Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 182 Aujourd'hui 08:29:36 par madeline
1 260 Aujourd'hui 08:28:45 par madeline
1 1745 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
2 511 Hier 15:28:38 par November_Rain
2 1434 Hier 12:00:58 par politik229

#76 19/08/2009 22:43:39

Seb77
Membre
Lieu: Centre Seine et Marne
Date d'inscription: 05/10/2008
Messages: 660
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 281

Re:

valtrac a écrit:

Seb77 a écrit:

Décompacter avant de labourer ne présente pas beaucoup d'intérêt ! Sauf à avoir des actions chez total ! roll

casser la semelle de labour

Tu veux casser la semelle de labour pour en refaire une aussitôt  icon_confused

Hors ligne

#77 20/08/2009 22:10:35

valtrac
Membre
Date d'inscription: 05/02/2009
Messages: 239
Sa cagnotte : 0

Re:

l'annèe dernière j'ai rècoltè des betteraves en mauvaise condition, puis semis de blè en très mauvaise condition( limite 2 tracteurs devant la charrue)  donc je passe un coup de dècompacteur

Hors ligne

#78 03/11/2009 15:51:20

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

j'ai un kirpy 4m,11dents avec rouleau barres,transport latéral.J'en suis très content ,excellent travail et très solide.                                                                                                         Défaut:demande 165cv mini,changement de 11 socs:700€ pour 300ha de travail.                   
          il faut des tracteurs avec un solide pont,le kirpy risque rien

Hors ligne

#79 03/11/2009 19:10:06

dominator 98
Membre
Lieu: Pas de calais
Date d'inscription: 28/10/2009
Messages: 13
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

Salut moi j passe un cout de déchaumeur ensuite j'utilise un décompacteur grégoire besson héliplow bi-poutres de 3 m équiper de 8 lames michel et d'un double rouleau gaufré ( les 2 dents se suive 1 orienté a droite et l'autre a gauche) .
perso se matériel est peu tirent, pour vous dire j l'atèle sur un fiat de 130 ch.
par compte il est très important de travailler fin aout par temps sec sur des terres argileuse a cailloux, le travaille suivant est très impressionnant big_smile


Pays des Sept Vallées

Hors ligne

#80 03/11/2009 19:15:57

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

chausson a écrit:

j'ai un kirpy 4m,11dents avec rouleau barres,transport latéral.J'en suis très content ,excellent travail et très solide.                                                                                                         Défaut:demande 165cv mini

Salut CHAUSSON
Ton Kirpy , c'est un décompacteur ou une sorte de chisel ?


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#81 03/11/2009 19:40:09

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

dominator 98 a écrit:

Salut moi j passe un cout de déchaumeur ensuite j'utilise un décompacteur grégoire besson héliplow bi-poutres de 3 m équiper de 8 lames michel et d'un double rouleau gaufré ( les 2 dents se suive 1 orienté a droite et l'autre a gauche) .
perso se matériel est peu tirent, pour vous dire j l'atèle sur un fiat de 130 ch.
par compte il est très important de travailler fin aout par temps sec sur des terres argileuse a cailloux, le travaille suivant est très impressionnant big_smile

Salut Dominator,
Fais-tu tous les ans sur chaumes déchaumeur + décompacteur ? Ou devant quelles cultures ?
Qu'appelles-tu "le travail suivant" ?
A combien tu l'emmènes ton décompacteur ? Un 130 me parait un peu jeune même si c'est un fiat ! lol
J'ai porté mon choix moi aussi sur un bi-poutre que j'ai utilisé pour la première fois cette année et je regrette pas.

Hors ligne

#82 03/11/2009 20:27:44

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

franki 41 a écrit:

chausson a écrit:

j'ai un kirpy 4m,11dents avec rouleau barres,transport latéral.J'en suis très content ,excellent travail et très solide.                                                                                                         Défaut:demande 165cv mini

Salut CHAUSSON
Ton Kirpy , c'est un décompacteur ou une sorte de chisel ?

Le kirpy de chausson est un gros chisel fait pour piocher trés profond à l'origine!!!!!
en réalité, ce type d'outils est utilisé pour remonter les pierres afin de pouvoir les broyer par la suite.
beaucoup d'entreprise de TP l'utilise en le montant à l'avant du tracteur pour extirper les pierres en reculant il ne reste donc plus qu'a les broyer en avançant !!!!

cependant, ce type de matériel est extrêmement résistant et solide (fait pour travailler à environ 50cm de profondeur) mais nécessite de la puissance c'est le seule désavantage que je lui trouve.

Hors ligne

#83 03/11/2009 20:33:04

dominator 98
Membre
Lieu: Pas de calais
Date d'inscription: 28/10/2009
Messages: 13
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

salut Dan 80
j déchaume systématiquement avant chaque décompactage ainsi le tracteur a moins de mal . cette année j'en ai fait environ 40 ha, les ronds de bief sont passé 2 cout.
après l'arrachage des betteraves qui c'est passé dans de très bonne condition j ai décompacté, j ai plut tard déchaumé est dans la foulé semé du blé.
pour le colza le passage répète du déchaumeur après le décompactage n'a pas réussi a enfouir les tiges. on a donc du labourer icon_redface
icon_eek cette année le décompacteur faisais du beau boulot
Toute mais parcelle un ou plusieurs rond de terre dure, il n'est pas rare de faire caler net le vieux taco. la seul solution jouai avec le relevage est mettre 1 ou 2 vitesse en moins est réglé le rouleau

Dernière modification par dominator 98 (03/11/2009 20:39:27)


Pays des Sept Vallées

Hors ligne

#84 03/11/2009 22:51:47

Seb77
Membre
Lieu: Centre Seine et Marne
Date d'inscription: 05/10/2008
Messages: 660
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 281

Re:

dominator 98 a écrit:

salut Dan 80
j déchaume systématiquement avant chaque décompactage ainsi le tracteur a moins de mal . cette année j'en ai fait environ 40 ha, les ronds de bief sont passé 2 cout.
après l'arrachage des betteraves qui c'est passé dans de très bonne condition j ai décompacté, j ai plut tard déchaumé est dans la foulé semé du blé.

Pourquoi décompacter après betteraves si tu as arraché en très bonnes conditions ? icon_confused

Dernière modification par Seb77 (03/11/2009 22:52:22)

Hors ligne

#85 04/11/2009 01:13:38

chausson
Membre
Date d'inscription: 10/08/2009
Messages: 1167
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1154

Re:

j'ai un kirky 4m,11dents,rouleau barres.Il fait un excellent travail en sec ou demi-sec:la récolte le dit.Ce chisel en condition humide,s'abstenir,mauvais travail.                                                  Défaut:demande puissance mini 165cv et socs chers:300ha et700€ pour 11 socs.                  Qualité:très solide,lourd et transport latéral.

Hors ligne

#86 04/11/2009 19:42:48

dominator 98
Membre
Lieu: Pas de calais
Date d'inscription: 28/10/2009
Messages: 13
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

Seb77 a écrit:

Pourquoi décompacter après betteraves si tu as arraché en très bonnes conditions ?

sa va plu vite a décompacter ka labourer, de plus le rouleau gaufre coupe les dernière betterave a terre, il pourrisse plus vite.

un arrachage dans de très bonne condition n'empêche pas le tassement dans les fourrières et les sorties de champ


Pays des Sept Vallées

Hors ligne

#87 04/11/2009 21:39:39

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

un decompactage ça ne se fait que dans un sol sec !

Hors ligne

#88 05/11/2009 08:13:32

Seb77
Membre
Lieu: Centre Seine et Marne
Date d'inscription: 05/10/2008
Messages: 660
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 281

Re:

dominator 98 a écrit:

Seb77 a écrit:

Pourquoi décompacter après betteraves si tu as arraché en très bonnes conditions ?

sa va plu vite a décompacter ka labourer, de plus le rouleau gaufre coupe les dernière betterave a terre, il pourrisse plus vite.

un arrachage dans de très bonne condition n'empêche pas le tassement dans les fourrières et les sorties de champ

Ok quand j'arrache en bonnes conditions je me contente d'un passage de vibro pour semer le blé, la structure est excellente après une betterave arrachée par le sec... mon frangin sème même directement avec la rotative + semoir sans reprise ! Le blé aime la terre ferme donc ce n'est pas un problème. wink

Hors ligne

#89 07/12/2009 14:06:18

tooman
Nouveau membre
Date d'inscription: 10/09/2009
Messages: 5
Sa cagnotte : 4

Re:

Salut Je te conseille le décompacteur de chez Demblon, il fait vraiment un bon travail, il est pas très connu mais les esssais qui ont été réalisés par la chambre d'agriculture de l'orne sont exellent, il peut aller d'une profondeur de 15 à 40 cm. C'est vraiment un bon appareil

Hors ligne

#90 07/12/2009 21:56:21

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

tooman a écrit:

Salut Je te conseille le décompacteur de chez Demblon, il fait vraiment un bon travail, il est pas très connu mais les esssais qui ont été réalisés par la chambre d'agriculture de l'orne sont exellent, il peut aller d'une profondeur de 15 à 40 cm. C'est vraiment un bon appareil

Toi , tu travaille chez Demblon maintenant , non ?

Moi , j'ai eu de la dent droite (Razol) , comme les Demblon , et j'en étais pas vraiment satisfait (restructuration moyenne , zones entre dents peu touchées , très tirantes) , depuis je suis passé à la dent coudée , genre Agrisem , et j'en suis nettement plus content .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#91 08/12/2009 15:07:15

crin02
Membre
Date d'inscription: 24/11/2009
Messages: 16
Sa cagnotte : 16

Re:

la dent coudée a l'avantage de laisser un sol plat. SI t'as des dents comme "michel", en simple poutre, tu fais une butte au milieu. J'ai semé un champ fait en travers par un décompacteur monopoutre type michel...une horreur.
Soit dents droites, soit double poutre avec dent michel l'une derrière l'autre en sens opposé... mais c'est pas le même budget.
Sinon, décompactage dans le sec, ça parait évident. Un coup de couteau dans du beurre çà sert pas à grand chose.
pour l'actisol, j'ai un voisin qui roule avec çà. Pour la fissuration, c'est top (faut qu'il fasse sec un peu), mais coté déchaumage, c'est moyen. Si t'écoute les vendeurs, tu peux tout faire avec leurs machines, bientôt les MB  qui décompacteront en pulvérisant...

Hors ligne

#92 08/12/2009 17:36:36

dilane21
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/11/2009
Messages: 8
Sa cagnotte : 8

Re:

tu sais pour décompacter il faut que le terrain soit bien réssuyé  même sec si non tu vas faire plus de mal que de bien c'est l'été que cela se fait , et la tu peus prendre un rouleau  , pour ma part j'en ai un a double rangées de disques gauffrés l'appareil c'est non stop hydraulique de marque jammet (petit constructeur dans le loiret trés sérieux) solide  sans ^problême depuis 6 ans . Autre chose  si tu veus que ton terrain soit sain fais comme  moi arrete la charrue  et les lombrics  feront le reste

Hors ligne

#93 09/12/2009 17:25:15

tooman
Nouveau membre
Date d'inscription: 10/09/2009
Messages: 5
Sa cagnotte : 4

Re:

Le décompactage est un art que certain constructeur maitrise mieux que d'autre, des tests ont été réalisé dernierement et Agrisem mais également Demblon sont au dessus du lot.

Peu importe mon entreprise actuelle, l'important est d'être objectif comme vous l'avez été lors de vos derniers achats Francky 41, vous êtes un passionné de la technique comme moi c'est pour ceci que je m'attache a être le plus objectif possible.

Hors ligne

#94 09/12/2009 21:21:20

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

tooman a écrit:

Peu importe mon entreprise actuelle, l'important est d'être objectif comme vous l'avez été lors de vos derniers achats Francky 41, vous êtes un passionné de la technique comme moi c'est pour ceci que je m'attache a être le plus objectif possible.

Salut TOOMAN
Tu es encore aux études ? (en stage chez Demblon) , en tout cas tu a déjà l'art d'éluder les questions . big_smiletongue

Essayer d'être objectif n'empêche pas de se tromper , parfois .


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales