi si  tu as vingt neuf vache et rien a cote , vingt neuf vache et 15ha de vigne ou 100ha de blé ... je sais que la proposition traine mais elle est inaplicable ... je sais par ailleur qu'il y a quelque gros eleveurs a la FNB pire que les gros cerealiers ... il ont d'ailleurs reussi leur coup pour pomper un peu les cerealiers ce qui va leur rapporter bcp et pas forcement aux petits eleveurs ...

ingérable, inapplicable ? c'est simple , tu paramètres le logiciel  = dossier refusé !
Moi ce que je trouve impensable c'est que des gens ont été capables de faire cette proposition . Si 20 vaches c'est pas un troupeau !!! c'est sure si ceux qui décident, ont 150 vaches et 500 ha (beulin entre autres) c'est clair qu'avec 20 vaches tu bricoles = place aux gros
Il ne faut pas oublier que ce sont les grosses structures qui ont bénéficié en premier des aides  mises aux normes bâtiments ...
Le terroirs part en couille. Adieux fromages qui puent icon_cry


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#133 02/12/2013 19:20:51

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

bon je suis ok mais pousses pas trop non plus ...Beulin 500 ha 4 associés ...faut etre complet et honnete qud on argumente ... en plus je suis pas  sur que Beulin sois d'accord avec ça ... hmm
mieux encore je vais te prendre un exemple , mon copain et voisin 45 VA 90 ha dont 20 de blé 5 colza 5 betterave , installe son fils avec lui ... ds cas il n'aurait plus le droit a la PMTVA ntu vois un peu le ridicule ....sad
j'en rajoute , tu as 200 ha de blé , 100 vaches laitiere , 100 ha de betteraves et 30 ha de vigne (il est riche ) et trente et une vache , tu as le droit a la PMTVA .... tu as 29 ha et 29 va et tu n'as pas le droit a la PMTVA ?????? c'est crache qud meme ça ...! hmm

Dernière modification par dom61 (02/12/2013 19:34:42)

Hors ligne

#134 02/12/2013 19:31:30

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

dom61 a écrit:

bon je suis ok mais pousses pas trop non plus ...Beulin 500 ha 4 associés ...faut etre complet et honnete qud on argumente ... en plus je suis pas  sur que Beulin sois d'accord avec ça ... hmm
mieux encore je vais te prendre un exemple , mon copain et voisin 45 VA 90 ha dont 20 de blé 5 colza 5 betterave , installe son fils avec lui ... ds cas il n'aurait plus le droit a la PMTVA ntu vois un peu le ridicule ....sad

Ben oui , je suis bien d'accord avec toi , mais comment cette proposition a pu être sur la table ?
Aprés pour beulin , 4 associés cela te permet de faire beaucoup plus de chose (élu , maire , administrateur , ....etc) c'est moins évident pour ton copain. Il y en a qui te regarde de haut quand tu restes sur ta ferme .


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#135 02/12/2013 19:37:24

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

des elus il en faut , des maires aussi , des administrateur aussi ... ne reste pas que  sur ta ferme , crois-moi ...

Hors ligne

#136 02/12/2013 20:10:22

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

t’inquiètes pas pour moi ... cool
je faisais simplement la comparaison entre un gars qui bosse seul sur une petite structure qui dégage difficilement du temps pour d'autres activités , par rapport aux gars associés dans une grosse structure qui peuvent s’organiser pour se libérer au besoin .


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#137 02/12/2013 20:19:25

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

ben vi , mais tu me fais marrer toi , tu peux t'associer aussi si tu veux ... tu vois moi je suis mutualiste et je n'ai jamais souhaité m'associer ... comme quoi on est pas parfait ... !! assumons nos choix ...!

Dernière modification par dom61 (02/12/2013 20:32:02)

Hors ligne

#138 02/12/2013 20:55:50

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

david24 a écrit:

vous ne me comprenez pas, je ne suis pas contre le syndicalisme, on va le tourner autrement, je suis contre ceux qui restent trop longtemps en place et ne font plus leur boulot originel, je ne dis pas qu'il faut vivre seul, mais que aujourd'hui, il y a d'autres centres de gestion que le cer, d'autres banques que le ca, et d'autres organismes de conseils que la chambre, et tous ceux qui passent par la case installation aidée sont fortement orientés vers ces organismes là qu'il faut faire vivre et qui nous coutent énormément d'argent
les coop, les syndicats, les cuma, sont de bonnes choses a la base, mais n'ont plus pour moi leur intérêt de départ

J'étais syndiqué Fédé----maintenant en retraite
Que l'on ne soit pas d'accord avec la Fédé : tout à fait d'accord = pourquoi pas
Que l'on fasse partie d'un autre syndicat et qu'on y soit actif : BRAVO
Que l'on ne trouve  pas sa place dans les offres de syndicalisme existantes n'interdit pas de se bouger et de lancer sa vision des mesures à prendre : l'APLI l'a tenté et ------n'a pas trouvé sa place = il fallait peut être l'aider
Par contre se vanter de ne pas être syndiqué et se plaindre c'est LAMENTABLE = vous avez perdu le droit de s'exprimer tout simplement
S'il fut un temps ou le syndicalisme agricole pouvait être globale il faut admettre que ce n'est plus possible car trop de contradictions -------mais se disperser fait perdre de la représentativité , de la force ( on entends de - en - moins l'expression "de la toute puissance FNSEA " dans la bouche des journalistes
Combien de sections diverses à mettre en place ----et j'en oublierai
Les gros -------les p'tits -------les moyens
Le nord , le sud , l'est , l'ouest

les céréaliers ,les betteraviers , les maïsiculteurs ,les vignerons , les irrigants  les éleveurs laitiers ---viande ,les hors sol , les extensifs ---------
Il en manque et c'est 600 mille cas différents qui font que même le ministre n'a pas besoin de vous écouter


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#139 02/12/2013 21:03:55

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

pis il y a les moyens petits , les petits gros , les grands maigres ... tu vois pas le boulot toi ???? yikes
je crois que si l'APLI n'a pas trouvé sa place , c'est tout simplement qu'elle a fait comme tout le monde , constaté que c'est pas parce que on gueule que ça marche , on fait un grand spectacle au mont saint-michel et puis ...???? et comme elle n'etait pas motivé par un projet agricole different (comme la ,coordination rurale par exemple) que sa revendication etait specifiquement laitiere ça ne pouvait pas marcher ...! mais c'est le grand danger d'ailleurs ce genre d'action coorporatiste de filiere ... elle affaiblit tout le monde ... soyons qud meme serieux , l'agriculture française n'est pas parfaite , mais c'est qud meme une belle reussite ou parfois les plus modeste ont pu faire leur trou ... heritage de nos ainés de la JAC qui au moins avaient des convictions ... mais si le resultat c'est pour que nos gamins soient des individus egoïstes qui crache ds la soupe , c'est a vous decourager ...

Dernière modification par dom61 (02/12/2013 21:20:26)

Hors ligne

#140 02/12/2013 22:49:41

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Individus égoïste...le fait de ne pas être syndiquer à ta fédé et ont est considéré comme cela...désolais mais je suis actif dans une Cuma qui pour moi au moins est utile...

Hors ligne

#141 02/12/2013 23:02:47

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

je n'ai pas du tout dis ça ... ce que je constate c'est des gens qui critique tout et ne participe a rien ... j'ai plus de respect pour un opposant syndicale que pour quelqu'un qui ralle et ne fait rien ... et il a ete question de l'utilité des syndicats avant de parler de leur couleur .. et je maintiens qu'il sont utile et toi tu fais ce que tu veux ... on t'a meme expliqué les acquis du syndicalisme et tu maintiens que ça n'a rien avoir .. c'est du negationisme ... et on pourrait aussi elargir le propos aux ouvrier ect... le droit ,de se syndiquer acquis en 1884 si tous ceux qui ont milité , voire risqué leur vie avait raisonné comme toi , tu en serais encore a pousser la brouette et a dire merci monsieur le comte

Dernière modification par dom61 (02/12/2013 23:10:48)

Hors ligne

#142 02/12/2013 23:10:29

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Désolais je ne suis pas opposant syndical, je critique quand ça me vas pas, mais par contre je reste pas renfermé dans mon coin...

Hors ligne

#143 02/12/2013 23:12:13

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

bon ok ... tu as le droit a la critique .. mais me balance pas le truc comme "ta fedé" c'est tout
il faut qud meme faire attention de ne pas organiser sa pensée que par rapport a son petit vecu , ou ses rancoeurs ... tout n'est pas noire tout n'est pas blanc et il faut qud meme construire ... dans nos different organisme on peut y aller voter ... bon tu vas me repondre que tout est organisé d'avance ... ben ça marche pas tjrs ... en bretagne il y a un conseil d'administration de coop laitiere qui a sauté ... ça arrive ..!
j'ai un voisin qui a tout quitté ja et fede parce que prix du lait n'augmente pas ...bien tin bien sur que la fédé fait tout ce qu'elle peut pour baisser le prix du lait ... non faut qud meme pas pousser ... on peut et on a le droit d'etre opposé e ce syndicat mais faut d'autres arguments

Dernière modification par dom61 (02/12/2013 23:35:13)

Hors ligne

#144 02/12/2013 23:31:23

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

En agriculture c'est partout pareil, si tu y arrive pas dans ton boulot c'est que t'es un bon a rien, si tu réussit les gens sont jaloux: c'est normal il y a eu tout cuit derrière ces parents ou né avec une cuillère en argent ds la bouche comme certains savent bien dire, mais il sont pas là pour voir les heures de travail accompli, moi quand j'ai changé de région, j'était émerveillé par la cuma et l'ensilage en entraide, mais j'ai vite déchanté quand j'ai vu comme sa taillait par derrière lors des repas, et surtout l'ancienne génération.
tout sa pour dire que le syndicalisme c'est pareil, les gens prennent les places pour leurs intérets personnel, y a personne qui se dévoue pour personne.

Hors ligne

#145 02/12/2013 23:36:43

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

allez regarde la bouteille a moitie pleine ... tu vivras mieu;)

Hors ligne

#146 02/12/2013 23:45:52

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

il y en a que sa dérange pas de te faire un grand sourire par devant et qui t'habille par derrière désolé je supporte pas sa, c'est pour sa que des réunions j'en fait plus aucune.

Hors ligne

#147 03/12/2013 00:05:03

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

j'ai connu ça figures-toi et a un point que tu ne peux pas imaginer...mais la patience paye crois-moi ... aujourd'hui personne ne sourit ds mon dos je peux te l'assurer... mais ça c'est la realité humaine ..rien a voire avec la couleur des syndicats

Hors ligne

#148 12/12/2014 22:31:27

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

m'installant le 1er janvier avec 60 mères éligibles pour la pmtva mais étant JA(pas DJA) apparemment je peux demander a inclure mes génisses mais a partir de quel age,bon ça me rassure deja il n''y a plus de critere de chargement....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#149 13/12/2014 06:38:36

boub55
Membre
Lieu: meuse
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 584
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 581

Re:

pas surs ils prennent le nombre de velages 2013 pour fixer le nombre de primes les genisses normalemnt pas de prime j sais pas pour les ja  . tant mieux pour toi si ca passe moi j ne vais maintenir que les 50 premieres . tout le reste dehors !!!

Hors ligne

#150 13/12/2014 07:56:20

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Étant JA et n'ayant pas de reference tu devrais avoir tes 50 droits PMTVA et apres suivant ceux qu'il reste tu pourra en obtenir un peu plus...mais ne t'attend pas a en avoir 60 + ceux de tes genisses

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales