Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Jacky par jaja_72  [ 1 2 ]
42 5464 Aujourd'hui 12:04:03 par Nmims Solved Assignment
2 280 Aujourd'hui 09:01:56 par sarahlison
0 256 Hier 13:39:37 par tracydowney321
0 267 Hier 08:57:49 par alexanderdaniel
1 243 Hier 08:56:48 par alexanderdaniel

#76 26/06/2013 21:24:13

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

maxideutz a écrit:

Tu as commandé le kit de transformation ? parce qu'au salon de l'herbe, on s'était arrété chez Silotite pour voir les bobines et aussi que ca nous intéresse.
.

De la foutaise !!!!

Chez vous si vous faites des journées complètes d'enrubannage ou de sec ça peut peut-être aller; mais ici on fait 5 balles enrubannées puis 20 de sec et après encore 3 d'enrubanné.... Pour moi Je ne vois aucun avantage. Mais si vous avez des arguments ça m'interresserait quand même de les connaître.

Hors ligne

#77 26/06/2013 21:45:56

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

bobine plastique a la place du filet ???

Hors ligne

#78 26/06/2013 22:11:51

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

Ch a écrit:

maxideutz a écrit:

Tu as commandé le kit de transformation ? parce qu'au salon de l'herbe, on s'était arrété chez Silotite pour voir les bobines et aussi que ca nous intéresse.
.

De la foutaise !!!!

Chez vous si vous faites des journées complètes d'enrubannage ou de sec ça peut peut-être aller; mais ici on fait 5 balles enrubannées puis 20 de sec et après encore 3 d'enrubanné.... Pour moi Je ne vois aucun avantage. Mais si vous avez des arguments ça m'interresserait quand même de les connaître.

je connait pas le systeme ni nen ai jamais vu par chez nous mais je serai curieux de m'informer
ma foi si ca pouvait faire economiser des tours de plastic
quand a nous quand on fait de l'enrubannage on fait que ca, et on attaque jamais le foin tant qu'on a pas fini les enrubannages et une fois le foin attaque on revient jamais a faire de l'enrubannage
on enrubannetoutes les premieres coupes de rgi ce qui explique notre facon de faire
les dactyles et prairies naturelles toujours en foin,vu le cout de l'enrubannage,je prefere encore le mouiller

Hors ligne

#79 26/06/2013 23:09:21

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

caseih a écrit:

Ch a écrit:

maxideutz a écrit:

Tu as commandé le kit de transformation ? parce qu'au salon de l'herbe, on s'était arrété chez Silotite pour voir les bobines et aussi que ca nous intéresse.
.

De la foutaise !!!!

Chez vous si vous faites des journées complètes d'enrubannage ou de sec ça peut peut-être aller; mais ici on fait 5 balles enrubannées puis 20 de sec et après encore 3 d'enrubanné.... Pour moi Je ne vois aucun avantage. Mais si vous avez des arguments ça m'interresserait quand même de les connaître.

je connait pas le systeme ni nen ai jamais vu par chez nous mais je serai curieux de m'informer
ma foi si ca pouvait faire economiser des tours de plastic
quand a nous quand on fait de l'enrubannage on fait que ca, et on attaque jamais le foin tant qu'on a pas fini les enrubannages et une fois le foin attaque on revient jamais a faire de l'enrubannage
on enrubannetoutes les premieres coupes de rgi ce qui explique notre facon de faire
les dactyles et prairies naturelles toujours en foin,vu le cout de l'enrubannage,je prefere encore le mouiller

J'aurais dû préciser qu'on en fait une bonne partie en ETA et c'est pas rare de faire du sec  et 3 balles d'enrubannés au bord de la forêt dans la même parcelle....

Il est clair que si on peut économiser du plastic et compte tenu de l'investissement  ça peut être une solution pour le début et la fin de saison , mais j'aurais peur qu'en mettant moins de plastic les angles soient un peu vulnérables.... mais ce n'est que mon avis....

Hors ligne

#80 27/06/2013 08:25:46

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

Je vais couper les 7 derniers hectares dimanche je pense mais en attendant j'ai 500 boules à ramasser, on s'ennuie jamais à cette période de l'année !

Hors ligne

#81 27/06/2013 08:37:01

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

j ai testé le film plastique sur la comprima :
d abord ,c est du 13 microns ! il existe du 6 et du 8 mais ?
pourquoi je le ffait ,on ne mets que 4 couches a lenrubanneuse et 6 en luzerne ,
c est plutot limite en conservation ! mais tres long en 500 !
j ai fait une dizaines de bottes ,pour essayer ,c est plutot bien ,en 5 tours les bottes sont serrées!
mais il y a quelques difficultés,
d abord le reglage du liage !!!! sans tout déregler pour remettre facilement le filet ,comme dit CH ! bon il faut pas le passer comme le filet !
ensuite il faut que je modifie ,car il a du mal a le reprendre pour la botte suivante !les nouveaux systèmes vont faire une pelote au centre ...
enfin ,je doit avoir une bavure sur le rouleau du bas ,car il me fait un accro au film quand je lache la botte , et elle s eventre ,ou elles sont trop serrées !!!

Hors ligne

#82 27/06/2013 08:54:20

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

c est surtout parce que c est le bordel ce filet au milieu de  l enrubannage ,là tu recycle tout et tu te pose pas de question !
et au niveau cout !
, de passer de 4 a 6 couches , 2.5e  a 3.75e  environ par bottes ,soit 1.25e de moins
le rouleau de film c est 140e je crois ,pour 120 a 140 bottes ! c est pareil en prix ,
mais tu gagne du temps a l enrubannage ????

Hors ligne

#83 27/06/2013 12:13:59

L'Aveyronnais
Membre
Date d'inscription: 24/08/2012
Messages: 150
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 144

Re:

Si je comprends bien ya pas de ficelle, c'est le plastique qui tiens la balle? Pour le recyclage ça change pas grand chose si?

Hors ligne

#84 27/06/2013 13:03:56

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

bon ca va,c'est pas pour moi,ca me ferait pas faire des economies mais des pepenses supplementaire
j'ai toujours fait l'enrubannage en 4 couches,depuis 15 ans j'ai jamais eu de problemes de conservation sur des rgi
ca fait un cout d1e la botte pour le liage contre 0.30 pour la ficelle
quand a passer a 2 couches de film plastic,c'est risque

Hors ligne

#85 27/06/2013 20:12:41

Ch
Membre
Lieu: SUISSE 1608
Date d'inscription: 17/06/2010
Messages: 2651
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2647
Site web

Re:

didier.tcs a écrit:

mais tu gagne du temps a l enrubannage ????

Sur la Mc hale fusion 2 l'enrubannage (7 couches) et très souvent fini avant que la balle soit pleine et pour la balle on met environ 1.5 tour de filet

Hors ligne

#86 27/06/2013 23:10:58

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

7 couches!!!!

Hors ligne

#87 28/06/2013 08:39:46

séb-trioplast
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/06/2013
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

Ch a écrit:

didier.tcs a écrit:

mais tu gagne du temps a l enrubannage ????

Sur la Mc hale fusion 2 l'enrubannage (7 couches) et très souvent fini avant que la balle soit pleine et pour la balle on met environ 1.5 tour de filet


Bonjour à tous,
Je vois que le sujet de l'enrubannage vous intéresse smile
Nous avons à la gamme des films polyéthyène, des films étirables et non étirables pour le liage des balles rondes. Il faut savoir que seulement quelques machines sont équipées pour acceuillir un film de liage en lieu et place d'un rouleau de filet. Rassurez-vous certains constructeurs que je ne peux nommer sont sur le point de sortir des système de liage NRF (Net Replacement Film = Filet remplacé par le film)
Le NRF a plusieurs arguments comme certains ont déjà été évoqués sur le forum au-dessus:
- Imperméabilité à l'air optimisée par la mise en place d'un film contrairement au filet.
- Une meilleure tenue de la balle de par son étirabilité. Cela permet de serrer continuellement la balle et d'ainsi accroître la densité de celle-ci.
- La densité conjuguée à la compression de la balle par le film donne une meilleure conservation du fourrage.
- Réduction du nombre de couches de film d'enrubannage ; à condition que les bords soient parfaitement recouverts avec le film de liage.
- Un intérêt pour la récupération des films plastique. le film de liage et le film d'enrubannage sont tous les deux des films PEBD (Polyéthylène Basse Densité) alors que le filet était à traiter différemment du film puisqu'il est en PEHD.

je me permets de te demander quelque chose Didier. Etant donné que tu es suisse, connais-tu l'entreprise près de chez toi qui modifie les systèmes de liage filet par des liages film. Pourrais-tu me renvoyer leurs coordonnées ? à charge de revanche wink

Bonne journée à tous  !!

Hors ligne

#88 28/06/2013 09:02:45

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

didier.tcs n est pas suisse , mais il aimerait bien ! wink
CH l ai par contre big_smile
sinon , je pense que tu veut parler de orkel ,qui n est pas suisse tongue
site de orkel
et tu veut parler de cet article je suppose ?
modifs orkel en suisse !

Dernière modification par didier.tcs (28/06/2013 09:12:09)

Hors ligne

#89 28/06/2013 09:12:07

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Hé, Didier, dans ton pays, tu peux nous le dire, y'a des trous ou bien y'en a pas, dans le Gruyère icon_confused icon_confused icon_confused

lol lol lol


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#90 28/06/2013 09:13:41

séb-trioplast
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/06/2013
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

didier.tcs a écrit:

didier.tcs n est pas suisse , mais il aimerait bien ! wink
CH l ai par contre big_smile
sinon , je pense que tu veut parler de orkel ,qui n est pas suisse tongue
site de orkel
et tu veut parler de cet article je suppose ?
modifs orkel en suisse !

Bonjour Didier, quelle réactivité dis donc !
En effet, j'ai confondu deux pseudo. je voulais m'adresser à CH.

Je reste à la disposition de tous également.

Hors ligne

#91 28/06/2013 09:15:08

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

ben ,je crois qu il y a des trous dans l emmental ??? non ,c est pas ça !!!!
chez nous c est le saint agur , et il vaut mieux qu il est pas de trous big_smile sinon ,ils nous paient pas le lait !!! icon_redface
et dis donc , jean yves ? t est pas parti en vacances , toi ???

Hors ligne

#92 28/06/2013 09:25:37

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

didier.tcs a écrit:

ben ,je crois qu il y a des trous dans l emmental ??? non ,c est pas ça !!!!
chez nous c est le saint agur , et il vaut mieux qu il est pas de trous big_smile sinon ,ils nous paient pas le lait !!! icon_redface
et dis donc , jean yves ? t est pas parti en vacances , toi ???

Demain matin, dès potron-minet! cool

cette année, je suis un peu plus à jour, un peu moins à la ramasse que d'habitude, les foins finis, pas de risque de moisson d'orge d'hiver, un peu d'herbe dans les prés.

Il y a quelques années, le vendredi soir veille du départ, à 10 heure du soir j'essayais de presser du foin à peine sec avec cet acheropita de RB John deere qui voulait rien avaler, ma femme se souvient encore du bruit que ça faisait dans la cour!

Et toi, les fraises ça avance? Tu va avoir une fenêtre pour partir un peu entre les fraises et les moissons?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#93 28/06/2013 09:26:49

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

en fait sèb , c est eux , suisse ,qui modifie les orkel ,
farmtecnik !!!!!
tu vois ,quand on cherche on trouve !!!! merci ,qui ??? icon_redface

Dernière modification par didier.tcs (28/06/2013 09:35:08)

Hors ligne

#94 28/06/2013 09:32:32

didier.tcs
Membre
Lieu: sud-est de l'auvergne
Date d'inscription: 26/07/2010
Messages: 3448
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3428

Re:

paysan03 a écrit:

didier.tcs a écrit:

ben ,je crois qu il y a des trous dans l emmental ??? non ,c est pas ça !!!!
chez nous c est le saint agur , et il vaut mieux qu il est pas de trous big_smile sinon ,ils nous paient pas le lait !!! icon_redface
et dis donc , jean yves ? t est pas parti en vacances , toi ???

Demain matin, dès potron-minet! cool

cette année, je suis un peu plus à jour, un peu moins à la ramasse que d'habitude, les foins finis, pas de risque de moisson d'orge d'hiver, un peu d'herbe dans les prés.

Il y a quelques années, le vendredi soir veille du départ, à 10 heure du soir j'essayais de presser du foin à peine sec avec cet acheropita de RB John deere qui voulait rien avaler, ma femme se souvient encore du bruit que ça faisait dans la cour!

Et toi, les fraises ça avance? Tu va avoir une fenêtre pour partir un peu entre les fraises et les moissons?

ah non, pas besoin d y compter !
les fraises attaquent juste aprés c ets les framboises ,les 2eme coupes ,et 3 eme coupes ,les moissons , ...
quelques fois ont a eu pris une semaine fin aout ,mais je me rapelle plus quand ! big_smile
et cette année ont va encore moissonner tard , a moins que j ensile tout !

Hors ligne

#95 30/06/2013 22:12:59

fab03
Membre
Date d'inscription: 19/06/2011
Messages: 491
Sa cagnotte : 490

Re:

Faucher 4 ha hier sous la pluie,8 ha aujourd'hui ,5 ha demain et c'est fini.

Hors ligne

#96 05/07/2013 08:43:51

fab03
Membre
Date d'inscription: 19/06/2011
Messages: 491
Sa cagnotte : 490

Re:

Je vais finir de botteler le foin entre aujourd'hui et demain,dimanche je vais faucher la luzerne en 2 eme coupe.

Hors ligne

#97 05/07/2013 13:06:16

JC54PaysHaut
Membre
Date d'inscription: 26/12/2011
Messages: 614
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 612

Re:

encore 12ha en terrain humide... Mais vu qu'il doit faire beau jusque dimanche prochain avec des 30°, on va pas faire de conneries... on va laisser ressuyer... et qui sais p't'être un peu de lisier dans a foulée...


Ne jamais critiquer les choix de votre femme, vous en êtes un !

Hors ligne

#98 05/07/2013 20:55:32

dco67
Membre
Lieu: Ain Nord
Date d'inscription: 20/10/2009
Messages: 125
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 125

Re:

J ai fauche 10 ha ,    super humide meme la faneuse laisse des marques
Il y a meme des endroits ou l eau dort encore

Hors ligne

#99 05/07/2013 20:59:56

mathieu47
Membre
Date d'inscription: 30/05/2013
Messages: 491
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 491

Re:

début des moissons d'orge pour nous ! le foin est fini pour ma part ! peut etre quelques 3eme coupe de ray grass

Hors ligne

#100 05/07/2013 22:04:51

fab03
Membre
Date d'inscription: 19/06/2011
Messages: 491
Sa cagnotte : 490

Re:

Botteler 5 ha cet apres midi,reste 5 ha demain et sa sera fini pour le foin de prairie pour cette annee.Dimanche faucher luzerne 2 eme coupe,3 jours pour charger le foin,apres preparer la moisson d'orge pour apres le 14 juillet,mais entre temps c'est a dire le soir du feu d'artifice ramassage poulet donc enchainera nettoyage,desinfection pour resumer tout ca on va pas s'ennuyer.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales