Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1547 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10841 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1318 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12971 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
JC54PaysHaut a écrit:
Salutations... Perso, je sais enfin quelle tête il a... Vu ce qui est ressorti... je propose qu'on le renomme... Masterchef !
non non c'est trop!!!
fab03 a écrit:
J'ai vu le reportage dimanche,mes respects master est au fait ton es contents de ton ares,belle maison aussi.
un peu mou au niveau moteur sinon ça va!
franki 41 a écrit:
c'est tout!!!
j'en attendais un peu plus de ta part!
Si je vais en vacance dans la Beauce (je dit ca tous les ans et je n'y vais jamais) , je passerai te dire un petit bonjour Master car cette région ma toujours fasciné.
master1 a écrit:
franki 41 a écrit:
c'est tout!!!
j'en attendais un peu plus de ta part!
Jean Michel !
ferme nickel , matos nickel !
comme un certain francki 41 !!
pas un pète d'herbe de travers !! va falloir que je passe céréalier moi !!
david24 a écrit:
bon, faudra quand même régler un peu mieux la lexion, je trouve qu'il reste pas mal d'impuretés dans le blé moi
par contre, je n'avais pas fait gaffe qu'on voyait la cathédrale depuis chez toi
Bonsoir à tous..
J'ai juste vu la partie du reportage quand Master est monté en haut du silo.....mais je n'ai pas eu la même réaction que toi David...je me suis dit :
Au moins,les silos sont pleins
A Jean-Michel,enfin un visage sur un pseudo ...
achille a écrit:
pas un pète d'herbe de travers !! va falloir que je passe céréalier moi !!
en cherchant bien...
david24 a écrit:
bon, faudra quand même régler un peu mieux la lexion, je trouve qu'il reste pas mal d'impuretés dans le blé moi
par contre, je n'avais pas fait gaffe qu'on voyait la cathédrale depuis chez toi
j'avais un mal de chien à la régler justement!
pour la Cathédrale, il faudra que tu reviennes!
A choisir, je préférerais aller en vacances dans ta région pendant les moissons plutôt que d'aller au bord de la mer et se retrouver dans les bouchons !!!!!!!!!!! Ca m'a toujours tenté d'aller voir ces grosses moissonneuses.
maxideutz a écrit:
A choisir, je préférerais aller en vacances dans ta région pendant les moissons plutôt que d'aller au bord de la mer et se retrouver dans les bouchons !!!!!!!!!!! Ca m'a toujours tenté d'aller voir ces grosses moissonneuses.
aucun problème, je n'ai jamais refusé personne!
mais pendant la moisson, c'est la course, on vit à 200 à l'heure!
je vois que je ne suis pas seul a t avoir reconu !!! master number one !! et la biere c etait celle qu on a gouté un august 15 ???
keo70 a écrit:
je vois que je ne suis pas seul a t avoir reconu !!! master number one !! et la biere c etait celle qu on a gouté un august 15 ???
Kéo , doudou , c'est la journée des revenants ,alors quelles nouvelles kéo , un an d'absence et tu croyais que ça allait passé inaperçu ??
je pensas pas y arrivé, t inquiete.
quelles nouvelles ? bah beaucoup de pas terrible mais on fait allé. plus de details plus tard. mais pas de quoi vous inquieté, juste un divorce
bonjour kéo
keo70 a écrit:
exact, c'est bien ça!
bonne expo à toi!
Pour master, c'est que j'ai vraiment du boulot par dessus la tète mais j'aimerais bien mieux aider quelques jours un céréalier que de me faire cuire sur du sable !!! Et quand vous etes à fond dans la moisson, ca doit etre pire que nous quand on ensile vu les surfaces que vous avez à ramasser en un minimum de temps. Et ça, pour moi, ce seraient des vacances géniales !!!
Je viens seulement de visionner : BON reportage ----Bien argumenté -----Bravo
Ne relances pas la "guéguerre céréaliers / éleveurs "= cette file mérite mieux
Ici, un jour d'ensilage, on se lève juste une demi-heure plus tot que d'habitude, pas plus. Tu discutes un peu avec les collègues en attendant que les remorques se chargent, à midi on rigole bien, tu en oublies tes soucis et tu as passé une bonne journée et pour le moment, je ne ressents pas plus de fatigue à la fin de la journée qu'une grosse journée de moisson sous la forte chaleur. Mais bon, chacun son avis, tout simplement.
coucou
Bravo Master
les battages c'est quand mêmes plus cool que les ensilages, déjà il fait beau temps donc pas de tracteur engagé pas de route a racler, ya juste attendre que la benne soit pleine, pas de silo a bâcher sous la pluie ou grosse chaleur
ah les ensilages s'est comme les moissons et les foins chez nous ce sont des moments conviviaux ou l'on bosse mais le soir c la fondue !!! demain j'organise la fête de fin de saison !!!! tous ceux qui m'ont aider sont invités grosse bringue en prévisions !!! ( c'est ma femme qui se lève pour traire ) pour info je presse encore en moyenne densité soit cette année 20'000 botes !!!! des rires des gaffes et blagues à gogo !!!!!! pour moi c'est aussi sa L'AGRICULTURE !!!!
doudou50 a écrit:
maxideutz a écrit:
Pour master, c'est que j'ai vraiment du boulot par dessus la tète mais j'aimerais bien mieux aider quelques jours un céréalier que de me faire cuire sur du sable !!! Et quand vous etes à fond dans la moisson, ca doit etre pire que nous quand on ensile vu les surfaces que vous avez à ramasser en un minimum de temps. Et ça, pour moi, ce seraient des vacances géniales !!!
euh je sais pas comment sont les journées d'ensilage chez vous mais moi perso je preferes 1000 fois moissonner que ensiler !!
l'ensilage c'est des journée qui commence a 4h30 pour finir entre 23h et minuit ici
tandis que les battages c'est 14h 23h et pas de boue a netoyer ni de silo avec bache a mettre a la main !!!
Chez moi les journées de moisson dures parfois toute une partie de la nuit et le matin c est l entretien de la batteuse , organiser le stokage , il ne reste peu temps pour le someil !on court dans tous les sens , nous avons peu de jour pour batte car la météo est capricieuse chez nous ! ce n est pas du repos !