Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7821 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4934 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8169 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8542 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6938 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
oui la fete continue... le plus grave c'est que les gamins ça les demotive ... je ne sais pas ce qu'on dans le cerveau tous ces gens des administration ...! a 12 ans je conduisait une moiss'batt ... a 13 ans mes fils faisaient des boules , dechaumaient ou labouraient , j'etais sur le chantier bien sur
Hors ligne
Tiens Dom, je vais t'en dire une autre, hier soir chez mes plus proches voisins je regarde le journal agricole local et devine ce que je vois : un article informant les agriculteurs qu'ils devraient suivre une formation sur la conduite des engins automoteurs et l'utilisation des engins de levage, chargeurs frontaux compris, pour évaluer les risques qu'il peut y avoir et conduire en sécurité ... Ca m'a mis sur le cul complet... Va-t-on se faire marcher dessus encore longtemps ???
Hors ligne
comment crois-tu qu'on peut creer des emplois ????
Hors ligne
C'est toujours le meme pauvre type qui se fait plumer...
Hors ligne
j'ai rien contre la formation de conduite et de certyphyto, il faudrait juste qu'elles soit dans le cadre de la scolarité et validé par l'obtention du diplôme pour toute la carrière de l'agriculteur.
Hors ligne
titou887 a écrit:
j'ai rien contre la formation de conduite et de certyphyto, il faudrait juste qu'elles soit dans le cadre de la scolarité et validé par l'obtention du diplôme pour toute la carrière de l'agriculteur.
Ma stagiaire que j'ai (formation adulte) passe le certyphyto au cours de son année...au moins elle sera tranquille.
Pour les tracteurs, c'est un projet ou c'est en route...
Hors ligne
Il faut dire que jusqu'à maintenant, on a eu une bonne liberté ... Hélas, ca ne m'étonnerait pas qu'ils sortent quelque chose pour nous emmerder.
Hors ligne
pour les agri il n'y a pas eu de modification, mais pour les particuliers, il me semble qu'il y a quelque choses de fait dernièrement au niveau dispense de permis de conduire.
Hors ligne
Combien on voit de personne qui ont un petit tracteur et qui conduise sur la route alors qu'ils ne sont ni agri ou n'ont ni le permis poids lourd...
Hors ligne
Oui, surtout des particuliers qui ont un tracteur pour faire leur bois de chauffage, c'est pas ce qui manque dans le coin.
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Oui, surtout des particuliers qui ont un tracteur pour faire leur bois de chauffage, c'est pas ce qui manque dans le coin.
Idem ici, on en voit un paquet avec leur bennette derrière...
Hors ligne
Ici, c'est carrément des 50-70 ch avec chargeur et la remorque de 4-5 tonnes !!! Tant qu'il arrive rien, tout va bien.
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Il faut dire que jusqu'à maintenant, on a eu une bonne liberté ... Hélas, ca ne m'étonnerait pas qu'ils sortent quelque chose pour nous emmerder.
avec l augmentation de la vitesse autorisee 40km/h et l augmentation du tonnage des remorques le permis poid lourd nous pend au nez!
Hors ligne
D'un côté faut voir les remorques que certains traine, c'est presque des convois exceptionnels...
Hors ligne
Kaxsaka19 a écrit:
D'un côté faut voir les remorques que certains traine, c'est presque des convois exceptionnels...
d'un autre côté, une 24T est moins longue et encombrante qu'un plateau à paille!
pourtant le plateau à paille est moins lourd!
lequel est le plus dangereux?
le plateau qui se déporte énormément à l'intérieur du virage ou la benne plus lourde qui suit parfaitement le tracteur?
on a tous acquis l'expérience de ces engins quand on était gamin et j'ai du mal à croire qu'un jeune trou du cul qui sort de l'école va nous apprendre à manier tous ça!
il faudrait le mettre en situation réel et voir comment il se démerderait, je pense qu'il y aurait une bonne partie de rigolade!
Hors ligne
Ah mais là je suis d'accord, ca me ferait bien c...r d'écouter les conseils d'un illuminé ...!!! On est pris une fois de plus pour des brelots. Après, le permis poids lourd, je n'y crois pas trop mais je verrais bien une formation avec un bon chèque à faire à la fin. Parce qu'il y a une bande d'agriculteurs qui ne pourrons pas avoir le poids lourd, ca oblige à repasser le code et là c'est pas gagné... (Meme pour moi !!! )
Hors ligne
je ne serais pas contre un stage conduite poids lourd avec un certificat , ne serait-ce que pour apprendre les reflexe des routiers .. on a des ensembles qui sont parfois plus lourd que des semis-remorque et qui rouleront peut-etre a 50 demain ...
Hors ligne
Master, je dis juste que ça nous pend au nez cette pseudo formation car vu les poids que l'on tractent ou les longueurs des plateaux comme tu dis...on s'apparente plus à des poids lourds defois qu'à des tracteurs...
Puis je ne sais pas l'état des route par chez toi, mais par chez moi c'est petites routes de campagne. Quand tu te ballade avec le plateau, tu espère qu'une chose croiser personne en face, surtout pas le voisin avec son plateau aussi car la t'est mal...
Après une formation, que va t'elle nous apprendre...les règles de conduites...les règles de sécurité...au moins avant nos parents avait la chance de passer le poids lourd en faisant l'armée...
Hors ligne
chez nous pareil les petites routes faut rencontrer personne et qud tu rencontres une petite vieille au volant de sa 4l (avec tout le respect qui lui ai du) faut lui expliquer qu'il faut reculer, c'est pas gagné ... au moment des ensilages on a parfois des jeunes qui roulent a fond sur ce genre de route et c'est chaud ... j'ai un voisin son jeune ouvrier a bousillé les freins du tracteur et de la remorque en une campagne d'ensilage...
Hors ligne
Kaxsaka19 a écrit:
Master, je dis juste que ça nous pend au nez cette pseudo formation car vu les poids que l'on tractent ou les longueurs des plateaux comme tu dis...on s'apparente plus à des poids lourds defois qu'à des tracteurs...
Puis je ne sais pas l'état des route par chez toi, mais par chez moi c'est petites routes de campagne. Quand tu te ballade avec le plateau, tu espère qu'une chose croiser personne en face, surtout pas le voisin avec son plateau aussi car la t'est mal...
Après une formation, que va t'elle nous apprendre...les règles de conduites...les règles de sécurité...au moins avant nos parents avait la chance de passer le poids lourd en faisant l'armée...
oh oui, j'en ai aussi des routes comme ça!
la différence au camion, c'est la vitesse et je ne suis pas pressé de voir les 50 km/h arriver!
Hors ligne
de toute façon 50 km/heure ça nous ferait gagner quoi , vu que sur les petites routes on est limité par la prudence
Hors ligne
une formation poids lourd ne sera interessante que pour anticiper et quelques notions de sécurité, mais pour le reste, il n'y a aucun intérêt, et vu que j'ai tous mes permis pl spl, le gabarit et les manoeuvres n'ont rien à voire avec un tracteur et une benne, même une 24t!
Hors ligne
J'ai aussi passé mes CACES pour les chariot élévateurs, tu passe une semaine a te faire bourrer le mou dans une salle pour t'apprendre à ne pas circuler avec une charge en hauteur, c'est la pitiée!!! même si on rencontre quelques agris qui circulent avec une botte de foin le chargeur en l'air, il n'y a pas besoin d'y passer une semaine!!! surtout vu le prix que ça coute!!
Hors ligne
dom61 a écrit:
chez nous pareil les petites routes faut rencontrer personne et qud tu rencontres une petite vieille au volant de sa 4l (avec tout le respect qui lui ai du) faut lui expliquer qu'il faut reculer, c'est pas gagné ... au moment des ensilages on a parfois des jeunes qui roulent a fond sur ce genre de route et c'est chaud ... j'ai un voisin son jeune ouvrier a bousillé les freins du tracteur et de la remorque en une campagne d'ensilage...
Bousiller les freins c'est pas grave
Ca me rapelle un polibenne que j'ai du conduire chez un agri, la pression depasse pas 4bar, et comme tu dis des jeunes qui faisaient les cakes au volant, j'ai fini mon mois d'essai et ciao...
Hors ligne
malheureusement ça fait longtemps qu'on continue à enfoncer ce secteur d'activité...
Hors ligne