Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
|
13 | 13593 | Aujourd'hui 13:47:35 par dirahot46911 |
beauté des cheveux par resikolad@mailna.co
|
1 | 522 | Hier 20:54:36 par okerioklad |
2 | 3028 | Hier 08:06:58 par hollysmith1 | |
Agriculteur en difficultés par oceannie
|
4 | 12105 | 17/04/2025 18:23:43 par VittoCheri |
|
29 | 19026 | 17/04/2025 14:25:49 par dirahot46911 |
Bonjour a tous aujourd'hui j'ai fais la mise en route de ma cx 8040 et d'un cueilleur géringhoff 6 rgs repliable. maïs 36 d'humidité (32 glané a la main) rdt humide env 120 qx, je connaitrai le sec quand le séchoir sera fini vers 22h
Première ébauche des réglages
Batteur 400trs/mn écart 35mm
Contre batteur à maïs
Vents 850trs
Séparateur rotatif écarté et en vitesse lente
Grille sup a maïs, ouverture a 10mm
Prégrille ouverte a fond
Pas de grille inférieur
Maïs propre un peu trop de cassé a mon gout,
Vos avis?
trop de retour dans les otons ?
Nounours a écrit:
trop de retour dans les otons ?
Je ne pense pas, car y a pas la grille inférieur et mon indicateur de monte pas, (sensibilité comme le blé)
A la prochaine benne je vais essayer d'écarter encore un peu le contre batteur, après tout tant que les rafles sont battue y a pas de risque
oui ,et c'est le gros batteur,il faut pas tourner vite
tu peux descendre a 350 trs batteur, si la grille inférieure n'y est pas, est ce que le retour est bouché ?
contre séparateur serré, et contre batteur a la limite ou il reste un peu de grain sur la rafle
david24 a écrit:
tu peux descendre a 350 trs batteur, si la grille inférieure n'y est pas, est ce que le retour est bouché ?
contre séparateur serré, et contre batteur a la limite ou il reste un peu de grain sur la rafle
Salut David, non le retour n'est pas bouché
ben s'il n'est pas bouché, il doit en partir un peu dedans
Ok je rentre après avoir battu 6ha, je suis descendu a 300 tr batteur, beaucoup moins de cassé, et sinon je me suis apercu que je n'avais pas modifié la hauteur des chaines de convoyeur, faut tourner la butée en position maïs normalement, t'en pense quoi, ca peu casser aussi du grain?
Sinon je suis très satisfait de la propreté, c'est nikel.
De bonne machine au maïs les jaunes lol
au convoyeur, ça ne cassera pas, mais l'alimentation sera meilleur, et surtout, ça travaillera moins les chaines
pour ne pas avoir de cassé, faut une axiale
david24 a écrit:
pour ne pas avoir de cassé, faut une axiale
Quand a faire moins de cassé, je doute, avec du maïs est humide comme cette année, y a pas de différence, le grain est aussi fragile dans une rouge qu'une verte ou jaune.
Je fais aussi du séchage a façon, et je peux te dire que du zéro cassé, c'est pas possible, pour moi l'objectif est d'en avoir le moins possible, trouver le bon compromis quoi!!!
Une question, d'après toi qu'elle est le taux raisonnable de brisure 2%, 4%, 6% etc (je trie le maïs sec avant de le mettre en cellule, donc facile a déterminer)
David, pour infos, j'ai rentré une partie de mes mais 150t sec, nettoyé après séchage, 1,5 godets de 1000l d'impureté (rafle principalement) et 11t de brisure
tout cela pour des maïs de 35/36 d'h2o