Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
1 | 859 | Hier 17:58:25 par HarperCox |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7005 | Hier 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5779 | 27/01/2025 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3018 | 27/01/2025 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4341 | 27/01/2025 11:26:04 par priyanka0 |
ici il y a rien qui urge, l'année est tardive.. .la semaine prochaine je vais enrubanner du RG X TV X seigle semé l'automne dernier
nous aussi les ha tombent depuis vendredi
et ca passe mieux que j aurais pensé
pour ma part 15 ha par terre en foin ou en enrubannage on verra peut être les 2
Ici la fauche, ce n'est pas pour demain, peut-être milieu de semaine, au mieux! Demain, fongi en perspective, T1 chez un adhérent, T2 ailleurs...
Les vaches sont toujours à la stabu, et elles ne vont pas sortir tout de suite! On attendra que les prés ressuient, et pareil ça sera pas avant le milieu de semaine.
j'ai fauché 3ha sur 8, c'était en parti couché et ça commencé à pourrir, fauché vendredi, fané samedi après midi, refané demain et après je fois, de toute façon ce sera du foin
Nous çà tourne plein pot, il vas ce brûler du carburant aujourd’hui.
Vous croyez pas qu'il serait un peu intelligent d'attendre que les sols se ressuient plutôt que de tout massacrer ? la plupart ont la mémoire courte,personne ne se souvient de 2007 ?
dans les rgi epais ,tous couches en train de pourrir,ca ressuira pas comme ca
on peut laisser ressuiyer une apre midi pour pas faucher de l'herbe mouillee,mais pour le reste faudra que l'herbe soit coupee pour que sa seche
Et benh chez nous dans l’Ain on est pas prêt de faucher!!!
il est tombé encore 40 mm de vendredi midi a samedi matin et encore 5mm samedi après midi. Aujourd'hui à 16h le soleil commence à percer les nuages mais la bise souffle et il fait un froid de chien pour un 2 juin! Les près sont gorgés d'eau donc il va falloir attendre minimum 3 ou 4 jours de beau pour que ça réssuit un minimum et après on pourra peu être commencer à envisager d’atteler la faucheuse. Mais d'ici là le mauvais temps sera revenu....
Donc à mon avis je suis pas prêt de faucher surtout que la plupart de mes parcelles en foin sont des parcelles qui craigne l'eau et qui égoutte mal.
Demain on est le 3 juin! Y a pas un vieux dicton qui dit que le temps du 3 c'est le temps du mois?
daniel71 a écrit:
Vous croyez pas qu'il serait un peu intelligent d'attendre que les sols se ressuient plutôt que de tout massacrer ? la plupart ont la mémoire courte,personne ne se souvient de 2007 ?
Ben nous c'est du graviers dessous donc essuyer en deux heures.
Pour nous ça fait quinze jours que l'on a commencé la fauche, en plus on a pas mal de vent qui nous aide pour le séchage.
sebdusud a écrit:
Pour nous ça fait quinze jours que l'on a commencé la fauche, en plus on a pas mal de vent qui nous aide pour le séchage.
T'as pas fini de narguer les " pov gens du nord "
J'ai donné un p'tit coup de Claas Volto cet après-midi dans mon foin de prairie.
Pressage avant Mercredi car la météo annonce de l'eau. Ca s'annonce pas mal.
midu08 a écrit:
sebdusud a écrit:
T'as pas fini de narguer les " pov gens du nord "
je savait bien que j'allais me faire taper dessus
Une parcelle fauché cette aprèm et le reste demain pour enrubanner mardi soir ou mercredi on verra. Pour le foin ça va être juste encore pas assez de chaleur...
Ah ca y est, ici, ca fauche de partout, j'en rensile 6 ha de plus mardi et tous les collègues dans la foulée.
chez moi les betes paturent partout alor rien a faucher pas d'ensilage,pas de foin et pas de facture pour l'instant...
fauché 15 ha hier a prees midi ; encore autant et tout sera par terre , ensilage et foin . Et demain ensilage chez moi et mercredi et jeudi chez les collegues si tout va bien vendredi finit ensilage et foin et semaine prochaine on relache celles qu on a rentré
fauché 15 ha entre samedi après midi et hier... pour enrubannage mardi ou mercredi... pareil, du vent 6°c ce matin...
Annoncé une possibilité d'une averse orageuse milieu de semaine... mais si on les écoute, on fait jamais rien...
Sinon pas attaqué par les parcelles humides... forcément, plus que 22 ha après...
On a toujours peur d'être reparti pour 15 jours de flotte après...
bon courage à tous!
Ici ça commence timidement.... La dernière averse date de vendredi et à durer jusqu'à samedi après midi avec 55 mm de flotte alord les sols sont encore trop mouillé à mon goût
bon ça y est on va pouvoir enfin attaquer a faucher chez nous! il annonce grand beau de vendredi à lundi soir donc vendredi matin je tombes 10 hectares.
Tombé 10 Ha hier et demain j'en tombe 7.
fait 30 bottes d'enrubannages pour la mise en route
Idem enrubannage fini c soir avant la pluie de demain...
Maintenant place au foin ...enfin quand y aura plus de 3 jours de soleil d'affilé...