Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 160 | Hier 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17545 | Hier 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 566 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2978 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2494 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Pages: 1
Bonsoir à tous,
Et ben voilà, encore une petite nouvelle sur ce super forum !
Je me présente : je m'appelle Emilie, j'ai 26 ans et je suis pour le moment réceptionniste dans un "grand hôtel" de la côte d'azur.
Le meilleur est à venir.. je suis en cours de licenciement et j’intégrerais dès septembre 2013 la formation BPREA au CFPPA de Carmejane, près de Digne les bains.
Je ne suis pas issue du milieu agricole du tout.
Je n'y connais donc pas grand chose pour le moment mais je suis prête à m'investir à 200% afin de devenir autonome.
Je compte effectuer la formation en apprentissage et je suis donc à la recherche d'un maître d'apprentissage, propriétaire d'une exploitation caprine, dans les départements du Var, Bouche du Rhône ou Alpes maritimes.
Si cela peut intéresser quelqu'un sur ce forum.. ou quelqu'un qui connait quelqu'un qui connaitrait lui même quelqu'un ... Oups, je m'embrouille là Wink
Effectivement, sans maître d'apprentissage je me verrai dans l'obligation de renoncer à la formation pour cette année.
Bonne soirée à tous
Désolé mais je n'ai que des ovins sur mon exploitation et en plus je suis dans l Aveyron.Bon courage pour la suite si tu persévères tu devrais trouver un maitre de stage.
Bonsoir et
Dernière modification par midu08 (07/07/2013 19:07:09)
Bienvenue a toi,je commence la formation du bprea fin aout je la fais a distance mais je suis en adulte,logiquement l'apprentissage c'est pour les moins de 26 ans et sur 2 ans si tu a l'opportunité de t'inscrire en tant qu'adulte tu n'aura que des petits stages a faire(et plus facile de trouver pour des stages gratuit) et c'est sur une année un peu "bourratif" je pense,d'un autre coté si tu n'y connait rien l'apprentissage serait une sage decision...
On va faire un truc, tu prends ma place et je prends la tienne !!!!!!!!! Tellement qua ça me saoule il y a des jours. On bosse comme des tarés ces jours-ci et comme récompense on a : LA MSA A PAYER... C'est arrivé vendredi par courrier mais j'ai pas ouvert les enveloppes !!
Donc tout ca pour dire que vous les citadins qui voulez se lancer dans l'agriculture, vous ne devez pas bien vous rendre compte de ce qui vous attend au niveau des tracasseries dans tous les domaines.
J'en ai eu pris des stagiaires pendant quelques semaines dont une l'hiver dernier qui vient tout droit de la ville et m'a affirmé qu'elle voulait à tout pris se lancer dans l'élevage bovins. Mais vu son gabarit, elle pourrait galérer pour certaines choses mais j'ai rien dit pour ne pas la vexer.
Vous ne savez pas la chance que vous avez de faire vos heures fixes et puis basta alors que dans l'agriculture on n'a pas d'heures.
Après, si c'est pour rentrer dans une société, c'est tout autre chose.
@charle14 : N'étant absolument pas issue du milieu j'ai effectivement pensé que l'apprentissage serait une sage décision.
@maxideutz: J'imagine que la route est longue et que je croiserai bien des obstacles...
Mais je suis a 200% sure de mon coup. Je suis consciente que je dirai au revoir à mes week end, mes 5 semaines de congés et mes heures fixes.. Tout cela est bien réfléchi
Mais merci de t'en soucier.
Quoiqu'il en soit merci pour vos réponses puis.. je laisse le post ouvert.. Au cas où
c est bien d etre motivée comme ca
pour le maitre de stage vois avec les ecoles que eux ont des adresses ou les chambres agriculture....
Pages: 1