Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Nursing Paper par vedis75695
0 39 Aujourd'hui 13:03:18 par vedis75695
0 41 Aujourd'hui 12:37:47 par abc
Jacky par jaja_72  [ 1 2 ]
42 5570 Aujourd'hui 12:04:03 par Nmims Solved Assignment
2 344 Aujourd'hui 09:01:56 par sarahlison
0 324 Hier 13:39:37 par tracydowney321

#1 10/03/2009 11:49:57

varadero
Membre
Lieu: Plaine de la Lys (62)
Date d'inscription: 07/01/2009
Messages: 431
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Je suis pour remplacer mon combiné de semis (HR+ accord a socs) qui n'est pas formidable en regularité de travail. Depuis 7 ans je pratique, en partie, le semis direct avec un decompacteur devant. Je suis sur un combiné maxidrill 3 m, ça me parait trés lourd en mettant le decompacteur devant. D'autre part la qualité de semis sur du labour raide et creux (argile) n'est t-il pas faussé.
Le rouleau d'appuis derriere la herse est du type pneumatique d'un seul morceau, il n'y a pas de grattoir. Y a t-il des contraintes en terre argileuse par rapport au packer?
Ne vaudrait il pas mieux un semoir à disque classique?

Dernière modification par varadero (10/03/2009 11:51:44)

Hors ligne

#2 10/03/2009 13:26:23

Seb77
Membre
Lieu: Centre Seine et Marne
Date d'inscription: 05/10/2008
Messages: 660
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 281

Re:

J'utilise un maxidrill avec une rotative. Tu parles du combiné sans rotative avec les lames niveleuses je pense, car ça me semble impossible de remettre un décompacteur devant une rotative + maxidrill (trop lourd). De quelle année est le semoir que tu veux acheter ?

Le maxidrill est un semoir qui est plutôt fait pour travailler sur sol ferme (pression de 80 kg par disque), si tu passes toujours le décompacteur devant ce n'est pas forcément utile. Sinon la qualité de semis est bonne car tu as les roulettes plombeuses qui permettent de ne pas trop descendre, même sur sol meuble. Après c'est à voir selon tes objectifs par rapport à un semoir à disque avec une pression d'enterrage plus faible. wink

Hors ligne

#3 10/03/2009 18:09:05

varadero
Membre
Lieu: Plaine de la Lys (62)
Date d'inscription: 07/01/2009
Messages: 431
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

C'est bien un ensemble herse rotative + semoir. Il est de 2005, il n'a pas beaucoup tourné; mais ce qui me parrait bizare c'est qu'il est rouge avec un liseré bleu sulky. Il est d'ailleur denomé : Roger-sulky.
En 2005 roger etait déja repris depuis plusieurs années par sulky, il me semble. icon_confused Sinon il est trés propre. L'ensemble est annoncé 14000 roro.
Mais comme tu dis, ça risque de faire trop lourd avec un decompacteur devant. Derriere PdT on est obligé de décompacter sinon l'eau ne passera pas. Merci pour ta reponse Seb. wink

Hors ligne

#4 10/03/2009 23:06:30

Seb77
Membre
Lieu: Centre Seine et Marne
Date d'inscription: 05/10/2008
Messages: 660
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 281

Re:

Le miens est de 2005 aussi et c'est aussi un roger-sulky. En fait le maxidrill a gardé le nom de roger plus longtemps que d'autres semoirs plus classiques... c'est normal. 14000 € si il a peu tourné c'est un bon prix car en neuf ça devait valoir pas loin du double à l'époque.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales