Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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En France, on a souvent de bonnes idées. Notamment au niveau des taxes. A l'image de l'Ecotaxe qui n'est pas absurde en soit puisqu'elle vise à taxer les transports polluants pour financer les transports plus "écologiques" (en théorie, reste à voir où partira l'argent au final). Le seul souci, c'est qu'elle est franco-française. Et on risque de se tirer une balle dans le pied à s'appliquer des taxes alors que les autres pays s'en exemptent.
Ainsi, Coop de France Nutrition Animale et le SNIA, syndicat de l'industrie de la nutrition animale, rappellent leur opposition à l’Ecotaxe et ont réitéré leur demande d’exempter le secteur de l’élevage de cette taxe.
L’écotaxe qui devait rentrer en vigueur le 1er octobre de cette année est finalement reportée au 1er janvier 2014. Elle sera prélevée sur les poids lourds de transport de marchandises, vides ou chargés, dont le poids est supérieur à 3,5 tonnes, et qui circulent sur les routes françaises.
Pour Coop de France et le SNIA, les produits de l'élevage en France vont en effet supporter cinq ou six fois l'écotaxe (du fait des transports liés aux activités de production et aux activités de transformation) contre une seule fois pour les produits d'importation. L'écotaxe, franco-française, serait donc source de distorsion de concurrence.
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Triste domaine qu'est l'agriculture...
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Ah bon c'est reporté au 1er janvier??
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on m'avait parler de juin 2014
l'agriculture totale devrait etre exempt de cette taxe on nourrit le monde quand même toujours les même qui paye
je vous dit pas les repercution des taxes les tarif transport vont impacter sur le prix payé au agriculteur pour le blé
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et nous alors en frigo , ce sera bien pire.....
pays de merde qu est devenu le notre
il vaut mieu ne rien avoir et ne rien glander désormais.....
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Allez une petite signature pour nos intégrateurs dans la peine.
A Mangin et cie et son chagrin à géométrie variable.
Extrait du catéchisme :
http://www.lgseeds.fr/lg_actualite_deta … d_news=573
En Europe occidentale, notre pays est le seul à être en mesure d'accroître sa production laitière et de viande bovine, car ses systèmes de production sont parmi les moins intensifs. Evidemment, la fin des quotas impose des gains de productivité. Mais selon Torsten Hemme, d'Inter Farm Comparaison Network, les modèles familiaux auront toujours leur place à condition toutefois de s'inscrire dans une nouvelle dynamique en accroissant la production de lait de 8 à 10 % par an pour la doubler en huit ans. Il n'y a plus la place pour des systèmes subventionnés qui limitent les capacités de développement, car il faudra produire d'ici 15 ans, au moins 200 millions de tonnes de lait en plus, soit 8 fois la collecte actuelle réalisée en France.
Citation d'Albert Jaquard sur la croissance :
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013 … cquard.php
«Il y a un mot contre lequel je me bas, c'est le mot de croissance. La croissance est évidemment impossible, puisque quand on multiplie 3% de croissance 100 fois, on a une croissance qui en un siècle multiplie tout par vingt. Donc quand un homme politique me dit ‘Je vais m'arranger pour qu'il y ait 3% de croissance pendant un siècle', il m'annonce que je n'aurai non plus une voiture mais 20 voitures, non plus une femme de ménage mais vingt femmes de ménage qui auront vingt voitures… Ça n'est pas sérieux. Par conséquent, le mot croissance n'est pas un mot sérieux.»
http://www.franceinter.fr/emission-la-t … ediffusion
Dernière modification par titian (16/09/2013 14:58:16)
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Je rejoins Sebymela, ca devient vraiment affreux dans ce pays, payer, payer et toujours payer... Et à coté de ca, il y a les cas sociaux qui se font payer le fioul par la CAF, ils vont se coucher à 3 heures du matin, se lèvent à midi et n'hésitent pas à t'engueuler si tu fais du bruit le matin, je parle dans ma petite commune d'à peine 2000 habitants.
Le domaine agricole devrait en etre exempté, on nourrit le monde, merde.
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merde!
ah, ça fait du bien!
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bonsoir,
abattre les portique c'est bien mais cela n'empechera pas la taxe car elle sera comptabilise par des boitiers gps au pare brise des camions.
en france l'on pousse le vice un peux loin car l'on fait fabriquer ses boitier par des italiens alors continuons afaire des eforts quand l'etat fait l'inverse pour onorer les promesses electorale "tous a mettre dans le meme sac quand ils sont bien assie"
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fol56 a écrit:
bonsoir,
abattre les portique c'est bien mais cela n'empechera pas la taxe car elle sera comptabilise par des boitiers gps au pare brise des camions.
en france l'on pousse le vice un peux loin car l'on fait fabriquer ses boitier par des italiens alors continuons afaire des eforts quand l'etat fait l'inverse pour onorer les promesses electorale "tous a mettre dans le meme sac quand ils sont bien assie"
Et aprés le sac ont fait comme avec les ptits chats hop dans l'etang...
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Y en à marre de payer à tout va , les fréres raptout (Hollande Ayrault )commencent à nous casser les c.......
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les bretons hausse le ton et ils ont raison mais tant qu ont aura pas compris de tous les suivres et bloqué tout avec les routiers ont arrivera seulement a les faire rire au gouvernement! ont est entrain de faire leur force nous ne somme pas solidaire! c est pas la peine de se plaindre
Dernière modification par manu7710 (22/10/2013 22:22:46)
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c'est une taxe anti-produits français!
les produits importés seront moins taxés!
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Cela fera une hausse des coût de vente autour des 6% ont ils dit hier soir au info...une de plus
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Kaxsaka19 a écrit:
Cela fera une hausse des coût de vente autour des 6% ont ils dit hier soir au info...une de plus
Parceque tu crois que les clients finaux ( la distribution ) va accepter de repercuter sur le prix d'achat aux fournisseurs ?? SUR LE PRIX FINAL OUI la ils sauront expliquer pourquoi ça augmente !!
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Vous avez sans doute tous bien raison n'empeche que le transport sur route (et en général) et dramatiquement trop bon marché...
Si par exemple, par taxe ou par augmentation du prix du pétrole, le coût du transport routier venait à doubler ou tripler: l'abattage de porcs français en Allemagne perdrait une bonne partie de son intérêt, ou non? Et souffrant moins de la concurrence allemande alimentée par le dumping social, les abattoirs bretons ne regagneraient-ils pas en compétitivité?
Dernière modification par paysan03 (23/10/2013 11:03:03)
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paysan03 a écrit:
Vous avez sans doute tous bien raison n'empeche que le transport sur route (et en général) et dramatiquement trop bon marché...
Si par exemple, par taxe ou par augmentation du prix du pétrole, le coût du transport routier venait à doubler ou tripler: l'abattage de porcs français en Allemagne perdrait une bonne partie de son intérêt, ou non? Et souffrant moins de la concurrence allemande alimentée par le dumping social, les abattoirs bretons ne regagneraient-ils pas en compétitivité?
A une condition que tous les Etats pratiquent exactement le même prix de l'énergie : rien n'empêche actuellement de faire effectuer le transport par des camions Roumains ( par exemple ) avec 3 chauffeurs se relayant ( pour respecter la législation )et faisant le plein uniquement dans un pays qui vendrait le carburant bon marché
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paysan03 a écrit:
...
Si par exemple, par taxe ou par augmentation du prix du pétrole, le coût du transport routier venait à doubler ou tripler: l'abattage de porcs français en Allemagne perdrait une bonne partie de son intérêt, ou non? Et souffrant moins de la concurrence allemande alimentée par le dumping social, les abattoirs bretons ne regagneraient-ils pas en compétitivité?
Pas si sur que toi:exemple :ceux d'un voisin vont a witlich 250 km dont 60 en France , les notres Orléans 320 km tout en France , parce que chez nous tout est fait pour fermer les petits abattoirs (et les plus gros aussi !!)
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la seule chose qui vont arrivé a faire, c'est tuer les petits transporteurs.
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pas 6%, mais la moitié, c'est la hausse annoncée par nos transporteurs
paysan03, peut être, mais déjà qu'un routier de l'est est payé 4 fois moins qu'un français, sachant qu'ils roulent avec du gas oil acheté chez eux, voir du rouge, si on augmente encore le coût du transport en france, c'est la mort des entreprises, et toujours autant de marchandises qui circuleront
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nivelle a écrit:
A une condition que tous les Etats pratiquent exactement le même prix de l'énergie : rien n'empêche actuellement de faire effectuer le transport par des camions Roumains ( par exemple ) avec 3 chauffeurs se relayant ( pour respecter la législation )et faisant le plein uniquement dans un pays qui vendrait le carburant bon marché
Cela va sans dire Me Capello, c'était juste une hypothèse de réflexion...
@ David, on est au milieu du gué, soit il faut plus d'Europe, plus d'harmonisation notamment sociale et salariale, soit il en faut encore moins et on revient à un protectionnisme pour chaque état...
Dernière modification par paysan03 (23/10/2013 18:36:16)
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ou alors , en contre-partie , qu on aie plu a payer la taxe a l essieu , en ayant un tarif ecomerde au ras des paquerette.
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david24 a écrit:
paysan03, peut être, mais déjà qu'un routier de l'est est payé 4 fois moins qu'un français, sachant qu'ils roulent avec du gas oil acheté chez eux, voir du rouge, si on augmente encore le coût du transport en france, c'est la mort des entreprises, et toujours autant de marchandises qui circuleront
David24, peut être mais demain ce n'est pas le salaire qui va devenir les facteur déterminant, le prix de l'énergie oui !
Un lien vidéo assez long et complet vraiment flippant sur la relation énergie disponible croissance économique :
http://www.youtube.com/watch?v=xxbjx6K4xNw
Dernière modification par titian (23/10/2013 20:36:03)
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Je suis étonné que ce sujet qui fait la "Une" de l'actualité ne suscite pas plus de débats sur le forum .
Surtout que le débat, purement "écotaxe" au départ, est en train de se déplacer sur le terrain de l'avenir de l' économie bretonne où l'agro-alimentaire joue un rôle prépondérant. L'agriculture bretonne et son devenir est une question primordiale, non??
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