Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
19 | 32981 | Aujourd'hui 12:12:58 par dirahot46911 | |
Salut les gars par faraon
|
2 | 864 | Aujourd'hui 07:43:55 par moniccaa |
divertissements par pelahi7685
|
3 | 2950 | Hier 18:30:07 par ffff |
comment consommer moins avec une rotative! par chausson
|
24 | 23719 | Hier 15:01:03 par dirahot46911 |
20 | 15901 | Hier 14:19:35 par dirahot46911 |
bonjour à tous,
j'ai 29 ans et suis actuellement installé en gaec familiale (a 4) en lorraine en lait céréales, depuis 2005.
Ne m'entendant plus avec un membre du gaec (mon oncle), et l'ambiance ne s'améliorant pas avec le temps, j'ai pris la décision de quitter l'exploitation.
je souhaiterais me ré-installer en franche comté(ma femme venant de cette région) avec ma femme et suis donc a la recherche d'une ferme .
je suis ouvert a toute proposition si par chance vous pouviez m'en faire !
au cas ou je vous laisse mon tel 06-70-64-29-15 merci
Salut et bienvenu voisin, t'es de quel canton?
Sinon pour ta recherche, faudrait que tu précise les productions qui t'intéresse, achat? loc? etc.....
Et c'est dommage, y a pas moyen par le bié de tes parents de faire calmer le tonton, y lui reste combien de temps a tiré?
bonjour
tu souhaiterais une installation en franche comté dans combien de temps ?
je te donne le n ° de " info transmission " , chambre d agriculture du jura 03 84 35 14 50
la franche comté fait partie des regions ou il y a le plus d installations
Un gaec, c'est un sacré commerce pour les centres de gestion quand il faut en creer un, le modifier ou le dissoudre !!! J'avais vu un article, jura, que par chez vous, une ferme qui s'arretait trouvait automatiquement un repreneur.
maxideutz a écrit:
Un gaec, c'est un sacré commerce pour les centres de gestion quand il faut en creer un, le modifier ou le dissoudre !!! J'avais vu un article, jura, que par chez vous, une ferme qui s'arretait trouvait automatiquement un repreneur.
oui facile de transmettre , il faut dire que le prix du lait y est pour beaucoup env 0. 45 e
dans le haut doubs ( c est juste à coté ) , un éleveur souhaitait arreter , il y avait 17 candidats a la reprise
il y a pas mal de Suisses et quelque Hollandais qui rachetent des fermes
Dernière modification par jura39 (27/05/2013 12:15:47)
merci. pour le canton, je préfère rester discret mais plutôt au sud Meurthe et Moselle. sinon je ne suis pas arrêté sur la vocation principal de la ferme, l'élevage me plait que ce soit en lait ou viande ainsi que les gds cultures
idéalement, *100-150 ha avec partie en cultures
* 300-500000 litres lait.
*parcellaire regroupé
*batiment fonctionnel
*site en dehors du village
En faite , ca fait presque 10 ans qu'avec mon père on se tape" tous le boulot", qu'il ne prend jamais la moindre décision pour pouvoir mieux les critiquer après par derrières.( le 4eme associés étant sur une autre production.)
l'année prochaine mon père part en retraite , je profite donc de cette occasion pour partir.
il arrive un moment ou on a plus envie d'être pris pour un con et de travailler enfin pour soi même.
Avant que je commence a parler de partir(décision dure a prendre), il disait " j'ai encore au mois 7 ans a tirer" , le jour ou j'ai dit moi je m'en vais aussi, il ne lui en restait plus que 4!!. le problème est que je ne peu pas lui faire confiance , la situation est trop bonne pour lui. il travaille 2 heures matin et soir pour l'astreinte et c tout, avec ca une bonne paye, 1wend/2,...
c quelqu'un qui n'a jamais eu de vie social, célibataire aigri, je pense qu'il ne se voit pas arrêter un jour car même s'il ne parle à personne il a au moins malgré tout la présence.
merci jura 39 mon père part en retraite en octobre 2014, donc au plus tard je serai sorti du gaec pour cette date. j'espère trouver quelque chose d'ici la, mais si ce n'est pas le cas je trouverai bien un travaille de salarié ne attendant de trouver. Il va falloir que je m'arme de patience
jo54 a écrit:
merci jura 39 mon père part en retraite en octobre 2014, donc au plus tard je serai sorti du gaec pour cette date. j'espère trouver quelque chose d'ici la, mais si ce n'est pas le cas je trouverai bien un travaille de salarié ne attendant de trouver. Il va falloir que je m'arme de patience
tu n es pas sans savoir qu il faut un an , le temps de trouver une ferme , faire les démarches.. octobre 2014 , c est demain
500 000l ;, tu auras du mal a trouver , en general , c est autour des 300 000 , l EBE est souvent supérieur a 100 000 euros ( voir 120 000 ) , pour un couple , c est deja pas mal
j 'ai 2 voisins qui arreteront d ici 10/2014 , batiments fonctionnels , envi 300 000 l , renseignes toi a la Chambre d agri
Tant mieux pour vous dans votre secteur mais ici, c'est la désolation, tout le monde est dégouté, on nous impose de l'aliment sans urée et sans ogm, on le paye la peau du cul et on n'a quasiment pas de plus-value, on est primé sur seulement 16 % du lait vendu. A cela s'ajoute les problèmes de qualité du lait qui s'accentuent chez beaucoup de monde, à cette allure, d'ici 5-10 ans, il ne restera pas grand monde...
maxideutz a écrit:
Tant mieux pour vous dans votre secteur mais ici, c'est la désolation, tout le monde est dégouté, on nous impose de l'aliment sans urée et sans ogm, on le paye la peau du cul et on n'a quasiment pas de plus-value, on est primé sur seulement 16 % du lait vendu. A cela s'ajoute les problèmes de qualité du lait qui s'accentuent chez beaucoup de monde, à cette allure, d'ici 5-10 ans, il ne restera pas grand monde...
ici aussi , cahier des charges , avec aliment sans ogm , sans urée , quantité limitée de concentré, etc... mais personne ne s en plaint , car le prix du lait est rémunérateur ; Je suis seul sur mon exploitation de 230 000 l , et je peux me permettre d avoir une salariée a mi temps , et je ne suis pas un cas isolé
ta raison une exploitation qui nous dégagerait 100000 euro d'ebe serait très bien pour nous.
je vais m'inscrire au répertoire installation.
tu te trouve plutôt en plaine ou montagne?
je suis convaincu aujourd'hui qu'il vaut mieux avoir un petit chez soi qu'un grand avec les autres.
jo54 a écrit:
ta raison une exploitation qui nous dégagerait 100000 euro d'ebe serait très bien pour nous.
je vais m'inscrire au répertoire installation.
tu te trouve plutôt en plaine ou montagne?
je suis convaincu aujourd'hui qu'il vaut mieux avoir un petit chez soi qu'un grand avec les autres.
500 m d altitude , pays des lacs ( en prime , de jolies hollandaises qui se font bronzer !! ) , foin et monbeliardes obligatoires pour Comté
C'est le tonton qui doit partir pas toi. Sinon, es tu sûr de récupérer ce que tu as mis dans la ferme car vouloir partir c'est une chose mais si t'es vendeur, il faut un acheteur et quand on commence à tout estimer, ça peut vite chiffrer et si celui qui reste te dit "je rachètes pas", à part partir avec les vaches,... Les situations de conflit sont très compliquées mais je pense que tu as bien réfléchis. Sinon tu vas sur le site de la chambre de Meurthe et moselle, vers le bas à droite, tu as le a rubrique "répertoire départemental installation", tu cliques et "rechercher les offres agricoles et rurales" et tu cliques sur le département "jura". Voilà
Oui, j'ai fais un gros oubli cet après midi, le lait, on n'est qu'à 300 euros pour voir que c'est pour l'AOP Fourme d'Ambert, il serait à 450 euros, ca m'irait très bien !!!