Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
crypto or shares trading par govinel698
1 101 Aujourd'hui 18:32:13 par lerikolar
0 43 Aujourd'hui 17:59:36 par Medium_Retour_Affectif
0 44 Aujourd'hui 17:52:50 par Medium_Retour_Affectif
0 123 Aujourd'hui 15:48:38 par Medium_Retour_Affectif
0 113 Aujourd'hui 15:28:07 par Medium_Retour_Affectif

#26 16/11/2013 09:51:01

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

bienvenu bengor ,
je suis allé en vacances a surgères , j avais loué une petite maison a boisseuil ,a coté des eolliennes wink
j avais visité le 17 ,et les marais , trés sympa ,il faudrai que j y retourne ! roll

bienvenu dany !!! aussi ,
je connais muron , un peu ! on s etait arrétté pour voir labourer le challenger et la grégoire 12 raies je crois !une sacré ferme !  il y a eu plusieurs reportages chez ces gars ,dont un ou deux sur agriavis wink

Dernière modification par didier.tcs (16/11/2013 09:56:15)

Hors ligne

#27 16/11/2013 11:46:04

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

bengor3 a écrit:

Bonjour à tous,

pour répondre à ceux qui se posent la question de la surface, voici quelques éléments de réponse :
- nous sommes sur des terres très séchantes donc rendement moyen (65 à 85 qx de blé tendre en moyenne, 100 à 110 qx de maïs, 60 à 75 qx d'orge de brasserie, 25 à 30 qx en colza), il nous faut donc une grande surface pour pouvoir dégager des revenus suffisants.

Pour les Charentais, je suis à St Georges du Bois, canton de Surgères

En terme de diversification pour la location de matériel, je pensais plus à du matériel d'environnement (j'étais commercial ds ce secteur avant) : broyeur de végétaux, rogneuse de souche ...

Pour les diversification de vente directe, ce serait plutôt le projet de madame car elle compte aussi s'installer et monter un élevage de chèvres.

Merci à tous pour vos réponse, ça fait plaisir !!!

Bienvenue

Je fais des rendements plus bas que toi dans des parcelles petites et en coteaux, pour résumer 160 ha plus de 40 parcelles avec des charges de mécanisation importante du à de fortes puissance nécessaires dans des coteaux argilo calcaires. Je me sors un revenu suffisants mais faut pas avoir l'amour du luxe ,tracteur neuf et les derniers outils ultra perfectionnés à la mode c'est pas pour moi.

Après c'est bien de se diversifier surtout si madame participe au projet.

Hors ligne

#28 16/11/2013 14:04:30

aston
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 20/02/2010
Messages: 314
Sa cagnotte : 314

Re:

bengor3 a écrit:

Bonjour à tous,

pour répondre à ceux qui se posent la question de la surface, voici quelques éléments de réponse :
- nous sommes sur des terres très séchantes donc rendement moyen (65 à 85 qx de blé tendre en moyenne, 100 à 110 qx de maïs, 60 à 75 qx d'orge de brasserie, 25 à 30 qx en colza), il nous faut donc une grande surface pour pouvoir dégager des revenus suffisants.

Pour les Charentais, je suis à St Georges du Bois, canton de Surgères

En terme de diversification pour la location de matériel, je pensais plus à du matériel d'environnement (j'étais commercial ds ce secteur avant) : broyeur de végétaux, rogneuse de souche ...

Pour les diversification de vente directe, ce serait plutôt le projet de madame car elle compte aussi s'installer et monter un élevage de chèvres.

Merci à tous pour vos réponse, ça fait plaisir !!!

Salut des Vosges! où les terres séchantes produisent 40 à 50 qx! et franchement si j'avais pu m'installer sur un tel domaine , me diversifier , serait ma derniére préocupation! bien gérer, une telle ferme doit te permettre de très bien vivre!Quand aux chévres! si tu peux faire changer d'avis à ta femme!!!!  apparemment, tu n'as jamais fait d'élevage! , tu risque 'd'être un peu surpris par la quantité de boulot en plus pour pas grand chose! 
Oublie le cotè "Peace and love"  de l'élevage! il n'existe plus (s'il a éxisté!) , lorsqu'on en a pas besoin pour vivre , il ne faut surtout pas s'embéter avec çà! enfin!!, c'est mon avis!!  mais si c'est vraiment une passion, pourquoi pas! tu pourras ressemmer des prairies!

Hors ligne

#29 16/11/2013 19:01:14

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

là ou j ai logé , en charente , c etait a coté d une vieille dame qui avait été agricultrice ;

je lui parlait de mes montbéliardes qui paturaient presque toute l année , elle avait des regrets vraiment de ne plus voir de bêtes dans les prés ! car il y avait beaucoup de vaches laitieres dans les prés  en charente , avant ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales