Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1554 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10855 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1327 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12979 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bonjour,
Quelles sont vos impressions sur ces deux semoirs (12 rangs à 45 cm, semis de betteraves voire colza) ?
Les utilisateurs en sont-ils satisfaits ?
Pour du colza d'hiver, faut-il mieux prendre la version pneumatique ou mécanique ?
Des options sont-elles préconisées ? (je pense notamment aux chasse-débris rotatifs pour semis de colza derrières céréales).
Merci d'avance pour vos réponses
selon moi, renseigne toi bien des prix des chasses débris, et tu devrais vite savoir t'en passer je pense!!! Plus sérieusement, je préfèrerai un pneumatique à disque sans chasse débris, tu auras plus de débit de chantier qu'un méca, même avec les chasses débris. après tout dépend de tes terres et de tes surfaces.
Pour les chasse-débris : coût de 3000-3500 €uros à rajouter, mais ils seraient fortement conseillés pour semis de colza derrière céréales (pb. de bourrage sinon).
Pour répondre à Sanrancin, oui les chasse-débris se montent sur ce semoir "version betteraves".
Si tu veux semer sans labour, je te conseille vivement un semoir à disques
Je ne connais pas le méca V4 mais j'ai un NG+4 après avoir eu un NG+ et je ne reviendrais pas aux socs
Ch a écrit:
Je ne connais pas le méca V4 mais j'ai un NG+4 après avoir eu un NG+ et je ne reviendrais pas aux socs
Pas 100% d'accord avec CH, car pour du colza si on laboure et que c'est motteux, les disques c'est mieu.
SANRACIN a écrit:
Ch a écrit:
Je ne connais pas le méca V4 mais j'ai un NG+4 après avoir eu un NG+ et je ne reviendrais pas aux socsPas 100% d'accord avec CH, car pour du colza si on laboure et que c'est motteux, les disques c'est mieu.
On s'est pas compris:
à mon avis les disques passeront partout alors que les socs seront limités dans des résidus de récolte