Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
2 363 Aujourd'hui 08:23:06 par max441
4 1903 Aujourd'hui 07:55:58 par isabeldobson
0 55 Aujourd'hui 05:42:32 par yayachimene
Best Dating Apps 2024 par rebbalancaster
1 567 Aujourd'hui 04:55:10 par https://retrobowlgame.org
0 128 Aujourd'hui 04:06:05 par estache12

#76 01/12/2013 09:19:31

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

plus facile de critiquer que de participer ...!

Hors ligne

#77 01/12/2013 10:14:34

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

que je sache ds les commissions departementale ou il m'est arrivé de sieger on ne connait pas le nom des candidats , les delegués communaux ne donnent qu'un avis consultatif ...Si certtains elus font du clientelisme ou s'occupent de leur interets il ,faut les changer et je peux temoigner que ça arrive ... rien n'est parfait , les structures sont une chose, mais les hommes ne sont pas parfait . je me souviens au debut de la PAC les lettres de delation que recevait l'administration ...chez nous celle-ci avait fait le choix de mettre au panier les lettres anonymes et qud a ceux qui signait leur deli , ils avaient le droit a un controle ... les critiques pour la critique m'exaspere , et me rappele certain comportement que nos parents ont bien connu du tps de l'occupation ... nous avons la chance de vivre ds une democratie , rien n'y es parfait mais surement moins mal que des regimes totalitaire...une democratie, on peut passer sa vie a en ameliorer son fonctionnement ...on appele ça du COURAGE...!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#78 01/12/2013 11:06:39

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

aujourd'hui la safer et au même titre q'un agent immobilier avec les pouvoirs en plus, quand je me suis installé elle m'a fait perdre 2,86ha a coté de ma ferme, ou j'avait une promesse de bail sur se terrain, au profit d'un agent immobilier, qui soit disant l'achetait pour se faire construire sa propre maison, passage en commission, avis favorable pour l'agent immo, personne ne ma défendu JA, fédé, délegués safer..., résultat a se jour: 3 maisons de construites sauf celle de l'agent immo, pour lui une bonne plus value, il l'avait acheté au prix agricole.. si sa c'est pas honteux!

Hors ligne

#79 01/12/2013 11:12:49

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

ben si peut-etre explique comme ça ... alors supprimons la SAFER:icon_damned:

Hors ligne

#80 01/12/2013 11:24:38

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

bobocop a écrit:

aujourd'hui la safer et au même titre q'un agent immobilier avec les pouvoirs en plus, quand je me suis installé elle m'a fait perdre 2,86ha a coté de ma ferme, ou j'avait une promesse de bail sur se terrain, au profit d'un agent immobilier, qui soit disant l'achetait pour se faire construire sa propre maison, passage en commission, avis favorable pour l'agent immo, personne ne ma défendu JA, fédé, délegués safer..., résultat a se jour: 3 maisons de construites sauf celle de l'agent immo, pour lui une bonne plus value, il l'avait acheté au prix agricole.. si sa c'est pas honteux!

-
Sur ce coup là t'as dû zapper quelque chose = c'est un changement de destination du bien
Trop facile de critiquer en oubliant la loi


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#81 01/12/2013 11:34:55

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

bobocop a écrit:

aujourd'hui la safer et au même titre q'un agent immobilier avec les pouvoirs en plus, quand je me suis installé elle m'a fait perdre 2,86ha a coté de ma ferme, ou j'avait une promesse de bail sur se terrain, au profit d'un agent immobilier, qui soit disant l'achetait pour se faire construire sa propre maison, passage en commission, avis favorable pour l'agent immo, personne ne ma défendu JA, fédé, délegués safer..., résultat a se jour: 3 maisons de construites sauf celle de l'agent immo, pour lui une bonne plus value, il l'avait acheté au prix agricole.. si sa c'est pas honteux!

acheter et louer c'est pas la même chose, est ce que ton proprio ta prévenu qu'il voulait vendre?

Hors ligne

#82 01/12/2013 11:38:12

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

En tant qu'assesseur preneur , le syndicalisme ne m'a jamais demandé une délibération favorable à un protégé
Par contre , le statut du fermage protège le preneur et lui permet de transmettre le bail  à un descendant assez facilement :
il est difficile à un bailleur de récupérer son bien pour le faire exploiter par un membre de sa famille  : c'est possible bien sûr mais les conditions sont compliquées
Il est plus simple de conserver le bien , de le faire exploiter en double actif afin qu'il soit libre quand on le souhaite pour une autre génération
MILITER permet d'être informé et averti (  en principe ) de toutes les subtilités du statut du fermage et de la législation-----mais encore faut-il se mettre d'accord avec le propriétaire bien que j'ai vu des "affaires " conclues entre le décès et l'enterrement -------FAUT OSER

Dernière modification par nivelle (01/12/2013 11:39:57)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#83 01/12/2013 11:42:24

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

titou887 a écrit:

acheter et louer c'est pas la même chose, est ce que ton proprio ta prévenu qu'il voulait vendre?

Prévenir son locataire est une OBLIGATION ----et dans les formes légales


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#84 01/12/2013 12:37:45

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

il y a eu changement de destination que sur 7500 m, le reste est resté agricole, il pouvait donc me laisser acheter le reste, j'aurais pu aussi faire un échange de terrain pour qu'ils ne se construisent pas a coté de ma ferme, mais comme personne voulait se bouger pour moi et que l'agent immo avait travaillé en amont, bref,  une fois que la commission a rendu son verdict, il y a plus que le tribunal paritaire des baux ruraux, et moi qui était nouveau dans la région ne voulait pas d'histoire de terrain en arrivant, et je n'avait pas que sa a faire non plus, mais avec une promesse de bail j'était prioritaire sur la partie agricole méssieux, et pouvait faire casser la vente...

Hors ligne

#85 01/12/2013 12:40:42

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

falait le faire alors...!!!!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#86 01/12/2013 13:23:21

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

On ne nous dit pas tout -----et notre jugement est faussé


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#87 01/12/2013 13:43:33

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

bobocop a écrit:

il y a eu changement de destination que sur 7500 m, le reste est resté agricole, il pouvait donc me laisser acheter le reste, j'aurais pu aussi faire un échange de terrain pour qu'ils ne se construisent pas a coté de ma ferme, mais comme personne voulait se bouger pour moi et que l'agent immo avait travaillé en amont, bref,  une fois que la commission a rendu son verdict, il y a plus que le tribunal paritaire des baux ruraux, et moi qui était nouveau dans la région ne voulait pas d'histoire de terrain en arrivant, et je n'avait pas que sa a faire non plus, mais avec une promesse de bail j'était prioritaire sur la partie agricole méssieux, et pouvait faire casser la vente...

étais tu au courant de la vente ou la tu appris une fois fait?

Hors ligne

#88 01/12/2013 14:31:45

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

pour répondre a ta question, c'est le propriétaire qui m'a informé par lettre recommandé comme quoi il me louerait pas son terrain car il était sur le point de le vendre (promesse de vente faite avec l'agent immo chez le notaire), c'est la que j'ai voulu faire intervenir la safer, car j'était aussi bien capable de l'acheter que lui, sauf que d'acheter du terrain agricole 4000e/ha sa aurait fait augmenter la moyenne du secteur, chose que certain voulait surtout pas..

Hors ligne

#89 01/12/2013 15:18:42

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

ha on y voit un peu claire ... reconnait que la SAFER n'etait pas en position de force sur ce coup la ...et pas sur qu'en allant jusqu'au bout pour te suivre , elle eut gain de cause ... enfin ça me donne cette impression la ... Alors pourquoi critiquer la SAFER ???????? il y avait permis de construire possible donc .... je ne conteste pas que ds ta situation c'etait genant , mais les lois sont ce qu'elles sont pas parfaite c'est sur ...! alors pourquoi critiquer les responsables locaux et departementaux ????? ils ont travaillé ds le cadre de la loi ...meme si au fond d'eux meme il pouvait etre d'accord avec toi ...

Dernière modification par dom61 (01/12/2013 15:26:40)

Hors ligne

#90 01/12/2013 16:10:22

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

Alors quel rôle a la safer et responsables divers?, si ce n'est de défendre un Ja qui s'installe et qui a besoin de ces terres pour la viabilité de son activité, face a un agent immobilier qui cherche profit?, sa ma donné le sentiment de l'intéret personnel. et puis-que tu parle de loi tu oublis ma promesse de bail que la safer a pas tenu compte, je parle d'un terrain agricole disposant de 3 CU car le propriétaire en avait fait la demande et que la commune a bien voulu accordé mais pas d'une terre a bâtir classé au PLU, pour moi c'était défendable.

Hors ligne

#91 01/12/2013 17:22:15

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

bobocop a écrit:

Alors quel rôle a la safer et responsables divers?, si ce n'est de défendre un Ja qui s'installe et qui a besoin de ces terres pour la viabilité de son activité, face a un agent immobilier qui cherche profit?, sa ma donné le sentiment de l'intéret personnel. et puis-que tu parle de loi tu oublis ma promesse de bail que la safer a pas tenu compte, je parle d'un terrain agricole disposant de 3 CU car le propriétaire en avait fait la demande et que la commune a bien voulu accordé mais pas d'une terre a bâtir classé au PLU, pour moi c'était défendable.

normalement si tu était vraiment acheteur tu l'aurait eu, pour cela fallait faire préempter la SAFER et en principe, elle privilégie toujours l'agriculture en zone rural, 4000€ l'ha c'est pas excessif pour des terres agricole en plus ci elle touche ton corps de ferme, pour des terres constructible je dirai même que c'est donner a l'acheteur

Hors ligne

#92 01/12/2013 17:52:05

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Qu'appelles tu "promesse de bail " ?
Allez , encore un effort pour tout nous dire


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#93 01/12/2013 18:11:34

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

nivelle a écrit:

Qu'appelles tu "promesse de bail " ?
Allez , encore un effort pour tout nous dire

ben vi moi je n'ai pas souvenir qu'une promesse de bail pouvait faire loi ... bon je peux me tromper ..

Hors ligne

#94 01/12/2013 22:51:29

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

avant d'acheté la ferme, pour être sur que je récupère l'ensemble des terres en fermage, l'ancien propriétaire a fait le tour des propriétaires des terrains, que lui il louait, et leur a proposé de signé une promesse de bail afin d'être sur que son successeur leur loue leur terre. a mon installation le bail des terres a remplacé la promesse de bail, une promesse de bail vaut bail ma confirmé mon notaire.
La safer n'a pas préempter même si la commission était partagé, car l'agent immobilier avait bien ficelé son coup. Il a argumenté que c'etait pour faire sa maison personnelle, et qu'il s'engageait a me laisser cultiver la partie restante, qu'il vendrait 2 lots pour participer au développement immobilier de la commune.
Une fois qu'il a disposé du bien, rien ne s'est passé comme prévu il a vendu 3 lots a batir a des anglais qui aujourd'hui tondent 1ha de pelouse chacun, et a fait une plus de 20000e.

Mais tout sa je l'ais digéré car depuis j'en ait trouvé ailleur du terrain, qu'on a bien voulu me vendre...

Hors ligne

#95 02/12/2013 06:51:10

jeffarmer79
Membre
Lieu: deux sevres
Date d'inscription: 08/06/2012
Messages: 1787
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1777
Site web

Re:

dom61 a écrit:

nivelle a écrit:

Qu'appelles tu "promesse de bail " ?
Allez , encore un effort pour tout nous dire

ben vi moi je n'ai pas souvenir qu'une promesse de bail pouvait faire loi ... bon je peux me tromper ..

oui une promesse de bail vaut bail sous réserves parfois de conditions suspensives
obtention d un prêt ,accord d exploiter....

Dernière modification par jeffarmer79 (02/12/2013 06:56:13)


l humanité devra mettre fin a la guerre sinon la guerre mettra fin a l humanité....
la différence entre le succès et l échec est la persévérance  almeida_

Hors ligne

#96 02/12/2013 09:14:32

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

dom61 a écrit:

plus facile de critiquer que de participer ...!

Expliqué à quoi ça sert des commissions...pour moi franchement à rien comme le syndicalisme...c'est. Marrant quand tu t'installe tout de suite on viens te voir pour que tu participe au réunion JA ...pour quoi faire... Bientôt ils vont te forcer à prendre la carte en t'installant

Hors ligne

#97 02/12/2013 09:26:00

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

te forcer, non, mais te faire du chantage, oui
le syndicalisme ne sert pas a rien, il sert déjà ses dirigeants en premier big_smile et ses membres en second


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#98 02/12/2013 09:39:02

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

david24 a écrit:

te forcer, non, mais te faire du chantage, oui
le syndicalisme ne sert pas a rien, il sert déjà ses dirigeants en premier big_smile et ses membres en second

J'aime bien ta définition...bien dit

Hors ligne

#99 02/12/2013 09:46:02

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

bobocop a écrit:

avant d'acheté la ferme, pour être sur que je récupère l'ensemble des terres en fermage, l'ancien propriétaire a fait le tour des propriétaires des terrains, que lui il louait, et leur a proposé de signé une promesse de bail afin d'être sur que son successeur leur loue leur terre. a mon installation le bail des terres a remplacé la promesse de bail, une promesse de bail vaut bail ma confirmé mon notaire.
La safer n'a pas préempter même si la commission était partagé, car l'agent immobilier avait bien ficelé son coup. Il a argumenté que c'etait pour faire sa maison personnelle, et qu'il s'engageait a me laisser cultiver la partie restante, qu'il vendrait 2 lots pour participer au développement immobilier de la commune.
Une fois qu'il a disposé du bien, rien ne s'est passé comme prévu il a vendu 3 lots a batir a des anglais qui aujourd'hui tondent 1ha de pelouse chacun, et a fait une plus de 20000e.

Mais tout sa je l'ais digéré car depuis j'en ait trouvé ailleur du terrain, qu'on a bien voulu me vendre...

- Comme dans beaucoup de dossiers présentés comme " facile = yaka  " il convient de chercher le DETAIL oublié
le propriétaire qui signe une promesse de bail a t'il autorité pour le faire ?
Dans le cas d'une indivision : tous les membres doivent s'engager
- la SAFER ne s'engage pas sur des terres dont le bail vient d'être signé
On cherche encore le détail


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#100 02/12/2013 11:54:56

VUILLEMIN
Membre
Lieu: 88
Date d'inscription: 28/10/2010
Messages: 356
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 350

Re:

je n ai pas tout les details mais chez moi la safer a prempte sur un terrain loue depuis 2 ans a un agri qui avait son fils a installer
   dans le village meme  et la retro a un autre a 6 km


BON DEMANDEUR BON REFUSEUR

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales