Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1456 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 983 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10740 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1230 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12848 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Bon demain, enfin aujourd'hui, va y avoir de la marchandise qui va mouiller! Ce soir, on a abandonné dans une prairie neuve, le Variant à genou, des bottes d'une tonne, et pour finir peter une courroie de l'enrubanneuse. Quand ça veut pas, ça veut pas! Du coup, demain, boite à outil et patience, et puis après on verra! y'a plus grave...
Je suis rentré hier soir à 23 heures d'aider à enrubanner chez un voisin, la marchandise ne voulait plus y rentrer. J'ai andainé hier soir pour le botteler ce matin, on verra bien.
Fais 11 ha hier,reste 2,5ha a faire avant la pluie,je mange et j'y vais ,a 23 heures hier la variant voulez plus y'avaler,ca sera fini pour l'enrubannage place au foin on verra Lundi, ce week-end mariage a Paris.
doudou50 a écrit:
c'est des roundballer ou des essoreuses vos presses ????
A 23 heures c'etait plutot une essoreuse vu la rosée qu'il y'avait et en plus du fourrages assez vert j'ai bien cru que j'allait faire 2 presses.
rentrer 200 petites bottes hier, il me reste 5 ha debout
Ça y est la pluie est encore de retour...
Kaxsaka19 a écrit:
Ça y est la pluie est encore de retour...
nous aussi depuis 10 h ce matin
Ensiler 40 ha mardi dernier, finit les semis de maïs lundi, reste 47 ha de première coupe mais faut que le soleil reste quelque jour.
fab03 a écrit:
doudou50 a écrit:
c'est des roundballer ou des essoreuses vos presses ????
A 23 heures c'etait plutot une essoreuse vu la rosée qu'il y'avait et en plus du fourrages assez vert j'ai bien cru que j'allait faire 2 presses.
Pareil, pareil Fabrice, ce matin, c'était guère mieux, mon collègue à fini de presser avec mon tracteur à 3 km/h, histoire de rien casser avant la fin du chantier, pendant que j'enrubannait chez un autre. Cet aprem, entretien du matériel, puis retour maison, un peu de repos pendant la pluie, pendant que le foin mouille... M'enfin, il va bien sécher avec le beau temps qu'ils nous promettent d'ici dimanche.
Ceci dit, doudou, si tu veux nous faire une démo de pressage en condition limite, à 8 km/h et 40 bottes à l'heure, et le tout en envoyant des textos, y'a pas de blèmes!
doudou50 a écrit:
comment dois-je le prendre ???
comme ça!
doudou50 a écrit:
paysan03 a écrit:
fab03 a écrit:
Pareil, pareil Fabrice, ce matin, c'était guère mieux, mon collègue à fini de presser avec mon tracteur à 3 km/h, histoire de rien casser avant la fin du chantier, pendant que j'enrubannait chez un autre. Cet aprem, entretien du matériel, puis retour maison, un peu de repos pendant la pluie, pendant que le foin mouille... M'enfin, il va bien sécher avec le beau temps qu'ils nous promettent d'ici dimanche.
Ceci dit, doudou, si tu veux nous faire une démo de pressage en condition limite, à 8 km/h et 40 bottes à l'heure, et le tout en envoyant des textos, y'a pas de blèmes!comment dois-je le prendre ???
J'ai refaner ce matin ce qu"on n'a pu prendre hier soir,et on n'a rattaquer a midi juste avant la pluie,la verdure ete encore presente mais ca monter bien,on n'a pu rouler normalement,fini d'enrubanner 10mn avant la pluie,on n'a charger cet apres midi ,la moitier de 300,reste plus que l'autre moitié pour demain.
Pour nous ce soir les fenaisons sont bien arretée, déjà 15mm en deux heures, quelle me--de,
ici c est pareil toujours rien de coupe ,les prairies etaient presque ressuyees cet apre midi mais helas deja 20 mm depuis 18 h
Et ils annoncent encore pas bien beau pour la semaine prochaine...le mois de juin est bien parti pour être pourri comme les autres avant...
On va être positif... Juillet sera meilleure
ca y est c`EST PARTI 15 ha aujourd hui et on verra demain si on continue !
année de foin
année de rien
pas une botte de foin de faite et la semaine prochaine s annonce
moi aussi la cata normalement les foins sont termines le 15 juin pour les premieres et la j'ai a peine fauche qqes rgi
je voulait en couper ce matin et il bruine,ils rannoncent du mauvais a partir de lundi apres midi et pour toute la semaine,j'ai jamais vu ca
Je viens d'en couper 5 ha pour le ramasser en foin lundi, je prends des risques !!!!
maxideutz a écrit:
Je viens d'en couper 5 ha pour le ramasser en foin lundi, je prends des risques !!!!
Je viens de faire tout pareil que toi. Demain je presse (en foin) les 9 ha de luzerne qui ont pris 10 mm il y a deux jours, et puis je fane ce que je viens de faucher, et puis si ça mouille, ça re-sechera bien un jour!
Je pars quand même plutôt dans l'idée de faire de l'enrubannage, enfin, on verra.
Mais bondiou c'est encore pas sec, faudrait que je prenne des photos, y'a encore de l'eau à pas mal d'endroit!
Dernière modification par paysan03 (15/06/2013 22:41:29)
Aujourd'hui et demain je vais peut etre bien refaucher,comme dit mon grand pere il faut faucher quand ca pleut pour que ca soit sec quand ca fait beau.Il n'annonce pas vraiment d'eau sur le Nord de l'auvergne donc il faut arriver a prendre une decision et je l'ai prise.
fab03 a écrit:
Aujourd'hui et demain je vais peut etre bien refaucher,comme dit mon grand pere il faut faucher quand ca pleut pour que ca soit sec quand ca fait beau.Il n'annonce pas vraiment d'eau sur le Nord de l'auvergne donc il faut arriver a prendre une decision et je l'ai prise.
Le mien y disais "labour sul (dim) labour nul" donc j'attend lundi pour fauché les derniers!
Bon l'année derniere j'ai fauché le dim et fait du super foin, conclusion les vieux y radote parfois!
Et faut pas trop les écoutés !
fab03 a écrit:
idem je pense faire pareil y donne que de faible averse ce soir dans le sancy vers super besse donc feu!
lundi je descend les 19 ha qui sont les plus urgents
les prés mouillés attendrons un peu
je vais surement re attaquer demain aprem, il y a encore 42 ha de première coupe, mais le sol est encore beaucoup humide dans certaines parcelle.
Faucher 7 ha aujourd'hui,demain 4,5 ha apres je serai debarrasser de mes rochers et de mes pentes,restera 13 ha sur le plat.Il faudrait toute la semaine de beau et je pense que ca serai plier,sauf que jeudi est vendredi je passe le certiphyto donc il va falloir faire les foins a 18 heures le soir,on s'adaptera.