Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 316 | Aujourd'hui 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 683 | Aujourd'hui 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 432 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8761 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15423 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Le dosage du glypho se justifie en fonction des mauvaises herbes et de leurs stade c'est tout mais pour des vivaces à 2l au printemps tu n'y fais rien.
balancer 2l/ha de glypho et dechaumer 7h + tard , autant s abstenir
tu nous donneras les détails sur l etat de la parcelle au printemps et tu sauras si ca été rentable.
vous etes du sud; p'etre que le MH sont plus coriaces chez vous?
+1 avec la majorite
quand au 2l plu le labour derriere,tu aurai laisse le produit dans le bidon ca aurait fait pareil ,car les annuelle que tu as tue a 2l,le labour les aurait eliminees aussi
moi le round up que j'utilisie c'est du max(450+adjuvants,je le passe a 6l
pourquoi 6 l parce quand je traite au round up c'est qu'en cas de necessite,traitement cible et d'especes vivaces,les ronces,avoine a chappellet,menthe,passer ca a 2l,ca serait jeter le produit
et sur mes 76ha je met en moyenne 10l de round up par an,je pense pas abuser
caseih a écrit:
et sur mes 76ha je met en moyenne 10l de round up par an,je pense pas abuser
Ah bon ??
10 litres pour toute la ferme bien sur,pas 10l/ha:lol:
pourquoi du glyfo avant labour?????????????????
parceque peu de fond de terres et un labour difficile et bcp de "chiffons" dessus qui serais reparti a la 1ere pluie
pour moi plus tu met de glypho plus vite ça agit plus tu descend plus c'est long a faire effet,j'ai vu attendre 3 semaines pour que ça grille, le rumex ça le jaunit mais il repart sans aucun soucis seul truc efficace que j'ai vu cette année c'est le "radar" traitement a blé mais je vais pas dire qu'il a fallu un mois pour le voire dépérir mais pas loin,la pour l'instant aucune repousse dans les chaumes de blé et triticale par contre dans l'orge c'est une autre histoire....
pour les rumex il est vaut mieux rajouter du 2.4 D que d'augmenter la dose de glyfo
caseih a écrit:
10 litres pour toute la ferme bien sur,pas 10l/ha:lol:
ouf !!
massey8210 a écrit:
pour les rumex il est vaut mieux rajouter du 2.4 D que d'augmenter la dose de glyfo
le 2.4D détruit le rumex seulement pour l'année, mais il revient l'année suivante!
une sulfo comme Allié le détruit pour toujours!
l'allié est mieux dans un programme?
il doit avoir des contre indications a mettre de l'allié avec le glyfo en fonction de la culture prevu???? là c'est l'apprenti qui pose la question...............:-)
il va bien dans un programme "céréales" mais il est aussi utilisable sur prairies!
à éviter avec le glypho juste avant de faire un colza!