Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1548 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1322 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12973 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
bonsoir
je cherche un godet pour mettre sur ma fourche
que me conseillez-vous comme taille par rapport à la puissance du tracteur?
Je ne me rends pas compte si il vaut mieux prendre un godet terre ou plutôt vrac.
C'est pour charrier des cailloux, de la terre, du bois, etc...
Je choisirais plutôt par rapport à la voie du tracteur...tu mesures l'extérieur des pneus,je dirais plus ou moins deux mètres.Perso j'ai un godet à terre avec dents...je n'ai pas de problème dans du fumier pailleux...(2,10m) sur un 6640 .
prend pas trop gros sinon tu vas eclater tes roulements de pivots,j'ai le soucis sur mon 856 et je n'ai qu'un godet de 180 le soucis c'est quand ont veux faire comme si c'etait un tracto,il faut que le charriage de terre reste trés occasionnel et surtout prevoit un contrepoids d'au moins 1 tonne...
moij'ai 1.70 sur mon cx,ca va a l'aise,apres tout depend ce qu'on y met dedans et son volume
c'est un godet classique (pas gv)et on pourrait y en monter un plus gros,ca destabilise moins le tracteur que la fourche croco d'1.30m
ok merci doudou50. ça se trouve où? je n'ai pas trouvé sur agriaffaires
ok c'est du neuf! je vais demander aux concessionnaires du coin merci.
chez mon concessionnaire ils n'ont pas trouvé d'interface mailleux rouge/euro dans le catalogue Granit. Tu es sûr que ça existe? tu n'aurais pas la ref par hasard?
un bon forgeron te le bricolera aussi ton interface
non je n'ai rien
Il me manque donc ces barres. Ca peut se trouver chez Granit? Autre solution, les faire faire quelqu'un peut-il me passer les cotes svp?
merci beaucoup doudou50!!!
avant de commander l'interface (merci doudou c'est effectivement 323HT + frais de livraisons estimés à 30€) j'ai regardé les godets.
comme je ne trouve pas de petites dimensions en occase je me tourne vers le neuf.
J'ai contacté Magsi qui fait des petits godets vracs. La commerciale m'a conseillé de ne pas prendre d'interface euro et de rester sur du mailleux pour économiser le prix de l'interface et diminuer le porte à faux. Le prix du godet sera le même en mailleux ou euro. Je lui ai envoyé la doc du chargeur et les cotes. J'attends le prix. Par contre elle m'a conseillé de prendre la même largeur que la voie des roues pour éviter de rouler sur la matière que j'enlève.
Que pensez-vous de ses arguments?
bon tu as encore raison je n'avais pas bien regardé! effectivement en euro il y as pas mal de godets de moins de 2m sue AA.
donc effectivement l'interface semble la meilleure solution (encore merci doudou50 car en concessions ils n'avaient pas trouvé dans le catalogue Granit)
pour en revenir à mes besoins:
-gravat, terre, cailloux
-balles de foins sans plastique
-palettes
on peut prendre des balles de foin avec une fourche à palette?
je prends plutot un godet terre que vrac ou je risque de prendre un peu de terre à chaque fois que je chargerais du vrac?
j'ai du terrassement à faire. J'avais prévu de faire faire par un terrassier. C'est faisable avec mon tracteur?
la doc du MX460 donne une charge utile au pivot de benne de 1400kg. Je retients 1T par sécurité ce qui fait du 650l de godet non?
encore merci pour tes précieux conseils
ça y est l'interface c'est commandé en catégorie 2.
pas encore, il arrive la semaine prochaine.
je te poste un message dès qu'il arrive.
ça y est je l'ai récupéré. ça va ça a l'air costaud.
Je l'ai présenté devant le chargeur et l'écartement me parait bizarre:
Est-ce normal ou bien ce n'est pas le bon modèle?
ok merci
l'interface est fournie avec 4 axes et 2 entretoises:
Je pense couper les entretoises et les mettre sur les axes inférieurs.
Je dois ensuite faire des axes de cavage. Comment me conseilles-tu de procéder? je pars sur des tubes sur lesquels je fais souder des U préalablement percés? coome ça:
Dernière modification par yakitori (27/06/2013 23:04:53)
Salut doudou,
Comme je ne suis pas équipé pour souder j'ai demandé à mon gentil concessionnaire combien il prenait pour me faire les tiges de cavage. Réponse: 480-500 € HT!
Donc je vais plutôt mettre sur le coup mon pote qui me fait ce genre de bricolage pour pas cher.
Il faut que je dessine le truc avec des cotes et que je trouve le matos.
- Question 1: je prends du tube rond de diamètre 50? 5mm d'épaisseur?
- Question 2: pour mesurer la longueur de la tige, je fais en sorte que le cadre vienne en butée contre le bras du chargeur lorsque le vérin est en position haute?
Dernière modification par yakitori (09/07/2013 00:01:55)
salut doudou
oui j'ai bien compris qu'il ne voulait pas me le faire pour me donner un prix comme ça!
bon j'ai repris les cotes et en fait ça me parait trop juste:
tu le fait avec du fer plat de 2.2 cm d'épaisseur et tu rajoute un autre morceau un peu plus long de la moitié de la longueur de chaque face comme ca tu aura 3*2.2 cm au milieu de la pièce et 2 *2.2 cm a chaque bout
merci titou et doudou
le problème du plat de 2,2cm c'est que ça va faire un peu lourd.
j'ai trouvé du laminé carré de 50 mais c'est du 3mm d'épaisseur ça me semble trop fin. Je peux demander plus mais c'est sur commande et en 6m de long!
Dernière modification par yakitori (10/07/2013 14:07:12)
on dirait du tube:
à propos à quoi sert la tige dorée?
Dernière modification par yakitori (10/07/2013 18:06:10)
merci doudou
bon j'ai récupéré ma camelotte:
- du tube carré de 5cm de côté et de 5mm d"épaisseur
- du plat de 10cm et de 20mm d'épaisseur
j'ai trouvé quelqu'un pour me faire le perçage
Mais en prenant les cotes je me suis aperçu que la course du vérin est trop courte:
Le corps du vérin fait 40cm mais l'axe du vérin ne ressort que de 15cm. Quand je continue à actionner la commande hydraulique le chargeur se lève.
A quoi est-ce dù?