Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5672 | Hier 15:58:43 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 6926 | Hier 15:50:21 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 2921 | Hier 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4192 | Hier 11:26:04 par priyanka0 |
9 | 7376 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub |
Pages: 1 2
buard a écrit:
david24 a écrit:
moi, j'aurais dit 4 hr
+1
sur le bidon ya sa
roundup max 6h apres travail du sol possible si dicots
et 11 à 48 h si vivaces
11 à 48 h sur vivace,je pense que c'est une grosse erreur
quand à la dose sur vivace (chiendent) je croit que c'est effectivement 12 l/ha
comme le dis sadique de la foret ont ne doit pas avoir les memes produits
Et bien le sujet divisé sur la durée...c fou les différences que nous avons ente nous
cimu a écrit:
buard a écrit:
david24 a écrit:
moi, j'aurais dit 4 hr
+1
sur le bidon ya sa
et 11 à 48 h si vivaces11 à 48 h sur vivace,je pense que c'est une grosse erreur
comme le dis sadique de la foret ont ne doit pas avoir les memes produits
pour moi 4 L c'est deja énorme
sevi2009 a écrit:
cimu a écrit:
buard a écrit:
+1
sur le bidon ya sa
et 11 à 48 h si vivaces11 à 48 h sur vivace,je pense que c'est une grosse erreur
comme le dis sadique de la foret ont ne doit pas avoir les memes produitspour moi 4 L c'est deja énorme
12 l c'est énorme,c'est vrai,d'ailleur en pratique ont ne le fait pas,mais avec 4 l tu n'auras pas le chiendent (pour l'avoir testé)
quand on voit la longueur des racines du chiendent le mieux c'est d'attendre le max de temps que le produit arrive jusqu'au bout des racines car avec un travail du sol tu redecoupes les racines et ca redemarre
je dirai 6l de Roundup +surfactant et si tu peux acidifier un peu l'eau c'est mieux et le matin par beaucoup d'hygrometrie
en cramant les parties verte trop vite par sur-dosage on risque d'altèrer une migration efficace du produit vers les racines. Tout ce qui est ronces lierons chiendent c'est préférable de faire fin d'été à "sève descendante" .
Fly49 a écrit:
en cramant les parties verte trop vite par sur-dosage on risque d'altèrer une migration efficace du produit vers les racines. Tout ce qui est ronces lierons chiendent c'est préférable de faire fin d'été à "sève descendante" .
+1
cimu a écrit:
sevi2009 a écrit:
cimu a écrit:
11 à 48 h sur vivace,je pense que c'est une grosse erreur
comme le dis sadique de la foret ont ne doit pas avoir les memes produitspour moi 4 L c'est deja énorme
12 l c'est énorme,c'est vrai,d'ailleur en pratique ont ne le fait pas,mais avec 4 l tu n'auras pas le chiendent (pour l'avoir testé)
pour moi, 4L c'est très largement suffisant pour le chiendent!
Lévezou a écrit:
master1 a écrit:
un truc important avec le glyphosate, mettre le moins d'eau possible et mettre du sulfate d'ammo ou un demi-litre d'huile/ha!
C'est quoi comme huile ?
actirob ou équivalent!
master1 a écrit:
Lévezou a écrit:
master1 a écrit:
un truc important avec le glyphosate, mettre le moins d'eau possible et mettre du sulfate d'ammo ou un demi-litre d'huile/ha!
C'est quoi comme huile ?
actirob ou équivalent!
Merci
Et donc je reviens à ma question pour une prairie sans mauvaises herbes, j'attend une journée pour labourer ou faut il plus avec de l'innov. Et je le dose à 3 l ha max
Kaxsaka19 a écrit:
Et donc je reviens à ma question pour une prairie sans mauvaises herbes, j'attend une journée pour labourer ou faut il plus avec de l'innov. Et je le dose à 3 l ha max
Je pense que c'est suffissant
J'ai désherbé il y a 3 semaines à 2L de roundup innov un couverts de phacélie avec du ray grass pour la première cuve il a plu 3 heures après et pour la seconde il a plu de 1h30 à 0h30 après. C'était un gros orage donc je regarde sur le bidon: délai à la pluie 1h. J'étais confiant
Résultat pour la seconde cuve efficacité très faible donc je peut refaire et pour la première je peut faire une demi dose en plus.
Très déçu de l'efficacité la prochaine fois j'achète du générique
Ricky31 a écrit:
J'ai désherbé il y a 3 semaines à 2L de roundup innov un couverts de phacélie avec du ray grass pour la première cuve il a plu 3 heures après et pour la seconde il a plu de 1h30 à 0h30 après. C'était un gros orage donc je regarde sur le bidon: délai à la pluie 1h. J'étais confiant
Résultat pour la seconde cuve efficacité très faible donc je peut refaire et pour la première je peut faire une demi dose en plus.
Quand on vois les prix du rond-up flash ou autre on a vite compris ! Perso j'achète du clinic 360g je le paye 3.4 € / l ht
Kaxsaka19 a écrit:
tu veux semer quoi sur ta prairie ?
Kaxsaka19 a écrit:
si tu laisse qu'une journée entre le passage du roundup et le labour autant labourer direct, a mon avis il faut bien 10-15 jours suivant les conditions météo le type de végétation a détruire. Pour labourer 24 ou 48 H après c'est quand tu a des dicot peut développer.
Ricky31 a écrit:
je n'achète que du générique depuis que j'ai eu un problème avec monsanto!
le jour où tu as un problème avec leur produit, ils te disent que tu as mal traiter!
je n'achète également que des génériques, car les distributeurs disent qu'il y a des adjuvants dans le roundup, mais il faut en rajouter quand même, car le produit seul ne suffit pas!
pour du chiendent, je ferais 3l de glypho, 2kg de suphate d'ammonium, 0,1 de mouillant et 1à2l d'actirob selon les conditions, le tout à 80l/ha le matin sur la rosée.
dom61 a écrit:
Kaxsaka19 a écrit:
tu veux semer quoi sur ta prairie ?
Un mélange orge avoine
donc tu veux semer assez rapidement je suppose ... tu n'as pas la possibilite de semer en directe ?
Non, je vais labourer en fin de semaine et semis dans la semaine d'apres
il va pleuvoir
Beh tans pis...ça sera chose remise
Pages: 1 2