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Sans hésitation je penche pour l'Arion CIS, bonne boite avec passage intégral des 16 vitesses sur la gachette du monolevier de la fourche installer sur l'accoudoir.
Le Farmall déjà le plus important FAP et 1l de moins en cylindré que l'Arion.
Sa boite on la connait, pas souple, electro command des TSA et MXU de chez CNH, rien à voir avec la quadrashift de chez Gima aussi utiliser par MF.
Deuxième remarque quitte à avoir un tracteur avec autant de gabarit ( 2.2m au plancher avec cabine suspendue ) que les farmall pro, pourquoi ne pas passer directement au MXU ? Pompe hydraulique LS dispo !
Dernière modification par titian (20/09/2013 08:19:32)
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Pareil, arion sans problème. Ici, il y en a plein qui tournent, d'ailleurs c'est le modèle le plus vendu des 3 400 et je dois reconnaitre qu'ils ont la patate et comme tu l'as dit titian, la manette de la fourche est un régal. les proprios se plaignent qu'ils consomment trop mais c'est pareil chez tout le monde.
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attention,le farmal u pro n'a pas la boite nh electrocommand comme le nh t5
il est equipe d'une boite zf 32 rapports a 4 vitesses sous charge,rien a voir avec le nh
mais meme si aucun des 2 m'emballe je pencherai pour le claas
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Caseih: pourquoi ne pas passer au Maxxum CVX, avec une fourche ?
Il a été dévoilé au SIMA 2013, puis à Innovagri 2013 : Maxxum CVX (110, 120 et 130)
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mais la en question c'est pas moi qui achete
quand je voudrai changer mon cx,en effet chez case ih ca sera le maxxum 110 cvx que je regarderai
j'ai aussi vu le nh t6 autocommand a innov agri et j'avoue que j'ai un preference pour le bleu,les commandes en cabine sont bien mieux
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Oui mais là, il faut braquer une banque à mon avis. Je n'ose meme plus imaginer le tarif de ces taxis. Ca fait un joli tracteur, c'est sur.
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caseih a écrit:
attention,le farmal u pro n'a pas la boite nh electrocommand comme le nh t5
il est equipe d'une boite zf 32 rapports a 4 vitesses sous charge,rien a voir avec le nh
Septique face à ton affirmation, car la ZF pour cette catégorie ( chez Deutz, Lindner et autre CSpro ) c'est 3 vitesse PS et aucunes robotisation de passage de gamme, je vais rechercher.
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Si, je crois bien que case ih a raison, c'est une nouvelle boite de chez ZF qu'on doit retrouver sur les nouveaux agrotrons 6000 4 cylindres et les nouveaux lindner dans les plus gros. Mais je reconnais que c'est dur de suivre toutes les nouveautés de tous les constructeurs.
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si si sur et certain,vu a innov agri et j'ai la doc sous les yeux
c'est bien une zf 32 rapports a 4 vitesses ps,apres pour la robotisation je sais pas,il y a un gros levier qui part du sol ou tout est regroupe ,rel,distri,inverseur,l'ancien multicontroller facon steyr
ce tracteur est cence remplacer le cs
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j ai un batiment un peu bas;l arion avec ses 2M73 passe juste et je crois que le maxxum est un peu plus haut.l arion a une double pompe hydrau 98l et le farmall pro LS 100l . par contre l arion est le 410 sans CIS
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Le levier de vitesse du farmall bloque un peu le passage pour la portiereinterieur de cabine un peu compact,je comprend pas pquoi le levier pour le passage de tortue a lievre est a gauche,ils auraient pu trouver un peu de place pour tout mettre a droite
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caseih a écrit:
si si sur et certain, vu a innov agri et j'ai la doc sous les yeux
c'est bien une zf 32 rapports a 4 vitesses ps,apres pour la robotisation je sais pas,il y a un gros levier qui part du sol ou tout est regroupe ,rel,distri,inverseur,l'ancien multicontroller facon steyr
ce tracteur est cence remplacer le cs
Moi aussi j'était à innov, et c'est vrai que je n'est pas regarder les rouges en détail , au prime abord je pensai que le mulicontroleur était poser sur le passage champ route de la boite électro command 16 rapports. après sur le net et les brochures, mis à part sur les forums pas de trace de ZF
Mais bon je te fait confiance...
D'après mxu125 là il y a un lièvre tortu est à gauche, et donc si je comprend bien aussi pas de gamme robotisé, 4 gamme sur le gros levier multitruc et 4 vitesses PS.
2.69m en hauteur quant même les farmal U.
Dernière modification par titian (20/09/2013 14:33:29)
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maxideutz a écrit:
Si, je crois bien que case ih a raison, c'est une nouvelle boite de chez ZF qu'on doit retrouver sur les nouveaux agrotrons 6000 4 cylindres et les nouveaux lindner dans les plus gros. Mais je reconnais que c'est dur de suivre toutes les nouveautés de tous les constructeurs.
Tu veut plutôt parler de la série 6, non ?
C'est 4 PS pour 6 gammes sur le même levier.
Le série 5 c'est toujours la 3 PS.
En effet c'est dur à suivre
Dernière modification par titian (20/09/2013 17:31:26)
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Pour répondre à titian, les agrotrons 6000 (ou série 6) 6 cylindres gardent l'ancienne boite ZF à 6 gammes et 4 rapports mais je ne sais pas pourquoi ils mettent la nouvelle sur les 4 cylindres, peut-être moins gourmande en puissance ? Ce n'est qu'une supposition ou alors ils cherchent midi à 14 heures !!!!
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maxideutz a écrit:
Pour répondre à titian, les agrotrons 6000 (ou série 6) 6 cylindres gardent l'ancienne boite ZF à 6 gammes et 4 rapports mais je ne sais pas pourquoi ils mettent la nouvelle sur les 4 cylindres, peut-être moins gourmande en puissance ? Ce n'est qu'une supposition ou alors ils cherchent midi à 14 heures !!!!
Il y a donc de types de boites PS sur les séries 6, p*tain ils aiment la simplicité, plutôt une affaire de marché passé, non ?
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C'est vrai que là je les comprends plus...
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J'ai eu une double pompe (était-ce la même?) sur un Arès 566, ça marchait très bien, à l'usage ça ne faisait pas une grosse différence avec la LS: Par exemple utilisation d'un distributeur en même temps que le relevage sans problème, ou de deux distributeurs simultanément.
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La nouvelle boite electro II 16*16 qui est sur le T5 est beaucoup plus souple que sur le T6, surtout à l'inverseur, de plus tu as le choix entre 2 agressivités par l'intermédiaire d'un bouton.
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paysan03 a écrit:
J'ai eu une double pompe (était-ce la même?) sur un Arès 566, ça marchait très bien, à l'usage ça ne faisait pas une grosse différence avec la LS: Par exemple utilisation d'un distributeur en même temps que le relevage sans problème, ou de deux distributeurs simultanément.
Salut Paysan!
Alors c'est un peu différent sur les 400. Sur celui que j'ai essayé, si j'activais la double pompe pour le frontal, je ne pouvais plus utiliser le relevage.
Par contre, c'est vrai que ca débite assez bien, mais le LS, c'est quand même autre chose.
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+1,preferer le ls
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A partir du moment qu'il va y avoir une fourche, il ne faut pas avoir peur de prendre une pompe avec du débit.
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Pour ce qui est de l'aspect éfficacité, il parait que les circuits load sensssig et pompes couplées centre ouvert se valent.
Par contre le LS préserve plus l'huile et la conso en adaptant le débit à la demande, et ce même face aux nouveaux centre ouvert à détection de charge.
Dernière modification par titian (23/09/2013 20:01:48)
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