Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10850 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1326 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Salut à tous, pour vous faire part que cette semaine j'ai signé un semoir chez Vaderstad avec mon voisin!! Il sera construit cet hivers, livraison pour avril 2014. J'ai choisi Rapid 4m pour un montant de 70000$ cad!! Avec vos commentaires ca ma permit de faire un choix mieux éclairé versus d'autres marque. Je fais effectué mon semis de seigle d'hivers avec le semoir démonstrateur pour la province de Québec et celle de l'Ontario!!
merci
Salut Etienne,
dis-donc, t'as sacrément investi, là!!!
c'est hors de prix, à moins d'avoir 500ha à semer!
SANRACIN a écrit:
Par la bas doit y avoir des semoirs a dent americains pas cher, genre JD, Flexicoil, Morris
J'ai été surpris de constaté que un semoir JD, Great Plains et cie sont dispendieux!! Des semoirs soolides mais côté technologie sont en retard. Leurs gros défauts c'est leurs espacement entre les rangs qui sont très large. Avec la CUMA, ca me permet de réduire les frais d'utilisation. Au Québec la saison de croissance et de courte durée. La période de semis aussi donc il faut machine fiable!!
master1 a écrit:
ou 250 ha en 2 m ? qui seme plus de 200ha ssans etre en 4 m ?
boub55 a écrit:
master1 a écrit:
oui mais avec un 4m moins cher!
master1 a écrit:
boub55 a écrit:
master1 a écrit:
oui mais avec un 4m moins cher!
Moi moi moi 900 ha en 4,5 m et toc !
Et puis ca fait 50 000 euros pour un Vader 4 metres c'est dans les prix non ?
Trés correct comme prix, un JD 750A c'est 60000 euros et c'est du taillé a la hache
Oui Je JD750 A est taillé à la hache mais est très costaud.
On a semé pendant 12 ans 400 ha avec un 3 m (les premiers importés en France à l'époque ...) et on a eu aucun souci avec. Il était très polyvalent, bien plus que notre 5 m à dents kverneland d'aujourd'hui !!!
Dernière modification par bengor3 (12/10/2013 08:21:55)
je connais un agri qui a un 750 en 6 mètres, il en est très content et il avait essayé d'autres semoirs avant!
bengor3 a écrit:
Oui Je JD750 A est taillé à la hache mais est très costaud.
On a semé pendant 12 ans 400 ha avec un 3 m (les premiers importés en France à l'époque ...) et on a eu aucun souci avec. Il était très polyvalent, bien plus que notre 5 m à dents kverneland d'aujourd'hui !!!
Slt Bengor, je suis d'accord avec toi pour la robustesse des premiers semoirs, cependant la qualité des pièces a bien baissée, par chez moi ce type de semoir fait un tabac, certainement une des régions de France où il s'en vend le plus, et on a tous les mêmes soucis,
Et pour ce qui est du taillé a la hache come je l'ai dit précédement, j'entend par là que c'est un semoir de conception americainne même s'il est assemblé en Allemagne par kverneland, un gars du bureau d'étude est déjà passé chez moi afin de voit toutes les modifs que j'ai apporté, mais il s'en contrefoute, ils savent très bien que l'agri qui achètent ce type de semoir sera satisfait de l'élément semeur et qu'il passera a la caisse pour les pièces d'usures
C'est mon deuxième 75A en 4m, quand il arrive je le rentre a l'atelier et en avant les modifs, traceurs de prélevée, vis de chargement, modif passerelle, équipement électrique (phare trémie et arrière, caméra de trémie et arrière, sécurité hydro sur le repliage, etc etc,
est ce que l'un d'entre vous connaitrait la vitesse de rotation d'une turbine de semoir accord en 3 m
merci d'avance
tof71 a écrit:
est ce que l'un d'entre vous connaitrait la vitesse de rotation d'une turbine de semoir accord en 3 m
merci d'avance
Si cela peut t'aider, en 4m env 3800/4000tr pour des céréales et env 3200tr avec reduction pour le colza
merci du renseignement tonton54
si c'est offert, il faut le prendre, tu verras à l'usage.