Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10853 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1327 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonsoir, y en a t il parmis qui mélange plusieurs variétés de céréales ensemble lors du semis.
J'ai reçu un mail de la chambre d'agriculture qui nous préconise de mélanger 3 a 4 variété de triticale ensemble pour sécuriser le rendement avec des variété à haut rendement et des variété résistantes aux maladies...
Qu'en pensez vous ???
du mélange de variétés peut être mais tu ferra pas de miracle
de la chambre d agriculture rien trop de gens payés pour nous dire se que l on doit faire!!!!
au lieu de reformer la pac les aides....faut reformer toute cette administration qui sert pas a grand chose mais qui coute chère
Oh que c'est bien dit !!!! 100 % avec toi jeffarmer79. Ils ne manquent pas de souffle de commander les agris à distance, c'est fou ça... Ici, dans le journal hebdomadaire, il y a une page spéciale sur la conduite des cultures éditée par les "savants" de la CA. Ils te disent quand ensiler l'herbe, le mais, faner et faire les 2ième coupes... Comme si on était vraiment idiots pour ne pas savoir quand récolter du mais. Et puis une autre chose aussi, c'est quand ils se pointent avec leur "herbomètre", alors là avec des voisins, on se pisserait presque dessus !!!!!!!! Pauvre agriculture francaise...
Si la CA préconise les mélanges! reste sur une variété! je ne compte plus les "super conseils " de ces charlots! ! j'ai encore en travers 'le tout herbe" qui devait te rendre le roi de la pampa , mais qui ta fais te retrouver comme un con quand les céréales ont flambé et que les DPU sont apparus! encore plus drole! le semis en double densité pour savoir quand appliquer l'azote!(à chaque fois , trop tard , bien sûr!) maintenant, ces saloparts en sont à arnaquer ceux qui sont dépassés par leurs paperrasses! exemple de tarif! 490 euros pour remplir le prévisionnel et le cahier d'épendage (pour une année!)! je croyais que ces gens là étaient de notre coté!
de notre coté ????? plus tôt du coté de notre porte feuilles oui !!!!!
Ok c'été pour savoir si certains d'entre vous pratiquer cela...je vais rester classique...
En association avec des légumineuses, c'est pas mal oui, mais il faut l'écoulé et à part en direct , les coop refusent forcément les mélanges .
attention que je parle du bio , un monde à part