Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 113 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 446 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 80 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1311 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1588 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#51 30/11/2013 10:02:23

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

en fait les pays moderne par les primes subventionnent le consommateur europeen mais aussi les consommateurs de toute la planete... et si on reflechit bien c'est peut-etre une bonne maniere de defendre la paix ...????????wink

Dernière modification par dom61 (30/11/2013 10:12:25)

Hors ligne

#52 30/11/2013 11:21:24

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

Moi je dit il faut aider les petites structures même les doubles actifs qui bossent à la ferme après leur boulot.

Par contre je pense qu'il ne faut pas aider les doubles actifs qui font faire tous le boulot à l'entreprise, je m'explique tous c'est doubles actifs autour de chez moi représente de nombreuses possibilités d'installation de jeunes.

Hors ligne

#53 30/11/2013 11:26:59

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

dis donc ça doit-etre un vrai probleme chez vous ça , les doubles actifs ... chez moi en basse-normandie il y en a peu et ça ne semble pas poser de probleme... je comprends que ds certaine region la question se pose et qu'il semble il y avoir une veritable concurrence .... d'ou certain commentaire assez dure je trouve, mais qui s'explique sans doute ...

Hors ligne

#54 30/11/2013 14:03:36

mimi
Membre
Lieu: haute loire
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 215
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

Ricky31 a écrit:

Moi je dit il faut aider les petites structures même les doubles actifs qui bossent à la ferme après leur boulot.

Par contre je pense qu'il ne faut pas aider les doubles actifs qui font faire tous le boulot à l'entreprise, je m'explique tous c'est doubles actifs autour de chez moi représente de nombreuses possibilités d'installation de jeunes.

100% d'accord avec toi

Hors ligne

#55 30/11/2013 14:30:35

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

si les statuts du fermage et les mentalités de certains n'étaient pas ce qu'ils sont, il y aurait peut être moins de doubles actifs, quand a supprimer les aides a ceux qui font faire le boulot a l'entreprise, deux choses, a ce moment là, qu'on supprime aussi le droit des fameux 30% du chiffre en entreprise pour les agriculteurs, et deuxième chose, ces gens là font travailler du monde donc participent aussi a l'économie locale
vous voulez toujours tout, mais ça vous gêne chez le voisin, je n'arrive pas a comprendre, pour l'installation des jeunes, c'est pareil, le cdja milite pour, mais il ne faut pas que ce soit a coté de chez eux, belle mentalité


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#56 30/11/2013 15:04:43

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

ha ha c'est donc ça ... on casse du CDJA:(

Hors ligne

#57 30/11/2013 15:35:58

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

De toute facon, les exploitations grossissent, les bâtiments avec donc au final un capital énorme. Avec ce constat, les jeunes seront de moins en moins chauds pour se lancer et pour rentrer dans un gaec avec des personnes qu'ils connaissent depuis peu. Ajoutons à ceci la conjoncture actuelle. Et ca, il y en aura qui seront de mon avis, je me fais pas de soucis !!! Après, il y a agrandissement et agrandissement, certains naifs ont cru que j'allais manger mes voisins !!! J'en rigole !! Et comment je fais pour ensiler si je mange mes voisins ??!!!! Bravo, belle mentalité. Celui qui prend sa retraite est libre de louer à celui qui veut tout comme les propriétaires, je vous apprends rien. Une dernière précision, je ne reprends "que" 5 hectares, pas des dizaines, l'autre jeune une 20aine et après je me fais traiter de rapace ? Faut y arreter les conneries.

Hors ligne

#58 30/11/2013 15:52:22

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

david24 a écrit:

si les statuts du fermage et les mentalités de certains n'étaient pas ce qu'ils sont, il y aurait peut être moins de doubles actifs, quand a supprimer les aides a ceux qui font faire le boulot a l'entreprise, deux choses, a ce moment là, qu'on supprime aussi le droit des fameux 30% du chiffre en entreprise pour les agriculteurs, et deuxième chose, ces gens là font travailler du monde donc participent aussi a l'économie locale
vous voulez toujours tout, mais ça vous gêne chez le voisin, je n'arrive pas a comprendre, pour l'installation des jeunes, c'est pareil, le cdja milite pour, mais il ne faut pas que ce soit a coté de chez eux, belle mentalité

Je suis d'accord avec toi par rapport au statut du fermage, je suis pas contre le travail à l'entreprise mais je n'aime pas que des gens qui ne connaissent rien à l'agriculture et qui ne s'occupent pas de leur cultures touchent des aides.

Hors ligne

#59 30/11/2013 17:47:30

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Dans mon ex région les double actifs sont sur des terres propriétaires et c'est une façon d'attendre la génération suivante


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#60 30/11/2013 17:52:36

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

j'ai connu un type qui a vendu sa ferme en 1884 , parce qu'il ne voulait pas la louer , peur que le fermier ne paye pas et surtout il allait plus etre libre de sa terre ...35ha d'un seul tenant , beau batiment , belle maison ... a sa retraite il a tout vendu , pour investir ds euro-tunnel ... j'ai vu un de ses enfants recemment , ils leur reste 5000 euro  d'action euro-tunnel ... le capital a fondu ... moi je suis plié de rire ...big_smilebig_smilebig_smile... j'en parle ,, parce que ce type ne voulait surtout pas me louer sa ferme pour que je m'instale, parce que j'allais au CDJA donc surement un revolutionnaire ...

Hors ligne

#61 30/11/2013 19:06:42

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

dom61 a écrit:

j'ai connu un type qui a vendu sa ferme en 1884 , parce qu'il ne voulait pas la louer , peur que le fermier ne paye pas et surtout il allait plus etre libre de sa terre ...35ha d'un seul tenant , beau batiment , belle maison ... a sa retraite il a tout vendu , pour investir ds euro-tunnel ... j'ai vu un de ses enfants recemment , ils leur reste 5000 euro  d'action euro-tunnel ... le capital a fondu ... moi je suis plié de rire ...big_smilebig_smilebig_smile... j'en parle ,, parce que ce type ne voulait surtout pas me louer sa ferme pour que je m'instale, parce que j'allais au CDJA donc surement un revolutionnaire ...

tu as eu ta vengeance aujourd'hui!lol

par contre, ça devait être en 1984 et non en 1884!wink

Hors ligne

#62 30/11/2013 19:10:09

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

jean-fran a écrit:

master1 a écrit:

jean-fran a écrit:


Ben tu vois , cette situation je la connais , Mr travaille à plein temps a l’extérieur et Madame est agricultrice et elle élève ses enfants , en gros un tier de temps ... tu préfères qu'elle mette ses gosses chez la nounou et qu'elle aille bosser chez leclerc ?
On n'a pas le droit d'etre à mi temps en agriculture ? c'est interdit pas le code agriforum ?

tu devrais relire ce que j'ai écris!

ce qui n'est pas normal, c'est celui qui doit bosser à plein temps à l'extérieur pour gagner sa vie, et qui fait sa ferme le week-end pour des clopinettes!

Si si , j'ai bien lu ce que tu as écrit .
Alors tu fais quoi avec le gars éleveur qui passe l'hiver en station de ski (pendant que le céréalier ski = humour) ? les clopinettes c'est le ski ou l’élevage ?
D'un coté il prend  le boulot du chômeur et de l'autre coté il perturbe l'agrandissement de Maxideutz qui veut récupérer ses aides car trop petit (20 vaches).

Ton gars fait 20 ha de céréales à coté de son boulot , il est peut-être au smic , c'est son plaisir , et conserver son capital (en fermage , c'est le paysan qui le mène par le bout du nez) . A sa place je ferais comme lui . Il espère peut-etre reprendre une ferme pour devenir agriculteur à temps complet . Ceci s'appelle démarrer avec ses moyens pas avec ceux du papa !

sauf qu'ici, il y en a qui retire leurs terres à leur locataire pour les faire faire en totalité à l'entreprise, dossier PAC compris!

où est l'installation???

Hors ligne

#63 30/11/2013 19:19:42

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

eclat de rire ...! vi vi 1984 ...big_smile... bah la vengeance non je m'en fou .. ça m'a plutot fait une bonne leçon ... car imagines un peu .... il aurait loué sa ferme , meme a un fermier qui ne paye pas .....? ben il l'aurait encore ...! big_smile

Hors ligne

#64 30/11/2013 20:02:55

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

je ne casse pas du cdja, je m'en fous, je constate, c'est tout, et j'ai eu le cas sur une propriété voisine encore cette année ou un jeune voulait s'installer, ben non, c'est le délégué cantonal qui l'a eu en faisant marcher toutes ses petites relations a la chambre, et ce n'est pas un cas isolé, c'est partout pareil, tous copains avec des membres de la safer, du crédit, de la chambre, alors vos belles paroles, pas pour moi
ricky 31, imagine, tu es parti de la ferme familiale, tes parents partent en retraite, tu donne ta terre a un gars pour ne plus jamais la revoir ou bien tu garde ton bien et le fait travailler ? pour moi, le choix a été vite fait, alors ne critiquez pas si vite ceux qui le font, mais posez vous les questions du "pourquoi"


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#65 30/11/2013 20:21:46

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

ben moi j'ai assumé pas mal de mandat ds les OPA ça ne m'a jamais donné de passe droit ... et puis je m'y refusais , question d'ethique ... j'ai acheté quelque ha qui me touchaient , evidemment le bruit a circulé que c'etait grace a la paye que je me faisais ds les OPA (25 euro par jour d'absence)... c'est assez fatigant ces ragots de caniveaux ... en tout cas ça m'a qud meme blessé...En fait moralité il y a des mecs bien ds tous les camps et des crapules ds tous les camps

Hors ligne

#66 30/11/2013 20:23:49

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

26 années d'assesseur PRENEUR  au Tribunal Paritaire = je suis exempté de réponse


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#67 30/11/2013 20:41:30

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

nivelle a écrit:

26 années d'assesseur PRENEUR  au Tribunal Paritaire = je suis exempté de réponse

ben vi on a le sens du service ou pas ... big_smile

Hors ligne

#68 30/11/2013 21:57:06

boub55
Membre
Lieu: meuse
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 584
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 581

Re:

cdja c est bien , en abuser ca craint !!!! ici il font des reunions pour savoir qui va arreter , une fois qyu ils ont trouvé un futur retraité ,ils se battent entre eux pour la reprendre , les autres etant exvlus d avance !! et meme a 8 000 l ha , y en a un qui m a dit qu il acheterait si il pouvait car il  voyait la parcelle de sa fenetre , ca c est une motivation !!!! mais il represente la profession ces clients la ................... ca ressemble a rien

Hors ligne

#69 30/11/2013 22:46:44

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

tu y vas aux reunion ????hmm

Hors ligne

#70 30/11/2013 23:44:05

bobocop
Membre
Lieu: périgord-limousin
Date d'inscription: 17/02/2013
Messages: 330
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 329

Re:

c'est comme ceux qui se mette délégué safer pour etre au courant de tout le terrain  qui se vend, avant les autres, et qui t'en informe que quand sa les intérressent pas ou que c'est trop tard...

Hors ligne

#71 30/11/2013 23:49:15

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

normalement il y a 2 delegues safer par commune+ le president cantonnal fede et ja qui recoivent aussi donc deja faut qu'il soient 4 du meme bord pour brouiller les infos
+ le gars de la safer qui peut informer les acquereurs recherchant du foncier dans le secteur

Hors ligne

#72 01/12/2013 08:10:08

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

david24 a écrit:

je ne casse pas du cdja, je m'en fous, je constate, c'est tout, et j'ai eu le cas sur une propriété voisine encore cette année ou un jeune voulait s'installer, ben non, c'est le délégué cantonal qui l'a eu en faisant marcher toutes ses petites relations a la chambre, et ce n'est pas un cas isolé, c'est partout pareil, tous copains avec des membres de la safer, du crédit, de la chambre, alors vos belles paroles, pas pour moi
ricky 31, imagine, tu es parti de la ferme familiale, tes parents partent en retraite, tu donne ta terre a un gars pour ne plus jamais la revoir ou bien tu garde ton bien et le fait travailler ? pour moi, le choix a été vite fait, alors ne critiquez pas si vite ceux qui le font, mais posez vous les questions du "pourquoi"

D'accord avec toi David, pour tout ces organismes ne servent pas à grand chose et on retrouve souvent les même personne qui sont membres à la chambre, au credit etc...bref ils sont au courant de tout et se servet les premiers.
Y a 5 ans quand je me suis installé j'ai été à la safre pour m'inscrire pour qu'ils me tiennent au courant des futures ventes de terrains sur ma commune...jamais un coup de tel, et pourtant y a eut des ventes mais à des agri appartenant à la fédé ... Moi qui suis anti syndicat je n'est pas été au courant...

Hors ligne

#73 01/12/2013 08:27:59

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

ben oui, c'est comme l'attribution des pmtva, ça marche pareil, et ensuite, quand vous avez passé toutes ces commissions, faut souvent affronter les mêmes personnes au crédit agricole ou ils sont administrateurs
je demande parfois a des gars pourquoi ils votent fédé, la réponse est unanime, tu comprends, quand il y a une commission, si tu n'as pas ta carte, tu es écarté d'office ..............;;


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#74 01/12/2013 08:55:43

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

hé ben on se lache , je vois ...!

Hors ligne

#75 01/12/2013 08:59:55

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

je tiens a préciser que je n’adhère a aucun syndicat, je constate, c'est tout


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales