Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 128 Hier 17:03:11 par pearlkingstone
0 62 Hier 16:39:13 par pearlkingstone
0 82 Hier 15:34:10 par pearlkingstone
Sélection génétique par Lili00785
0 149 Hier 14:20:16 par Lili00785
0 221 Hier 12:11:43 par pearlkingstone

#1 24/06/2013 19:42:37

Maxou-FR
Membre
Date d'inscription: 24/06/2013
Messages: 21
Sa cagnotte : 21

Bonjour a tous, actuellement dans une étude d'installation j'aurai besoin d'avis (de tous les avis, même mauvais) sur les matelas lely compedes et également je suis dans la réflexion robot.
Le lely A4 me semble intéressent et le Delaval ma bleffé^^ (Je souhaite également de faire du pâturage avec se système et j'aurais besoin de me donner des idées)

Merci d'avance=)

Hors ligne

#2 24/06/2013 19:53:47

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

lely ou delaval c'est pareil tout est question de "contrat de maintenance" et de qualité de ton concessionnaire

Hors ligne

#3 24/06/2013 19:56:51

Maxou-FR
Membre
Date d'inscription: 24/06/2013
Messages: 21
Sa cagnotte : 21

Re:

Oui Doudou50 j'ai bien compris cela sur les différents post, de forum. Je sais que Delaval pratique un tarif différents dans chaque concession et qu'il est évolutif

Hors ligne

#4 24/06/2013 21:16:24

toni deutz
Membre
Lieu: pays de loire
Date d'inscription: 20/01/2011
Messages: 74
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 74

Re:

si tu veut de la pature je pence que le robot n'est pas fait pour toi aprés a voir quel est la race de vache le niveau de production le nombre de vl ainsi que le budjet que tu veut mettre en cas d'installation jte conseil de garder la main sur les vaches et attention a de ne pas ce planter car tout et beau a la vente, un an aprés c'est beaucoup moins marrant et la banque te rappelle que faut que tu rembourse tout sa

Hors ligne

#5 25/06/2013 18:30:24

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

toni deutz a écrit:

si tu veut de la pature je pence que le robot n'est pas fait pour toi aprés a voir quel est la race de vache le niveau de production le nombre de vl ainsi que le budjet que tu veut mettre en cas d'installation jte conseil de garder la main sur les vaches et attention a de ne pas ce planter car tout et beau a la vente, un an aprés c'est beaucoup moins marrant et la banque te rappelle que faut que tu rembourse tout sa

ben moi ça marche , mes VL sont dehors et le couchage est fermé , 50 vl / 10 ha !!

pour l'investissement , c'est pareil pour tout matériels , quand on se rate , le banquier nous le fait savoir !!  l'avantage du robot , est qu'il a une valeur de revente car il est démontable contrairement à une salle de traite , une fois posée , elle ne vaut pratiquement plus rien !!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#6 25/06/2013 19:47:37

Maxou-FR
Membre
Date d'inscription: 24/06/2013
Messages: 21
Sa cagnotte : 21

Re:

Merci pour vos réponses, la régions où je suis les vaches ne pourront vraiment pâturer que 5 mois l'année (pousse de l'herbe) et le reste surtout pour se promener (je vois l'aspect santé de la vache surtout la boiterie).
Par contre je ne trouve pas d'avis sur le matelas lely seulement un test réalisé par un labo allemand DLG.
@Achille je crois comprendre que tu a un robot ? peut tu me dire comment géré tu ton pâturage merci

Hors ligne

#7 25/06/2013 19:59:06

toni deutz
Membre
Lieu: pays de loire
Date d'inscription: 20/01/2011
Messages: 74
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 74

Re:

achille a écrit:

toni deutz a écrit:

si tu veut de la pature je pence que le robot n'est pas fait pour toi aprés a voir quel est la race de vache le niveau de production le nombre de vl ainsi que le budjet que tu veut mettre en cas d'installation jte conseil de garder la main sur les vaches et attention a de ne pas ce planter car tout et beau a la vente, un an aprés c'est beaucoup moins marrant et la banque te rappelle que faut que tu rembourse tout sa

ben moi ça marche , mes VL sont dehors et le couchage est fermé , 50 vl / 10 ha !!

pour l'investissement , c'est pareil pour tout matériels , quand on se rate , le banquier nous le fait savoir !!  l'avantage du robot , est qu'il a une valeur de revente car il est démontable contrairement à une salle de traite , une fois posée , elle ne vaut pratiquement plus rien !!!

tu a raison sur le faite qu'un robot ce revent facillement aprés a l'heur actuelle quand tu t'installe et qu'on voit les somme engager il faut mieu pas ce tromper et je pense qu'avec une bonne salle de traite les gros troupeau sont plus facille a géré  avec les dac identification conductivité du lait il y a des chose qui fonctionne trés bien aprés il faut aimer traire les vaches le souci et la je pence

Hors ligne

#8 25/06/2013 20:22:51

Maxou-FR
Membre
Date d'inscription: 24/06/2013
Messages: 21
Sa cagnotte : 21

Re:

Oui Toni je suis tout a fait conscient de l’ampleur de l'investissement, c pour sa que je demande les avis.

Hors ligne

#9 25/06/2013 20:48:00

toni deutz
Membre
Lieu: pays de loire
Date d'inscription: 20/01/2011
Messages: 74
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 74

Re:

Maxou-FR a écrit:

Oui Toni je suis tout a fait conscient de l’ampleur de l'investissement, c pour sa que je demande les avis.

si tu monte 2 robot c environ 230 k€ sur 12 an plus l'entretient 10 mille par an sa commence a faire du fric aprés chacun fait ce qu'il veut une 2x12 bien équiper c'est kasi 3 fois moin chere

Hors ligne

#10 25/06/2013 20:59:39

Maxou-FR
Membre
Date d'inscription: 24/06/2013
Messages: 21
Sa cagnotte : 21

Re:

le projet se porte sur 70 vl maxi, aujourd'hui il propose a t taux a 1.8 %, et je m'installe en pluri actif avec un associé déjà présent, la salle de traite que nous possédons est une 2x5, et oui une bonne salle de traite coûte moins chère mais le but c qu'une personne seul puisse géré le troupeau sans que pour o temps il se tuent a la tache car on est pas garantis qu'ils nous arrivent pas d'accident, j'ai vue des proches galéré et fatigué apres plus de 40 ans de traite, c'est pour cela que je me pose la question, sinon je resterait en salle de traite évidemment, j'essaye de mettre une marge de sécurité importante sur le projet

Hors ligne

#11 25/06/2013 21:50:13

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

10 ha de pature en 10 paddocks , tout est groupé , j'affourage en vert le matin et maïs le soir , comme ça ,elles rentrent deux fois par jour , je ne vais jamais cherché une vl en retard au champs , car elles s'habituent à ce que tu vas les chercher !

pour ma part , pourquoi un robot ? ben ,il me fallait un salarié à mi temps , et pour à peu près le même prix / an , j'ai choisi le robot !je suis seul !!

je  dis toujours , si tu as une bonne SDT et la possibilité d'avoir un plein temps salarié , il faut mieux rester comme cela que d’être seul et un robot !!

chacun à ses choix !!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#12 25/06/2013 21:53:50

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

toni deutz a écrit:

achille a écrit:

toni deutz a écrit:

si tu veut de la pature je pence que le robot n'est pas fait pour toi aprés a voir quel est la race de vache le niveau de production le nombre de vl ainsi que le budjet que tu veut mettre en cas d'installation jte conseil de garder la main sur les vaches et attention a de ne pas ce planter car tout et beau a la vente, un an aprés c'est beaucoup moins marrant et la banque te rappelle que faut que tu rembourse tout sa

ben moi ça marche , mes VL sont dehors et le couchage est fermé , 50 vl / 10 ha !!

pour l'investissement , c'est pareil pour tout matériels , quand on se rate , le banquier nous le fait savoir !!  l'avantage du robot , est qu'il a une valeur de revente car il est démontable contrairement à une salle de traite , une fois posée , elle ne vaut pratiquement plus rien !!!

tu a raison sur le faite qu'un robot ce revent facillement aprés a l'heur actuelle quand tu t'installe et qu'on voit les somme engager il faut mieu pas ce tromper et je pense qu'avec une bonne salle de traite les gros troupeau sont plus facille a géré  avec les dac identification conductivité du lait il y a des chose qui fonctionne trés bien aprés il faut aimer traire les vaches le souci et la je pence

mais j'aime mes VL , juste que seul , physiquement , je ne pourrai pas tenir jusqu'à la retraite comme cela , quand je vois mes parents qui ont mal aux épaules et articulations , je me dis que le robot est plus plaisant !!  et je connais mieux ms VL qu'avant !!! tongue  mon technico CL me le dit tout le temps !!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#13 25/06/2013 21:56:08

Maxou-FR
Membre
Date d'inscription: 24/06/2013
Messages: 21
Sa cagnotte : 21

Re:

Que pense tu des personnes qui disent ne pas mettre d'abreuvoir au champs ? t'utilise quel aliment ? dsl tellement de questions de ma part .... J'ai visité un delaval est le système libre contrôler ma plus pour économiser en aliment
big_smile

Hors ligne

#14 25/06/2013 22:15:10

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

l'eau est uniquement dans le bâtiment , c'est le robot qui trie les vl pour le pâturage !  pas de barrière de tri , cela freine la fluidité du trafic !! je parle pour 60 vl maxi , pour 60 et plus , il en faut une barrière de pâturage , grazeway chez lely ! 

pour l'aliment , lely / delaval , l'un ne consomme pas plus que l'autre  , je met un alt correcteur et un production comme dans un DAC !!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#15 25/06/2013 22:20:01

Maxou-FR
Membre
Date d'inscription: 24/06/2013
Messages: 21
Sa cagnotte : 21

Re:

ok merci, oui il est prévu un grazeway dans l'étude et un parque d’apprentissage devant le robot, déja en Aout on passe en logette et on a un troupeau mixte 3/4 normand et le reste en prim ' on a pris les matelas lely compedes et je ne trouve aucune critique sur se produit

Hors ligne

#16 25/06/2013 22:43:50

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

je ne connais pas ce matelas !!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#17 26/06/2013 20:47:10

toni deutz
Membre
Lieu: pays de loire
Date d'inscription: 20/01/2011
Messages: 74
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 74

Re:

conné pas ces tapi lely mais d'apres 2 potes les meilleur matelas sont les kraiburg durer de vie et confort des vaches

Hors ligne

#18 26/06/2013 21:01:20

atilla 39
Membre
Lieu: jura 39
Date d'inscription: 18/05/2013
Messages: 331
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 328

Re:

les bioret sont pas mal  et garanti 12 ans !!!

Hors ligne

#19 27/06/2013 22:40:50

Maxou-FR
Membre
Date d'inscription: 24/06/2013
Messages: 21
Sa cagnotte : 21

Re:

Oui j'ai également vue les kraiburg il sont pamal, (garanti 10 ans en plus) mais on nous a proposer un tarif intéressant chez lely car il les avait en stock

Hors ligne

#20 08/08/2013 17:48:22

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

moi je suis en delaval avec présélection, 60 à 70 vaches, 16 Ha de pature. Nous on a gardé un abreuvoir à la pature à mi chemin. Les vaches vont jusqu'à 700 mètres mais on du mal à revenir toute seule. On va les chercher 2x/jour. La nuit elles vont qu'à 400m.
la surface est séparé en 3 "padock" dans lesquels on avance au fil. L'un des padock (le + grand) est fauché partiellement en 1ère coupe.

Si tu viens de passer en logette attend que ton troupeau soit bien rodé avant de commander un robot, nous on a mis les logettes en 2008 et robot en 2009, c'était trop rapproché! On avait pas réglé les problème de boiterie que le robot était livréicon_frown

On est équipé de matelas delaval depuis cet hiver et on en est très content pour le moment, on a doublé la fréquentation de nos logettes, nos vaches se repose mieux, se relève mieux, tombe moins.

Hors ligne

#21 28/08/2013 22:04:09

Maxou-FR
Membre
Date d'inscription: 24/06/2013
Messages: 21
Sa cagnotte : 21

Re:

merci de vos conseil

je suis actuellement en plein travaux de mon batiment et les matelas lely compedes sont rendu et me semble pamal.
Je monte des logettes jourdains BLD face a face et d’après le plan Jourdain je peut mettre 4.6 face a face, sa me semble court ^^

Et pour le robot c'est toujours en mode réflexion, je vais surement faire un tour o Space pour me donner plus d'idée (surement aussi que les vendeur vende du rêve^^)

Hors ligne

#22 28/08/2013 22:10:28

sebast
Membre
Lieu: sud du NORD
Date d'inscription: 17/11/2011
Messages: 84
Sa cagnotte : 84

Re:

4,6 m en face à face, c'est trés court, a moins que tu es des jersiases
les logettes face aux dominantes risquent pas d'être salis.

Hors ligne

#23 28/08/2013 22:14:36

Maxou-FR
Membre
Date d'inscription: 24/06/2013
Messages: 21
Sa cagnotte : 21

Re:

le troupeau est composé de 3/4 normandes 1/4 PH. Sur mes mesures je suis a 3m face au mur puis 2.4 m de raclace et 4.7m face a face puis 4.40 cornadis

Hors ligne

#24 28/08/2013 22:17:17

Maxou-FR
Membre
Date d'inscription: 24/06/2013
Messages: 21
Sa cagnotte : 21

Hors ligne

#25 29/08/2013 10:20:56

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

2,40m de raclage ça fait vraiment petit, si une vache se releve plus dans les logettes tu vas être bien emmerdé!!!
Tu n'arriverai pas à faire des couloirs de 4m à l'auge et 2,80m?
Tu veux mettre quoi sur tes matelas? paille, sciure?
Tu compte racler au tracteur, en automatique ou caillebotie?
Desvoys font un racleur qui a l'air sympa, il est en V mais pour tracteur, du coup tu peux varier de 1,9m à 4m (avec le même racleur) en un seul passage. Nous on a 4,40m de couloir et du coup on arriverai pas à tout prendre en un passage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales