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pour moi avec un automoteur evrard alpha, suspension essieu rampe et gv, c'est 18km/h, mais attention je précise, je suis très exigent avec mes chauffeurs sur les méthode de travail du sol, les traces de pulvé sont impérativement travaillé dans le même sens, et pas question de faire des entrés sortie d'outils sur la trace de fourrière!!!
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15 km/h avec un berthoud tenor, déjà essayé 18 km/h, le pulvé ce comporte très bien, c'est la puissance du tracteur qui est trop juste. Mais bon, à 15 à l'heure les ha tombent vite quand même
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UF 1201 21m (porté) à 15 km/h ça bouge pas du tout, le soucis c'est qu'il faut tourner en bout...
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gege.71 a écrit:
UF 1201 21m (porté) à 15 km/h ça bouge pas du tout, le soucis c'est qu'il faut tourner en bout...
ouais et c'est la que tu fais la différence entre constructeur, car a 8km/h, tout le monde est bon, a 15 l'étau se ressere sérieusement, et il est clair que pour accelerer ou desselerer rapidement, rien de tel que de l'hydrostatique
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Hardi porté 24 m, sur Renault Arès 620 quadrishift, pas de souci de stabilité de rampes à 15 km/h, pas de souci pour passer de 7 à 15 avec 4 rapports powershift et l'accélérateur, par contre, il faut que la régul suive, et de toute façon, quand la régul suit, il y a la limite physique des buses, pour nous plage de 1.5 à 3 bars, pas trop au delà.
Tiens, tant qu'on en est à comparer, avez vous déjà noté votre conso de GO à l'hectare traité (tout compris bien sur, pas juste le moment du traitement, mais aussi le remplissage, les trajets, le rinçage...
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gege.71 a écrit:
UF 1201 21m (porté) à 15 km/h ça bouge pas du tout, le soucis c'est qu'il faut tourner en bout...
waou!!!
t'as pas peur de te renverser quand ca penche en travers
moi je depasse pas 8km /h avec une berthoud force et le mx devant
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je peux pas répondre , j ai pas de suspension .
pour la conso , par contre , je dois etre a 0.5L /ha , il me semble .
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15km/h avec mon M24 Matrot!
pour ce qui est de la régul, aucune n'est capable de suivre!
une fois que la régul a trouvé son débit, je la bloque en "manuel", de ce fait, le bébit est bon dèes que j'ai atteins ma vitesse, ce qui représente au pire deux secondes!
c'est toujours mieux que d'avoir 50m mal traités!
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caseih a écrit:
waou!!!
t'as pas peur de te renverser quand ca penche en travers
moi je depasse pas 8km /h avec une berthoud force et le mx devant
Quand ça penche vraiment on se calme un peu quand même surtout quand la cuve est pleine mais avec le Valtra on sent pas trop les bosses et comme la rampe ne bouge pas, quand le champ et la régulation le permet tu roule, mais ça a rien à voir avec l'ancien Kuhn-Audureau Arc en Ciel...
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Entre 8 et 12 km/h selon terrain.....
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Je suis traditionnel :8 km/h, 1200 l , 24 m , 20 ha en 2 h et pour moi , cela va bien ( car il faut tourner en fourrière ) .
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master1 a écrit:
15km/h avec mon M24 Matrot!
pour ce qui est de la régul, aucune n'est capable de suivre!
une fois que la régul a trouvé son débit, je la bloque en "manuel", de ce fait, le bébit est bon dèes que j'ai atteins ma vitesse, ce qui représente au pire deux secondes!
c'est toujours mieux que d'avoir 50m mal traités!
pourquoi tu bloque sa regul?
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Ch a écrit:
Entre 8 et 12 km/h selon terrain.....
+ 1, bon après pour aller plus faut avoir le parcellaire qui va avec.
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dgé a écrit:
master1 a écrit:
15km/h avec mon M24 Matrot!
pour ce qui est de la régul, aucune n'est capable de suivre!
une fois que la régul a trouvé son débit, je la bloque en "manuel", de ce fait, le bébit est bon dèes que j'ai atteins ma vitesse, ce qui représente au pire deux secondes!
c'est toujours mieux que d'avoir 50m mal traités!pourquoi tu bloque sa regul?
pour éviter d'avoir 50m mal traités le temps que la régul retrouve le bon débit!
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pourtant tu dois avoir la même regul que moi, et j'ai pas ce souci, sauf en circulation fermé avec azote où ça rame quelque fois?
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j'ai la TEEJET 860 et comme toute régul, elle ne peut pas être instantanée, donc il y a toujours une erreur de débit au départ de chaque passée, le temps qu'elle se recale!
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le problème de la régule vient du temps de réaction de la vanne de régulation, pas d'un boitier qui la calcule instantanément ?
moi c'est un spraymatic, mais je pense pas que ça change grand chose, d'ailleurs ta 860 est toujours d'actualité sur les nouveaux
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sebymela a écrit:
je peux pas répondre , j ai pas de suspension .
pour la conso , par contre , je dois etre a 0.5L /ha , il me semble .
Entre deux adhérents, transfert compris, on est entre 0.8l et 1.5l/ha en fonction du parcellaire.
Je me posais la question par rapport aux transmissions hydro des automoteurs... Quand je vois qu'il faut entre 150 et 200 ch pour faire le même taf que nous, je me dis que ça doit se sentir à un moment sur la conso...
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paysan03 a écrit:
sebymela a écrit:
je peux pas répondre , j ai pas de suspension .
pour la conso , par contre , je dois etre a 0.5L /ha , il me semble .Entre deux adhérents, transfert compris, on est entre 0.8l et 1.5l/ha en fonction du parcellaire.
Je me posais la question par rapport aux transmissions hydro des automoteurs... Quand je vois qu'il faut entre 150 et 200 ch pour faire le même taf que nous, je me dis que ça doit se sentir à un moment sur la conso...
Pas sur, et ramené a l'ha, ca doit se tenir, car un automoteur a un débit de chantier supérieur, si ce n'est par la vitesse. Maintenant quand on voit le prix d'un neuf, c'est plus cher qu'un tracteur plus le pulvé. Et en devers et coteaux y a pas photo, avantage automoteur.
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tu me diras dans un champs de 60M de long , comment tu arrive a traiter a 20km/h avant d arriver au bout et surtout corectement.
la vitesse n est pas un argument valable pour moi.
et mon ensemble en charge , je suis a peine a 6T500 , l automoteur tu peux casiment multiplier par 2 .
donc dans mon cas , un automoteur est + un handicap qu un avantage.
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sebymela a écrit:
tu me diras dans un champs de 60M de long , comment tu arrive a traiter a 20km/h avant d arriver au bout et surtout corectement.
la vitesse n est pas un argument valable pour moi.
et mon ensemble en charge , je suis a peine a 6T500 , l automoteur tu peux casiment multiplier par 2 .
donc dans mon cas , un automoteur est + un handicap qu un avantage.
Je te comprends sebymela, mais pas généraliser dans un sens ou dans l'autre, bien sur que dans un champs de 60m, ca le fait pas, mais la rampe de 24 et trop grande aussi, et puis pour le poids, pareil, y a pas que les automoteurs lourd, par ex mon alpha fait 4600kg a vide tu rajoute 2500l et le compte est bon, et puisque tu parle de petite parcelle, je n'ai pas la chance d'en avoir, du moins si peu, mini 2ha, et quand tu a fais le tour, le champs est fini, mais un coin reste un coin, peu importe la taille.
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loin de moi , l idée de critiquer , juste pour dire que les gros machins avec des rampes de 40M capable de se deplacer a 20km/h au travail , ben ici ca sert a rien.....
2ha , pour ici , c est deja des grands champs.
aprés je suis ok , quand ya la place un automoteur ca a + de débit.
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un pulve porte en 21 ,24 m ,ca a du debit de travail en allant a une vitesse raisonnable et ca passe meme dans les petites parcelles,demi ha
un automauteur,tous ce que j'ai vu montrent de reelles difficultees es que ca monte un peu
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caseih a écrit:
un automauteur,tous ce que j'ai vu montrent de reelles difficultees es que ca monte un peu
ouais ben pas d'accord du tout, si ca monte pas, c'est qu'il est mal utilisé, après y a cote et cote, moi je parle de 20% voir plus, et ca passe les doigts dans le nez,
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