Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 25 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 304 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 268 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17508 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 402 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
bonjour on voudrais changer notre covercrop galucho 32 disques en 710 de dia et 27 cm d' écartement .
On se dirige sur un 40 disques en 660 et 23 d écart avec rouleaux arrière
Nous allons avoir 3 marques Quivogne Razol et Grégoire
Quel est le mieux ,faut il prendre l attelage au bras de relevage et cela passe t il avec un jumelage .
en X ou en V? moi j'ai un quivogne masterdisc en 44 pelles 660/23 avec rouleau arrière je trouve que c'est délicat à régler pour éviter les problèmes de billonage si c'était a refaire je prendrai un V ceci dit le rouleau arrière permet un travail de meilleure qualité
Salut Sncbai,
T as aussi kuhn qui font ça, moi j'ai un xm 32 (32 disques en X), il font aussi 40 ... et niveau robustesse je pense qu'il n'y a pas mieux, j'ai changer justes les 2 disques avant extérieur (il a 10ans), qui souffre le plus quand tu tourne un peu avec, tu fait du bon boulot, mais prend un rouleau de rappui derrière sinon ca va faire comme du petit labour, avec un attelage arrière c'est encore mieux tu tourne plus court et tu règle plus facilement ta profondeur des disques avant.
Au début c'est sur comme tout outil tu met du temps pour ton réglage par contre. Oui si tu peut jumeler fait le !
Bonjour à toi,
on a eu un Grégoire et Besson pendant 2-3 ans, c'était le 40 disques en X avec rouleau barre. Ca allait plutôt bien sauf que vu qu'on a plusieurs types de sols (varennes, argilo-calcaires ou argiles plus profonds) on avait du mal pour les réglages et ça billonait pas mal sur les côtés ...
Tu as le même type de sol sur toute ton exploitation ?
Depuis on a pris un terradisc pro hydraulique de chez Vogel et Noot, c'est un déchaumeur à disques indépendants lourds. je penses qu'en semi porté ça fait le même boulot qu'un cover crop mais ça nivelle beaucoup mieux et plus de problème de billonnage.
Bon courage ds tes recherches.
bonjour bengor3 je suis d'accord avec toi mais je m'interroge sur la longévité de ce type d'outil j'envisage l'achat d'un terradisc est t'il vraiment costaud
Salut Case IH du 47.
On a le terradisc de chez Vogel et Noor depuis 2 campagnes maintenant. On a des sols argilo calcaires avec des pierres calcaires de la taille d'une petite brique par endroit ... Le tracteur un JD 7710 saute un peu devant sur ce type de sol mais le déchaumeur ne bouge pas du tout, c'est assez impressionnant d'ailleurs . Par contre, prend plutôt le modèle de chez vogel et Noot, il paraît beaucoup plus costaud que le modèle de chez Pottinger . J'ai vu le Pottinger à la concession Ouest Agri à côté de chez moi et ce n'est pas du tout la même qualité de fabrication que le Vogel.
En deuxième outil pour travailler un peu plus profond, on a le modèle (toujours de chez vogel !!!) à dents à 3 poutres. Je suis en train de le passer derrière les maïs pour préparer les semis pour les orges de printemps, ça fait du bon boulot.
merci bengor3
pour rep a bengor3 notre typede sol argilo calcaire , c etait un big pro ton grégoire ?