Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 798 | Hier 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6517 | Hier 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 2038 | 15/02/2025 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5289 | 15/02/2025 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7564 | 15/02/2025 09:02:37 par cofffee124 |
L'avantage des someca face aux ih ce sont les réducteurs en cascade qui donnent une adhérence bien supérieure. Pour avoir les deux je peux t'en causer.
SEVI2009 ok c'est bon à savoir ça merci
JULIEN ah oui il semble que tu ai fais une bonne affaire là
WD40 ah oui vraiment au dessus de mon budget merci quand même
L'AVEYRONNAIS d'accord mais je veux dire niveau "confort" d'utilisation si je peux dire ? (direction , relevage etc..)
ta question aurai du etre"quels tracteurs me deconseillez vous?"
Je possede un ih 744 une merveille ça consomme pas et quand panne il y a c'est jamais enorme et pour une trois corps ça le ferait a condition de bien lester le devant,pour 4/5000€ ça se trouve,tu ne cherche pas a t'equiper d'un chargeur?car c'est quand meme bien utile...
mon conseil serait de bien reflechir a l'achat car si par exemple tu par sur un tracteur a 3500€ avec des pneus hs faut que tu soit pret a remettre entre 1000 et 1500€ au bout enfin chacun fait avec ses moyens du moment( ou sinon tu vend ta maison et tu te paye un fendt neuf.......)
Niveau confort, la boîte synchro du ih (645) est appréciable, ceci dit l'inclassable boîte à crabot du someca (750) est agréable bionique plus rustique elle est très franche à manoeuvrer. Le relevage, ça se vaut, le someca braque bien mieux que le ih. La mécanique du someca impressionne par son aspect indestructible.
CHARLE14 oui je me doute ça sert à rien d'acheter un tracteur moins cher s'il faut ensuite faire des trucs direct dessus , c'est pour ça que je veux attendre la bonne occasion qui vaille vraiment le coup ..
Ou alors je vends ma maison c'est ps bête je vais y réfléchir j'y avais pas pensé ..
Merci en tout cas je retiens pour l' ih 744 !!!
L'AVEYRONNAIS merci pour ces infos je suis moins con tu vois j'étais persuadé qu'il valait mieux un ih qu'un someca de la même année mais tu me prouves que je me trompe .. Merci pour ces infos
j'ai un trés beau renault 551, mais ça va faire plus cher, a 3/4000, faut pas espérer avoir grand chose qui sera en état
551 , c est un trés bon tracteur mais pour une trisoc c est trop petit
nouveau a écrit:
CHARLE14 oui je me doute ça sert à rien d'acheter un tracteur moins cher s'il faut ensuite faire des trucs direct dessus , c'est pour ça que je veux attendre la bonne occasion qui vaille vraiment le coup ..
Ou alors je vends ma maison c'est ps bête je vais y réfléchir j'y avais pas pensé ..
Merci en tout cas je retiens pour l' ih 744 !!!
L'AVEYRONNAIS merci pour ces infos je suis moins con tu vois j'étais persuadé qu'il valait mieux un ih qu'un someca de la même année mais tu me prouves que je me trompe .. Merci pour ces infos
Je ne te prouve pas grand chose, ayant les deux je te dis ce que je ressent.
Si tu es pas très loin tu peux passer, tu essaiera les deux...
D'où dans le Tarn et Garonne? Je suis à côté de Villefranche. Si ça te dis ya pas de soucis...
Septfonds à coté de Caussade , non je vais pas venir te déranger je ne suis pas encore pressé mais si l'occasion fait que je trouve à acheter un ih ou someca du même genre que ceux que tu as , avec plaisir c'est sympa de ta part j'apprécie .
Tu pourras me filer quelques tuyaux pour voir si l'occasion que j'aurai trouvé est vraiment une occasion si tu vois ce que je veux dire
Caussade c'est pas loin en effet, tu ne me dérange pas, bien au contraire. Je te laisses mon numéro en MP si j'y arrive.
Les séries 14 de chez Renault aussi sont pas mal. J'ai un 75-14 avec 14000h et pour le moment pas grand chose de changer...
Tu peux me joindre au zéro six, quatre vingt six, quarante sept, quatre vingt quatorze, zéro trois!
Bah tu sais quand on s'inscrit sur un forum on cherche de l'aide mais aussi à aider!
oui tu peu le dire je mène du fumier en montagne avec épandeur heyvang 7.5 t et sa grimpe les moraines et comme certains le dise : que zétor sa tord ....
le terrain oui !!!!!!!!!!!!!!!!
mon pere avait un zetor 5511 en 68 4 fers bugnot au cul a l epoque se tracteur avait le train avant suspendu
il la change contre un 8011 reproche pompe relevage s use vite tracteur qui ne reste pas plante quand tu vas au bois meme avec la flotte comme aujourd hui
Je ne sais pas si c'est encore le cas actuellement mais la plus grosse ferme laitières du 43 n'avait que des Zétor !!!! Comme quoi des fois !!!!