Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7821 | 30/01/2025 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4934 | 30/01/2025 21:44:20 par charle14 |
10 | 8169 | 30/01/2025 21:43:17 par charle14 | |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8542 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6938 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Bonjour à tous !
Actuellement en BTS Productions Animales dans le Calvados (14), je recherche un stage en organisme (contrôle laitier, groupement de producteurs, fermes expérimentales, DSV, DDA, firmes de conception et/ou de fabrication d'aliments, etc etc). Ce stage est composé de 9 semaine : avec 7 semaines dès le 23 mai 2014 (possibilité de faire 1 ou 2 semaines au vacances de Pacques 2014 et 2 semaines en 2ème année, juste avant les vacances de Noël 2014.
Pour réaliser ce stage, je dois réaliser une étude à dominante technique concernant le secteur des productions animales, c'est à dire sur l'ensemble des activités qui assurent la production, l'entretien et l'utilisation des animaux domestiques ou sur l'ensemble des méthodes mises en œuvre pour produire des animaux dans le dessein de satisfaire les besoins de l'homme.
Cette étude doit être définie par l'entreprise qui fournira une problématique.
Je me situe dans le 27, mais peut me déplacer partout pour réaliser ce stage.
Si vous avez des adresses, pensez à moi !
Cordialement.
Dernière modification par Iroquoise (19/09/2013 17:27:00)
Salut Iroquoise !
Bienvenue sur le forum d'Agriavis ! N'hésite pas à intervenir sur certains sujets liés à l'élevage !
Tu as essayé chez eux ?
Essaye peut etre chez des vétérinaires. J'ai fait 8 semaines en l'an 2000 (oulà c'est loin déjà !!! ) et je ne l'ai pas regretté. C'était pour le bac stae pa, je n'ai pas trop forcé !!!!!!!! Tu choisis une maladie animale, de préférence actuelle style ibr ou bvd et là tu auras de quoi dire je pense.
le mieux c'est les fermes expérimentales, inra, institut d’élevage pour avoir ton sujet bien calé et avoir pas mal de données car c'est vraiment la merde quand tu doit faire des enquêtes et tout les analyses par derrière.
bjr et bienvenue
ton pseudo a un rapport avec la coupe de cheveux du meme nom ....
j adore ca , malheureusement , Mela ne veut plu la faire.
sebymela a écrit:
bjr et bienvenue
j adore ca , malheureusement , Mela ne veut plu la faire.
Tu dois faire un sacré indien, la coupe "iroquois" et des renards tatoués de partout en train de revasser à ta belle pendant que tu fais le plein de ton tagazou au jerican!
Tu te fais jeter des cacaouhetes par les agri-manager-winner de ton coin?
@ iroquoise: Arvalis institut de l'élevage à Jeu-les-bois dans l'Indre fait du super boulot notamment sur l'aspect optimisation fourragère... Je te recommande Pascal Pelletier, ingénieur du site, très calée et très pédagogue...
Dernière modification par paysan03 (20/09/2013 07:21:42)
paysan03 a écrit:
sebymela a écrit:
bjr et bienvenue
j adore ca , malheureusement , Mela ne veut plu la faire.Tu dois faire un sacré indien, la coupe "iroquois" et des renards tatoués de partout en train de revasser à ta belle pendant que tu fais le plein de ton tagazou au jerican!
Tu te fais jeter des cacaouhetes par les agri-manager-winner de ton coin?
@ iroquoise: Arvalis institut de l'élevage à Jeu-les-bois dans l'Indre fait du super boulot notamment sur l'aspect optimisation fourragère... Je te recommande Pascal Pelletier, ingénieur du site, très calée et très pédagogue...
je te sens un brin moqueur là!
ah , non , l iroquoise , ca fait au moins 10 ans que je la pratique plu , trop d entretien et ca choque les esprits hermétiques
de renard tatoué , j en ai qu un , je fais jamais 2 fois le meme motif.
la pompe pour le tagazou crache dans les 35l/mn , ca me suffit , j ai pas de reservoir de 600L , cela dit , il m arrive de sortir les jerricane
pour les cacahuètes , non , juste des moqueries quand les oreilles me sifflent
les agro-businesman , je m en fous royalement étant donné que je dois faire avec mon porte-monnaie.
mais je persiste , une fille coupé a l iroquoise , c est canon!!
Merci à tous pour vos réponses !
Alors non mon pseudo n'a aucun rapport avec la coupe de cheveux ^^
Benoit Vaillant : pas tenter mais je vais le faire
Pour les écoles véto je vais envoyer CV et LM, ainsi que pour Arvalis institut de l'élevage à Jeu-les-bois dans l'Indre
Iroquoise a écrit:
Merci à tous pour vos réponses !
Alors non mon pseudo n'a aucun rapport avec la coupe de cheveux ^^
comme c est dommage!
Iroquoise a écrit:
Si vous avez d'autres adresses, n’hésiter pas !
Est ce que durant le stage tu gagnes des sioux ?
En pleine forme notre Fly49 !!!!!!!
Iroquoise a écrit:
Je ne tenterai surement jamais cette coupe je pense ^^
tu sais ce qu on dit?
"fontaine , je ne boirai pas de ton eau"
Tu n'as toujours pas réussi à trouver un lieu de stage depuis septembre...
Kaxsaka19 : Sur 60 demandes, j'ai eu seulement 22 réponses, j'ai relancés tous le monde plusieurs fois, mais beaucoup ne réponde pas. De plus, trouver un stage de 9 semaines sur 2 périodes différentes, avec une problématique qui doit être fournie par l'organisme ET qui doit etre validé par une équipe pédagogique n'est pas si simple.
La majorité des 2eme années ont trouvés leur stage quelques semaines avant la fin des cours.
Je finirais par dire que quand on n'a pas de piston, la tache est encore plus rude. Car oui, un stage comme ca se trouve le plus souvent par piston, on nous l'a bien fait comprendre.
Que vas-tu faire donc maintenant ?
Iroquoise a écrit:
Je rappel que c'est un ORGANISME pour mon stage, pas une exploitation agricole ...
normalement tu as du penser a la ferme experimentale de l'inra au haras du pin dans l'orne
penses aussi a la cooperative de la region AGRIAL , il y des production animales
Est-ce que quelqu'un a entendu parler que la loi sur la conduite des tracteurs par les jeunes serait entrain de changer, qu'on aurait peut-être plus le droit de faire conduire son tracteur par un jeune voisin de 16 ans, un stagiaire ou un apprenti... Si ca venait à etre vrai, (j'espère bien que non) cela veut dire que les jeunes vont avoir encore plus de mal pour trouver un exploitant qui voudra bien accueillir un jeune. Ca devient vraiment triste... Ils font tout pour dégouter le monde du métier, ca me désole...