Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#76 23/11/2013 18:57:34

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

SANRACIN a écrit:

qu'on travaille un seul hectare de terre ou 10000ha on est tous agriculteur
faudrait arreter les critiques avec les "doubles actifs ou cerealier"

je suis d'accord ... la division ne peut que nous desservir

Hors ligne

#77 23/11/2013 18:59:23

gerard.menatory
Membre
Lieu: 28
Date d'inscription: 21/01/2013
Messages: 251
Sa cagnotte : 251

Re:

dom61 a écrit:

les cerealiers n'ont pas le droit de manifester ???? prendre ds la poche des cerealiers pour donner aux eleveurs ???? si je me souviens bien en 1992 mis en place des primes PAC cela concernait bien la filiere cereales non ?En tout cas a force de tenir ce discours LACTALIS ne respecte pas ses contrats envers les producteurs de lait ...ben tiens pourquoi se gener puisque les agriculteurs vont resoudre le probleme entre eux . faut mieu prendre ds la poche des cerealiers plutot qu'obliger LACTALIS a payer le juste prix le lait . car les eleveurs ne sont pas assez payé pour le travail qu'ils font c'est incontestable. Si l'année derniere a été exeptionnelle pour les cereales je ne conteste pas , une hirondelle ne fait pas le printemps croyez moi ... mais en france on aime le nivellement par le bas

J'y connais rien à la filière lait. Mais ce Lactalis c'est privé ou une coopérative. Et d'ailleurs ça existe les coopés en lait ?

Hors ligne

#78 23/11/2013 19:11:26

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

lactalis est un industriel prive ... oui bien sur il y a des coop en lait Sodial , Agrial puis surement bien d'autre ... Le probleme c'est que LACTALIS controle un gros pourcentage de la production et ça c'est grave ... les laitiers sont piegés

Hors ligne

#79 23/11/2013 19:28:30

gerard.menatory
Membre
Lieu: 28
Date d'inscription: 21/01/2013
Messages: 251
Sa cagnotte : 251

Re:

certes facile à dire, mais ne faite pas de sentiments et développer les coops, et laisser le crever faute de producteurs. Apres si les prix restent bas, ce sera vraiment par surproduction ou concurrence étrangère et basta.. Les dividendes que les actionnaires du privé ne toucheront plus vous feront un bon complément de prix.

Dernière modification par gerard.menatory (23/11/2013 19:30:23)

Hors ligne

#80 23/11/2013 19:59:08

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

Bah je suis pas producteurs de lait ... mais je connais un peu ... pdt de nombreuse année le prix du lait etait un prix social ... ce qui n'a pas responsabilisé les laitiers face a cette filiere

Hors ligne

#81 23/11/2013 20:03:24

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Etant laitier je me propose de vous éclairé.
Le problème viens de la coopération qui tire les prix vers la bas, par simple idéologie et par esprit de filière, n'oubliez pas que le lait consomme une grande partie de vos céréales et oléagineux, intensifié et restructuré accentue donc la consommation.
Le programme est clair : sur le rapport HCCA 2011 rendu par Christiane Lambert ! Il faut attaquer le marché point barre, la variable d'ajustement on la connais, elles est facile à deviner.


http://www.hcca.coop/WD180AWP/WD180Awp. … -273409607


Une vidéo explicative :

http://www.youtube.com/watch?v=C-n3uAuqnJE


Pour la filières les solutions existe, on est même au courant dans le ministère depuis 10 ans :

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/gouin_nee24_tap.pdf


Mais bon les intérêts particuliers ....


Bonne lecture, c'est assez complet et je l'avoue orienté.

Hors ligne

#82 23/11/2013 20:06:18

gerard.menatory
Membre
Lieu: 28
Date d'inscription: 21/01/2013
Messages: 251
Sa cagnotte : 251

Re:

c'est sûr c'est compliqué de mettre en comment des outils de collecte et surtout de transformation, mais Rome n'est c'est pas faite en un jour. Mais si y a de bons administrateurs (producteurs) et un directeur et des hauts cadres pas trop grassement payés, ni parachutes dorés, etc..., ça clarifie le prix payé aux laitiers, qu'on ne peut pas donner plus et ça met tout le monde d'accord

Hors ligne

#83 23/11/2013 20:08:32

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

dom61 a écrit:

Bah je suis pas producteurs de lait ... mais je connais un peu ... pdt de nombreuse année le prix du lait etait un prix social ... ce qui n'a pas responsabilisé les laitiers face a cette filiere

icon_damned Surtout, pries bien fort pour garder les aides sociales aux céréaliers et des marché bien orienté non biaisés.

Hors ligne

#84 23/11/2013 20:11:33

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

gerard.menatory a écrit:

c'est sûr c'est compliqué de mettre en comment des outils de collecte et surtout de transformation, mais Rome n'est c'est pas faite en un jour. Mais si y a de bons administrateurs (producteurs) et un directeur et des hauts cadres pas trop grassement payés, ni parachutes dorés, etc..., ça clarifie le prix payé aux laitiers, qu'on ne peut pas donner plus et ça met tout le monde d'accord

ça fait un moment  que la coopération est sortie de son ADN, un blog explicatif à lire :

http://www.pauljorion.com/blog/?p=50273

Hors ligne

#85 23/11/2013 20:22:50

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

titian a écrit:

Etant laitier je me propose de vous éclairé.
Le problème viens de la coopération qui tire les prix vers la bas, par simple idéologie et par esprit de filière, n'oubliez pas que le lait consomme une grande partie de vos céréales et oléagineux, intensifié et restructuré accentue donc la consommation.
Le programme est clair : sur le rapport HCCA 2011 rendu par Christiane Lambert ! Il faut attaquer le marché point barre, la variable d'ajustement on la connais, elles est facile à deviner.


http://www.hcca.coop/WD180AWP/WD180Awp. … -273409607


Une vidéo explicative :

http://www.youtube.com/watch?v=C-n3uAuqnJE


Pour la filières les solutions existe, on est même au courant dans le ministère depuis 10 ans :

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/gouin_nee24_tap.pdf


Mais bon les intérêts particuliers ....


Bonne lecture, c'est assez complet et je l'avoue orienté.

ça fait 50 ans que les producteurs de LACTALIS disent ça ...! les mecs sont producteurs chez LACTALIS et vont manifester dans les coop parce qu'elles sont responsables des prix insuffisant ... Et c'est bien ce que j'au vu dans ma region a plusieurs reprise  ... ça fait rever qud meme ...!!!!

Hors ligne

#86 23/11/2013 20:27:47

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

la division des laitiers sur le terrain , un vrai tapis rouge pour LACTALIS ... les actionnaires de LACTALIS vous remercie de votre aimable contribution ...

Hors ligne

#87 23/11/2013 20:35:19

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

dom61 a écrit:

titian a écrit:

Etant laitier je me propose de vous éclairé.
Le problème viens de la coopération qui tire les prix vers la bas, par simple idéologie et par esprit de filière, n'oubliez pas que le lait consomme une grande partie de vos céréales et oléagineux, intensifié et restructuré accentue donc la consommation.
Le programme est clair : sur le rapport HCCA 2011 rendu par Christiane Lambert ! Il faut attaquer le marché point barre, la variable d'ajustement on la connais, elles est facile à deviner.


http://www.hcca.coop/WD180AWP/WD180Awp. … -273409607


Une vidéo explicative :

http://www.youtube.com/watch?v=C-n3uAuqnJE


Pour la filières les solutions existe, on est même au courant dans le ministère depuis 10 ans :

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/gouin_nee24_tap.pdf


Mais bon les intérêts particuliers ....


Bonne lecture, c'est assez complet et je l'avoue orienté.

ça fait 50 ans que les producteurs de LACTALIS disent ça ...! les mecs sont producteurs chez LACTALIS et vont manifester dans les coop parce qu'elles sont responsables des prix insuffisant ... Et c'est bien ce que j'au vu dans ma region a plusieurs reprise  ... ça fait rever qud meme ...!!!!

sur la suppression des quotas , ce qui est une sucurité pour le producteurs et un bon moyen de defense de son produit je suis ok ... pourquoi l'europe veut tant supprimer les quotas ???? je vois pas bien ???? en dehors de vouloir defendre un liberalisme a tout va ...!

Hors ligne

#88 23/11/2013 20:59:03

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Apres les céréaliers , les laitiers , les doubles actifs ... vous en avez pas marre de vous baver les uns sur les autres ?
battez vous sur les prix , les charges, les contraintes administratives , c'est par ces critères que se forme un revenu , pas dans la gamelle de son voisin.
Vivement la suppression des aides que les esprits se concentrent sur l'essentiel . Nous travaillerons dans un espace moins virtuel qui finance avant tout nos fournisseurs...


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#89 23/11/2013 21:01:54

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

jean-fran a écrit:

Apres les céréaliers , les laitiers , les doubles actifs ... vous en avez pas marre de vous baver les uns sur les autres ?
battez vous sur les prix , les charges, les contraintes administratives , c'est par ces critères que se forme un revenu , pas dans la gamelle de son voisin.
Vivement la suppression des aides que les esprits se concentrent sur l'essentiel . Nous travaillerons dans un espace moins virtuel qui finance avant tout nos fournisseurs...

ben je suis plutot ok avec toi ...! big_smile

Hors ligne

#90 23/11/2013 21:03:34

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

dom61 a écrit:

jean-fran a écrit:

Apres les céréaliers , les laitiers , les doubles actifs ... vous en avez pas marre de vous baver les uns sur les autres ?
battez vous sur les prix , les charges, les contraintes administratives , c'est par ces critères que se forme un revenu , pas dans la gamelle de son voisin.
Vivement la suppression des aides que les esprits se concentrent sur l'essentiel . Nous travaillerons dans un espace moins virtuel qui finance avant tout nos fournisseurs...

ben je suis plutot ok avec toi ...! big_smile

quoique les aides si j'en plus  ..???? j'ai plus de revenu ....!sad

Hors ligne

#91 23/11/2013 21:03:47

julien
Membre
Lieu: pays de gex 01
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 285
Sa cagnotte : 285

Re:

la dac avec toi dom61 !!!! mais dans tous les cas ils nous la mettent profonde j ai mal au c.... sans vaseline car ils n'ont pas assez de sous pour en acheter aurore babd    et pis connaissez vous le point commun entre les emmerdes et les tulipes ..... c'est ...... c'est.......c'est ......HOLLANDE aliniris14 !!!!!!!!angelnight18
azilis


vaut mieux en rire que s' en foutre ou râler la vie est trop courte
on va pas en faire tout un fromage
quoique ?????

Hors ligne

#92 23/11/2013 21:06:47

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

heeeuuu....! si on est UNI on peut gagner(F.Holland avant le match de foot)big_smile

Hors ligne

#93 23/11/2013 21:07:39

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

et on a gagné ...! y serait pas magicien lui ????hmm

Hors ligne

#94 23/11/2013 21:13:34

julien
Membre
Lieu: pays de gex 01
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 285
Sa cagnotte : 285

Re:

magicien bof mais un con sacré ou un sacré con lui avec tous ceux qui l'entourent !!!!! mais serieux qui sont les sans cervelle qui ont voter pour une crouillerie pareil ?????????????????


vaut mieux en rire que s' en foutre ou râler la vie est trop courte
on va pas en faire tout un fromage
quoique ?????

Hors ligne

#95 23/11/2013 21:18:27

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

on adore les menteurs en france .. un mec serieux ça nous fait chier ...! big_smile mais unb mec qui nivelle par le bas on adore ...! big_smile.. c'est des restant de 1789 ça ...!

Hors ligne

#96 23/11/2013 21:42:03

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Hé bien, en parlant de nivellement par le bas, ce sujet est bien parti... Continuez les gars, à force de creuser vous allez bientôt trouver du pétrole! hmm

Votre conscience politique (oh le vilain mot!) vous vous l'êtes forgée au café du commerce et en regardant le journal de Pernault?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#97 23/11/2013 21:50:59

julien
Membre
Lieu: pays de gex 01
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 285
Sa cagnotte : 285

Re:

non moi je le bois le PERNAUT (petit vin du pays) !!!!!!!!!


vaut mieux en rire que s' en foutre ou râler la vie est trop courte
on va pas en faire tout un fromage
quoique ?????

Hors ligne

#98 23/11/2013 21:56:23

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

ben chacun pense ce qu'il veut , mais en ce qui me concerne Hollande et La Foll ...! oups...! icon_confused

Hors ligne

#99 23/11/2013 22:00:25

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

paysan03 a écrit:

Hé bien, en parlant de nivellement par le bas, ce sujet est bien parti... Continuez les gars, à force de creuser vous allez bientôt trouver du pétrole! hmm

Votre conscience politique (oh le vilain mot!) vous vous l'êtes forgée au café du commerce et en regardant le journal de Pernault?

qud a la citation de leo ... c'est comme ça qu'on justifie la mise en place de dictature ...! yikes

Hors ligne

#100 23/11/2013 22:04:50

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

doudou50 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

Moi je m'en cache pas je trouve qu'il y a trop d'écart de revenu entre céréaliers et éleveurs.  Qu'il y'a trop d'écart dans la distribution des subventions.

vous faites vraiment pitié  avec autant de haine et de jalousie comme ca gratuite
l'exemple mm du gars dans sa campagne qui verra tjrs l'herbe plus verte au loin mais qui aura jamais le courage d'aller voir sur place comment ca ce passe
si vous mettiez simplement la moitier de votre énergie consommée par votre haine envers les céréaliers au service de votre courage vous seriez céréaliers avec pleins d'aide et de l'argent a ne savoir quoi en faire (dixit votre discours)
mais malheureusement pour vous vous aurez jamais le courrage de quitter votre petit train train quotidien pour vous orienter vers l'eldorado céréalier

et oui vous vous trompez de combat
avant d'allez tirer dans les pattes de ceux qui défendent leur bout de gras
battez vous pour défendre le votre

doudou50 éleveur non syndiqué !!

Bravo doudou pour tous ses jolies termes , haine envers les céréaliers ...la tu y va fort...et ne t'en fais pas je ne suis pas près de quitter ma petite ferme arriérrée corrézienne pour rien au monde....je déteste les grosses structures et je pense que je me suis tout simplement trompé de forum. Ici que des grosses structures, les petites fermes de moins de 50 ha pas très présentes ici.
Bref moi je prône une agriculture familiale et non pas des usines à gaz comme on en voit de plus en plus...et c'est ceux la qu'on voit toujours se plaindre....donc je envois pas pourquoi je serait solidaire envers ce type d'agriculture car que font ils en échange pour nous...à si nous bouffé....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales