Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5672 | Hier 15:58:43 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 6926 | Hier 15:50:21 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 2921 | Hier 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4192 | Hier 11:26:04 par priyanka0 |
9 | 7377 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub |
j'ai fauché ce matin 1ha30 avec une 4 assiettes car la parcelle n'est pas accessible avec la conditionneuse, le pont n'est pas assez large et il a plu toute l'après midi
atilla 39 a écrit:
ici c est pareil toujours rien de coupe ,les prairies etaient presque ressuyees cet apre midi mais helas deja 20 mm depuis 18 h
bonsoir
tu es de quel coin du jura ? perso , clairvaux
J'ai coupé 17 ha aujourd'hui, je continue demain avec une 15aine d'ha.
Ici il pleu encore depuis hier soir ça n'arrête pas...
la faucheuse risque de rattaquer demain ou mardi ! a voir comment les sols portent !
fab03 a écrit:
Couper 4 ha aujourd'hui et faner 7 ha,et la je viens de regarder par la fenetre ca pleut,j'aurais peut etre du laisser la faneuse en week end.
Tout de suite, il fait noir comme dans un four, gros coup de vent, et un peu de pluie! Bon, si ça peut te consoler, tu n'es pas le seul à avoir fauché, la moitié des foins de l'Allier est par terre!
Dernière modification par paysan03 (23/06/2013 21:35:34)
Demain matin, je finis d'y mettre par terre et ca en fera autour de 38 ha. Faut plus attendre, l'herbe est en train de tourner. Ce que j'ai coupé hier matin était quasiment sec ce soir mais ca a fait quelques gouttes, on verra demain soir un peu tard.
tu va faire du foin demain il va etre tout colle
chez nous fauche un peu ce matin et c'est encore bien vert
Bon, ca mouillasse, c'est cuit pour aujourd'hui pour botteler. M'enfin, tout le monde y est allé fort pour faucher, il n'y a pas que le mien qui se mouille.
maxideutz a écrit:
Demain matin, je finis d'y mettre par terre et ca en fera autour de 38 ha. Faut plus attendre, l'herbe est en train de tourner. Ce que j'ai coupé hier matin était quasiment sec ce soir mais ca a fait quelques gouttes, on verra demain soir un peu tard.
salut maxideutz
je suis du 63 aussi et vu le temps qui fait en ce moment y faut que tu m explique comment tu arrive a faire secher du foin en une journée???
Déjà, je n'ai qu'une conditionneuse pour ensiler et faner et ce qui a été fauché samedi matin, ca l'avait bien "blanchi". Si ca n'avait pas légèrement merdé hier soir et ce matin, j'aurais pu faire quelques boules ce soir. Je l'ai mal expliqué dans le post d'avant mais je ne fais pas de foin en une journée mais en 2 oui. Et ce que j'ai coupé hier ne sera que pour mercredi. Je ne suis pas plus fort qu'un autre, rassurez vous.
moi je suis de la creuse je suis d'accord avec toi pour faire du foin il faut 2 jours
mais sans soleil et sans chaleur il en faut bien 4 ou 5
Ici, on trouve que le vent est bien efficace pour sécher, pas autant qu'une forte chaleur mais permet de faner quand meme. Il suffit de parler à des anciens pour qu'ils nous disent qu'ils ont eu faner avec les "tricots" comme ils disent et ce n'est pas pour ca qu'il y a eu plus de granges brulées ces années-là.
Le monsieur météo de BFM a dit que cette semaine, c'est un peu mort pour nous... mais que l'été devrais revenir la semaine prochaine...
du soleil au mois de juillet... et pis quoi encore !?
Ah oui, je l'ai entendu aussi. Donc si c'est vrai, je finirais de faucher à ce moment là.
pour cette semaine, on vas encore enrubanner ( températures maxi annoncés 18 °), on verra la semaine prochaine pour faire du foin
JC54PaysHaut a écrit:
Le monsieur météo de BFM a dit que cette semaine, c'est un peu mort pour nous... mais que l'été devrais revenir la semaine prochaine...
du soleil au mois de juillet... et pis quoi encore !?
Il a dit aussi que Aout frais et humide et l'arriere saison beau temps,comme d'hab quoi,on fera barbecue au 15 Octobre.
nous aussi encore enrubannage ,c est cher ,ça fait du travail , mais chez nous y a que ça pour ramasser de l herbe dans ces conditions !
sinon , j espere que l automne sera chaud , pour finir de pousser les maïs !
aujourd hui ,j essaie le plastique a la place du filet sur la krone comprima ,j espère que ça va gazé !
Dernière modification par didier.tcs (25/06/2013 08:54:21)
Tu as commandé le kit de transformation ? parce qu'au salon de l'herbe, on s'était arrété chez Silotite pour voir les bobines et aussi que ca nous intéresse.
Et sinon les mais, vu comme c'est parti, on est pas clair pour faire un bon silo.
Ayez,j'ai botteler 5 ha de foin cet aprés midi au bout de 3 fanages,bonne marchandise et quantité,reste 4 ha a botteler demain avant la pleut.Il rannonce du beau temps a partir de dimanche,reste 14 ha a couper cette fois ca va tout parterre,car fin de semaine prochaine vidage des poullaillers apres il faut nettoyer.
maxideutz a écrit:
Tu as commandé le kit de transformation ? parce qu'au salon de l'herbe, on s'était arrété chez Silotite pour voir les bobines et aussi que ca nous intéresse.
.
De la foutaise !!!!
Chez vous si vous faites des journées complètes d'enrubannage ou de sec ça peut peut-être aller; mais ici on fait 5 balles enrubannées puis 20 de sec et après encore 3 d'enrubanné.... Pour moi Je ne vois aucun avantage. Mais si vous avez des arguments ça m'interresserait quand même de les connaître.
bobine plastique a la place du filet ???
Ch a écrit:
maxideutz a écrit:
.De la foutaise !!!!
Chez vous si vous faites des journées complètes d'enrubannage ou de sec ça peut peut-être aller; mais ici on fait 5 balles enrubannées puis 20 de sec et après encore 3 d'enrubanné.... Pour moi Je ne vois aucun avantage. Mais si vous avez des arguments ça m'interresserait quand même de les connaître.
je connait pas le systeme ni nen ai jamais vu par chez nous mais je serai curieux de m'informer
ma foi si ca pouvait faire economiser des tours de plastic
quand a nous quand on fait de l'enrubannage on fait que ca, et on attaque jamais le foin tant qu'on a pas fini les enrubannages et une fois le foin attaque on revient jamais a faire de l'enrubannage
on enrubannetoutes les premieres coupes de rgi ce qui explique notre facon de faire
les dactyles et prairies naturelles toujours en foin,vu le cout de l'enrubannage,je prefere encore le mouiller
caseih a écrit:
Ch a écrit:
maxideutz a écrit:
.De la foutaise !!!!
Chez vous si vous faites des journées complètes d'enrubannage ou de sec ça peut peut-être aller; mais ici on fait 5 balles enrubannées puis 20 de sec et après encore 3 d'enrubanné.... Pour moi Je ne vois aucun avantage. Mais si vous avez des arguments ça m'interresserait quand même de les connaître.je connait pas le systeme ni nen ai jamais vu par chez nous mais je serai curieux de m'informer
ma foi si ca pouvait faire economiser des tours de plastic
quand a nous quand on fait de l'enrubannage on fait que ca, et on attaque jamais le foin tant qu'on a pas fini les enrubannages et une fois le foin attaque on revient jamais a faire de l'enrubannage
on enrubannetoutes les premieres coupes de rgi ce qui explique notre facon de faire
les dactyles et prairies naturelles toujours en foin,vu le cout de l'enrubannage,je prefere encore le mouiller
J'aurais dû préciser qu'on en fait une bonne partie en ETA et c'est pas rare de faire du sec et 3 balles d'enrubannés au bord de la forêt dans la même parcelle....
Il est clair que si on peut économiser du plastic et compte tenu de l'investissement ça peut être une solution pour le début et la fin de saison , mais j'aurais peur qu'en mettant moins de plastic les angles soient un peu vulnérables.... mais ce n'est que mon avis....