Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1073 | Aujourd'hui 13:18:57 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 1767 | Aujourd'hui 12:27:55 par dirahot46911 |
21 | 16790 | Aujourd'hui 11:24:52 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
4 | 3990 | Aujourd'hui 10:07:20 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 4455 | Aujourd'hui 09:07:00 par dirahot46911 |
bonjour dans ma cuma on parle de changer notre lexion 540 de 8 ans et voici ce que l on nous propose
on me dit que la 5 secoueurs de chez john deere a autant de debit que la lexion avez vous des avis ? merci
Qu'est ce qui fait, dans la conception de la JD, qu'elle puisse avoir le même débit qu'une Lexion 650?
Déjà une 540 ça reste pas les deux pieds dans le même sabot, non?
faut pas croire ce que disent les vendeurs, cette été, démo d'une 670, le gars sur de lui, blé a 90 qtx, 7 km/hr, ben vas y mon gars, montres nous...............il a fallu réviser la vitesse de moitié pour tomber dans des pertes "acceptables" soit 1.5 km/hr de moins que ma vieille 840
prend la Lexion, je vois pas comment une 5 secoueurs serait plus performante qu'une machine a rotor. une 6 ça se discute une 5 non.
le marché de la moiss batt JD s'effondre ,c'est pas un hasard !
david24 a écrit:
faut pas croire ce que disent les vendeurs, cette été, démo d'une 670, le gars sur de lui, blé a 90 qtx, 7 km/hr, ben vas y mon gars, montres nous...............il a fallu réviser la vitesse de moitié pour tomber dans des pertes "acceptables" soit 1.5 km/hr de moins que ma vieille 840
La 670, tu parles bien d'une t670 JD? parce que chez lexion la 670 existe aussi!
Je connais pas la JD mais a regarder les descriptifs des deux machines, la lexion est un bon cran au dessus. La JD vente sont séparateur rotatif qui sépare mieux le grain, claas ont l'APS qui augmente la vitesse du flux et la force centrifuge. Je pense que dans le meilleur des cas JD a ratrappé du retard mais de là à dire qu'ils sont les meilleurs...
Pour le reste le batteur, la surface de secoueurs et de grille de la lexion 650 sont nettement + grand que celui de la T550! Même en prennant une JD 6 secoueurs les caractéristiques n'arrivent pas à la hauteur de la Claas.
Après le seul moyen de savoir est d'essayer mais pour moi il n'y a pas photo, la lexion débitera beaucoup + et a meilleur réputation!
Sur le papier l'équivalent d'une lexion 650 serait la T660 et sur le terrain je suis pas sûr que ça suffise.
Chez nous les seuls qui ont des moissonneuses JD sont ceux qui sont 100% JD et qui veulent pas aller ailleurs.
oui, je parles de la T670
@nico57 dit,Chez nous les seuls qui ont des moissonneuses JD sont ceux qui sont 100% JD et qui veulent pas aller ailleurs.
Dans la région, c'était ça avant,cette année (depuis les nouvelles séries tracteurs ou MB),les clients 100% JD arrivent chez Case .
logique, "l'esprit américain" jusqu'au bout
Pas d'accord!!! J'avais une lexion 420 (5 secoueurs), remplacée il y a 2 ans par une T550, beaucoup plus performante, et pour répondre à David, dans du blé à 100 qx, je tourne à 4,8 /5 km/h, soit environ 350qx/h en instantané, les 2,5 ha à l'heure ce font sans problèmes en rasant pour garder un max de paille, coupe 6.1m, pertes infimes.
Elle a un débit légèrement supérieur à la lexion 440 de mon oncle, coupe 6m
Et c'est sans parler de la propreté du grain, surtout en colza, et chez nous tu te fais cartonner sur le prix au dessus de 2% d'impuretées,
La lexion a pour elle une réputation de fiabilité méritée, le T aura peut être la même réputation dans 15 ans
ben oui, faudrait comparer a une 630, d'accord ou pas, je ne fais que constater ce qu'il s'est passé dans une même parcelle avec deux machines pourtant différentes (pourtant avantage a la JD avec plus de puissance et hillmaster)............
Ben moi j' mettrais pas un roro sur une JD c'est pas pour rien qu'on appelle sa un semoir automoteur !!!!!!!!!
doudou50 a écrit:
déjà la t550 fait 70chx de plus qu'une 420 et 50 de plus qu'une 440
comparons ca qui est comparable !!
Ok et depuis quand plus de puissance limite les pertes???
ici, les JD sont réputées pour ne pas briser la paille et de faire du grain propre. Une 2264, 1188 et une 9560 wts.
Christophe76 a écrit:
doudou50 a écrit:
comparons ca qui est comparable !!Ok et depuis quand plus de puissance limite les pertes???
en cas de manque de puissance peut y avoir des pertes aux grilles
SANRACIN a écrit:
Christophe76 a écrit:
doudou50 a écrit:
comparons ca qui est comparable !!Ok et depuis quand plus de puissance limite les pertes???
en cas de manque de puissance peut y avoir des pertes aux grilles
Ok Sanracin, mais la lexion perdait aux secoueurs, avec 5.4m de coupe, 1km/h de moins qu'avec la T550, de manière globale! Le moteur n'était pas le facteur limitant sur cette machine.
Mais je ne tire pas à boulets rouges sur la claas, elle reste une machine tout à fait recommandable...sauf que pour avoir eu les 2 modèles concurrents, je peux affirmer que la JD a un débit nettement plus important avec une qualité de récolte supérieure
Pour faire avancer le smilblick, l'entrepreneur du coin 100% NH (AL, CL, CSX et CX) en a eût une à l'essai JD T 5X0? une après midi côte à côte avec la CX (sans séparateur rotatif) et elle a fait très bonne impression, elle était plus puissante mais avec une coupe plus large elle faisait le même travail en qualité de paille (très important ici), un peu mieux en grain, mais avancé plus vite et sans perte.
Bon elle a pas finis la journée une fusé a cassé, mais ces nouvelles machines se sèment plus comme les anciennes...
la biquette a mal aux pattes
il n y a pas de machines qui battent mal mais dans chauffeurs qui ne savent pas la régler...
jeffarmer79 a écrit:
il n y a pas de machines qui battent mal mais dans chauffeurs qui ne savent pas la régler...
une mauvaise machine avec un bon chauffeur,c'est pas terrible
sevi2009 a écrit:
jeffarmer79 a écrit:
une mauvaise machine avec un bon chauffeur,c'est pas terrible
une bonne machine avec mauvais chauffeur pas ,top non plus ...! battre pas mure ça reduit les performances des machines