Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 21/11/2013 21:57:41

cimu
Membre
Lieu: ile de france yvelines
Date d'inscription: 21/02/2010
Messages: 310
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 308

Re:

lelyboy a écrit:

comme beaucoup je suis producteur de lait (eleveur) et producteur de céréales je me sens plus eleveur vu le temps passe
mais si je regarde mes chiffres l'annee derniere 55% de mon revenu est fait par les céréales
cette annee ce sera plutôt 40% (100%des colza retourne et prix des céréales en baisse)
ce que je veux dire c'est qu'il faut arreter la gueguerre eleveur cerealier on a pas tous eu la chance de naitre avec une cuillere en argent dans la bouche mais on a choisit notre metier
ce ne sont pas les céréales qui sont trop cheres ce sont les produits de l'elevage qui ne le sont pas assez
parce qu apres on va s'en prendre a qui les viticulteurs les patatiers betteraviers
on est tous dans le meme bateau (certe pour certains c'est plutôt une galere et pour d'autre un yacht) mais restons unis ne faisons pas le jeu des politiques qui divisent pour mieux regner
et on a assez des anti paysans pour nous descendre  ne leur donnons pas plus d'arguments

entierement d'accord avec toi

Hors ligne

#27 21/11/2013 22:08:10

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

Moi je m'en cache pas je trouve qu'il y a trop d'écart de revenu entre céréaliers et éleveurs.  Qu'il y'a trop d'écart dans la distribution des subventions.

Hors ligne

#28 22/11/2013 08:00:39

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Moi je m'en cache pas je trouve qu'il y a trop d'écart de revenu entre céréaliers et éleveurs.  Qu'il y'a trop d'écart dans la distribution des subventions.

à chaque fois, vous vous faites avoir!
vous ne touchez que les miettes de ce que l'on nous retire (et encore les petites), et le pire, c'est que vous ne comprenez pas que le gouvernement (quel qu'il soit) garde la majeure partie, et à chaque fois vous en redemandez!

vous n'avez toujours pas compris que votre seul cheval de bataille, c'est le véritable prix de vos produits!

pendant que vous passez votre temps à taper sur vos collègues, Le Foll rigole de vous manipuler!

Hors ligne

#29 22/11/2013 08:07:05

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

vous vous posez la question parfois pourquoi une entreprise gagne plus qu'une autre ? pourquoi un commerce gagne plus que l'autre ?
je crois rêver quand je lis toujours des choses pareilles je peux aussi vous citer des élevages qui tournent beaucoup plus que certaines exploitations céréalières, je pourrais vous dire aussi que tout ce qui brille n'est pas d'or

bref, c'est bien la france, toujours chercher a rabaisser celui qui est au dessus plutôt que d'essayer d'être a son niveau, continuez ainsi, vous avez de l'avenir


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#30 22/11/2013 09:03:42

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

perso je suis a 50/50 entre céréales et élevage sur mon exlpoit ! j''ai pas l'impression de gagner beaucoup plus avec les céréales ^^ c'est pas demain la veille que je vend les vaches pour faire plus de céréales ... céréaliers et éleveurs, il faut se soutenir les uns les autres.. je sais pas si vous lisez les commentaires des gens (qui ne connaissent rien a l'agriculture) sur les articles de journaux en lignes mais l'ignorance des français me fait peur !

Hors ligne

#31 22/11/2013 09:09:31

L'Aveyronnais
Membre
Date d'inscription: 24/08/2012
Messages: 150
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 144

Re:

C'est pas facile pour personne, les céréales c'est pas le même travail. On divise au delà de céréaliers/éleveurs, on en est au stade laitier/viandars... Quand s'unira t'on pour réussir à se faire entendre? Et à ceux qui croient que l'élevage ça gagne tant et plusx pourquoi ne vous lancez vous pas? Nous avec notre relief et climat on n'a pas le choix.

Hors ligne

#32 22/11/2013 09:14:31

Kaxsaka19
Membre
Lieu: Corrèze
Date d'inscription: 08/01/2013
Messages: 1522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1520

Re:

master1 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

Moi je m'en cache pas je trouve qu'il y a trop d'écart de revenu entre céréaliers et éleveurs.  Qu'il y'a trop d'écart dans la distribution des subventions.

à chaque fois, vous vous faites avoir!
vous ne touchez que les miettes de ce que l'on nous retire (et encore les petites), et le pire, c'est que vous ne comprenez pas que le gouvernement (quel qu'il soit) garde la majeure partie, et à chaque fois vous en redemandez!

vous n'avez toujours pas compris que votre seul cheval de bataille, c'est le véritable prix de vos produits!

pendant que vous passez votre temps à taper sur vos collègues, Le Foll rigole de vous manipuler!

Si c'est le prix de nos produits....alors pourquoi vous plaignez vous qu'on vous diminuent des subs, vous aussi compensez par le prix de vos céréales....

Hors ligne

#33 22/11/2013 09:56:20

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

master1 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

Moi je m'en cache pas je trouve qu'il y a trop d'écart de revenu entre céréaliers et éleveurs.  Qu'il y'a trop d'écart dans la distribution des subventions.

à chaque fois, vous vous faites avoir!
vous ne touchez que les miettes de ce que l'on nous retire (et encore les petites), et le pire, c'est que vous ne comprenez pas que le gouvernement (quel qu'il soit) garde la majeure partie, et à chaque fois vous en redemandez!

vous n'avez toujours pas compris que votre seul cheval de bataille, c'est le véritable prix de vos produits!

pendant que vous passez votre temps à taper sur vos collègues, Le Foll rigole de vous manipuler!

Si c'est le prix de nos produits....alors pourquoi vous plaignez vous qu'on vous diminuent des subs, vous aussi compensez par le prix de vos céréales....

Tu penses vraiment qu'amputer les compensations en grandes cultures ça va gonfler celle des éleveurs ?  moi je pense que bien évidement que non.  Le passé (2010 pas si lointain donc) est la pour le rappeler: les 15 à 25% de primes  passés à la trappe ont a été bien loin de les retrouver en élevage.

Hors ligne

#34 22/11/2013 11:28:06

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Fly49 a écrit:

Tu penses vraiment qu'amputer les compensations en grandes cultures ça va gonfler celle des éleveurs ?  moi je pense que bien évidement que non.

STP ne prend pas les laitiers pour des lapins de 6 semaines  ( page 11 ) :

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Doss … 81d57e.pdf

C'est qui les plus impactés  ?

Et pour apparaitre légitime à pleurer, faut il encore avoir conscience de la situation de départ par rapport à ses collègues ( page 2 ). Oh mais je sait, il y a les compétitifs et les autres. Seul hic comme dit paysan03 quant on se dit compétitif et allergique aux impôts la moindre des choses c'est de se passer d'aides.


De plus beaucoup de laitiers ne demandent pas plus d'aides ( hormis élites majoritaires ) mais un prix avant volume et parfois même par une simple gestion de l'offre.

Hors ligne

#35 22/11/2013 12:38:55

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

titian a écrit:

Fly49 a écrit:

Tu penses vraiment qu'amputer les compensations en grandes cultures ça va gonfler celle des éleveurs ?  moi je pense que bien évidement que non.

STP ne prend pas les laitiers pour des lapins de 6 semaines  ( page 11 ) :

http://agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/Doss … 81d57e.pdf

C'est qui les plus impactés  ?

Et pour apparaitre légitime à pleurer, faut il encore avoir conscience de la situation de départ par rapport à ses collègues ( page 2 ). Oh mais je sait, il y a les compétitifs et les autres. Seul hic comme dit paysan03 quant on se dit compétitif et allergique aux impôts la moindre des choses c'est de se passer d'aides.


De plus beaucoup de laitiers ne demandent pas plus d'aides ( hormis élites majoritaires ) mais un prix avant volume et parfois même par une simple gestion de l'offre.

J'ai dit autre chose ? je me suis mal exprimé alors .

Hors ligne

#36 22/11/2013 17:18:13

ClemKlem
Membre
Lieu: Ukraïna - Kyïvs'ka oblast'
Date d'inscription: 11/11/2011
Messages: 1214
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1211

Re:


« En France on parle quelquefois de l’agriculture, mais on n’y pense jamais. »

Hors ligne

#37 22/11/2013 17:30:32

agrihesdin
Membre
Date d'inscription: 15/02/2012
Messages: 136
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 131

Re:

hmm

Hors ligne

#38 22/11/2013 18:12:33

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Moi je m'en cache pas je trouve qu'il y a trop d'écart de revenu entre céréaliers et éleveurs.  Qu'il y'a trop d'écart dans la distribution des subventions.

vous faites vraiment pitié  avec autant de haine et de jalousie comme ca gratuite
l'exemple mm du gars dans sa campagne qui verra tjrs l'herbe plus verte au loin mais qui aura jamais le courage d'aller voir sur place comment ca ce passe
si vous mettiez simplement la moitier de votre énergie consommée par votre haine envers les céréaliers au service de votre courage vous seriez céréaliers avec pleins d'aide et de l'argent a ne savoir quoi en faire (dixit votre discours)
mais malheureusement pour vous vous aurez jamais le courrage de quitter votre petit train train quotidien pour vous orienter vers l'eldorado céréalier

et oui vous vous trompez de combat
avant d'allez tirer dans les pattes de ceux qui défendent leur bout de gras
battez vous pour défendre le votre

doudou50 éleveur non syndiqué !!

Hors ligne

#39 22/11/2013 18:45:35

fab03
Membre
Date d'inscription: 19/06/2011
Messages: 491
Sa cagnotte : 490

Re:

Le parrain de ma femme est un cerealier avec 400 ha,je l'ai eu au telephone le jour de la manif,il me demande ou j'en suis dans les velages,et la il me dit putain les eleveurs vous moissonner toute l'année vous savez pas quoi faire du fric.Je suis rester calme.Je lui demande et toi qu'est ce que tu fais,il me repond,oh ben rien je m'en vais en vacances au maroc vendredi pour 15 jours au club med et je repars 10 jour a l'ile maurice la semaine avant noel et la moutarde et monter au nez c'est parti en vrille,je pense que je l'ai habiller pour quelques jours.Est ce que il y'a des eleveurs qui peuvent partir 3 semaines en vacances et dans ces destinations?Je suis jaloux de personnes mais bon il y'a des limites quand meme,surtout quand on ose venir me piquer.

Dernière modification par fab03 (22/11/2013 18:46:35)

Hors ligne

#40 22/11/2013 19:21:33

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

master1 a écrit:

Kaxsaka19 a écrit:

Moi je m'en cache pas je trouve qu'il y a trop d'écart de revenu entre céréaliers et éleveurs.  Qu'il y'a trop d'écart dans la distribution des subventions.

à chaque fois, vous vous faites avoir!
vous ne touchez que les miettes de ce que l'on nous retire (et encore les petites), et le pire, c'est que vous ne comprenez pas que le gouvernement (quel qu'il soit) garde la majeure partie, et à chaque fois vous en redemandez!

vous n'avez toujours pas compris que votre seul cheval de bataille, c'est le véritable prix de vos produits!

pendant que vous passez votre temps à taper sur vos collègues, Le Foll rigole de vous manipuler!

Tout a fait d accord avec toi je viens d avoir le méme discours a la rénuion  des  bureau cantonaux cet aprés

Dernière modification par CEREALES76 (22/11/2013 19:22:32)

Hors ligne

#41 22/11/2013 20:10:39

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

fab03 a écrit:

Le parrain de ma femme est un cerealier avec 400 ha,je l'ai eu au telephone le jour de la manif,il me demande ou j'en suis dans les velages,et la il me dit putain les eleveurs vous moissonner toute l'année vous savez pas quoi faire du fric.Je suis rester calme.Je lui demande et toi qu'est ce que tu fais,il me repond,oh ben rien je m'en vais en vacances au maroc vendredi pour 15 jours au club med et je repars 10 jour a l'ile maurice la semaine avant noel et la moutarde et monter au nez c'est parti en vrille,je pense que je l'ai habiller pour quelques jours.Est ce que il y'a des eleveurs qui peuvent partir 3 semaines en vacances et dans ces destinations?Je suis jaloux de personnes mais bon il y'a des limites quand meme,surtout quand on ose venir me piquer.

là, je te comprend tout à fait!

non seulement je n'aurai pas tenu le même discours que lui, mais en plus, je suis loin de partir si souvent en vacances (pour moi, ça se limite à une semaine/an)!

s'il a autant de temps libre, pourquoi ne l'invites-tu pas sur ta ferme une semaine pour qu'il participe à ton travail et voir ce que tu fais?
peut-être changerai-t-il de discours?

Hors ligne

#42 22/11/2013 20:16:37

fab03
Membre
Date d'inscription: 19/06/2011
Messages: 491
Sa cagnotte : 490

Re:

master1 a écrit:

fab03 a écrit:

Le parrain de ma femme est un cerealier avec 400 ha,je l'ai eu au telephone le jour de la manif,il me demande ou j'en suis dans les velages,et la il me dit putain les eleveurs vous moissonner toute l'année vous savez pas quoi faire du fric.Je suis rester calme.Je lui demande et toi qu'est ce que tu fais,il me repond,oh ben rien je m'en vais en vacances au maroc vendredi pour 15 jours au club med et je repars 10 jour a l'ile maurice la semaine avant noel et la moutarde et monter au nez c'est parti en vrille,je pense que je l'ai habiller pour quelques jours.Est ce que il y'a des eleveurs qui peuvent partir 3 semaines en vacances et dans ces destinations?Je suis jaloux de personnes mais bon il y'a des limites quand meme,surtout quand on ose venir me piquer.

là, je te comprend tout à fait!

non seulement je n'aurai pas tenu le même discours que lui, mais en plus, je suis loin de partir si souvent en vacances (pour moi, ça se limite à une semaine/an)!

s'il a autant de temps libre, pourquoi ne l'invites-tu pas sur ta ferme une semaine pour qu'il participe à ton travail et voir ce que tu fais?
peut-être changerai-t-il de discours?

Alors la master je n'ai pas peur qu'il vienne aider 1 semaine a moins que on fasse veler les vaches au tracteur ou a la moiss batt et puis comme y dit quand y vient rendre visite ca pue.

Hors ligne

#43 22/11/2013 20:24:33

fab03
Membre
Date d'inscription: 19/06/2011
Messages: 491
Sa cagnotte : 490

Re:

Je ne suis pas contre les cerealiers bien au contraire on a tous besoins les uns des autres mais il y'a des limites a ne depasser et surtout cracher dans la soupe et narguer les autres dans un moment qui est houleux pour l'agriculture francaise.

Hors ligne

#44 22/11/2013 20:26:25

Case ih du 47
Membre
Date d'inscription: 19/02/2013
Messages: 976
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 972

Re:

il y en a un qui a dit un jour si il fallait enfermer tous les cons dans une armoire il n'y aurait personne pour fermer la porte! bref il y en a encore qui n'ont pas compris qu'on est tous dans la meme galère

Hors ligne

#45 22/11/2013 20:33:27

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Case ih du 47 a écrit:

on est tous dans la meme galère

Sur?

Bon ok, je vais m'enfermer dans une armoire...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#46 22/11/2013 20:35:43

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

@fab03, peut être on peut dire qu'avant d'être un céréalier, c'est d'abord un gros con? On connait tous des éleveurs qui ne valent pas mieux... je suis même sur qu'on en connait tout les deux et que ça peut être les mêmes wink lol lol


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#47 22/11/2013 20:38:42

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

Kaxsaka19 a écrit:

Bilan déjà un automobiliste mort et aussi 6 bléssé dans une collision car contre fourgon CRS...
Bravo les gars un mort sur la conscience....tout ça pour revendiquer votre baisse de revenu au profit des éleveurs...il restera quand même bien assez élevé, faudrait peut être apprendre à partager un peu....mais c'est sur qu'une fois qu'on tiens nos subs on n'a pas envie de les redonner....

profite en bien des aides que tu vas obtenir, et tu pensera à moi quand elle baisseront ou que tu n'en verra pas la couleur

Hors ligne

#48 22/11/2013 20:40:59

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Salut dgé, ça boom? Toujours en colère? Bon, c'est que tu vas bien! lol lol lol


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#49 22/11/2013 20:50:18

fab03
Membre
Date d'inscription: 19/06/2011
Messages: 491
Sa cagnotte : 490

Re:

paysan03 a écrit:

@fab03, peut être on peut dire qu'avant d'être un céréalier, c'est d'abord un gros con? On connait tous des éleveurs qui ne valent pas mieux... je suis même sur qu'on en connait tout les deux et que ça peut être les mêmes wink lol lol

On est bien d'accord paysan 03,mais merde il a pousser le bouchon trop loin qu'il aille au maroc je m'en fou est bon voyage mais par contre nous faire passer pour ce qu'on n'est pas je suis pas d'accord,bon je vais allez voir les vaches voir ci il y'en a pas une qui leve la queue.

Hors ligne

#50 22/11/2013 20:53:24

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

déjà, l'automobiliste mort, c'était plus loin que la manif et ça n'a rien a voir

deux, des cons, il y en a partout, autant chez les céréaliers que chez les éleveurs, il n'y a qu'a voir en cas de pénurie de foin, il ne se fait pas vraiment de cadeau (plutôt le contraire d'ailleurs)

trois, je connais des gars qui ont vendus les vaches pour faire de la céréale cette année............ mauvais choix, il n'y aura pas de quoi payer la prestation de moisson

pour finir, sans contester le boulot et la présence que ça demande, donnez nous le montant total des aides et divisez par le nombre d'ha, ça double voir triple le montant des dpu

ne vous arrêtez pas sur des clichés, ça ne sert a rien , c'est improductif, et ça arrange les instances dirigeantes


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales