Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 57 Aujourd'hui 13:39:37 par tracydowney321
0 141 Aujourd'hui 08:57:49 par alexanderdaniel
1 113 Aujourd'hui 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1617 Aujourd'hui 06:07:19 par bekean
1 466 Aujourd'hui 06:03:41 par bekean

#1 10/07/2013 11:19:26

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Dans son dernier communiqué de presse, la CR (Coordination Rurale) assassine la filière diester en France. Une filière que le syndicat agricole juge très couteuse, au bilan énergétique douteux. Bref tout y passe. On peut se demander si l’occasion n'était pas une fois de plus trop belle pour égratiner Xavier Beulin, l’ennemi juré, à la fois Président de la FNSEA et Président de Sofiprotéol, organisme financier de la filière diester.


On ne peut que regretter ces tueries fratricides entre les deux syndicats. Au final, ils ne font que donner des arguments, des verges à nos détracteurs pour que nous, agriculteurs de base, nous nous fassions mieux battre. Jusqu’où ira cette tuerie fraticide, entre les deux syndicats ? C’est navrant !


Pour en savoir +: http://www.agriavis.com/news-7960-plan+ … ntes+.html


http://img27.imageshack.us/img27/7366/5m9u.jpg


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#2 10/07/2013 13:37:40

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

p'etre jean mais quand je vois que sofi prete a 6% de l'argent a ma laiterie alors que le marché bancaire est en dessous de 3% je ne vais pas etre tendre!

nous eleveurs payons 2 fois :

une fois avec des tourteaux de colza au prix caler sur le prix du soja et une 2eme en rémunérant les fonds qu'on nous prete.

apres on fait le beau en disant que l'on veut aider les eleveurs

Hors ligne

#3 10/07/2013 13:48:22

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

massey8210 a écrit:

p'etre jean mais quand je vois que sofi prete a 6% de l'argent a ma laiterie alors que le marché bancaire est en dessous de 3% je ne vais pas etre tendre!

nous eleveurs payons 2 fois :

une fois avec des tourteaux de colza au prix caler sur le prix du soja et une 2eme en rémunérant les fonds qu'on nous prete.

apres on fait le beau en disant que l'on veut aider les eleveurs

je vais peut-être dire une connerie vu que je ne suis pas laitier mais pourquoi ta laiterie emprunte auprès de sofi plutôt qu'une banque?

Hors ligne

#4 16/07/2013 20:14:58

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

peut etre que la laiterie de massey8210 appartient ,via le méandre des conseil administration à la FNSEA ou sofi !!!  hmm


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#5 17/07/2013 06:42:04

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

La photo avec la cible ca veut dire que vous voulez l'explo... ? lol

Hors ligne

#6 17/07/2013 08:18:32

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

achille a écrit:

peut etre que la laiterie de massey8210 appartient ,via le méandre des conseil administration à la FNSEA ou sofi !!!  hmm

elle appartient avant tout aux sociétaires, donc aux coopérateurs!

Hors ligne

#7 18/07/2013 16:45:23

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

webmaster a écrit:

Dans son dernier communiqué de presse, la CR (Coordination Rurale) assassine la filière diester en France. Une filière que le syndicat agricole juge très couteuse, au bilan énergétique douteux. Bref tout y passe. On peut se demander si l’occasion n'était pas une fois de plus trop belle pour égratiner Xavier Beulin, l’ennemi juré, à la fois Président de la FNSEA et Président de Sofiprotéol, organisme financier de la filière diester.


On ne peut que regretter ces tueries fratricides entre les deux syndicats. Au final, ils ne font que donner des arguments, des verges à nos détracteurs pour que nous, agriculteurs de base, nous nous fassions mieux battre. Jusqu’où ira cette tuerie fraticide, entre les deux syndicats ? C’est navrant !


Pour en savoir +: http://www.agriavis.com/news-7960-plan+ … ntes+.html


http://img27.imageshack.us/img27/7366/5m9u.jpg

bonjour Webmaster...

C'est comme pour la politique : si tout le monde était du même avis, il n'y aurait pas tant de candidats aux élections.
Pour les syndicats agricoles, c'est pareil !! D'avoir un choix, ça s'appelle la démocratie... mais je sais bien  que pour beaucoup d'exploitants, notamment ceux affiliés au grand machin-chose, l'idéal serait un monopole absolu.

Le Hic, c'est qu'une large majorité d'exploitants (cf le dernier résultat des élections chambre) ne sont pas d'accord avec eux.

Le scandale des agro-carburants est un sujet de discordance. Chacun a donc  le droit de s'exprimer et tant pis pour le président de la FNSEA, accessoirement également président du groupe Sofiprotéol (cherchez l'erreur et quels intérêts sont préservés).
Maintenant, je trouve effectivement désolant que la FNSEA ait mis aussi longtemps à prendre conscience de l'insuffisance des revenus en élevage, tant elle préservait l'intérêt de ses donateurs (les coopératives, les industriels de l'agro, etc...).


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#8 18/07/2013 20:35:17

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

va falloir quand même m'expliquer un jour ce que belin fait pour la majorité des agriculteurs, pour une fois, je rejoins l'avis de gaufrette


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#9 05/08/2013 16:17:03

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

david24 a écrit:

va falloir quand même m'expliquer un jour ce que belin fait pour la majorité des agriculteurs, pour une fois, je rejoins l'avis de gaufrette

Rien... il trône !!!!

En tous cas, message à marquer d'une croix blanche : David24 est d'accord avec moi...


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#10 05/08/2013 21:27:07

titou
Membre
Date d'inscription: 04/04/2009
Messages: 11
Sa cagnotte : 4

Re:

Quel mafia! et dire que nous arronsons tout ça.

Hors ligne

#11 06/08/2013 08:17:06

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Ca, tu l'as bien dit, je crois que je vais finir par sortir un pied de l'agriculture tellement que ca me dégoute. Les droits et autres quotas sont toujours attribués aux memes, c'est à dire ceux qui sont dans les syndicats et leurs copains. Les autres, démerdez-vous.

Hors ligne

#12 06/08/2013 09:50:53

wd40
Membre
Lieu: Nord...de la Loire Atlantique
Date d'inscription: 29/11/2011
Messages: 583
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 580

Re:

La politique agricole....http://forum.agriavis.com/img/avatars/8129.jpg                          ...droit dans le mur !!!!
Les subventions,les quotas c'est l'entonnoir....Jacquou le Croquant va bien finir par se réveiller ...

Hors ligne

#13 06/08/2013 12:52:49

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

Je n'ai aperçu Xavier Beulin qu'une seule fois (congrès Prolea il y a 8 ans). Je ne le connais absolument pas. Je ne suis pas militant à la FNSEA.
S'il y a des abus dans les régions et départements, s'il y a du copinage, ok, il faut les dénoncer. D'accord avec cela. Allez-y, faites-le ici si vous osez.


Dire que Xavier Beulin ne fait rien est à mon avis injuste. C'est comme tout, tant que ça marche parce que des hommes et femmes de bonne volonté s'investissent dans leur mission, tout le monde trouve cela normal, tout en dénigrant les actions de celles et ceux qui s'investissent.
Quand ça ne fonctionne pas, idem. Les gens dénigrent.


Après, je pense qu'il est temps d'ouvrir les commissions à tous les syndicats. C'est une erreur de vouloir monopoliser sous prétexte d'efficacité les commissions. La CR, la Conf, le Modef... ont aussi des bonnes idées. Et mettre tout le monde au travail, autour d'une table, permettra d'éviter les dissonances et les "il suffisait de faire cela", "y'avait qu'à"...
En bref, des débats stériles.


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#14 06/08/2013 21:15:02

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

webmaster a écrit:

Je n'ai aperçu Xavier Beulin qu'une seule fois (congrès Prolea il y a 8 ans). Je ne le connais absolument pas. Je ne suis pas militant à la FNSEA.
S'il y a des abus dans les régions et départements, s'il y a du copinage, ok, il faut les dénoncer. D'accord avec cela. Allez-y, faites-le ici si vous osez.


Dire que Xavier Beulin ne fait rien est à mon avis injuste. C'est comme tout, tant que ça marche parce que des hommes et femmes de bonne volonté s'investissent dans leur mission, tout le monde trouve cela normal, tout en dénigrant les actions de celles et ceux qui s'investissent.
Quand ça ne fonctionne pas, idem. Les gens dénigrent.


Après, je pense qu'il est temps d'ouvrir les commissions à tous les syndicats. C'est une erreur de vouloir monopoliser sous prétexte d'efficacité les commissions. La CR, la Conf, le Modef... ont aussi des bonnes idées. Et mettre tout le monde au travail, autour d'une table, permettra d'éviter les dissonances et les "il suffisait de faire cela", "y'avait qu'à"...
En bref, des débats stériles.

C'est ce que je pense aussi, et tu as raison de le dire !!


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#15 09/08/2013 20:19:26

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

+1 marre du y qu'a, faut qu'on, et c'est vrai que certains il faut bien l'admettre sont très doués pour mener leurs barque, admirons donc leur réussite.
Mais pour en revenir aux simples faits, il y a quant même quelques hic, par exemple je vois pas très bien ce que vient faire 15 millions d'€ de l'interprofession laitière ( le CNIEL d'ailleurs financer à 80% par les seuls producteurs avec seulement 1/3 de sièges : chercher l'erreur ! ) dans Sofiprotéol.

Surtout quant 2008, c'est vrai il n'y avait rien à préparer et organiser rue de chateaudun comme les producteurs face à la contractualisation déjà dans les tuyau, depuis quel étage ?

http://www.lequotidienlesmarches.fr/lai … 79-21.html

Hors ligne

#16 09/08/2013 20:25:39

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Attention un lien orienté uniquement à charge et très complet :


http://elevagecavaliersapocalypse.blogs … iracy.html

Hors ligne

#17 10/08/2013 00:32:24

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

titian a écrit:

Attention un lien orienté uniquement à charge et très complet :


http://elevagecavaliersapocalypse.blogs … iracy.html

excuse moi titian ,mais ton truc ,c est du grand portnaouac !!!!et je suis gentil !

si il suffisait de tirer des traits et des flèches pour debrouiller ces trucs là , mon fils de 10 ans peut le faire !

Hors ligne

#18 10/08/2013 01:02:05

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

titian a écrit:

Attention un lien orienté uniquement à charge et très complet :


http://elevagecavaliersapocalypse.blogs … iracy.html

c est idiot de vouloir diviser le monde agricole , nous sommes déjà  peu nombreux alinou

Dernière modification par CEREALES76 (10/08/2013 01:03:06)

Hors ligne

#19 10/08/2013 12:11:08

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

Désolé Céréale mais l'unité du monde agricole est un mythe ! Après la croyance est peut être savamment entretenue par certains, mais il y a autant de réalité à croire quant l'unité Européenne par exemple.

Excuse moi Didier ce truc et non mon truc, faut cliqués aussi sur le coté, même un enfant de 10ans l'aurais vus lol

Sur ce, rien n'est tout noir ou tout blanc, tout est gris comme Xavier, tel est mon propos.

Hors ligne

#20 10/08/2013 22:59:47

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

didier.tcs a écrit:

titian a écrit:

Attention un lien orienté uniquement à charge et très complet :


http://elevagecavaliersapocalypse.blogs … iracy.html

excuse moi titian ,mais ton truc ,c est du grand portnaouac !!!!et je suis gentil !

si il suffisait de tirer des traits et des flèches pour debrouiller ces trucs là , mon fils de 10 ans peut le faire !

montres nous donc ce qui est faux?

Hors ligne

#21 11/08/2013 06:31:01

boub55
Membre
Lieu: meuse
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 584
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 581

Re:

y en a un qu on connait bien ici , c est MR coop de france , qui bouffe a tous les rateliers et qui cherhcent a fusionner dans tous les sens pour avoir le monopole dans un large secteur geàgraphique !!!! c est un poutine de l agriculture et ses disciples sur le terrain applique a merveille les consignes !!!! sauf que leur ollecte diminue leurs anciens moutons qui revenait quand ils avaient pris un coup de baton , commence a aller benner ailleurs .................

Hors ligne

#22 11/08/2013 10:37:29

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

boub55 a écrit:

y en a un qu on connait bien ici , c est MR coop de france , qui bouffe a tous les rateliers et qui cherhcent a fusionner dans tous les sens pour avoir le monopole dans un large secteur geàgraphique !!!! c est un poutine de l agriculture et ses disciples sur le terrain applique a merveille les consignes !!!! sauf que leur ollecte diminue leurs anciens moutons qui revenait quand ils avaient pris un coup de baton , commence a aller benner ailleurs .................

Je ne sais quel est véritablement le but poursuivi lorsque des coopératives s'associent, par exemple Vivescia issue de la fusion de Nouricia et Champagne Céréales.

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas que l'agriculteur lambda y gagne, notamment au niveau prix de vente de ses céréales.
C'est le maintien d'une concurrence (saine) qui stimule les acheteurs et permet à l'agriculteur de mieux sortir son épingle du jeu.
Quand une coopérative a le quasi monopole sur une région, elle en profite. Le Conseil d'Administration est souvent bien incapable de contrer les vélléités (naturellement) "égoïstes" du directeur qui pense d'abord à sa coop avant de penser à ses adhérents.


Après, "Mr Coop de France" comme tu dis, en l'occurence Philippe Mangin, ex-Président des JA, ... a peut être des arguments, une vision à long terme d'organisation de la filière céréalière française que nous ne connaissons pas. L'avenir nous le dira. Mais le court et moyen terme vont plus dans le sens de la mutiplicité des acheteurs que la concentration.


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#23 11/08/2013 12:38:27

titian
Membre
Lieu: Aquitaine / Béarn
Date d'inscription: 04/11/2009
Messages: 923
Sa cagnotte : 923

Re:

webmaster a écrit:

Mais le court et moyen terme vont plus dans le sens de la mutiplicité des acheteurs que la concentration.

En céréales peut être mais certainement pas en filière animale.

Article fort intéressant et surprenant à trouver dans "les échos" :
http://lecercle.lesechos.fr/entreprises … peratives-

Hors ligne

#24 11/08/2013 12:47:13

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
Messages: 614
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

boub55 a écrit:

y en a un qu on connait bien ici , c est MR coop de france , qui bouffe a tous les rateliers et qui cherhcent a fusionner dans tous les sens pour avoir le monopole dans un large secteur geàgraphique !!!! c est un poutine de l agriculture et ses disciples sur le terrain applique a merveille les consignes !!!! sauf que leur ollecte diminue leurs anciens moutons qui revenait quand ils avaient pris un coup de baton , commence a aller benner ailleurs .................

J'ai effectivement entendu que un certain administrateur a pu livrer ses céréales un week-end au silo chez lui et le week-end d'après il était fermé alors que tout le monde tournait... sans parler de la guéguèrre avec une autre coop mosellane... si tu vois ce que je veux dire...
Je crois pas que c'est comme ça qu'ils vont y arriver...
C'est vraiment une histoire d'ambition personnelle... c'est le plus écœurant !


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

Hors ligne

#25 22/08/2013 16:08:53

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

webmaster a écrit:

Quand une coopérative a le quasi monopole sur une région, elle en profite. Le Conseil d'Administration est souvent bien incapable de contrer les vélléités (naturellement) "égoïstes" du directeur qui pense d'abord à sa coop avant de penser à ses adhérents.

C'est avec de tels discours qu'on décourage les administrateurs d'exercer leur rôle. icon_damned

Le conseil d'administration est tout puissant.
Le directeur est tenu d'appliquer les décisions du conseil d'administration.


Il suffirait juste que ce soient des bonhommes qui en aient, plutôt que les planqués, incultes pour la plupart qu'on y parachute.


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales