Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
1 | 875 | Hier 17:58:25 par HarperCox |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7012 | Hier 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5782 | 27/01/2025 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3031 | 27/01/2025 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4361 | 27/01/2025 11:26:04 par priyanka0 |
Pages: 1 2
Bonsoir que puis je passer comme phyto pour détruire des ronces le long d'un ruisseau car j'en ai marre de le faire à la débroussailleuse...
On m'avait parler du garlon inov, mais j'ai vu sur sa fiche qu'on ne pouvait pas a moins de 5 m...
Merci de m'éclairer si c possible...
plus de produit phyto pour les poisssons.debroussaileuse plus epareuse sont les seul remede pour les contenir
Merci je m'en douté 1 peu...
non j ai une solution . Vous appelez les pécheurs , les écolos !!!!
L épareuse est tolérée avec un lamier pas le groupe de broyage
quand j'entends tout ca
je prefere vendre la ferme
le groupe broyeur n est pas autorise sur les ronces au bord des fosses de drainages . c etait le nom des ruisseaux chez nous fut un temps bien qu il y coule de l eau toute l annnee est qu il soit sur les carte ign
Je te rejoins case ih, ici, on est sur le point de ne plus pouvoir faire boire les bètes dans les ruisseaux. Les débardeurs forestiers, lorsqu'on leur propose de sortir un lot de bois avec un ruisseau à traverser refusent systématiquement le chantier à moins de faire un pont !!!! Bande de cons !!!!! Et pour ma part, je sors la rigoleuse que par temps couvert afin de limiter au maximum la présence d'individus peu scrupuleux.
le garlon est homologué pour 3 m mais pour mesure de simplification ils ont tout mit a 5 m minimum. Apparemment il aurait interdit l’application du garlon pendant l'été.
a savoir la réglementation du garlon a changer
c'est 5 m des cours d'eau et l'appliaction est restrinte autoriser du 1er mars au 31 juillet
(ce que je trouve tres con c'est qu'on ne puisse pas l'utiliser de septembre à octobre )
buard a écrit:
c'est 5 m des cours d'eau et l'appliaction est restrinte autoriser du 1er mars au 31 juillet
(ce que je trouve tres con c'est qu'on ne puisse pas l'utiliser de septembre à octobre )
En effet, débile, c'est bien à la sève descendante que le Garlon est vraiment éfficace sur les ronces.
Au printemps c'est vraiment pisser dans un violon, encore un moyen de faire consommer plus avec un argument vert fallacieux !
cf : nombreux post sur les normes antipollution moteurs Tiers machintruc
Dernière modification par titian (22/09/2013 14:59:44)
titian a écrit:
buard a écrit:
(ce que je trouve tres con c'est qu'on ne puisse pas l'utiliser de septembre à octobre )En effet, débile, c'est bien à la sève descendante que le Garlon est vraiment éfficace sur les ronces.
Au printemps c'est vraiment pisser dans un violon, encore un moyen de faire consommer plus avec un argument vert fallacieux !
cf : nombreux post sur les normes antipollution moteurs Tiers machintruc
oui comme tu dit on est baiser par tout les bout
le gnr obligatoire = augmentation de taxe et cout de traction
la norme tier il peuvent se la foutre ou je pense tant que mes vieux tracasin sont en vie je n'achete pas de tracteur au normes ou alors holande a qu'a m'achater un cvx et un puma 150ch
Et oui pour le garlon uniquement usage printemps alors qu'avant on le préconisé a l'automne...faut pas chercher à comprendre...
De toute façon plus ça va et moins on est libre sur nos ferme...il faut demander des autorisations pour tout maintenant...par ex pour curage de simple ruisseau, drainage, mise en place d'abreuvoir...etc...alors que j'estime que c'est pourtant de l'entretien ....
Si tous les agriculteurs se révoltaient contre ces normes en tout genre,contre ces abrutis d'écolos qui ne connaissent rien à la nature (à part leurs théories bureaucratiques !),contre toutes ces nouvelles contraintes,nous serions bien moins emmerdés ,mais il y'a toujours des trouillards pour aller dans le sens des "décideurs" des "bonnes pratiques agricoles ",on dirait qu'ils ont peur de risquer leur vie à contrer la "réglementation" idiote.
ba je sais pas mais pour moi ça parait logique de ne pas traiter le long d'un ruisseau,faut pas non plus faire n'importe quoi peut etre parce qu'il fut un temps ou j'etait pecheur mais bon quand meme,je ne me sent pas ecolo pour autant mes betes boivent au ruisseau pour l'instant....
t y vas avec un gyrobroyeur et un tracteur devant que t as pas peur de casser ni crever les roues avec les epines.
c est comme ca que je fais , je chope le deutz ou le 1120 et go.
pis le lendemain , je colle de nouvelles rustines..
Peut pas y passer le gyro car en fait le ruisseau est en bas d'un talus...a l'epareuse ça doit le faire...mais j'en est pas ni en Cuma.
les bordures de ruisseau ,impossible d'y aller au broyeur,de chaque cote,t'a 5 ou 10 m de jonc ou des que tu t'y approche t'y reste j'usqu'au pont,quand on rajoute a ca que ca penche comme un mur de chaque cote,si t'as pas le pchit pchit tu peut les abandonner
si t'abandonne tous les travers,ca signera l'abandon de l'elevage qui va avec
moi aussi je prefere le broyeur,mais le broyeur c'est pour de l'entretien,et on peut pas passer partout
la ou ca pas ete entretenu depuis longtemps avec de gros ronciers,le broyeur ne sert a rien,y a que le chimique
tout comme sous les clotures,et toutes les zones inaccecibles au tracteur
il y a 10 ans quand j'ai repris une ferme ou les prairies etaient a moitie a l'abandon ,sans le chimique ca serait aujourdhui des bois
aujourdhui ,un coup de broyeur pour les 4 pieds de ronce ca et la,et peu de round up sous les clotures et ca roule
ben , il te reste soit l entreprise equipe d une epareuse
tu deherbes ni vu ni connu , mais tu prends le risque qu un connard porte le pet
ou si t as pas long , tu peux t arranger avec le gars de la communauté de commune qui fauche les bords de route.
font pas de cadeau non plus,a 50 e de l'heure,pour faire les merdes dans les bas fonds qui prennent un temps fou ,ca douille vite,surtout que le broyage,si c'est bien fourni ,c'est faire et refaire car l'annee d'apres il y aura les meme
le mieux il le tente au round up en croisant les doigts
si c'est pas trop fourni ,ca ce verra pas trop
caseih a écrit:
font pas de cadeau non plus,a 50 e de l'heure,pour faire les merdes dans les bas fonds qui prennent un temps fou ,ca douille vite,surtout que le broyage,si c'est bien fourni ,c'est faire et refaire car l'annee d'apres il y aura les meme
si c'est pas trop fourni ,ca ce verra pas trop
Pas de roundup ça va tout cramer et ça se verra, moi je ferais du garlon au levé du jour, les graminées restent en place et les ronces sèchent discrètement dans l'hiver.
Fly49 a écrit:
caseih a écrit:
si c'est pas trop fourni ,ca ce verra pas tropPas de roundup ça va tout cramer et ça se verra, moi je ferais du garlon au levé du jour, les graminées restent en place et les ronces sèchent discrètement dans l'hiver.
Je ferais ca aussi mais l'automne car l'hiver les ronces tombent plus ou moins les feuilles... comme ca sa fera moins louche si sa jauni qu'au printemps
On va dire que c'est un peu loin des routes donc ça se voit pas trop...je risque de tenter un peu le garlon...
Et le thermique ça marche bien ?
J'ai un oncle qui le fait sur ces ronces, j'ai pas fait gaffe si ça repoussait après...
thermique c'est super pour foutre le feu et coté discrétion la faut repasser . Et surtout ça revient a couper donc ça repousse ..
Pages: 1 2