Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
investment journey par lerikolar
|
1 | 341 | Hier 19:17:44 par resikolad |
5 | 7298 | Hier 14:16:53 par dirahot46911 | |
problème électrique sur 6130M John Deere par suinsuin
|
4 | 6713 | Hier 13:26:19 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
8 | 8109 | Hier 12:57:15 par dirahot46911 |
cashed par 12312
|
0 | 605 | 28/02/2025 17:38:38 par 12312 |
le meilleur désherbant naturel c'est le pâturage.
niko76 a écrit:
En effet très efficace sur ronces, genets et même rumex, enfin heureusement il y a la pique du grand père !!!!
Dernière modification par titian (02/09/2013 14:03:03)
et bien un sujet qui fait ""causer"" beaucoup ce labour ou non labour!!!!
+de 50 commentaires en 3 jours c est clair
et pour kubota
titian a écrit:
niko76 a écrit:
En effet très efficace sur ronces, genets et même rumex, enfin heureusement il y a la pique du grand père !!!!
désoler je n'es pas de genets et ronces dans mes céréales. mais le rumex t'an qu'il n es pas en graine les animaux mangent .
mais sa ne vaut pas un bon coup roundup
Dernière modification par niko76 (02/09/2013 20:23:56)
pour les ronces et les genets ( la touya ) : le meilleur désherbant = c'est la chaux pour remonter le PH
VU et VERIFIE : ou ça pousse le PH c'est 4.5 au Pays Basque ( j'ai fait une analyse ) à plus de 6.5 = plus de problème soit 4 T de scories / ha la 1er année et rappel 1 T / ha par an ensuite
Je jardine et n'ai que 500 m 2 mais , c'est la dose
A voir en grandes cultures
Peut-on mettre trop de chaux ?
Dernière modification par nivelle (02/09/2013 20:48:46)
nous somme en tcs depuis bientot 15 ans et une partie en direct depuis 4 ans car avec ces techniques nous cherchons a gagner du temps . a l automnes les cereales sont seme en direct part entreprise A printemps 1 seul passage de dechaumeur plus 1 passage durou rotative et c est pret a seme temp consacre 1h 30 /ha . Si je doit passer 3 ou4 passage d outil avant de semer je ne vois pas l interet . Comme je lai souliger sur une autre discution on a pour avatage de n avoir qusiement plus de battance , les parcelles vallonnees ne s erode plus la MO s est concentree en surface , les verts de terre proliferent nos parcelle portent mieux . Je n ai pas plus d adventice que mes voisins mais il est vrai qu il est difficil de se passer du roundup meme si les dose applique sont faible
niko76 a écrit:
titian a écrit:
niko76 a écrit:
désoler je n'es pas de genets et ronces dans mes céréales.
Ah bon ça se pâture les céréales ? Tu parle surement des repousses ?
Enfin bon aujourd'hui il faut les chercher les bergers !