Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 907 | Hier 15:09:22 par dirahot46911 |
Le meilleur service IPTV pour tous par Alexbrod
|
2 | 125 | Hier 12:35:03 par mrdrevor |
Where can I find banner printing? par Phataman
|
1 | 135 | Hier 09:33:05 par PariRomb |
Thermal imaging sights par Phataman
|
1 | 231 | Hier 09:32:19 par PariRomb |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 2610 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
dans le département de la Charente maritime et de la Vendée, pour certains les récoltes sont déjà faites suites à l'orages de grêles du lundi matin 2h30,
des grêlons gros jusqu'à des balles de ping pong et une couches pouvant aller jusqu'à 10 cm et une pluviométrie de 40 mm à 100mm en 30 min
une petite pensée pour eux
pareil dans le sud du 28!
des grêlons ont même casser des pare brises!
alors vous pensez bien pour les récoltes...
c'est triste pour ceux que ça arrive
L'an dernier un orage de grêle a touché mes cultures mais moins violent que hier dans certaines zones. J'était assuré pour certaines cultures et d'autres pas, malgré l'assurance on perd de l'argent.
porchet17 a écrit:
dans le département de la Charente maritime et de la Vendée, pour certains les récoltes sont déjà faites suites à l'orages de grêles du lundi matin 2h30,
des grêlons gros jusqu'à des balles de ping pong et une couches pouvant aller jusqu'à 10 cm et une pluviométrie de 40 mm à 100mm en 30 min
une petite pensée pour eux
Je compatie avec eux en 2003 j'avais greler a 80 pour cent dans du tournesol au 10 juillet,seul orage violent pendant la secheresse il avait fini sous le cover crop et bien ca fait mal au ventre.
idem en deux sèvres dans certaines zones a qq kilomètres moi presque rien
de tout cœur avec ceux qui sont touché
purée c'est tout de même flippant tous ces accidents climatiques à répétition,une pensée pour tous les agri touchés par ces intempéries
j'ai mis une vidéo sur mon compte Facebook mais j'arrive pas à la mettre sur le forum
oui je l'ai vue c'est impressionnant quel gachis !!!!!!!!!!!!
Une année de travail est vite anéantie hélas...
une pense pour eux ;l anne derniere nous avons pris un orage le 29 juin la moitie des ble on ete hachee les grelon etaient telment gros qu ils on prefore les fibros c etait vraiment impressionant !
La FNSEA a dressé une carte des départements touchés par les intempéries en 2013 en matière agricole .
L'année n'est pas finie... encore 4 mois!
L' années est pas finie attention à un phénoméne cevenol dans le Midi on a encore rien eu!!!!!!!!!!!!!!!!!