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sevi2009 a écrit:
le T7.170 c'est 125 cv,ici le commercial a ordre d'inscrire cette puissance sur le bon de commande (170cv,c'est la puissance maxi )
Honnêtement, je trouve cela un peu trompeur d'indiquer sur les capots la puissance avec EPM.Ssachant, que cette surpuissance "EPM" n'est pas délivrée lors des travaux du sol mais au transport et à la PDF. Les gens du marketing de certaines firmes, auraient-ils oublié que la destination principale d'un tracteur est dans la majorité des cas de cultiver les champs...(travaux de traction)?
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titou887 a écrit:
titian a écrit:
titou887 a écrit:
par contre, moi je trouve que mon T7 170 RC est vraiment mou, il n'a pas de couple. Le régime moteur chute vite quand on est a 1500Trs.
Normal c'est le plus petit des RC, un voisin a le même, et malgrés la nouvelle dénomination flatteuse, c'est l'équivalent d'un T6030 range command, 125cv c'est un peu juste pour une boite range, ton commercial n'a pas fait son boulot apparemment.
Remarque avec ses histoire de surpuissance tout les constructeurs noient le poisson en matière de puissance maintenant.ben alors ça doit être pire avec la boite full et la vario, le T7 170 équivaut a une 6050 le 6030 fait 115 CV
Les transmissions à variation continue sont annoncées avec un rendement supérieur aux boite fullpowershift.
Fendt indique par exemple que sa Vario a le même rendement qu'une boite semi-powershift.
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webmaster a écrit:
sevi2009 a écrit:
le T7.170 c'est 125 cv,ici le commercial a ordre d'inscrire cette puissance sur le bon de commande (170cv,c'est la puissance maxi )
Honnêtement, je trouve cela un peu trompeur d'indiquer sur les capots la puissance avec EPM.Ssachant, que cette surpuissance "EPM" n'est pas délivrée lors des travaux du sol mais au transport et à la PDF. Les gens du marketing de certaines firmes, auraient-ils oublié que la destination principale d'un tracteur est dans la majorité des cas de cultiver les champs...?
tu as oublié a l'hydraulique
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caseih a écrit:
Bah,la range command etait montee des 100 cv avec le m100 donc les 125cv devraient etre largement suffisants
C'est juste, mais rare sont ceux rester à 100cv, les pompes d'injections étaient souvent touchés !
Dernière modification par titian (19/08/2013 09:14:34)
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Sadique de la forêt a écrit:
Faux, les Fendt n'ont jamais eu de surpuissance, et les puissances annoncées sont justes. Claas fait maintenant de même.
Faux et vrai, ce qui est vrai c'est la jungle dans les normes, mon voisin ( justement celui qui a le T7.170 ) m'a expliquer qu'il faut demander à regarder les courbes norme ... , faut que je me fasse réexpliquer.
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Encore une fois, le juge de paix pour la puissance moteur, c'est le banc d'essai, autrement dit la puissance OCDE. Problème sur certains tracteurs (dont case et nh) la surpuissance ne se déclenche pas à la pdf quand le tracteur est à l'arrêt, donc pas possible de la mesurer!
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Et après la surpuissance sur le papier facile à dire mais à prouver c est autre chose .Je reçois un magazine agricole et ils ont passé un tracteur NH au bac ( je n ai rien contre eux .. )un T7 .Ils n ont pas pu lui faire cracher les 40 cv de surpuissance , 20 cv ils ont trouvé .Mais les autres devaient etre en vacances !!!
Dernière modification par JEAN MI 65 (19/08/2013 12:59:45)
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je suis septique sur la surpuissance ou alors il faut prendre un tracteur d une autre generation pour compare
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Un tracteur ne s'achéte pas en fonction de la surpuissance, mais de sa puissance de base.
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webmaster a écrit:
sevi2009 a écrit:
le T7.170 c'est 125 cv,ici le commercial a ordre d'inscrire cette puissance sur le bon de commande (170cv,c'est la puissance maxi )
Honnêtement, je trouve cela un peu trompeur d'indiquer sur les capots la puissance avec EPM.Ssachant, que cette surpuissance "EPM" n'est pas délivrée lors des travaux du sol mais au transport et à la PDF. Les gens du marketing de certaines firmes, auraient-ils oublié que la destination principale d'un tracteur est dans la majorité des cas de cultiver les champs...(travaux de traction)?
Un Fendt 414 ne sort pas 414 cv, ce qui est marqué sur le capot est une dénomination commercial, le T7.170 aurait bien pu s'appeler T7.414 ou autre.
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JEAN MI 65 a écrit:
Et après la surpuissance sur le papier facile à dire mais à prouver c est autre chose .Je reçois un magazine agricole et ils ont passé un tracteur NH au bac ( je n ai rien contre eux .. )un T7 .Ils n ont pas pu lui faire cracher les 40 cv de surpuissance , 20 cv ils ont trouvé .Mais les autres devaient etre en vacances !!!
Ne pas se tromper. voici l'essai officiel http://tractortestlab.unl.edu/c/documen … 5&.pdf
Donc il en ressort a la prise de force (ocde)
Sans le boost
Nominal 117 cv a 2100 tr
maxi 128 cv a 1800 tr
Avec boost
Nominal 138 cv a 2200 tr
Maxi 157 cv a 1800 tr
On trouve bien 40 cv mais de la puissance nominal sans boost a la puissance maxi avec boost tandis que la puissance maxi il n'y a que 29 cv
A savoir sur d'autres essais non officiel en puissance maxi avec boost il manquait bien 10 cv au boost
Dernière modification par agrible (19/08/2013 19:27:30)
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webmaster a écrit:
sevi2009 a écrit:
le T7.170 c'est 125 cv,ici le commercial a ordre d'inscrire cette puissance sur le bon de commande (170cv,c'est la puissance maxi )
Honnêtement, je trouve cela un peu trompeur d'indiquer sur les capots la puissance avec EPM.Ssachant, que cette surpuissance "EPM" n'est pas délivrée lors des travaux du sol mais au transport et à la PDF. Les gens du marketing de certaines firmes, auraient-ils oublié que la destination principale d'un tracteur est dans la majorité des cas de cultiver les champs...(travaux de traction)?
le boost s'enclenche pour les travaux des champs également et au transport tu ne la que sur les 4 dernière vitesses
Dernière modification par titou887 (19/08/2013 21:32:45)
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webmaster a écrit:
titou887 a écrit:
titian a écrit:
Normal c'est le plus petit des RC, un voisin a le même, et malgrés la nouvelle dénomination flatteuse, c'est l'équivalent d'un T6030 range command, 125cv c'est un peu juste pour une boite range, ton commercial n'a pas fait son boulot apparemment.
Remarque avec ses histoire de surpuissance tout les constructeurs noient le poisson en matière de puissance maintenant.ben alors ça doit être pire avec la boite full et la vario, le T7 170 équivaut a une 6050 le 6030 fait 115 CV
Les transmissions à variation continue sont annoncées avec un rendement supérieur aux boite fullpowershift.
Fendt indique par exemple que sa Vario a le même rendement qu'une boite semi-powershift.
sauf que quand tu regardes sur le site de Massey-ferguson (qui a la même boite), il y a une différence!
tu vas sur la catégorie des 7600 et tu tapes sur "caractéristiques", ils indiquent la puissance transmission par transmission!
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A ce moment agrible ils n ont qu à prendre la puissance au ralenti sans boost et au régime accéléré sans boost et là ils vont avoir plus de 40 cv d écart . Pas vrai .On compare à même régime il me semble .
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des nouvelles de mon tracteur, le code 5027 correspond a la prise de force, le mécano a rien trouver, car le code s'affiche par intermittence, mais tous fonctionne.
Pour ce qui est du code 2040 apparemment je ne suis pas un cas isolé, quatre tracteur T5 sont concerné dans mon secteur sans défaut apparent, tous les tracteurs fonctionnent normalement.
Bref il y a des codes erreur sans pannes
Dernière modification par coyotte (20/08/2013 18:08:07)
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Et le mécano il est sur que l'option affichage des codes erreurs est en "mode utilisateur" ?
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JEAN MI 65 a écrit:
A ce moment agrible ils n ont qu à prendre la puissance au ralenti sans boost et au régime accéléré sans boost et là ils vont avoir plus de 40 cv d écart . Pas vrai .On compare à même régime il me semble .
Oui mais dans les prospectus il parle de régime différent nominal et régime en puissance maxi qui n'est pas le même.
Donc ne pas confondre le t7 170 est donné 125 cv nominal.
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Bugiste a écrit:
Et le mécano il est sur que l'option affichage des codes erreurs est en "mode utilisateur" ?
J'ai oublier de lui demander, mais il ma dis qu'en plus de mon tracteur il y en avait 4 autres qui affiché les deux même codes sans savoir d’Où ça viens. Quand le concessionnaire reçois le tracteur est il d'office en mode utilisateur ?
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Changer de nouilles ils sont capables de sortir des codes sans pouvoir les expliquer : il y a un problème de service après vente ou de compétence des mécanos !! 2 sujets de discussions sur le forum et les 2 concernent des nouilles !! Il va mieux falloir qu ils reviennent à dû mécanique s ils n arrivent pas à déchiffer les codes
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Il vaut mieux des codes sans problème que pas de code et des boites et moteurs qui explose dans d'autre marque, certe au moins ont sait ce qu'il reste à faire.
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coyotte a écrit:
Bugiste a écrit:
Et le mécano il est sur que l'option affichage des codes erreurs est en "mode utilisateur" ?
J'ai oublier de lui demander, mais il ma dis qu'en plus de mon tracteur il y en avait 4 autres qui affiché les deux même codes sans savoir d’Où ça viens. Quand le concessionnaire reçois le tracteur est il d'office en mode utilisateur ?
Pas forcement, nous on le contrôle en générale, sur les T5000 il y avait pas cette option, il existe depuis les T5, j'avais eu un cas de code erreur similaire au tiens, il était en mode usine, remis en utilisateur, depuis plus de nouvelle.
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Il y a surtout un problème de conception de leurs tracteurs. Quand je vois le voisin qui a déjà refait calibrer 3 fois la boite en 1000 heures, il y a de quoi se faire du soucis... Mais pourquoi "ca" tient pas bon sang ???????????
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Si sa tenais ils seraient parfais, faut bien leur trouver encore un défaut, mais je vois que c'est surtout un pb de région (ou concess.), chez nous on en entend pas parler de ce pb.
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Bon, si ca peut te "réconforter", le proprio du t5.95 m'a dit qu'il allait bien pour le moment. Pas de soucis mécaniques et électriques.
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ont peut pas parlé de problème de conception pour un seul T5 qui a des problèmes de calibrage. Si c’était un si mauvais tracteur çà se verrai vite sur les forums ça fais déjà quasi 1ans qu'il est sortit .
Pour le moment j'en suis satisfait, je sort d'un tracteur tout mécanique, alors forcément les codes erreurs ça me perturbe un peu
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