Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Bonus pour Parier sur les Sports et les Jeux par forum.agriavis.com
|
1 | 1536 | Aujourd'hui 17:55:25 par Ffafa |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
3 | 12826 | Aujourd'hui 17:12:11 par dirahot46911 |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
7 | 6992 | Hier 20:06:01 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
5 | 10038 | Hier 17:04:04 par dirahot46911 |
|
104 | 103656 | Hier 15:47:53 par dirahot46911 |
Pages: 1
Je ne sais pas comment vous raisonné l'achat
de vos intrants(pour ma part j'aime bien
connaitre le prix)Dans mon secteur beaucoup
d'agriculteurs commandent en toute confiance
de leur technico et là cette année comme
les coopératives appliquent un prix moyen de
campagne la note va etre salée .ex: ça demande cofirmation mais un collègue m'a
parlé de 18 13 13 ou 20 10 10 à 700/t...
avec un rapide calcul 400kg/ha suivit d'une
ammonitrate 300kg/ha ça fait en charge d'engrais:environ415/ha soit presque3000fr/ha
(33,5=450/t).Ou 35qx de blé à 80fr/ql en franc
c'est plus parlant et rien que pour la fertilisation...!!! Je sais pas si vous suivez mais
pour conclure si les cours ne remontent pas
il y en a plus d'un dont les marges vont etre
négative
Assez d'accord avec toi. Les coop sont en train de mettre une partie de leurs adhérents dans le rouge...et cela en toute connaissance de cause. C'est honteux! je ne devrai même plus parler de coopérative car ces gens là se comportent comme des marchands de tapis.
bonjour,ici idem...pas moyen d'avoir un prix....je vais faire l'impasse cette annee,tourner à l'azote liquide et on verra l'an prochain pour le fond...sauf peut-etre en betteraves quand même...
pas de prix = pas d'achat
bravo achille : pareil
meme les betteraves n'auront que de l'azote
pas de PK chez moi , j' ai de l' organique en stock , on a fait tourner les épandeurs , seul achat , solution 39 à 190 € , phytos mini en SBV , le directeur de ma coop m' a dit , si on a que des adhérents comme toi , on fait faillite , je lui ai répondu que si on avait que des partenaires comme eux , c' est nous qui allions déposer le bilan !!!!! ça cette année , et 22 % de moins sur les aides dès 2010 , il y en a qui vont percevoir la bouée avec le canard devant !!!!!! et encore , la valve fuit !!!!
Pourvu que la bouée ne crève pas !
Nous ne travaillons plus avec notre coop, ils ne vendent que les produits les plus intéressants, pour eux , mais pas pour nous, en plus ils n'ont jamais se que nous souhaitons.
faut aller a la peche aux bonnes affaires par ci par la, mais moi j'ai acheté de tout sauf de la fumure de fond; j'avais passé du compost partout; j'ai pas osé attendre pour acheter mon n 39 l'année derniere, j'ai pas les nerfs assez solide, resultat= 290 e/t je sais c'est pas bon!!!!
mais bon j'ai vendu ma recolte avant moisson!!!
on peut pas gagner sur tout!!!!!!
pour 2010 j'ai deja reserver du compost et je suis en train de me poser la question pour reremplir les cuves de n39 avec les prix qui circule en ce moment
SAM a écrit:
Nous ne travaillons plus avec notre coop, ils ne vendent que les produits les plus intéressants, pour eux , mais pas pour nous, en plus ils n'ont jamais se que nous souhaitons.
nous idem , les mouillants coop >>>>>> silwett et LI 700 (le reste , pas assez cher mon fils ! ) Pour le programme fongi , il y a un adhérent qui n' a pas assez de sa récolte pour payer ses intrants à la moisson !!!!!! avec la baisse des aides PAC , il y aura des cadavres le long de la route !!!!! pas grave , ce qui aura été pris ne sera plus à prendre !!!!!
Les coop pensent avant tout à elles. Ce ne serait pas grave si elles assumaient pleinement leur politique commerciale (comme peuvent le faire les privés). Dernièrement, le patron d'une coop avec laquelle je ne travaille pas développait l'idée suivante dans les colonnes de son bulletin d'information périodique: "c'est la crise, les cours sont bas mais ce n'est pas grave car tout va repartir très vite et seront récompensés ceux qui auront les meilleurs rendements et qui auront mis le maximum de camelotes sur leurs cultures". Trouvez-vous un tel discours responsable? Pas moi. Le seul discours responsable serait de dire: "prudence, protection des marges".
nico21 a écrit:
faut aller a la peche aux bonnes affaires par ci par la, mais moi j'ai acheté de tout sauf de la fumure de fond; j'avais passé du compost partout; j'ai pas osé attendre pour acheter mon n 39 l'année derniere, j'ai pas les nerfs assez solide, resultat= 290 e/t je sais c'est pas bon!!!!
![]()
pour 2010 j'ai deja reserver du compost et je suis en train de me poser la question pour reremplir les cuves de n39 avec les prix qui circule en ce moment
Je me pose aussi la question. Ne faut-il pas déjà penser à se réapprovisionner en solution 390 aux cours actuels?
salut ma coop m'annoncait l'ammo a 500 € / T H.T au mois de novembre et ma dit dit qu'il fallait mieux attendre fevrier mars ca allait baissé un peu depuis je ne l'ai pas revu il a peu etre peur de m'annoncer le prix a mon avis ca a pas baisser peu etre monter
cet année je vais faire l'impasse j'ai mis 20 T / ha de composte de fumier de moutons
nico21 a écrit:
![]()
Un fournisseur qui me déconseillaient d'acheter de la solution à 300 l'été dernier me propose aujourd'hui de faire du stock pour 2010 à 187 euros / t. Je pense que je vais en faire un camion.
DAN 80 a écrit:
nico21 a écrit:
![]()
pour 2010 j'ai deja reserver du compost et je suis en train de me poser la question pour reremplir les cuves de n39 avec les prix qui circule en ce momentUn fournisseur qui me déconseillaient d'acheter de la solution à 300 l'été dernier me propose aujourd'hui de faire du stock pour 2010 à 187 euros / t. Je pense que je vais en faire un camion.
187 euros/t? C'est où? A ce prix, n'hésite pas car je me demande si on peut descendre beaucoup plus bas. Oups! je ferai mieux de me taire car tout va si vite de nos jours!
papou89 a écrit:
à ma coop l'ammo est quand meme à 390€/T vrac
ça fait 14 ans que je ne fais plus d'N liquide, je crois bien que je vais y revenir avec du livré à 210€/T
meme avec du sulfammo 30 ( 30 de N , 20 de S , 3 de Mgo et lythotame ) payé 587€/T ,je vais peut etre revoir mon programme engrais et forcer un peu plus sur le compost meme si je suis deja à 3 annees sur 4
l'ammo en bretagne 350 euros cette semaine
barju a écrit:
papou89 a écrit:
à ma coop l'ammo est quand meme à 390€/T vrac
ça fait 14 ans que je ne fais plus d'N liquide, je crois bien que je vais y revenir avec du livré à 210€/T
meme avec du sulfammo 30 ( 30 de N , 20 de S , 3 de Mgo et lythotame ) payé 587€/T ,je vais peut etre revoir mon programme engrais et forcer un peu plus sur le compost meme si je suis deja à 3 annees sur 4l'ammo en bretagne 350 euros cette semaine
ou ça en bretagne?
ds le 29 420 euro l ammo
560 la potasse
CE MATIN un camion N 390 a 197 €
le voisin ammo 33.5 big 435€
On pensait avoir fait une boulette de l'avoir commandé l'été dernier, finalement on l'a "que" payé 396.
C'est en janvier qu'il aurait fallu le faire...
malice79 a écrit:
DAN 80 a écrit:
nico21 a écrit:
![]()
pour 2010 j'ai deja reserver du compost et je suis en train de me poser la question pour reremplir les cuves de n39 avec les prix qui circule en ce momentUn fournisseur qui me déconseillaient d'acheter de la solution à 300 l'été dernier me propose aujourd'hui de faire du stock pour 2010 à 187 euros / t. Je pense que je vais en faire un camion.
187 euros/t? C'est où? A ce prix, n'hésite pas car je me demande si on peut descendre beaucoup plus bas. Oups! je ferai mieux de me taire car tout va si vite de nos jours!
C'est sur que ça va trop vite. Le baril a 150 dollars, le voici a 40. Pourtant on nous a dit qu'il fallait y faire ainsi. Il y a une dizaine d'année on a acheté du n39 a 0.48 cts de francs/litre alors qu'il avait été a 0.90/ 1 franc peu de temps avant, Le marché des céréales etait sur une phase de penurie et on nous prevoyait de bonnes choses pour au moins 8 ans etc....etc.... C'est le yoyo des économistes, leur boulot est d'analyser et de prevoir, mais là ils ont encore de l'apprentissage.
bonjour
je ne suis pas agriculteur.
je peux vous dire qu'aujourd'hui j'ai de la potasse à 390€/tonne port de la pallice ou du havre, du NPK et de l'urée a 166€ mais je n'arrive pas a savoir combien vous coutent à vous ses produits à l'achat. quelqu'un peut-il me renseigner ? merci
difficile de donner les prix depuis quelque temps.
ça varie beaucoup :mp,dollars,petrole ,contrat, quantité.......
pour les engrais de fond, les prix etaient devenus prohibitifs;alors je ne m'y interressais plus.
demain ,si ça redeviens résonnable...........
ta potasse est sous quelle forme, en chlorure de potasse, pres de 1000 e/tonnes si je ne dis pas de betises, et ne baisse pas.
pour l'urée, ce serait plutot entre 300 et 350 €/tonnes
du PK genre 0/25/25: dans les 400€/tonnes
alors tu es vendeurs, ou simplement employé dans une boite qui vends des engrais?
Pages: 1