Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 152 Aujourd'hui 13:53:34 par https://www.bestrealdoll.com/
2 369 Aujourd'hui 11:10:59 par Aleop
1 324 Aujourd'hui 10:58:18 par linchpin
1 574 Aujourd'hui 06:38:43 par Nursing
0 230 Aujourd'hui 04:27:11 par firminecolla1

#51 22/11/2013 21:32:03

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

pour bien faire , faudrait qu on soye tous d accord sur le fait qu on se fait baiser constemment , mais de la , a leur filer le tube de vaseline pour qu ils puissent nous la mettre bien profond , faut-il qu on soye si con que ca...?

le ciboulot , faut le sortir de sa léthargie et rebrancher quelques neurones !!

il faudrait organiser une mega-manif , toute productions confondues et la peut-être on sera entendus par nos sois-disant dirigeants qui pour l instant rigolent bien.

Hors ligne

#52 22/11/2013 22:16:15

julien
Membre
Lieu: pays de gex 01
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 285
Sa cagnotte : 285

Re:

ok pour moi !!!!! on arret tous de vendre et de payer !!!! quand les bureaucrates auront la dalle ils se bougeront le c.... pour réfléchir !!!!
comme je l'ai dit il faudrait trouver un fongicide pour leur conneries et un désherbent pour les éradiquer angelette


vaut mieux en rire que s' en foutre ou râler la vie est trop courte
on va pas en faire tout un fromage
quoique ?????

Hors ligne

#53 22/11/2013 22:29:53

julien
Membre
Lieu: pays de gex 01
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 285
Sa cagnotte : 285

Re:

aux armes citoyen .... sérieusement ma fosse est quasiment pleine et la tonne est atteler hmm donner moi un point de départ et je suis prêt !!!!!!!!!! s'il cherche la mer.... il vont la trouver !!!!!! lollollollol je suis prêt !!! a être SOLIDAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!thefireinwhichyouburn

Dernière modification par julien (22/11/2013 22:30:57)


vaut mieux en rire que s' en foutre ou râler la vie est trop courte
on va pas en faire tout un fromage
quoique ?????

Hors ligne

#54 23/11/2013 00:32:23

L'Aveyronnais
Membre
Date d'inscription: 24/08/2012
Messages: 150
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 144

Re:

Je pense qu'il faudrait s'unir mais rester pacifique, en venir aux mains on sait pas où ça peut s'arrêter... Et la casse, ça coûte du pognon à tout le monde.

Hors ligne

#55 23/11/2013 06:47:36

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

un jour (je ne sais pas quand) ça va péter dur, mais quand je dis dur, ça va être vraiment dur!

Hors ligne

#56 23/11/2013 08:29:08

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Oui, et pas que l'agriculture. Regardez un peu Ducros Mory, 5000 personnes. A la vitesse où les boites ferment, ca pourrait éclater dans pas longtemps.

Hors ligne

#57 23/11/2013 08:33:50

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

mathieu47 a écrit:

perso je suis a 50/50 entre céréales et élevage sur mon exlpoit ! j''ai pas l'impression de gagner beaucoup plus avec les céréales ^^ c'est pas demain la veille que je vend les vaches pour faire plus de céréales ... céréaliers et éleveurs, il faut se soutenir les uns les autres.. je sais pas si vous lisez les commentaires des gens (qui ne connaissent rien a l'agriculture) sur les articles de journaux en lignes mais l'ignorance des français me fait peur !

Il y a aussi ce qu'on peut lire sur les forums agricoles qui fait peur (je ne dis pas cela pour toi)
le paysan ne parle que d'union et il ne fait que de se baver dessus.


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#58 23/11/2013 08:42:59

julien
Membre
Lieu: pays de gex 01
Date d'inscription: 01/10/2013
Messages: 285
Sa cagnotte : 285

Re:

il faut dire qu il y a un ras le bol générale !! en discutant avec des clients frontaliers : " c'est pas se qu'on croit la suisse sa débraille a tout vas et nous frontaliers on vas plus pouvoir payer les impôts des deux cotés !!!! " m a t il confier en râlant !!!!!


vaut mieux en rire que s' en foutre ou râler la vie est trop courte
on va pas en faire tout un fromage
quoique ?????

Hors ligne

#59 23/11/2013 08:52:13

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

master1 a écrit:

un jour (je ne sais pas quand) ça va péter dur, mais quand je dis dur, ça va être vraiment dur!

mais non tout va pour le mieu en France faut pas oublier que on va au BRESIL !!!!   lol

Hors ligne

#60 23/11/2013 09:18:27

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Oui mais là, comme par hasard, les Français ont de l'argent pour aller voir jouer ces trous du cul.

Hors ligne

#61 23/11/2013 09:57:20

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

et pourtant, le secteur agricole est un de celui qui se porte le mieux en france a l'heure actuelle


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#62 23/11/2013 10:17:40

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

david24 a écrit:

et pourtant, le secteur agricole est un de celui qui se porte le mieux en france a l'heure actuelle

Tout est relatif, il y a quant même un coup de mou, cf : classement/bosch, mais c'est vrai la "filière" c'est toujours trés bien portée, elle, après les agriculteurs ça c'est encore un autre débat.

Hors ligne

#63 23/11/2013 11:17:26

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

parce que vous trouvez que les entreprises n'en ont pas un "coup de mou" ??
le transport, c'est la cata, le bâtiment, idem, les petits commerces, et petites entreprises, toutes dans le rouge, et je suis assez bien placé pour le savoir puisque directement concerné par les "deux cotés"


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#64 23/11/2013 11:43:57

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

david24 a écrit:

parce que vous trouvez que les entreprises n'en ont pas un "coup de mou" ??

icon_eek icon_confused Personne ne dit le contraire.

Par contre on peut aussi faire le distinguo entre grandes, moyennes et petites, deux exemples en rapport avec ma corporation :


http://www.capital.fr/bourse/actualites … tre-888693


http://larussiedaujourdhui.fr/economie/ … 26733.html

Hors ligne

#65 23/11/2013 11:47:31

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

la même chose pour les exploitations, qu'elles soient en élevage ou céréales, mise a part la cotation en bourse, mais il y a des investisseurs qui y vont de plus en plus


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#66 23/11/2013 12:17:36

tintin52110
Membre
Date d'inscription: 14/10/2012
Messages: 58
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 58

Re:

lelyboy a écrit:

comme beaucoup je suis producteur de lait (eleveur) et producteur de céréales je me sens plus eleveur vu le temps passe
mais si je regarde mes chiffres l'annee derniere 55% de mon revenu est fait par les céréales
cette annee ce sera plutôt 40% (100%des colza retourne et prix des céréales en baisse)
ce que je veux dire c'est qu'il faut arreter la gueguerre eleveur cerealier on a pas tous eu la chance de naitre avec une cuillere en argent dans la bouche mais on a choisit notre metier
ce ne sont pas les céréales qui sont trop cheres ce sont les produits de l'elevage qui ne le sont pas assez
parce qu apres on va s'en prendre a qui les viticulteurs les patatiers betteraviers
on est tous dans le meme bateau (certe pour certains c'est plutôt une galere et pour d'autre un yacht) mais restons unis ne faisons pas le jeu des politiques qui divisent pour mieux regner
et on a assez des anti paysans pour nous descendre  ne leur donnons pas plus d'arguments

+1
nous éleveur céréalier en zone intermédaaire c'est nous qui alons perde le plus car pour vivre dans des secteur dificile comme le notre il faut impeut plus de surface et merci les 52Ha alors que nos exploitation sont les plus grosse de france mais elle ont en moyenne 3actif alors que la nouvelle PAC va nous reconnaitre en moyenne dep 1.2 actif 600 chef d'exploitation du 52 ne sont pas reconnut et je vous parle pas des femme d'exploitant en EARL ou autre et encor moins des salarier alors ont en fait quoi de ces personnes pole emploie!!!!!!

Hors ligne

#67 23/11/2013 15:49:03

mimi
Membre
Lieu: haute loire
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 215
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

je suis éleveur laitier, je pense qu'on est tous dans le même bateau, ce rééquilibrage est à mon sens nécessaire voir indispensable. je pense qu'il y aurait pas mal d'argent à récupérer chez les doubles actifs. vers chez moi de plus en plus de gens partant en retraite laisse le terrain a leurs enfants, pour certain habitant à plus de 100 km ceux ci bénéficiant des primes en prenant quelque bêtes en estive (les parents les surveillent et les voisins font les clotures pour pas étre emmerder). à cotés de ça ont est beaucoup d'agriculteur à chercher à s'agrandir ou à vouloir s'installer en vain

Hors ligne

#68 23/11/2013 16:19:45

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ah qu'il est loin le temps où il n'y avait pas toutes ces aides. Mon grand-père allait vendre les veaux au marché, ramenait les billets dans la poche et en laissait un au café pour trinquer avec les collègues... Tu vendais 2-3 vaches, ca te payait une machine, pas besoin d'agilor !!!! Mais c'est vrai que les doubles actifs ce n'est pas normal. Non loin de chez moi, il y a une usine pharmaceutique et il y a quelques ouvriers qui ont leurs petites fermes à coté et le comble, les bouchers préfèrent aller acheter une vache ou une génisse à eux plutôt qu'à un jeune qui en aurait bien mieux besoin parce que soi-disant les bètes sont moins poussées et élevées de facon plus traditionnelle, du grand n'importe quoi.... Et ces gars là n'ont pas un salaire de misère, c'est tout le contraire et je ne vous parle pas du montant de leurs retraites...

Hors ligne

#69 23/11/2013 16:43:10

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

mimi a écrit:

je suis éleveur laitier, je pense qu'on est tous dans le même bateau, ce rééquilibrage est à mon sens nécessaire voir indispensable. je pense qu'il y aurait pas mal d'argent à récupérer chez les doubles actifs. vers chez moi de plus en plus de gens partant en retraite laisse le terrain a leurs enfants, pour certain habitant à plus de 100 km ceux ci bénéficiant des primes en prenant quelque bêtes en estive (les parents les surveillent et les voisins font les clotures pour pas étre emmerder). à cotés de ça ont est beaucoup d'agriculteur à chercher à s'agrandir ou à vouloir s'installer en vain

C'est le droit de propriété tout simplement


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#70 23/11/2013 16:50:47

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

maxideutz a écrit:

Ah qu'il est loin le temps où il n'y avait pas toutes ces aides. Mon grand-père allait vendre les veaux au marché, ramenait les billets dans la poche et en laissait un au café pour trinquer avec les collègues... Tu vendais 2-3 vaches, ca te payait une machine, pas besoin d'agilor !!!! Mais c'est vrai que les doubles actifs ce n'est pas normal. Non loin de chez moi, il y a une usine pharmaceutique et il y a quelques ouvriers qui ont leurs petites fermes à coté et le comble, les bouchers préfèrent aller acheter une vache ou une génisse à eux plutôt qu'à un jeune qui en aurait bien mieux besoin parce que soi-disant les bètes sont moins poussées et élevées de facon plus traditionnelle, du grand n'importe quoi.... Et ces gars là n'ont pas un salaire de misère, c'est tout le contraire et je ne vous parle pas du montant de leurs retraites...

On a connu ce genre de double actifs avec la "SEB "( les cocottes minute ): ça a duré une vingtaine d'années ------maintenant , la nouvelle génération   se contentent d'être salarié et ce sont les pires pour nous critiquer
Il y a 50ans ils trayaient à la main les 4 vaches  avant et après le travail à l'usine  = ce sont les premiers qui ont eu une voiture
Il ne faut pas critiquer pour autant TOUS les double actifs


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#71 23/11/2013 17:32:43

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

peut etre que les doubles actifs font ça pour mettre un peu de beurre dans les epinard  ne leur jettons pas la pierre

Hors ligne

#72 23/11/2013 18:28:00

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Quand on est exploitant, le systéme du fermage est pas mal , mais quand on arrive a la fin de sa carriére, louer ses terres c'est leurs dire adieu voir pire ou au mieux un exploitant qui a fait toute sa carriére dessus réclame encore a sa sortie des avances aux cultures , des arriéres fumures etc , ça donne pas envie de louer !! icon_confused


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#73 23/11/2013 18:28:19

charle14
Membre
Date d'inscription: 28/04/2012
Messages: 1686
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1681

Re:

Case ih du 47 a écrit:

peut etre que les doubles actifs font ça pour mettre un peu de beurre dans les epinard  ne leur jettons pas la pierre

Tien c'est marrant eux les doubles actifs ils gagnent de l'argent bah oui sinon ils continueraient pas mais alors comment que ça se fait que les agri n'en gagnent pas ah oui c'est peut être le suréquipement ou le fait de payer des terres trop cher ou les charges social pourtant avec les primes pac ça doit compenser...ou alors le double actif boufferait ça paye la dedans ba ça doit être un passionné alors,peut être même que certains voudrait devenir agriculteur a part entière mais ne peuvent pas a cause de la pression foncière....


Agrileaders aux chiottes, boîte de merde à éviter à tout prix...

Hors ligne

#74 23/11/2013 18:47:01

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

qu'on travaille un seul hectare de terre ou 10000ha on est tous agriculteur
faudrait arreter les critiques avec les "doubles actifs ou cerealier"

Hors ligne

#75 23/11/2013 18:48:22

dom61
Membre
Date d'inscription: 23/11/2013
Messages: 1954
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1950

Re:

les cerealiers n'ont pas le droit de manifester ???? prendre ds la poche des cerealiers pour donner aux eleveurs ???? si je me souviens bien en 1992 mis en place des primes PAC cela concernait bien la filiere cereales non ?En tout cas a force de tenir ce discours LACTALIS ne respecte pas ses contrats envers les producteurs de lait ...ben tiens pourquoi se gener puisque les agriculteurs vont resoudre le probleme entre eux . faut mieu prendre ds la poche des cerealiers plutot qu'obliger LACTALIS a payer le juste prix le lait . car les eleveurs ne sont pas assez payé pour le travail qu'ils font c'est incontestable. Si l'année derniere a été exeptionnelle pour les cereales je ne conteste pas , une hirondelle ne fait pas le printemps croyez moi ... mais en france on aime le nivellement par le bas

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales